problème de centralisation

Aller en bas

problème de centralisation

Message  dubadub le Sam 23 Jan 2016 - 13:42

Bonjour à tous,
je rencontre un problème de centralisation sur mon P38 2.5 DSE de 1999. Les 5 portes s'ouvrent et se ferment correctement via la clé et la serrure porte chauffeur. Par contre, seule la portière chauffeur ne s'ouvre/ferme pas via la télécommande. Les autres s'ouvrent correctement. A votre avis quel élément est défaillant ? Peut-on espérer une référence de pièce à commander ? Je nage beaucoup entre les posts tantôt c'est le mécanisme, tantôt le récepteur, le boitier dans la plage arrière, bref je recherche l'avis d'un expert confirmé. Je vous remercie beaucoup de votre aide à ce sujet.
cordialement.

dubadub
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  sassarrose le Sam 23 Jan 2016 - 13:48

scratch qui confirme les aspirants experts à expert confirmé
Je me lance, on verra bien, je dirai que le problème est la serrure conducteur, à confirmer Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  lucmat le Sam 23 Jan 2016 - 14:25

serrure conducteur HS

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  sassarrose le Sam 23 Jan 2016 - 15:03

La serrure n'est pas prévue pour fonctionner uniquement mécaniquement, il est impératif de régler le problème rapidement au risque d'être immobilisé électroniquement. La changer si elle doit être changée et plus urgent encore, je dirai de supprimer le code EKA. Si pour une raison ou une autre, il se met en coupure moteur, tu ne pourras pas rentrer ce code EKA via la serrure pour pouvoir redémarrer.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Sam 23 Jan 2016 - 15:16

avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  dubadub le Dim 24 Jan 2016 - 13:28

Respect merci pour vos réponses et ce tuto très bien réalisé.
j'ai entendu parler du mode australien, si j ai bien compris mon pet n'a plus besoin de code eka
car j'ai changé la batterie et je n'ai du que remettre un code à l'autoradio??
je découvre la bête Shocked

dubadub
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Lille

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 24 Jan 2016 - 14:11

dubadub a écrit:Respect merci pour vos réponses et ce tuto très bien réalisé.
j'ai entendu parler du mode australien, si j ai bien compris mon pet n'a plus besoin de code eka
car j'ai changé la batterie et je n'ai du que remettre un code à l'autoradio??
je découvre la bête Shocked

normalement quand tu débranche ta batterie tu dois aussi re mémoriser tes fenetres et toit ouvrant si tu en a un......

il a été vu y a pas longtemps que meme en mode australien un Range Rover P38 immobilisé 4 mois a l arret , la batterie plus que déchargée , changement de batterie et au moment du branchement de celle ci le Range Rover P38 c est mis en super verrouillage et il a fallut remettre le code EKA et EMS donc a part faire une désimmo complete a mon avis personnel bien sur , le mode australien n est pas efficace à 100 %

apres ca n engage que moi jdcjdr
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  cheminal le Dim 24 Jan 2016 - 14:32

BROUILLET PASCAL a écrit:
il a été vu y a pas longtemps que même en mode "australien" un  Range Rover P38  immobilisé 4 mois a l arrêt , la batterie plus que déchargée , changement de batterie et au moment du branchement de celle ci le  Range Rover P38  c est mis en super verrouillage et il a fallut remettre le code EKA et EMS donc a part faire une désimmobilisation complété a mon avis personnel bien sur , le mode "australien" n est pas efficace à 100 %

apres ca n engage que moi jdcjdr

Et même qu'il l'a refait 10 jours plus tard car il n'avait pas de batterie pendant quelques jours.
Il avait a nouveau re perdu tous les codes et liaisons.

avatar
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 24 Jan 2016 - 14:47

cheminal a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:
il a été vu y a pas longtemps que même en mode "australien" un  Range Rover P38  immobilisé 4 mois a l arrêt , la batterie plus que déchargée , changement de batterie et au moment du branchement de celle ci le  Range Rover P38  c est mis en super verrouillage et il a fallut remettre le code EKA et EMS donc a part faire une désimmobilisation complété a mon avis personnel bien sur , le mode "australien" n est pas efficace à 100 %

apres ca n engage que moi jdcjdr

Et même qu'il l'a refait 10 jours plus tard car il n'avait pas de batterie pendant quelques jours.
Il avait a nouveau re perdu tous les codes et liaisons.


ca viens des prise PUGET non ??????

elles sont pas soudées ????

essaye ca

" />

[img][/img]
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  sassarrose le Dim 24 Jan 2016 - 17:39

De plus, il n'est absolument pas obligatoire d'avoir à réentrer le code eka après débranchement de la batterie..
Le fait que tu n'est pas eu à le rentrer ne veut pas dire que tu es en mode guatémaltèques, pourquoi pas Rolling Eyes guatémaltèque.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  cheminal le Lun 25 Jan 2016 - 1:46

Prises soudées.
Le nano m'a bien montré qu'il n'avait plus aucune sécurité en place,
il m'indiquait des tas de conneries.
boite manuelle pour un BVA
Il me disais même "unlocked"
ce qui veux bien dire qu'il avait tout perdu.

Même Volta y perd son latin. tongue
avatar
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  sassarrose le Lun 25 Jan 2016 - 7:48

Peut être vérifier l'intégrité du Becm, une irm et un électroencéphalogramme scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 63
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  dubadub le Mar 2 Fév 2016 - 13:00

Merci pour vos conseils d'expert cyclops

dubadub
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème de centralisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum