Problème vibrations et demarrage intempestif suite réfection EAS

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Message  Math43 le Dim 31 Jan 2016 - 21:51

Bonjour,

J'ai refait en début de semaine dernière le bloc EAS + le compresseur (changement des joints EAS & Compresseur, diaphragme EAS, chemise & joint du piston) parce qu'au bout de 2/3 jour il se retrouvait sur les butées.

J'ai tout remonté Jeudi dernier. Une fois remonté j'ai démarré le P38, le compresseur s'est bien mis en route, il à gonflé la réserve à 8min et s'est arrêté. J'ai ensuite fermé la porte conducteur et il est tout de suite monté en position standard. Je l'ai placé ensuite en position haute et laissé comme ça jusqu'au Vendredi soir.

Vendredi soir j'ai pris le PET, il n'avais pas bougé d'un mm en hauteur, et j'ai du direct jouer avec les hauteurs sans problème, il répondait immédiatement. Par contre après avoir joué avec le compresseur s'est remis en marche (normal puisque la réservé à du servir...) Par contre il à passé son temps à redémarrer pendant toute mon heure de trajet.

Je pense qu'avant il redémarrait aussi mais cette fois je l'entends dans l'habitacle...

J'ai donc deux questions:
-Pourquoi le compresseur se déclenche tout le temps, pour moi il n'y a pas de fuite puisque à l'arrêt et avec le relai EAS en place il ne bouge absolument pas (je l'ai laissé 72h sans m'en servir)... D'après ce que j'ai lu sur le forum ça serait un problème de Drive Box / Pressostat / capteurs de hauteur... mais comment cibler un élément particulier ? Est ce que brancher un mano pourrait aider au diagnostique (au moins pour voir la pression qui est mise dans la réserve et voir si c'est pas le pressostat) ?
-Pourquoi mon compresseur transmet maintenant les vibrations dans l'habitacle, avant il tournait quasi tout le temps mais je l'entendait pas. Est ce que ça peut venir d'un mauvais remontage ou c'est seulement que j'ai mal remis les silents bloc ?

Merci beaucoup pour votre aide Smile
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 31 Jan 2016 - 21:59

Coucou Coucou

idem pour moi aussi ce week end donc je laisse la place aux pros Coucou Coucou
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Message  tototata1416 le Dim 31 Jan 2016 - 22:50

Math43 a écrit:Est ce que ça peut venir d'un mauvais remontage ou c'est seulement que j'ai mal remis les Silentblocs

Coucou

Oui, certainement mal remis en position
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 31 Jan 2016 - 22:53

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou   Coucou

idem pour moi aussi ce week end donc je laisse la place aux pros  Coucou   Coucou

et pour moi tu penses à quoi Coucou Coucou Coucou
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Message  tototata1416 le Dim 31 Jan 2016 - 23:00

Coucou

Bah pour l'instant les pros sont là: Rocket Fire Rocket Fire
http://www.rangeroverp38.com/t10134p60-jamais-de-batterie

Attendons sagement hihihihi
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 31 Jan 2016 - 23:02

tototata1416 a écrit:Coucou

Bah pour l'instant les pros sont là:  Rocket Fire  Rocket Fire
http://www.rangeroverp38.com/t10134p60-jamais-de-batterie

Attendons sagement hihihihi

la patience n est pas mon fort Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  lucas690 le Dim 31 Jan 2016 - 23:03

Maigre contribution d'un pas pro

Pour le bruit je pense effectivement que tu doit avoir un problème de silent-bloc, ou tu as créé un pont acoustique, une pièce qui transmet le vibrations de ta pompe vers le boitier de l'EAS

Mettre en route la pompe (ça tu as trouvé comment faire), ouvrir le capot supérieur de L'EAS en écoutant le modifications de bruit, bougé la pompe, vérifier qu'il n'y rien en contact de celle ci, raccord prise.

Toujours boitier ouvert mais pompe arrêtée essayer de détecter un bruit d'air, idem au niveau du réservoir d'air, plus éventuellement bombe de détection de fuites gazeuse.

Lorsque tu as joué avec les hauteurs, la pompe s'est elle mise en route à la première sollicitation vers le haut ?

Sinon 72h sans toucher à ton Pet ... Tu lui a apporter quelque chose pour t'excuser.

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Message  Math43 le Lun 1 Fév 2016 - 9:10

Merci à tous pour vos réponses !

lucas690 a écrit:Maigre contribution d'un pas pro

Pour le bruit je pense effectivement que tu doit avoir un problème de silent-bloc, ou tu as créé un pont acoustique, une pièce qui transmet le vibrations de ta pompe vers le boitier de l'EAS

Mettre en route la pompe (ça tu as trouvé comment faire), ouvrir le capot supérieur de L'EAS en écoutant le modifications de bruit, bougé la pompe, vérifier qu'il n'y rien en contact de celle ci, raccord prise.

Toujours boitier ouvert mais pompe arrêtée essayer de détecter un bruit d'air, idem au niveau du réservoir d'air, plus éventuellement bombe de détection de fuites gazeuse.

Lorsque tu as joué avec les hauteurs, la pompe s'est elle mise en route à la première sollicitation vers le haut ?

Sinon 72h sans toucher à ton Pet ... Tu lui a apporter quelque chose pour t'excuser.

Je vais regarder si le compresseur est bien fixé, les vis doivent elles être serrées fortement sur les silent-bloc ou je dois laisser un peu de jeu ?

J'ai essayé de détecter une fuite moteur arrêter mais je n'entends rien. Je vais voir ce que je peux faire de mieux avec une bombe de détection.

Je ne sais pas si la pompe s'est mise en route tout de suite, il me semble pas.. c'était plutôt après avoir pas mal joué avec les hauteurs....
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Message  sassarrose le Lun 1 Fév 2016 - 10:11

Vérifiés les connexions des capteurs de hauteur, mets un manomètre sur la ligne du compresseur, éventuellement inverser les capteurs, tester une autre drive boxe. Tout ce que tu pensais faire Wink
Vérifiés aussi, c'est à la mode, que tu ne t'es pas trompé dans le branchement des lignes des boudins de suspension.
Pour le bruit, le boîtier est il bien fixé, ça ne doit pas être grand chose.

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Message  lucas690 le Lun 1 Fév 2016 - 10:27

Math43 a écrit:
Je vais regarder si le compresseur est bien fixé, les vis doivent elles être serrées fortement sur les silent-bloc ou je dois laisser un peu de jeu ?


Le rave donne un couple de 2 N.m c'est pas grand chose, 2kg au bout d'une cle de 10 cm. Donc bien venir contre pas plus. Le compresseur doit pouvoir bouger dans toutes les directions, rôle du silentbloc.
Le rondelles bombées doivent être bien orientées   )[](

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Message  Math43 le Lun 1 Fév 2016 - 13:35

lucas690 a écrit:
Math43 a écrit:
Je vais regarder si le compresseur est bien fixé, les vis doivent elles être serrées fortement sur les silent-bloc ou je dois laisser un peu de jeu ?


Le rave donne un couple de 2 N.m c'est pas grand chose, 2kg au bout d'une cle de 10 cm. Donc bien venir contre pas plus. Le compresseur doit pouvoir bouger dans toutes les directions, rôle du silentbloc.
Le rondelles bombées doivent être bien orientées   )[](

Bon j'ai vérifié mon serrage des vis de compresseur, effectivement c'était pas ça... les rondelles non plus. C'est beaucoup mieux maintenant.

J'en ai profité pour le faire tourner un peu, avant démarrage du moteur il n'avais toujours pas bougé d'un cm. Au démarrage de la voiture le compresseur à tourné 2/3min et s'est arrêté.Il n'a pas redémarré par le suite (j'ai laissé tourné le moteur 15min).

Lorsque j'ai fermé toutes les portes, 2 électrovannes ont claqués + 2 chasse d'air, pour moi rien d'anormal il s'est "stabilisé".

Par contre quand je suis revenu après mangé il s'était légèrement cassé la gueule sur l'avant droit.... serait-ce un capteur ?! Si les cas les capteurs de l'avant sont bien inversables ? Est ce qu'il y a une procédure à respecter ?

Sinon ce soir je vérifie si les boudins sont bien raccordés dans le bonne ordre et pour ce week-end je prévois montage mano sur la ligne vers la réserve + test à l'eau savonneuse + nettoyage des capteurs.
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Message  Math43 le Lun 1 Fév 2016 - 13:44

Math43 a écrit:
lucas690 a écrit:
Math43 a écrit:
Je vais regarder si le compresseur est bien fixé, les vis doivent elles être serrées fortement sur les silent-bloc ou je dois laisser un peu de jeu ?


Le rave donne un couple de 2 N.m c'est pas grand chose, 2kg au bout d'une cle de 10 cm. Donc bien venir contre pas plus. Le compresseur doit pouvoir bouger dans toutes les directions, rôle du silentbloc.
Le rondelles bombées doivent être bien orientées   )[](

Bon j'ai vérifié mon serrage des vis de compresseur, effectivement c'était pas ça... les rondelles non plus. C'est beaucoup mieux maintenant.

J'en ai profité pour le faire tourner un peu, avant démarrage du moteur il n'avais toujours pas bougé d'un cm. Au démarrage de la voiture le compresseur à tourné 2/3min et s'est arrêté.Il n'a pas redémarré par le suite (j'ai laissé tourné le moteur 15min).

Lorsque j'ai fermé toutes les portes, 2 électrovannes ont claqués + 2 chasse d'air, pour moi rien d'anormal il s'est "stabilisé".

Par contre quand je suis revenu après mangé il s'était légèrement cassé la gueule sur l'avant droit.... serait-ce un capteur ?! Si les cas les capteurs de l'avant sont bien inversables ? Est ce qu'il y a une procédure à respecter ?

Sinon ce soir je vérifie si les boudins sont bien raccordés dans le bonne ordre et pour ce week-end je prévois montage mano sur la ligne vers la réserve (c'est bien du Ø6mm les tuyaux) + test à l'eau savonneuse + nettoyage des capteurs.
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Message  lucas690 le Lun 1 Fév 2016 - 13:54

Si tu as réglé le problème du bruit nickel
Si il a tourné que 2-3 mn tu n'as certainement pas de fuite ou très léger.

Un léger affaissement une fois et sans mise en défaut !!! Perso je me contente d'aller me balader avec le Pet et je ne m'aventure pas à démonter les capteurs qui de plus sont réputé fragile au démontage.

Si vraiment tu t'ennuie : soit patiente et le Pet te donnera l'occasion de bricoler
soit démonte uniquement la prise et la patte de commande du capteur et teste la piste de celui-ci (de préférence avec un testeur analogique)

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Message  Math43 le Lun 1 Fév 2016 - 14:00

lucas690 a écrit:Si tu as réglé le problème du bruit nickel
Si il a tourné que 2-3 mn tu n'as certainement pas de fuite ou très léger.

Un léger affaissement une fois et sans mise en défaut !!! Perso je me contente d'aller me balader avec le Pet et je ne m'aventure pas à démonter les capteurs qui de plus sont réputé fragile au démontage.

Si vraiment tu t'ennuie : soit patiente et le Pet te donnera l'occasion de bricoler
                                   soit démonte uniquement la prise et la patte de commande du capteur et teste la piste de celui-ci (de préférence avec un testeur analogique)

Oh ça je sais qu'il donne l'occasion de bricoler, j'ai encore une liste longue comme le bras de trucs à faire !

Il s’affaissait déjà avant que je refasse le bloc et j'ai jamais eu de mise en défaut.

Il faut juste que je règle de pb de compresseur qui tourne quasi tout le temps et ça sera bon.
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Message  Math43 le Mar 2 Fév 2016 - 20:24

Bon j'ai pris le PET pour aller faire les courses ce soir, chaque fois que je coupe le moteur il s’affaisse sur l'avant gauche... Je regarderais si y'a pas de fuite ce week-end avec de l'eau savonneuse. Si je trouve rien je remplacerait le capteur.

Quelqu'un aurait la référence du capteur ? J'en trouve plusieurs je m'y perds un peu...
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Message  sassarrose le Mar 2 Fév 2016 - 20:49

Math43 a écrit:Bon j'ai pris le PET pour aller faire les courses ce soir, chaque fois que je coupe le moteur il s’affaisse sur l'avant gauche... Je regarderais si y'a pas de fuite ce week-end avec de l'eau savonneuse. Si je trouve rien je remplacerait le capteur.

Quelqu'un aurait la référence du capteur ? J'en trouve plusieurs je m'y perds un peu...

Il y a celui avec le connecteur directement sur le capteur et l'autre ( en fonction de l'année) toi, ce serait celui avec le connecteur direct . ANR4686
(l'autre ANR2494)

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Message  Math43 le Mer 3 Fév 2016 - 15:09

sassarrose a écrit:
Math43 a écrit:Bon j'ai pris le PET pour aller faire les courses ce soir, chaque fois que je coupe le moteur il s’affaisse sur l'avant gauche... Je regarderais si y'a pas de fuite ce week-end avec de l'eau savonneuse. Si je trouve rien je remplacerait le capteur.

Quelqu'un aurait la référence du capteur ? J'en trouve plusieurs je m'y perds un peu...

Il y a celui avec le connecteur directement sur le capteur et l'autre ( en fonction de l'année) toi, ce serait celui avec le connecteur direct .  ANR4686
(l'autre ANR2494)

Merci Smile
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Message  Math43 le Sam 6 Fév 2016 - 12:28

Ce matin j'avais ma courroie de clim a changer, j'en ai profité pour contrôler les fuites. Rien à signaler sur les électrovannes sur le dessus du bloc, ni sur le les raccords, ni sur le tuyau entre le compresseur et le bloc. J'ai aussi vérifié les connexion des boudins avants et du déshydrateur, rien à signaler de ce côté non plus.

Il me reste à vérifier:
- les électrovannes inférieures (un conseil pour y accéder ?!)
- le capteur de pression.

Pour l'instant mon compresseur démarre toujours toute les 5 secondes, fonctionne pendant 10 à 20s et se coupe. Après qu'il se soit couper j'entends 2 à 3 cliquetis (les électrovannes je suppose ?)
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Message  stef88 le Sam 6 Fév 2016 - 17:50

pour le capteur de pression l'idéal et de mettre d'abord un Mano sur le circuit (sur la bombonne, voir ce lien http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/prise-dair-sur-rserve-pour.html) pour vérifier si ton compresseur s'arrête bien à 10bars et pas avant , autre petite astuce pour voir quand le compresseur se mets en route (http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/voyant-de-fonctionnement-du-systeme-eas.html), sinon les cliquetis sont bien les électrovannes et normal surtout quand tu d'arrêtes et descend du véhicule , mais pas systématique non plus.
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Message  Math43 le Sam 6 Fév 2016 - 22:10

stef88 a écrit:pour le capteur de pression l'idéal et de mettre d'abord un Mano sur le circuit (sur la bombonne, voir ce lien http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/prise-dair-sur-rserve-pour.html) pour vérifier si ton compresseur s'arrête bien à 10bars et pas avant , autre petite astuce pour voir quand le compresseur se mets en route (http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/voyant-de-fonctionnement-du-systeme-eas.html), sinon les cliquetis sont bien les électrovannes et normal surtout quand tu d'arrêtes et descend du véhicule , mais pas systématique non plus.

Merci pour les conseils, par contre moi les cliquetis c'est à chaque arrêts ! Le Mano il faut que m'y colle, je vais passer acheter ce qu'il faut la semaine prochaine.

Sinon j'avais dit plus haut qu'il s’affaissait de l'avant gauche mais en fait en y prêtant plus attention je crois qu'il se lève de trop de l’arrière droit. Et d'ailleurs quand je le reprends à certain moment il affiche position haute et repasse en standard dans les 10 secondes (alors que je l'avais arrêté en position standard)
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 6 Fév 2016 - 22:15

Math43 a écrit:
stef88 a écrit:pour le capteur de pression l'idéal et de mettre d'abord un Mano sur le circuit (sur la bombonne, voir ce lien http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/prise-dair-sur-rserve-pour.html) pour vérifier si ton compresseur s'arrête bien à 10bars et pas avant , autre petite astuce pour voir quand le compresseur se mets en route (http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/voyant-de-fonctionnement-du-systeme-eas.html), sinon les cliquetis sont bien les électrovannes et normal surtout quand tu d'arrêtes et descend du véhicule , mais pas systématique non plus.

Merci pour les conseils, par contre moi les cliquetis c'est à chaque arrêts ! Le Mano il faut que m'y colle, je vais passer acheter ce qu'il faut la semaine prochaine.

Sinon j'avais dit plus haut qu'il s’affaissait de l'avant gauche mais en fait en y prêtant plus attention je crois qu'il se lève de trop de l’arrière droit. Et d'ailleurs quand je le reprends à certain moment il affiche position haute et repasse en standard dans les 10 secondes (alors que je l'avais arrêté en position standard)

j ai eu ca le week end dernier ecu suspension tongue
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Problème vibrations et demarrage intempestif suite réfection EAS Empty Re: Problème vibrations et demarrage intempestif suite réfection EAS

Message  Math43 le Sam 6 Fév 2016 - 22:23

BROUILLET PASCAL a écrit:
Math43 a écrit:
stef88 a écrit:pour le capteur de pression l'idéal et de mettre d'abord un Mano sur le circuit (sur la bombonne, voir ce lien http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/prise-dair-sur-rserve-pour.html) pour vérifier si ton compresseur s'arrête bien à 10bars et pas avant , autre petite astuce pour voir quand le compresseur se mets en route (http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/voyant-de-fonctionnement-du-systeme-eas.html), sinon les cliquetis sont bien les électrovannes et normal surtout quand tu d'arrêtes et descend du véhicule , mais pas systématique non plus.

Merci pour les conseils, par contre moi les cliquetis c'est à chaque arrêts ! Le Mano il faut que m'y colle, je vais passer acheter ce qu'il faut la semaine prochaine.

Sinon j'avais dit plus haut qu'il s’affaissait de l'avant gauche mais en fait en y prêtant plus attention je crois qu'il se lève de trop de l’arrière droit. Et d'ailleurs quand je le reprends à certain moment il affiche position haute et repasse en standard dans les 10 secondes (alors que je l'avais arrêté en position standard)

j ai eu ca le week end dernier ecu suspension  tongue

L'ECU c'est celui dans l'habitacle c'est ça (et c'est la Drive Box sous le capot ?) Il faut le changer directement ? Ou je peux tenter de commencer par changer le capteur arrière de hauteur pour voir si il est pas défectueux ?
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 6 Fév 2016 - 22:28

Math43 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:
Math43 a écrit:
stef88 a écrit:pour le capteur de pression l'idéal et de mettre d'abord un Mano sur le circuit (sur la bombonne, voir ce lien http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/prise-dair-sur-rserve-pour.html) pour vérifier si ton compresseur s'arrête bien à 10bars et pas avant , autre petite astuce pour voir quand le compresseur se mets en route (http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/voyant-de-fonctionnement-du-systeme-eas.html), sinon les cliquetis sont bien les électrovannes et normal surtout quand tu d'arrêtes et descend du véhicule , mais pas systématique non plus.

Merci pour les conseils, par contre moi les cliquetis c'est à chaque arrêts ! Le Mano il faut que m'y colle, je vais passer acheter ce qu'il faut la semaine prochaine.

Sinon j'avais dit plus haut qu'il s’affaissait de l'avant gauche mais en fait en y prêtant plus attention je crois qu'il se lève de trop de l’arrière droit. Et d'ailleurs quand je le reprends à certain moment il affiche position haute et repasse en standard dans les 10 secondes (alors que je l'avais arrêté en position standard)

j ai eu ca le week end dernier ecu suspension  tongue

L'ECU c'est celui dans l'habitacle c'est ça (et c'est la Drive Box sous le capot ?) Il faut le changer directement ? Ou je peux tenter de commencer par changer le capteur arrière de hauteur pour voir si il est pas défectueux ?

oui sous le siege conducteur...
avant de changer ton capteur test le avec un multimetre a aiguille pour controler si la piste n est pas usée il me semble que l on peut les inverser mais là attend les pros j ai un trou de mémoire...
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Message  Math43 le Sam 6 Fév 2016 - 22:38

Est ce qu'il y a une procédure pour tester le capteur pour savoir ce que je dois avoir comme valeur ?

Au passage quel sont les rôles respectifs de l'ECU et de la Drive Box ?

Merci Smile
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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 6 Fév 2016 - 23:01

Coucou Coucou

juste controler la continuitée de la piste

pour le reste va voir là j ai fait pareil http://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
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