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Message  Pat_Brisc le Mar 2 Fév 2016 - 20:18

Bonsoir,

Cet AM je rentrai tranquillement chez moi avec mon Pet 4.6 et brutalement BIP BIP, un défaut fugace, "DÉFAUT BATTERIE" je crois, pas eu le temps de confirmer, puis plus de clim/chauffage tout éteint sur l'EVAC, plus de compte tours, plus de compteur, plus d'ABS, plus de SRS... j'ai réussi à rentrer chez moi, et moins de 20 kms après en arrivant dans ma cour le moteur c'est arrêté, batterie à 0 (il faut aussi avoir un peu de chance !!!)

D’après vous, Batterie ou Alternateur je penche pour l'alternateur mais c'est un 150 A Ref : ERR5834 donc 500 € !

Merci de vos avis help
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Message  tototata1416 le Mar 2 Fév 2016 - 20:23

Coucou
Déjà ta batterie est raide !
Change là par une MF31-1000 (http://www.batteriemegastore.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/) ou recharge là si elle tient la charge, Question
Mesure la tension aux bornes moteur tournant....
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Message  Pat_Brisc le Mar 2 Fév 2016 - 20:34

Merci de ta réponse, mais ça me semble bizarre que moteur tournant il s’arrête batterie vide si l'alternateur fonctionne ? Bon Sang !
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Message  BROUILLET PASCAL le Mar 2 Fév 2016 - 20:47

Coucou Coucou

contrôle la charge mais pour moi c est ton alternateur Coucou
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Message  Pat_Brisc le Mar 2 Fév 2016 - 21:05

Merci, je recharge ma batterie demain et je contrôle la tension moteur tournant.
J'ai aussi peur que ce soit l'alternateur !

Question complémentaire : Il faut absolument démonter l'ensemble du visco-coupleur et du ventilateur pour changer l'alternateur comme expliqué dans le Rave ?
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Message  DAV P38 le Mar 2 Fév 2016 - 21:10

Pat_Brisc a écrit:Merci, je recharge ma batterie demain et je contrôle la tension moteur tournant.
J'ai aussi peur que ce soit l'alternateur !

Question complémentaire : Il faut absolument démonter l'ensemble du visco-coupleur et du ventilateur pour changer l'alternateur comme expliqué dans le Rave ?

Coucou Si ta batterie a été complètement à plat, il y a 99% de risques qu'elle soit hs !! Evil or Very Mad Tu aura beau la recharger, elle ne tiendra pas longtemps, voir pas du tout !! Wink

A+

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Message  tototata1416 le Mar 2 Fév 2016 - 21:23

DAV P38 a écrit:
Pat_Brisc a écrit:Merci, je recharge ma batterie demain et je contrôle la tension moteur tournant.
J'ai aussi peur que ce soit l'alternateur !

Question complémentaire : Il faut absolument démonter l'ensemble du visco-coupleur et du ventilateur pour changer l'alternateur comme expliqué dans le Rave ?

Coucou Si ta batterie a été complètement à plat, il y a 99% de risques qu'elle soit hs !! Evil or Very Mad  Tu aura beau la recharger, elle ne tiendra pas longtemps, voir pas du tout !! Wink

A+

+1 Bravo

Décharge profonde c'est compliqué pour remettre sur patte. Pour moi elle est à remplacer.... Hit the wall
Puis surtout un chargeur qui puisse charger les 750A mini et 1000A maxi! What a Face
Ça fait un chargeur type Gystech7000 ou Ctek Wink

Après l'alternateur qui sera la cerise sur le gâteau! Kill Radar
Question bête: ta courroie est elle encore là?
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Message  Pat_Brisc le Mar 2 Fév 2016 - 21:36

Oui ma courroie est encore là, c'est la première chose que j'ai regardé, puis les cosses de la batterie...

Mais vous ne m'avez pas répondu, faut absolument démonter le visco et le ventilo pour changer l’alternateur ?

Encore merci de votre réactivité

Je me disais ce matin que mon P38 marchait nickel et au GPL, ça pouvait pas durer Humour!
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Message  BROUILLET PASCAL le Mar 2 Fév 2016 - 23:11

Coucou Coucou

sur un GEMS non mais apparemment tu as un THOR vu l année de ton Range Rover P38 donc ....... attendons les pros Coucou
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Message  Volta le Mer 3 Fév 2016 - 0:02

Coucou

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou    Coucou

sur un GEMS  non mais apparemment tu as un THOR  vu l année de ton Range Rover P38  donc .......  attendons les pros   Coucou

Pas spécialement pro en méca, mais je l'ai fait sur mon Thor, sans démonter le visco... juste la courroie à détendre. Wink

Pour le reste, essaye de recharger la batterie, ensuite mesure la tension au bornes moteur tournant... déjà ça te donnera une idée sur le fonctionnement de l'alternateur. Wink
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Message  BROUILLET PASCAL le Mer 3 Fév 2016 - 16:15

Volta a écrit:Coucou

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou    Coucou

sur un GEMS  non mais apparemment tu as un THOR  vu l année de ton Range Rover P38  donc .......  attendons les pros   Coucou

Pas spécialement pro en méca, mais je l'ai fait sur mon Thor, sans démonter le visco... juste la courroie à détendre. Wink

Pour le reste, essaye de recharger la batterie, ensuite mesure la tension au bornes moteur tournant... déjà ça te donnera une idée sur le fonctionnement de l'alternateur. Wink

ouais je connais pas le THOR donc j attend les pros Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  Pat_Brisc le Mer 3 Fév 2016 - 18:15

J'ai rechargé la batterie, bonne nouvelle elle est pas HS, et j'ai contrôlé la tension moteur tournant, 12,6 volt, pas de doute alternateur HS.
J'ai plus qu'a en trouvez un pas trop cher (j'ai pas trouvé mieux que 330 € pour l'instant)
Merci à tous  Coucou
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Message  DAV P38 le Mer 3 Fév 2016 - 20:59

Pat_Brisc a écrit:J'ai rechargé la batterie, bonne nouvelle elle est pas HS, et j'ai contrôlé la tension moteur tournant, 12,6 volt, pas de doute alternateur HS.
J'ai plus qu'a en trouvez un pas trop cher (j'ai pas trouvé mieux que 330 € pour l'instant)
Merci à tous  Coucou

Coucou Je voudrai pas te porter la poisse mais l'espoir fait vivre !! Embarassed Sans débrancher ta batterie (condition normale quoi), essaye de redémarrer demain pour voir ......

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Message  Pat_Brisc le Mer 3 Fév 2016 - 21:15

J'essaye demain et je te dirai, mais je pense qu'elle est bonne  Super !
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Message  patrick83 le Mer 3 Fév 2016 - 21:56

elle est bonne par ce que tu viens de recharger, mais quand elle va se prendre les 14 volts de ton alternateur tout neuf, et enchainer les décharge/charge elle va vite déchanter. 120 euros sur megastore une super batterie 130 AH ! Pour ton alternateur, fais le refaire, ou achètes chez les anglais si tu ne veux pas dépenser trop. J'ai un denso 120 A sur le mien, ma foi, il marche bien
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Message  tototata1416 le Mer 3 Fév 2016 - 22:10

Pat_Brisc a écrit:J'ai rechargé la batterie, bonne nouvelle elle est pas HS, et j'ai contrôlé la tension moteur tournant, 12,6 volt, pas de doute alternateur HS.
J'ai plus qu'a en trouvez un pas trop cher (j'ai pas trouvé mieux que 330 € pour l'instant)
Merci à tous  Coucou

Coucou tout dépend du km de ton Range Rover P38
Tu peux te rapprocher de Herr Volta, il a changé le sien sur son NES THOR

http://www.rangeroverp38.com/t9887p20-la-batterie-se-vide-en-roulant#158163
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Message  Volta le Jeu 4 Fév 2016 - 2:20

Coucou

Bah!... Si t'es joueur, tu peux regarder ce que ça donne au point de vue régulateur et collecteur, et tenter ce qu'a fait LightFrançois... d'autant que sur le Thor, c'est un alternateur Bosch, normalement, et c'est un peu plus facile à faire que sur le valéo... (pour le régulateur... pour le collecteur c'est autre chose, mais ça peut se faire!)

Après, voir aussi chez les pros du forum, en occase... si ils en ont, car le 150A est un peu moins courant en pièces que le 120A..
Quand le mien a lâché, Fabrice n'en avait pas, et j'ai trouvé le mien en Angleterre, grâce à Pet42.
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Message  Pat_Brisc le Jeu 4 Fév 2016 - 21:14

J'ai redémarré ce matin sans problème donc la batterie est ok pour l'instant.
J'ai démonté mon alternateur et je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter le ventilo et le visco-coupleur sur les Thor.
J'en ai trouvé un neuf à 160 € transport compris chez MecaWatt (150 A) et sans échange standard (mais pas un Bosch) on verra.
Et je vais démonter le mien pour le reconditionner, il a 230 000 kms.
Dernière question il y a qu'une référence de courroie sur les 4.6 thor ?
La mienne est une 7PK-2322 et on m'a dit que ce n'était pas la bonne, elle passe du mauvais coté d'un galet ?  Question  Question  Question
A suivre...
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Message  BROUILLET PASCAL le Jeu 4 Fév 2016 - 22:39

Pat_Brisc a écrit:J'ai redémarré ce matin sans problème donc la batterie est ok pour l'instant.
J'ai démonté mon alternateur et je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter le ventilo et le visco-coupleur sur les Thor.
J'en ai trouvé un neuf à 160 € transport compris chez MecaWatt (150 A) et sans échange standard (mais pas un Bosch) on verra.
Et je vais démonter le mien pour le reconditionner, il a 230 000 kms.
Dernière question il y a qu'une référence de courroie sur les 4.6 thor ?
La mienne est une 7PK-2322 et on m'a dit que ce n'était pas la bonne, elle passe du mauvais coté d'un galet ?  Question  Question  Question
A suivre...

les pros vont bientôt de donner la reponse et ils en ont surement en stock Coucou Coucou
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Message  Volta le Ven 5 Fév 2016 - 0:06

Coucou


Pat_Brisc a écrit:J'ai redémarré ce matin sans problème donc la batterie est ok pour l'instant. (1)
J'ai démonté mon alternateur et je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter le ventilo et le visco-coupleur sur les Thor(2).
J'en ai trouvé un neuf à 160 € transport compris chez MecaWatt (150 A) et sans échange standard (mais pas un Bosch) on verra.
Et je vais démonter le mien pour le reconditionner, il a 230 000 kms.(3)
Dernière question il y a qu'une référence de courroie sur les 4.6 thor ?
La mienne est une 7PK-2322 et on m'a dit que ce n'était pas la bonne, elle passe du mauvais coté d'un galet ?  Question  Question  Question
A suivre...

(1) Attention quand même... ça démarre, ok! mais la batterie ne charge pas. Et les batteries modernes, n'aiment pas trop les décharges profondes répétitives! Wink

(2) Bon ben ça va!... je n'ai pas raconté de connerie! Mwuahah

(3) Si tu as la possibilité, cette alternative peut être la plus intéressante... à voir par rapport au cout des pièces, et si tu peux te passer de la voiture le temps de recevoir les pièces...
Celui qui était hs sur ma voiture était un reconditionné.... il n'a pas tenu 50 000Kms... j'ai remonté un Bosch d'occase.
http://www.rangeroverp38.com/t8209-resolualternateur-probleme-d-excitation

Pour la courroie:

Deux références dans le Rave:

PQS101480 2322mm
PQS101630 2335mm

Donc ta réf: 7PK-2322 semble bien être la bonne!

Pour le passage:

Alternateur ou batterie Courr10


Dernière édition par Volta le Lun 8 Fév 2016 - 14:49, édité 1 fois
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Message  BROUILLET PASCAL le Ven 5 Fév 2016 - 12:31

Volta a écrit:Coucou


Pat_Brisc a écrit:J'ai redémarré ce matin sans problème donc la batterie est ok pour l'instant. (1)
J'ai démonté mon alternateur et je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter le ventilo et le visco-coupleur sur les Thor(2).
J'en ai trouvé un neuf à 160 € transport compris chez MecaWatt (150 A) et sans échange standard (mais pas un Bosch) on verra.
Et je vais démonter le mien pour le reconditionner, il a 230 000 kms.(3)
Dernière question il y a qu'une référence de courroie sur les 4.6 thor ?
La mienne est une 7PK-2322 et on m'a dit que ce n'était pas la bonne, elle passe du mauvais coté d'un galet ?  Question  Question  Question
A suivre...

(1) Attention quand même... ça démarre, ok! mais la batterie ne charge pas. Et les batteries modernes, n'aiment pas trop les décharges profondes répétitives! Wink

(2) Bon ben ça va!... je n'ai pas raconté de connerie! Mwuahah

(3) Si tu as la possibilité, cette alternative peut être [/color][/color]la plus intéressante... à voir par rapport au cout des pièces, et si tu peux te passer de la voiture le temps de recevoir les pièces...
Celui qui était hs sur ma voiture était un reconditionné.... il n'a pas tenu 50 000Kms... j'ai remonté un Bosch d'occase.
http://www.rangeroverp38.com/t8209-resolualternateur-probleme-d-excitation

Pour la courroie:

Deux références dans le Rave:

PQS101480 2322mm
PQS101630 2335mm

Donc ta réf: 7PK-2322 semble bien être la bonne!

Pour le passage:

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merci volta tu aurais pu donner la meme chose pour le GEMS c est pas pro ca hein tongue tongue tongue
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Message  Pat_Brisc le Dim 7 Fév 2016 - 18:24

Merci pour le schéma de passage de la courroie, la mienne était mal montée, elle passait de l'autre coté du galet de droite avec l'item 3, donc en contact sur le poly V plutôt que sur le dos de la courroie, ce qui n'est pas normal, d'ou ma question, je vais essayer au remontage de l'installer comme sur le schéma.

P.S. : vous êtes vraiment TOP Tchin / Santé
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Message  tototata1416 le Dim 7 Fév 2016 - 18:33

Coucou

Si ça patine, peut être que la vitesse de rotation n'était pas bonne d'où le non chargement de la batterie!
Combien de temps que tu roules ainsi?
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Message  Pat_Brisc le Dim 7 Fév 2016 - 18:43

Je roule comme ça depuis que je l'ai acheté soit depuis juin 2011, et ça ne patinait pas.
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 7 Fév 2016 - 20:57

Coucou Coucou


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Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

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