Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

+15
PATT1MAN
patrick83
dady32
tototata1416
sassarrose
Vmaxsan31
Volta
BROUILLET PASCAL
lucas690
victorml21
Mallo
vénéto
forge2b
DAV P38
nonoose
19 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  patrick83 Lun 15 Fév 2016 - 19:48

PATT1MAN a écrit:Et je vous en remercie d'avance mais dire que si on a pas les moyen on achète pas ce genre de véhicule, je trouve ça un peut stupide pour ne pas dire complètement c...n. Alors pour les conseils il n'y a pas de problème mais pour me dire ce genre de co...rie on passe son chemin.
Comme j'ai dit a Sassarrose avant de m'inscrire, je ne peut pas emmener grand chose comme conseil car je n'y connais rien mais le jour ou je serai et si je suis encore sur le forum, ça sera avec plaisir que je rendrai service si je peux mais pas en conseillent quelqu'un de ne pas acheter un engin comme celui la si on en a pas les moyen.
Et je suis relax. Heureusement sinon c'est mauvais pour la santé.

Ne le prends pas mal, mais c'était des bagnoles à 260 000 francs minimum, avant gardiste sur l'utilisation de l'électronique (en 94 l'ordi qui te dis que tes ampoules sont hs WTF !!! l'antipatinage, la suspension auto-ajustable etc etc etc), et signé du logo ovale vert et blanc.

Il faut pas s'attendre à des prix et des pannes de 106 xad. Les p38 ne valent plus rien car justement ils coutent cher à entretenir, que bon nombres de pannes sont sérieuses, et je parle même pas de la fiabilité moteur.. Et n'oublions pas qu'ils taquinent les 20 ans d'âge, et que même dans leurs jeunesses ils étaient déjà bordéliques.

Alors oui, le p38, il faut avoir les moyens si on n'y connais absolument que dalle en mécanique ou électronique. Même en bien choisissant son pet, on arrive quand même à avoir des soucis. Tu ne vas pas être l'exception, malheureusement.

ça nous rends triste à nous aussi de voir des gens se ruiner sur leurs véhicules, ce n'est pas de la méchanceté de dire qu'un p38 ça peut coûter très cher et qu'il faut donc le porte feuille qui aille avec.

Donc le conseil c'est, si tu n'y comprends rien, ne débranche pas ta batterie toute les 5 minutes par ce que ton véhicule va partir en couille. Prends contact avec un membre qui veut bien passer du temps sur ton pet. Si tu te découvres une passion, tu vas prendre le virus, sinon revends le, car oui tu vas te plumer sec.. Et ne te fie pas aux prix Low cost des pièces outre-Manche, peu de choses valent vraiment le coup

Vraiment désolé d'être aussi sec mais c'est la triste réalité.
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 19:55

non non ce n'est pas sec tu me parles franc c'est appréciable, merci. Ce sont de bon conseils mais ça fait quand Même ch..r de voir des engins comme ça qui coûte cher et qui ont autant de petites con...ries qui empêche son bon fonctionnement.
En ce qui concerne la boite a fusible j'ai bien regarder c'elle du compartiment moteur , elle est vraiment nickel pour son age mais je pense que si une soudure foirée on verrai un coup de chaud ce qui n'est pas le cas. Merci a vous tous pour vos conseil, je vais recommencer par le début dès demain avec: 1 me procurer un ampèremètre. 2 revoir la prise puget . 3 revoir ma boite a fusibles . 4 re débrancher mon boitier dans le coffre a l’arrière du vehicule. 5 si pas de résultat je met le feux au pet . Very Happy . hi hi
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 15 Fév 2016 - 20:03

Coucou Coucou

souvent pas de signe de chauffe mais des soudures fissurées

nous on a la chance d avoir mjc57 qui m a sauvé 3 fusebox Respect Respect Respect
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  patrick83 Lun 15 Fév 2016 - 20:06

PATT1MAN a écrit:non non ce n'est pas sec tu me parles franc c'est appréciable, merci. Ce sont de bon conseils mais ça fait quand Même ch..r de voir des engins comme ça qui coûte cher et qui ont autant de petites con...ries qui empêche son bon fonctionnement.
En ce qui concerne la boite a fusible j'ai bien regarder c'elle du compartiment moteur , elle est vraiment nickel  pour son age mais je pense que si une soudure foirée on verrai un coup de chaud ce qui n'est pas le cas. Merci a vous tous pour vos conseil, je vais recommencer par le début dès  demain avec: 1 me procurer un ampèremètre. 2 revoir la prise puget . 3 revoir ma boite a fusibles . 4   re débrancher  mon boitier dans le coffre a l’arrière du vehicule. 5 si pas de résultat je met le feux au pet .    Very Happy  . hi hi

Content que tu le prennes de cette manière, accroches toi, tu verras c'est vachement bien comme véhicule, et on s'y attache à ces anglaises (ça me tord l'estomac de le dire ça, vivement le crunch)
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 20:08

t’inquiète pas mais le peut que j'ai rouler avec je me suis aperçu que c'était bien. Merci maintenant enfin demain je m'y remet si il ne fait pas -5 car ça caille. Mais si je ne trouve pas, avant d'y' mettre le feux je le ferai savoir. hi hi
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  patrick83 Lun 15 Fév 2016 - 20:10

PATT1MAN a écrit:t’inquiète pas  mais le peut que j'ai rouler avec je me suis aperçu que c'était bien.  Merci maintenant enfin demain je m'y remet si il ne fait pas -5 car ça caille. Mais si je ne trouve pas, avant d'y' mettre le feux je le ferai savoir. hi hi

Y'a un mec qui a l'air sympa dans ton coin, et tu le connais, payes lui l'apéro, il se peut que ton pet reparte plus vite Smile
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Lun 15 Fév 2016 - 20:12

patrick83 a écrit:
PATT1MAN a écrit:t’inquiète pas  mais le peut que j'ai rouler avec je me suis aperçu que c'était bien.  Merci maintenant enfin demain je m'y remet si il ne fait pas -5 car ça caille. Mais si je ne trouve pas, avant d'y' mettre le feux je le ferai savoir. hi hi

Y'a un mec qui a l'air sympa dans ton coin, et tu le connais, payes lui l'apéro, il se peut que ton pet reparte plus vite Smile

fais gaffe qu il ne t entraine pas sur les chemins de Compostelle Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 20:12

c'est qui car il y a déjà Nonoose qui c'est proposé et qui n'est pas trop loin de chez moi.
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 20:12

c'est qui car il y a déjà Nonoose qui c'est proposé et qui n'est pas trop loin de chez moi.
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  patrick83 Lun 15 Fév 2016 - 20:14

PATT1MAN a écrit:c'est qui car il y a déjà Nonoose qui c'est proposé et qui n'est pas trop loin de chez moi.
je le laisse se manifester, il n'a peut être pas envie de boire...
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 20:16

ok, merci mais je vais me méfier un peut . je suis prévenu. Un homme averti en vos deux. Humour!
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  tototata1416 Lun 15 Fév 2016 - 20:32

Coucou

Tu vas finir par tomber sur ta panne....j'espère pour toi rapidement.Wink
Pas de raison d'en faire un feu de paille Non non non

Ensuite Pratique83 n'a pas tort, on en fini jamais, c'est un puit sans fond le Range Rover P38 Hit the wall Hit the wall
C'est un grand plaisir de conduire cet engin mais malheureusement un gouffre financier maître
On peut te comprendre de voir balancer de l'argent sur un Range Rover P38 qui ne roule pas, ou pas correctement et donc énerver le proprio mais rassure toi tu n'es pas seul Nuts

J'ai changé ma batterie en novembre 2014, elle m'a lâchée la semaine dernière What a Face , j'ai changé ma serrure en même temps, elle me lâche aujourd'hui What a Face ....
J'ai été tranquille pendant 1 an et 4 mois sans dépenser le moindre € en réparation Bored et bien c'est de courte durée....pale

N'hésites pas à te faire appuyer par un coup de main dans ton entourage help
Tu y gagnes en temps, en expertise, (en mirabelle Wink ), et tu peux rendre l'ascenseur un jour ou l'autre peut être sur une autre activité que le Range Rover P38

Mais les bons outils sont souvent nécessaires, notamment ta lampe test, pourquoi Question
Simplement quand un Range Rover P38 est électriquement parfait, il débite une intensité avant de basculer en veille!
Un ampèremètre te donnera la valeur et te permets de savoir si normale ou pas Wink
Par contre quand une lampe test s'allume toujours tu ne peux pas savoir si c'est normale ou pas et cela fausse ta recherches... No
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 20:37

ok, je pense avoir piger.

Merci.

Dès demain je me remet au charbon si le temps me le permet car ça caille dehors.
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  tototata1416 Lun 15 Fév 2016 - 20:45

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Volta a proximité, car avec un expert comme ça ton problème serait déjà aux oubliettes......
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty RE

Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 21:40

Au fait quel genre d’ampèremètre Si c'est un de précis sinon je prends le premier venu le moins cher à brico.....ché.
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  PATT1MAN Lun 15 Fév 2016 - 21:55

Et la question idiote que je me pose, si on passe le pet a la valise, elle doit détecter le problème électrique, ou alors elle sert a quoi?
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  tototata1416 Lun 15 Fév 2016 - 23:45

PATT1MAN a écrit:Au fait quel genre d’ampèremètre  Si c'est un de précis sinon je prends le premier venu le moins cher à brico.....ché.

Coucou

Déjà quand le Range Rover P38 est ouvert, il consomme 4-5A à l'ouverture, puis oscille entre 2 et 0,9A!
A la fermeture, sa conso passe dans les 5ers minutes entre 0,5 et 1A, puis tombe en veille autour 0,006A soit 60mA!
Ça s'est pour un Range Rover P38 fonctionnel! cheers

Toi vu que ça tire en permanence et vide la batterie en 2 jours tu dois être autour des 2-5A What a Face
Voilà a la grosse la plage.....Wink

Maintenant attention si ton ampèremètre mesure 10A maxi et que ton Range Rover P38 en consomme 20 (je pousse là mais....) ton appareil ne va pas trop aimer. Angry
Il faut mettre la pince, lire rapidement la valeur et l'enlever aussitôt si tu dépasses le maxi de l'appareil. What a Face
Si la valeur est dans la tolérance de l'appareil pas de soucis tu laisses Super !

La pince mesure l'intensité dans un sens de flux (suivre la flèche qui est gravée sur la pince de la borne + a la borne -) et mettre ta pince sur le câble noir de la masse batterie et ta flèche de pince en direction du plot - de la batterie et cela contact coupé et clé dans ta poche.....

Après en appareil, je ne sais pas te conseiller No No
Mais prends une pince ampermétrique AC/DC pour le courant continu


Dernière édition par tototata1416 le Lun 15 Fév 2016 - 23:55, édité 1 fois
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  tototata1416 Lun 15 Fév 2016 - 23:50

PATT1MAN a écrit:Et la question idiote que je me pose, si on passe le pet a la valise, elle doit détecter le problème électrique, ou alors elle sert a quoi?

Coucou

Je m'avance peut être mais je pense que non Non non non
Le nanocom ne donne pas les consommations des composants sous tension No

Par contre peut arrêter ou activer par forçage certains éléments qui par exemple ne peuvent plus l'être par leurs actionneurs et instrumentations du Range Rover P38

Pas sur que ça t'aide pale

Je pense que si tu fais ce que l'on t'explique tu vas identifier ta panne Wink du moins quelle ligne consomme ton jus de batterie

Patience et minutie sont les clés de la réussite albino
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  nonoose Mar 16 Fév 2016 - 9:58

Coucou
Perso, j'ai utilisé un multimètre basique qui fait 10A.
Depuis j'ai acheté une pince ampèremétrique basique, pour éviter d'avoir à tout débrancher à chaque fois. (8€ sur Ebay ... je ne sais pas trop si elle est juste, mais elle me dépanne bien)
Si tu veux, je peux de les prêter, ou tu peux passer Samedi en début d'après, par contre, il te faut m'avertir assez à l'avance, je t'envoie mon numéro en Message privé.
nonoose
nonoose
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  tototata1416 Mar 16 Fév 2016 - 10:25

nonoose a écrit:Coucou
Perso, j'ai utilisé un multimètre basique qui fait 10A.
Depuis j'ai acheté une pince ampèremétrique basique, pour éviter d'avoir à tout débrancher à chaque fois. (8€ sur Ebay ... je ne sais pas trop si elle est juste, mais elle me dépanne bien)
Si tu veux, je peux de les prêter, ou tu peux passer Samedi en début d'après, par contre, il te faut m'avertir assez à l'avance, je t'envoie mon numéro en Message privé.

Coucou

J'ai regardé le prix d'une bonne pince ampèremétrique: Ouf ça pique.... What a Face What a Face What a Face on oublie Angry
Après un testeur de 10A à 0.001A pas mal, au moins tu vois la veille du BECM.

Super ! Super ! Super ! de te proposer pour un coup de main, il pourra être aider avec le bon matériel sans avoir à acheter une daube maître
ça lui permettra de remplacer l'élément défaillant....

Profites Patt1man, ça fait deux fois qu'il te le propose lol!
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Volta Mar 16 Fév 2016 - 12:48

Coucou

nonoose a écrit: (8€ sur Ebay ... je ne sais pas trop si elle est juste, mais elle me dépanne bien)

Attention aux pinces vendues sur EBAY... Certaines sont présentées comme étant AC/DC (Courant Alternatif/Courant Continu):

Si elles font bien le DC pour la partie voltmètre, en revanche pour la partie pince, elles ne font que le AC.

Celle-ci fait les deux (Alternatif et Continu):

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Pince111

Celle-ci fait les deux en voltmètre, mais ne fait qu' Alternatif en Ampèremètre:

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Pince210
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  PATT1MAN Mar 16 Fév 2016 - 17:56

Bonjour à tous, je vous donne quelques nouvelles de mes petits essais.
D'abord merci a Nonoose c'est super sympa.
J'ai acheté un petit multimètre qui fait ampèremètre jusqu' à dix ampères, résultat: il m'affiche une consommation de 0.55 à 056 Ampères même après 10 / 20 minutes d'attente.
Donc mon becm ne se met pas en veille, alors prochaine étape , je vais débrancher mon boitier à l’arrière droit de mon pet et attendre quelques dizaines de minutes pour voir si ça change quelque chose.
Je vais aussi débrancher ma camera externe de ma maison qui je crois transmet sur 433 mhz vers mon écran moniteur.
Ensuite je vous tiendrai au jus pour la suite.
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  sassarrose Mar 16 Fév 2016 - 18:44

Tu as une petite diode rouge sur la platine de sélection de vitesse, elle doit s'éteindre au bout de quelques minutes ce qui indique la mise en veille du BECM. Nous en avions parlé de ce qui peut émettre en 433mhz et qui empêche la mise en veille du becm, tu aurai du commencer par là. Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 16 Fév 2016 - 18:48

Coucou


Je vais aussi débrancher ma camera externe de ma maison qui je crois transmet sur 433 mhz vers mon écran moniteur.
Ensuite je vous tiendrai au jus pour la suite.

bon ben tu vois que tu n as pas bien lu.....

portail,caméra,station météo peuvent provoquer ces problèmes...

je pense que tu as trouvé ton soucis...

garre ton véhicule dans un lieu neutre et tu sera fixé...
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty re

Message  PATT1MAN Mar 16 Fév 2016 - 19:10

oui c'est vrai mais je n'y pensais pas a celle la, mais j'ai des doutes quand même. Çà ne me coûte rien d'essayer. En ce qui concerne le témoin , moi je n'en ai pas c'est une boite manuelle ou alors je ne l'ai pas trouver. Par contre je cherche aussi a remettre d'origine le commutateur pour passer en vitesse courte qui a était modifier par l'ancien proprio. Donc il a sorti celui d'origine pour en mettre qui n'a rien a voir et il a bidouiller les fils pour que le pet passe en courte même si on a une vitesse enclencher. Donc il me faut l'inter d'origine.
PATT1MAN
PATT1MAN
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 2 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum