Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

+15
PATT1MAN
patrick83
dady32
tototata1416
sassarrose
Vmaxsan31
Volta
BROUILLET PASCAL
lucas690
victorml21
Mallo
vénéto
forge2b
DAV P38
nonoose
19 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Lun 25 Sep 2017 - 19:14

le fait que je puisse rentrer mon code eka avec la manip serrure ne la met pas hors cause??

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  sassarrose Lun 25 Sep 2017 - 19:26

Effectivement, mais ce n'est pas normal qu'il te demande l'eka à chaque fois, après si la centralisation à la télécommande ne fonctionne pas, une autre possibilité est le becm, avant d'avoir des certitudes scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Lun 25 Sep 2017 - 19:43

je suis beni dans la merdasse alors
impossible de syncrhoniser les telecommandes(methode utilisé,bouton ouverture enfoncé ouvrir et bouton fermeture fermer les portes)

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  sassarrose Lun 25 Sep 2017 - 20:10

patrick83 a écrit:Oui tu as des switch électronique, la partie mécanique est juste faite de tringle

tu peux tester les switch avec un multimètre en suivant le RAV

Ou tester une serrure d'occasion pour commencer..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Lun 25 Sep 2017 - 20:17

le cheque demain

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty juste pour apporter un élément de réflexion

Message  mypacha Lun 25 Sep 2017 - 22:42

Si j'ai bien compris, le switch qui sert à l'EKA est celui qui sert au BECM d'une manière générale, donc à l'alarme et à la resynchro des tél non ? or lui il peut rentrer le code mais pas synchro, vous ne verriez pas plutôt le problème dans le outdor machin ?
je n'ai pas fait gaffe, tu éteints l'alarme avec la clé ?
intervention sans prétention, juste pour comprendre. Coucou
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mar 26 Sep 2017 - 7:03

mypacha a écrit:Si j'ai bien compris, le switch qui sert à l'EKA est celui qui sert au BECM d'une manière générale, donc à l'alarme et à la resynchro des tél  non ? or lui il peut rentrer le code mais pas synchro, vous ne verriez pas plutôt le problème dans le outdor machin ?
je n'ai pas fait gaffe, tu éteints l'alarme avec la clé ?
intervention sans prétention, juste pour comprendre. Coucou

dans l'ordre
mes telecommandes réagissent plus
toutes les portes s'ouvrent avec les clefs mécaniquement
quand j'essaye de demarrer "coupure moteur"
je rentre le code eka avec mes clefs
la voiture demarre
si je l'arrete et je la redemarre tout de suite ,tout baigne
si je reviens une demie heure apres rebelote

dans la section "serrures et alarmes" du manuel du pet c'est ecrit:si l'emeteur ne fonctionne pas ,il est indispensable,d'entrer le code d'acces d'urgence a chaque fois que le moteur doit etre remis en marche

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mar 26 Sep 2017 - 7:26

est-ce qu'avec la clé, tu éteins et enclenche l'alarme de dehors (diode rouge au tableau de bord ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mar 26 Sep 2017 - 7:44

oui la diode reagit a la clef "dans la serrure"

2 choses me sont revenus
cte été des fois en roulant,le pet se verrouillé/deverrouillé plusieurs fois de suite(plusieurs fois)
et 2 fois après passage 'un gros dos d'ane,une alarme continue c'est declanche al'arriere droit du pet,que ne c'est arreté qu'apres avoir coupé le contact

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mar 26 Sep 2017 - 7:57

digreg a écrit:oui la diode reagit a la clef "dans la serrure"

2 choses me sont revenus
cte été des fois en roulant,le pet se verrouillé/deverrouillé plusieurs fois de suite(plusieurs fois)
et 2 fois après passage 'un gros dos d'ane,une alarme continue c'est declanche al'arriere droit du pet,que ne c'est arreté qu'apres avoir coupé le contact
Le verrouillage inopiné ça sent bien la serrure qui deconne par contre.
Ce que jaurais aimé comprendre c'est le pourquoi et le comment du diagnostique des 2 pointures, pour mon instruction study
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  pigeon_voyageur Mar 26 Sep 2017 - 13:37

Il est possible que ton récepteur de télécommande et d'alarme dans le coffre déconne ?
Qu'il se soit débranché / mis en court circuit lorsque tu as brusqué la caisse ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mar 26 Sep 2017 - 18:33

pigeon_voyageur a écrit:Il est possible que ton récepteur de télécommande et d'alarme dans le coffre déconne ?
Qu'il se soit débranché / mis en court circuit lorsque tu as brusqué la caisse ?

une methode pour le tester?
j'aime pas bien acheter des pieces pour voir si ce ça que deconne,je préfére savoir ce que deconne et acheter ensuite
le manuel du range dit,que il est impossible de synchroniszr les telecoms,si l'alarme est activé,donc ce peut etre pour ça que j'arrive plus a les syncrho,vu que des que j'arrete la voiture elle se met en coupure moteur
j'ai commandé une serrure(vu que tout le monde pense que ça pourrait etre a l'origine de mes soucis)
est ce que je peut essayer de synchroniser ma deuxieme clef pendant que le pet tourne?????? ou ça risque de foutre le bins encore pirej'ai deja jetté un coup d'œil a ma serrure avg dans l'espoir de trouver un cable sectionné mais que nini,mauvaise pioche
cet été quand le pet se fermait tout seul en roulant,toutes les portes se fermaient,donc apriori il n'a que la serrure avg que peut commander toutes les serrures
si c'etait avd,elle n'aurais pas fermé la porte conducteur,non?

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  patrick83 Mar 26 Sep 2017 - 20:06

digreg a écrit:

une methode pour le tester?
Oui avec un multimètre analogique sur la sortie (constater le changement d'état) ou un oscilloscope pour les plus joueurs

j'aime pas bien acheter des pieces pour voir si ce ça que deconne,je préfére savoir ce que deconne et acheter ensuite
tu as bien raison

le manuel du range dit,que il est impossible de synchroniszr les telecoms,si l'alarme est activé,donc ce peut etre pour ça que j'arrive plus a les syncrho,vu que des que j'arrete la voiture elle se met en coupure moteur
Exactement, entre autre

j'ai commandé une serrure(vu que tout le monde pense que ça pourrait etre a l'origine de mes soucis)
est ce que je peut essayer de synchroniser ma deuxieme clef pendant que le pet tourne?????? ou ça risque de foutre le bins encore pire
Théoriquement pas de bins en + à prévoir

j'ai deja jetté un coup d'œil a ma serrure avg dans l'espoir de trouver un cable sectionné mais que nini,mauvaise pioche
cet été quand le pet se fermait tout seul en roulant,toutes les portes se fermaient,donc apriori il n'a que la serrure avg que peut commander toutes les serrures
si c'etait avd,elle n'aurais pas fermé la porte conducteur,non?

Tu as tout compris, sauf si l'action est volontaire de l'intérieur

Il n'y a pas 36 choses qui empêche le becm d'entrer en veille : les serrures, les prises puget, le récepteur et le becm lui même.

Si ta serrure jouait les castagnettes, tu as un switch qui déconne, le becm ne reconnait pas un état sans avoir eu la commande adéquate.
de toute façon elle est a changer. Libre à toi de mettre une occasion en bon état ou une neuve

Vérifies tes prises bas de porte, si elles sont oxydées tu as des faux contacts, source d'ennuis du genre

si le récepteur est fatigué ton becm ne rentrera jamais en veille, et il peut commander les serrures mêmes en roulant
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty mais c'est bien sur !!

Message  mypacha Mar 26 Sep 2017 - 22:56

j'ai deja jetté un coup d'œil a ma serrure avg dans l'espoir de trouver un cable sectionné mais que nini,mauvaise pioche
cet été quand le pet se fermait tout seul en roulant,toutes les portes se fermaient,donc apriori il n'a que la serrure avg que peut commander toutes les serrures
si c'etait avd,elle n'aurais pas fermé la porte conducteur,non?

Tu as tout compris, sauf si l'action est volontaire de l'intérieur

je n'y avais pas pensé!! moi quand ça le fait, je ne vois jamais le loquet de ma portière bouger.... c'est donc la droite qui déconne.... la garce!! Idea
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Volta Mer 27 Sep 2017 - 0:08

Coucou

Si je puis me permettre d'y mettre mon grain de sel....

Il n'y a pas 36 choses qui empêche le becm d'entrer en veille : les serrures, les prises puget, le récepteur et le becm lui même.

Pas que... pas que...  Wink

Pas 36... 22 possiblement!  Wink
ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Becm_s15
Toutes les entrées contenues dans la table ci-dessus sont susceptibles de faire sortir le BeCM de sa veille... Wink


Si je te disais que la commande klaxon sort le BeCM de sa veille???Surprenant non???

La méthode de recherche est là:

http://voltaland.free.fr/P38/BeCM_SIDb.pdf

Si ta serrure jouait les castagnettes, tu as un switch qui déconne, le becm ne reconnait pas un état sans avoir eu la commande adéquate.
de toute façon elle est a changer. Libre à toi de mettre une occasion en bon état ou une neuve.


On est d'accord... Il y a de fortes chances que ce soit la gauche, qui elle, est plus sollicitée... Maintenant la droite est équipée aussi de 3 switches également...  Ange

Vérifies tes prises bas de porte, si elles sont oxydées tu as des faux contacts, source d'ennuis du genre
D'accord aussi et ça, dans tous les cas!....  Wink

Si le récepteur est fatigué ton becm ne rentrera jamais en veille,....

Fatigué... fatigué... Si c'est un récepteur Génération 1 ou 2, et qu'il est en présence d'un signal à 433Mhz, c'est plutôt quand il sera en pleine forme que ça foutra le bazar!  Very Happy
En revanche, si c'est un Génération 1, 2, ou 3, si il est fatigué, un peu mort ou débranché.... ça ne marchera pas du tout... et si tout le reste (ma petite liste des 22...Wink) est bon, le BeCM passera bien en veille!  Wink

.....et il peut commander les serrures mêmes en roulant
Le rôle du récepteur est de recevoir le code envoyé par la télécommande véhiculé par un signal à 433Mhz... de débarrasser le code pur du 433Mhz, et d'envoyer ce code au BeCM...
Alors celle-là, à mon avis, on peut la classer ça dans les légendes urbaines... je vais te dire pourquoi:
Sauf si la télécommande émet toute seule, faudra qu'on m'explique comment le récepteur peut recréer tout seul, par réception de signal, ou par mauvais contact, un code à 16 bits (de mémoire)... et qui plus est, tournant (c.a.d qu'il change à chaque fois selon un algorithme convenu entre l’émetteur et le BeCM)!
Ça, je veux bien qu'on me le prouve, avec mesures à l'appui!  Wink

Alors les serrures qui gigotent toutes seules,  que ça vienne des switches, là oui, on est d'accord!  Wink

Pour Digreg, Le Domiste avait fait un relevé des positions de contact:
Dombiste a écrit:Comme c'est les vacances, je me remet sur le Pet, bon voici les combinaisons des Switchs si ça intéresse quelqu'un :

Porte ouverte / fermée : Bleu Fermé / Ouvert
Tirette verrouillage dans la portière : Tirée (déverrouillée) = Rouge Fermé et Blanc Ouvert / Poussée (verrouillée) = Rouge Ouvert et Blanc Ouvert
Verrouillage par la clé (dans la portière) = Ouvert = Rouge Ouvert et Blanc Fermé / Fermé = Rouge Fermé et Blanc Fermé

Sinon effectivement les switchs passent par l'outstation, je vais intervertir les Outstations des 2 portières avant, puis reprendre le câblage de l'Outstation vers le BECM et en dernier lieu tenter le changement de BECM, on y arrive tout doucement mais je crois de plus en plus que c'est lui le coupable.

A très bientôt,

Et le sujet est là:
https://www.rangeroverp38.com/t9562p25-recherche-de-panne-dysfonctionnements-electrique#155627
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 7:46

Volta a écrit:Coucou

Si je puis me permettre d'y mettre mon grain de sel....

Il n'y a pas 36 choses qui empêche le becm d'entrer en veille : les serrures, les prises puget, le récepteur et le becm lui même.

Pas que... pas que...  Wink

Pas 36... 22 possiblement!  Wink
ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Becm_s15
Toutes les entrées contenues dans la table ci-dessus sont susceptibles de faire sortir le BeCM de sa veille... Wink


Si je te disais que la commande klaxon sort le BeCM de sa veille???Surprenant non???

La méthode de recherche est là:

http://voltaland.free.fr/P38/BeCM_SIDb.pdf

Si ta serrure jouait les castagnettes, tu as un switch qui déconne, le becm ne reconnait pas un état sans avoir eu la commande adéquate.
de toute façon elle est a changer. Libre à toi de mettre une occasion en bon état ou une neuve.


On est d'accord... Il y a de fortes chances que ce soit la gauche, qui elle, est plus sollicitée... Maintenant la droite est équipée aussi de 3 switches également...  Ange

Vérifies tes prises bas de porte, si elles sont oxydées tu as des faux contacts, source d'ennuis du genre
D'accord aussi et ça, dans tous les cas!....  Wink

Si le récepteur est fatigué ton becm ne rentrera jamais en veille,....

Fatigué... fatigué... Si c'est un récepteur Génération 1 ou 2, et qu'il est en présence d'un signal à 433Mhz, c'est plutôt quand il sera en pleine forme que ça foutra le bazar!  Very Happy
En revanche, si c'est un Génération 1, 2, ou 3, si il est fatigué, un peu mort ou débranché.... ça ne marchera pas du tout... et si tout le reste (ma petite liste des 22...Wink) est bon, le BeCM passera bien en veille!  Wink

.....et il peut commander les serrures mêmes en roulant
Le rôle du récepteur est de recevoir le code envoyé par la télécommande véhiculé par un signal à 433Mhz... de débarrasser le code pur du 433Mhz, et d'envoyer ce code au BeCM...
Alors celle-là, à mon avis, on peut la classer ça dans les légendes urbaines... je vais te dire pourquoi:
Sauf si la télécommande émet toute seule, faudra qu'on m'explique comment le récepteur peut recréer tout seul, par réception de signal, ou par mauvais contact, un code à 16 bits (de mémoire)... et qui plus est, tournant (c.a.d qu'il change à chaque fois selon un algorithme convenu entre l’émetteur et le BeCM)!
Ça, je veux bien qu'on me le prouve, avec mesures à l'appui!  Wink

Alors les serrures qui gigotent toutes seules,  que ça vienne des switches, là oui, on est d'accord!  Wink

Pour Digreg, Le Domiste avait fait un relevé des positions de contact:
Dombiste a écrit:Comme c'est les vacances, je me remet sur le Pet, bon voici les combinaisons des Switchs si ça intéresse quelqu'un :

Porte ouverte / fermée : Bleu Fermé / Ouvert
Tirette verrouillage dans la portière : Tirée (déverrouillée) = Rouge Fermé et Blanc Ouvert / Poussée (verrouillée) = Rouge Ouvert et Blanc Ouvert
Verrouillage par la clé (dans la portière) = Ouvert = Rouge Ouvert et Blanc Fermé / Fermé = Rouge Fermé et Blanc Fermé

Sinon effectivement les switchs passent par l'outstation, je vais intervertir les Outstations des 2 portières avant, puis reprendre le câblage de l'Outstation vers le BECM et en dernier lieu tenter le changement de BECM, on y arrive tout doucement mais je crois de plus en plus que c'est lui le coupable.

A très bientôt,

Et le sujet est là:
https://www.rangeroverp38.com/t9562p25-recherche-de-panne-dysfonctionnements-electrique#155627

merde alors,c'est pas pour me rassurer tout ça,je risque pas de passer 6 mois a chercher la panne moi
si la serrure ne regle pas le probléme , je essayerais de tester le recepteur ,les prises puget ,et si c'est toujours pas bon,je lui met le feu Laughing Laughing

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  sassarrose Mer 27 Sep 2017 - 7:52

ca devrait aller mieux après le changement de la serrure, si toujours pas de centralisation via la télécommande, certainement le becm qui l'aura "perdu".

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 8:19

j'espére moi aussi,sauf que le fait que mécaniquement elle marche et que elle soit capable de rentrer le code eka a chaque fois,me fait penser qu'une bonne partie de la serrure fonctionne,aprés il y a l'histoire de switches
en attnedant la serrure je vais me faire les Puget,nettoyage au moins,j'ai peur de tout couper pour les souder,je ne vois pas grand chose et la ou elles sont placés,un melange de couleur pouurait vite m'arriver Laughing

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  sassarrose Mer 27 Sep 2017 - 9:08

Il vaut mieux perdre du temps à faire de la place autour et faire ça tranquillement et à l'aise. Ne coupes pas tous les fils, seulement ceux que tu soudes Very Happy mais bon, tu y avais pensé tout seul Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 9:39

oui oui,si je m'attaque ça sera ccomme ça,mais entre ma vu ,et ma pietre aptitude au contorsionisme,c'est pas gagné,je viens de passer celle de gauche au vinaigre blanc,ça lui a fait du bien deja

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 9:44

[quote="digreg"]j'espére moi aussi,sauf que le fait que mécaniquement elle marche et que elle soit capable de rentrer le code eka a chaque fois,me fait penser qu'une bonne partie de la serrure fonctionne,aprés il y a l'histoire de switches
je suis assez d'accord avec ça, de plus elle éteint l'alarme.  mais elle ne permet pas la synchro des télécommandes. Donc, pour ce problème là, on dirait que c'est signal de la télécommande qui pose problème, son émission ( plip), sa réception( recepteur) ou son interprétation (BECM) ou une merde filaire...Si il y a un autre problème qui persiste ET qu'on considère que c'est la même et unique panne (code EKA) c'est que l'engin doit considérer qu'on ne l'a pas ouvert "correctement" et il contrôle.... j'aurais donc tendance à controler en priorité la télécommande ( les piles déjà) si il y en a une autre elles qu'elle fait pareil ? si oui le récepteur reçoit ? le signal arrive au BECM ?
Encore une fois, ce n'est pas pour contrarier, mais pour comprendre. Surtout que ce que je commence à pas trop mal comprendre je l'ai appris de vous. Respect
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  mypacha Mer 27 Sep 2017 - 9:51

en relisant le post (cette partie la) j'ai vu que toutes les télécommandes faisaient la même chose et que dans la RAVE il y avait indiqué ce que j'imaginais: quand le signal n'arrive pas le code EKA est demandé. Comme me l'a souvent dit DAVID: un PET ce n'est pas conçu pour être ouvert à la clé, mais avec la télécommande.
perso je vérifierai en priorité le boitier de réception et sa connectique, essayer de lui mettre la télécommande à bout portant pour voir....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  digreg Mer 27 Sep 2017 - 10:32

deja fait
telecom contre recepteur=nada
broche du recepteur en place,pas es fils coupés,antene en place,que des controls visuels,autre chose je sais pas faire
les 2 telecommandes ont les diodes rouges que s'allumzent quand on les solicite,ça suffit pour dire qu'elles fonctionnent??
j'avais jamais mis les clefs dans la serrure avant cet episode,peut etre la penetration l'a contrariée,je l'ai pas prevenue
merde je regrette deja,autant le post degenére,c'est deja compliqué comme ça Laughing Laughing Laughing

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : embrun

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  sassarrose Mer 27 Sep 2017 - 11:01

Comme ça, une idée Rolling Eyes tu as démonté le panneau de porte, tu n'as pas remarqué un fil noir avec une cosse rouge qui se ballade toute seule et un autre fil noir avec un petit connecteur au bout mais qui ne se connectent pas ensemble scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  pigeon_voyageur Mer 27 Sep 2017 - 12:19

Coucou

mypacha a écrit:j'ai deja jetté un coup d'œil a ma serrure avg dans l'espoir de trouver un cable sectionné mais que nini,mauvaise pioche
cet été quand le pet se fermait tout seul en roulant,toutes les portes se fermaient,donc apriori il n'a que la serrure avg que peut commander toutes les serrures
si c'etait avd,elle n'aurais pas fermé la porte conducteur,non?

Le verrouillage de la porte AV droite verrouille tout le véhicule, comme la porte AV gauche...
C'est un véhicule anglais !
Et d'ailleurs, c'est la position du loquet de la porte AVD qui autorise / ou pas l'ouverture du coffre.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE - Page 16 Empty Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum