batterie dechargée encore.... et coupe batterie?

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Message  jf34 le Ven 4 Mar 2016 - 23:51

bien le bonjour...

apres un depart au ski depuis mardi en def , je retrouve aujourd'hui mon p38, a la maison batterie a plat

j'ai lu des dizaines de pages sur le sujet.
donc dans l'ordre

quand je l'ai eu , il y une dizaine jours , les 2 clefs n'avait plus de pile ( c'est peut etre pas anodin) et les boutons etaient bien malade. il ne s'ouvrait qu'a la serrure.j'ai refais les 2 clefs et mis des piles neuve. j'ai cependant reussi qu'a synchroniser la clef 2

ça marchait tres bien, pas tres loin mais bon

j'ai rechargé ma batterie, redemarré, j'ai osculté le boitier de la garniture arriere droite, c'est un generation 2 avec la grande plaque brillante. et j'ai debranché le fil bleu (l'antenne) comme preconisé.
le range est garé dans un lotissement avec forcement de la wifi, des portail auto et des portiers....

je verrais si ça redecharge....

mais j'ai bien envie de monter un coupe batterie pour ne plus etre emmerder avec ça . seulement je me pose une question, si il n'y a plus jus pendant une semaine par exemple, faudra t il a chaque fois re synchroniser la clef?

sinon j'ai remplacé mon leve vitre conducteur,( fissuré , déchiré, et des dents en moins) et mes verrins de coffre, : ça c'est fait Very Happy

merci a vous


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Message  cheminal le Ven 4 Mar 2016 - 23:56

jf34 a écrit:bien le bonjour...



mais j'ai bien envie de monter un coupe  batterie pour ne plus etre emmerder avec ça . seulement je me pose une question, si il n'y a plus jus pendant une semaine par exemple, faudra t il a chaque fois re synchroniser la clef?

sinon j'ai remplacé mon leve vitre conducteur,( fissuré , déchiré, et des dents en moins) et mes verrins de coffre, : ça c'est fait  Very Happy

merci a vous


Mauvais plan Le Becm va dégager rapidement
et oui tout reprogrammer avec les fenêtres et toit ouvrant.

Etat de tes serrures???
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Message  Mallo le Sam 5 Mar 2016 - 0:00

ca sue pas que du gasoil ou de l'essence les Range Rover P38 , ca bouffe aussi de l'eslectricité , le mien je le nourrit a la duracel comme le petit lapin , ok je sort Hit the wall Sortie

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Message  jf34 le Sam 5 Mar 2016 - 0:13

ah evidemment ça aurait été trop simple..... bref faut que je fasse comme la moto , un chargeur de batterie en permanence de maintien de charge....

les serrures fonctionnent toutes correctement, pas d'ouverture ou fermeture intempestive, ou autre.

c'est pour l'instant un "petit " details qui se rajoute dans ma longue liste de travaux. la semaine prochaine je l'immobilise pour la partie pompe injection , et revision circuit refroidissement.

puis apres on verra pour se probleme de bva.... bounce bounce

merci de votre experience


ps : le becm ne doit pas trop aimer alors un range en hivernage batterie debranchée ?


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Message  Mallo le Sam 5 Mar 2016 - 0:17

Moi j ai acheter une rallonge électrique pour le recharger mais je trouve pas l endroit où le brancher , le pet en avance sur son temps 1er 4x4 électrique

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Message  sassarrose le Sam 5 Mar 2016 - 0:28

Dèsimmobilisation du calculateur moteur et suppression du code EKA sont indispensables et t'éviteront les ennuis liés à la décharge de la batterie.

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Message  Mallo le Sam 5 Mar 2016 - 0:34

Pk moi j ai pas de souci ? 3 semaines sans rouler et pas eu de décharge.
Pourtant toujours le code eka.

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Message  patrick83 le Sam 5 Mar 2016 - 0:45

Mallo a écrit:Pk moi j ai pas de souci ? 3 semaines sans rouler et pas eu de décharge.
Pourtant toujours le code eka.

par ce que des fois il y a des gens qui gagnent au loto, et souvent personne ne touche rien


Dernière édition par patrick83 le Sam 5 Mar 2016 - 0:53, édité 1 fois
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Message  sassarrose le Sam 5 Mar 2016 - 0:51

Si pas de décharge de la batterie, pas (trop)de risque.... 3 semaines sans le démarrer et pas de décharge de la batterie Super !

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Message  Mallo le Sam 5 Mar 2016 - 0:51

Euh quoi toi dire à moi ?

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Message  Mallo le Sam 5 Mar 2016 - 0:52

Par contre côté EAS c'est ma merde on gagne pas partout

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Message  patrick83 le Sam 5 Mar 2016 - 0:53

tu as de la chance d'avoir un p38 entièrement fonctionnel de ce côté là
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Message  Mallo le Sam 5 Mar 2016 - 0:55

Non non pas entièrement L'EAS me les brisent menu, "DIEU" prépare le colis pour les tests, la poste t attend

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Message  sassarrose le Sam 5 Mar 2016 - 1:00

patrick83 a écrit:tu as de la chance d'avoir un p38 entièrement fonctionnel de ce côté là
Encore heureux Rolling Eyes plutôt 6 fois qu'une....

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Message  patrick83 le Sam 5 Mar 2016 - 1:04

le mien me les brise avec sa pompe à eau airtex qui a 5000 et qui fuit, son bouchon de vase LR tout neuf qui ne marche pas. les serrures ? j'ai viré les tringles et shunté les switch, ok c'est un gros def du coup mais il m'emmerde pas. L'eas? j'ai fais faire un kit ressort j'en ai marre de tout casser dès que je met le nez (de pont) dehors. sinon ça va, ma carte total fume toujours autant
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Message  Mallo le Sam 5 Mar 2016 - 1:08

possible mais certians CT te refoule si tu n'as pas la suspension d'origine, e puis c'est pas le même confort, +1 pour EAS quand ca marche bien

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Message  patrick83 le Sam 5 Mar 2016 - 1:14

Mallo a écrit:possible mais certians CT te refoule si tu n'as pas la suspension d'origine, e puis c'est pas le même confort, +1 pour EAS quand ca marche bien

y'a le méthode varoise pour le CT, ou la méthode lorraine (ou fausse allemande je sais plus), la méthode parisienne marche aussi, et il y'a aussi la méthode tchétchéne, c'est pour dire !
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Message  lucmat le Sam 5 Mar 2016 - 5:46

Mallo a écrit:Pk moi j ai pas de souci ? 3 semaines sans rouler et pas eu de décharge.
Pourtant toujours le code eka.


Le principal problème sur ce véhicule c'est l'électronique.
Donc si ta batterie se décharge, c'est que le récepteur n'est pas étanche aux ondes ET que tes prises bas de porte sont oxydées ET que ton BECM est fatigué ET que ta bagnole à 15 ans (voir plus)............
Donc dans l'ordre Bon Sang ! Si tu gère la bonne charge de ta batterie EN AYANT FAIT le remplacement le récepteur arrière droit ET révisé ton BECM voir le "fiabiliser" ET nettoyé tes prises bas de porte TU N'AS PAS BESOIN d'enlever ton EKA et de désimobiliser ton calculateur diesel.
Moi sur mon zout j'ai pas retiré EKA, sur le THOR = pareil et sur le GEM's idem......... De plus l'alarme est toujours restée active sur les 3....... Et les deux télécommandes fonctionnaient et mes PET ont toujours été garer A 10 mètres d'une source WIFI et station météo sans fils..........

Donc oui tu peux dégager ton EKA et faire ta desimo mais si tout fonctionne sur ton PET = pas besoin....


un peu comme chez le dentiste :
j'ai mal à cette dent........
OK je vais l'enlever........
Heu vous pouvez pas la soigner Docteur?
Bah si mais en l’enlevant vous n'aurez plus jamais mal.....
Ah OK OK, alors retirez la moi svp Docteur......


Un peu comme avec un PET : on retire sans essayer de réparer, alors qu'on connait le pourquoi comment et que les remèdes sont connus.. Surtout que par la suite ces remèdes devront être appliqués car d'autre éléments commenceront à déconner..... Comme EAS qui passe aussi par les prises bas de portes....... Ou la centralisation..... Ou la musique...... Ou la commande de vitres... Ou la clim.......
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

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Message  Mallo le Sam 5 Mar 2016 - 7:46

pour la musique c'est pas grave , on chantera dans nos Range Rover P38

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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 5 Mar 2016 - 8:54

patrick83 a écrit:le mien me les brise avec sa pompe à eau airtex qui a 5000 et qui fuit, son bouchon de vase LR tout neuf qui ne marche pas. les serrures ? j'ai viré les tringles et shunté les switch, ok c'est un gros def du coup mais il m'emmerde pas. L'eas? j'ai fais faire un kit ressort j'en ai marre de tout casser dès que je met le nez (de pont) dehors. sinon ça va, ma carte total fume toujours autant

Coucou Coucou

moi j ai mis une LR et pas de soucis Cool Cool

280 boules HT ca pique un peut mais je vendais le véhicule donc....

ah oui c est vrai LR ne fabrique pas ses pompes ni rien d ailleur juste l étiquette Laughing Laughing Laughing
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Message  jf34 le Sam 5 Mar 2016 - 10:49

houla ça fait toujours reagir les problemes de batteries.

bon un grand merci a tous, je pense que quand j'aurais reglé tout mes autres probleme, j'irai au boulou voir Mr PLS .
selon l'ancien proprio il l'aurait fait mettre en mode australien, mais par je pense land rover, donc d'apres ce que j'ai lu sur le forum c'est pas suffisant (d'autant que l'alarme a l'air de toujours fonctionner j'ai les cligno qui s'allume quand on ferme les portes, et la diode sur le tableau de bord qui clignote)

par contre j'ai toujours pas compris ce que c'est ce code EKA?

et autre question pendant mes operations mecaniques sur le moteur , je peux la débrancher la batterie ou ça va foutre le binz?

apres je pense que financierement , la désimobilisation , coute moins cher que de changer le recepteur de telecommande derniere generation, le becm, et les autres boitiers ....


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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 5 Mar 2016 - 10:53

Coucou Coucou

oui vu le prix d un recepteur GEN3 qui ne court plus les rues ,une désimmo te couteras moins cher

http://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3
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Message  jf34 le Sam 5 Mar 2016 - 11:08

ou je pense que c'est ce que je ferais, plus achat d'un hawkeys, mon nanocom du td5 n'a pas l'air de pouvoir prendre le range

j'ai deux autres specialistes land rover dans le gard plus proche de chez moi , mais je sais pas si ils maitrisent la vrai désimobilisation avec suppression du code eka

un avis la dessus?

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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 5 Mar 2016 - 11:56

Coucou   Coucou

achete tout simplement la licence pour le Range Rover P38  diesel    Coucou

a part PLS je vois pas scratch
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Message  sassarrose le Sam 5 Mar 2016 - 12:11

Comme te l'as suggéré Pascal, une mise à jour de ton nanocom devrait suffire. Ensuite il te sera très facile de supprimer le codé EKA, pour la dèsimmobilisation, je peux t'indiquer l'adresse d'un très bon dentiste, contactes moi en MP, si tu veux.

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