Pressostat de pression

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pressostat de pression

Message  carcos le Lun 7 Mar 2016 - 21:30

Salut à tous, mon gros m'a afficher le fameux anomalie EAS grrrrr, j'ai effectué un diag au Hawkeye et il m'a dis que c'était le pressostat de pression, j'ai donc commander mon capteur de pression de suspension (ANR3902), je voulais savoir si quelqu'un à déjà changé cette pièce ? Y a t-il une procédure spéciale ? Merci à tous.

carcos
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  sassarrose le Lun 7 Mar 2016 - 21:32

Il y a de fortes présomptions que le pressostat n'y soit pour rien, mais plutôt la drive boxe.... On en parle un peu là Rolling Eyes

http://www.rangeroverp38.com/t10346-compresseur-qui-tourne-encore-et-toujours

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Mallo le Lun 7 Mar 2016 - 21:40

ca c'est mon post , ton compresseur tourne aussi encore et encore ?

Mallo
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : crepy en valois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  lucas690 le Lun 7 Mar 2016 - 22:21

Salut,

Eh bien là c'est nouveau c'est l'outil de diag, qui annonce pressostat HS. A priori le pressostat est la seule mesure de pression du réseau (hors mano rapporté)

Donc si le le diag indique pressostat HS c'est que le pressostat envoie l'info que la pression est atteinte dans le réseau (contact fermé), qu'il y a demande sur une ou plusieurs électrovannes de boudins sans effet sur la hauteur (ou effet inverse).

Donc si le reste ok, oui le pressostat est collé.

Mais à nouveau un mano sur le circuit 6, éventuellement prise des tensions sur sortie pressostat permettrai de de confirmer ou infirmer le diag .


lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  sassarrose le Lun 7 Mar 2016 - 22:26

Pas si nouveau, l'easunlock indique ce défaut aussi " pressure signal constantly high"

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  lucas690 le Lun 7 Mar 2016 - 22:28

nouveau c'était par rapport au probléme "tourne tout le temps" (en rond...)

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Mallo le Lun 7 Mar 2016 - 22:29

Oh oh moi il me dit rien "eas unlock"

Mallo
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : crepy en valois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  lucas690 le Lun 7 Mar 2016 - 22:36

lucas690 a écrit:Salut,

Eh bien là c'est nouveau c'est l'outil de diag, qui annonce pressostat HS. A priori le pressostat est la seule mesure de pression du réseau (hors mano rapporté)

Donc si le le diag indique pressostat HS c'est que le pressostat envoie l'info que la pression est atteinte dans le réseau (contact fermé), qu'il y a demande sur une ou plusieurs électrovannes de boudins sans effet sur la hauteur (ou effet inverse).

Donc si le reste ok, oui le pressostat est collé.

Mais à nouveau un mano sur le circuit 6, éventuellement prise des tensions sur sortie pressostat permettrai de de confirmer ou infirmer le diag .


Cest pourquoi je suis intervenu, la seule info que peut donner un outil de diag c'est pressostat collé

Dans le cas d'un pressostat ouvert il devrait t'annoncer "probléme pressosotat, fuite, segment HS, moteur cramé, mauvais contact ...."

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  sassarrose le Lun 7 Mar 2016 - 22:41

C'est bien pour ça que je ne pense pas au pressostat dans ton cas, ici non plus d'ailleurs. Peut être que carcos nous dira comment réagit l'eas. Il penche d'un côté, Change de position...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  lucas690 le Lun 7 Mar 2016 - 22:47

Coucou David,

On fini par se rejoindre malgré la distance ...

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 47
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Mallo le Lun 7 Mar 2016 - 22:58

Il serait peu être bon après coup de faire une analyse des nos différent symptômes à tous pour faire un questionnaire Eas pour localiser l'organe qui merde , c'est une idée

Mallo
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : crepy en valois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  carcos le Lun 7 Mar 2016 - 23:02

Le compresseur tournait mais rien du tout, le gros s'est retrouvé à plat et quand je suis rentré j'ai fais le diag et il m'a sorti "pressostat resté ouvert" un truc comme ça, je me suis dépanné avec des valves de secours en attendant de recevoir mon capteur, je verrais demain si le gros veut bien refonctionner correctement, sinon ça sera un passage en ressort, tant pis.

carcos
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Mallo le Lun 7 Mar 2016 - 23:10

Ah non ça c est un sacrilège les ressorts de plus tu risque d'être recalé au prochain contrôle technique pour véhicule non conforme à l'homologation "attention"

Mallo
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : crepy en valois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  sassarrose le Lun 7 Mar 2016 - 23:20

carcos a écrit:Le compresseur tournait mais rien du tout, le gros s'est retrouvé à plat et quand je suis rentré j'ai fais le diag et il m'a sorti "pressostat resté ouvert" un truc comme ça, je me suis dépanné avec des valves de secours en attendant de recevoir mon capteur, je verrais demain si le gros veut bien refonctionner correctement, sinon ça sera un passage en ressort, tant pis.

Je te souhaite que ce soit réellement le pressostat, ça doit bien arriver aussi scratch mais bon, tu aurai pu faire quelques vérifications....

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Mallo le Lun 7 Mar 2016 - 23:24

Carcos lâche rien , on a tous des passages à vide, moi le 1er , on va trouver ton souci et le régler , zen.
Écoute les sages et le père Noël et ton pets sera bientôt debout et dit non au ressort , les ressorts c est mal.

Mallo
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : crepy en valois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  sassarrose le Lun 7 Mar 2016 - 23:38

lucas690 a écrit:Coucou  David,

On fini par se rejoindre malgré la distance ...

Tchin / Santé

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  carcos le Lun 7 Mar 2016 - 23:40

Je verrais bien demain après une bonne nuit de repos lol, j'aimerais garder la suspension pneumatique j'avoue mais bon si j'ai encore des merdes, chiant pour le CT avec les ressorts alors, je vous tiendrais au courant, à demain les enfants.

carcos
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  CONSEILP38 le Mar 8 Mar 2016 - 8:39

dabort c'est pas ton presostat qui merde mais la drive box. le diag te dis que c'est le pressostat en ce basant sur ce que lui dis le retour de la drive box mais c'est elle qui ne transmet pas l'ordre. tu verras quant tu auras mis ton nouveau presostat que ça le referat quant meme et la tu changera la rive box.(le fofo sert a partager des experiences alors ils faut ecouté ceux qui l'on)

et pourquoi mettre des ressorts alors que tu roule deja sur le meme principe (en mieux) avec tes boudins et tes valves et que c'est deja payer
avatar
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Mallo le Mar 8 Mar 2016 - 9:01

Elle a l air capricieuse cette petite drive box et d'après ce que je comprend en lisant les différents post concernant L'EAS , elle serait bcp la cause de nos ennuies à tous

Mallo
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : crepy en valois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Volta le Mar 8 Mar 2016 - 11:18

Coucou


Il faut se méfier de l’interprétation que l'on fait, de ce que raconte l'outil de diag.... Wink


lucas690 a écrit:Salut,

Eh bien là c'est nouveau c'est l'outil de diag, qui annonce pressostat HS. A priori le pressostat est la seule mesure de pression du réseau (hors mano rapporté)

Donc si le le diag indique pressostat HS c'est que le pressostat envoie l'info que la pression est atteinte dans le réseau (contact fermé), qu'il y a demande sur une ou plusieurs électrovannes de boudins sans effet sur la hauteur (ou effet inverse).

Donc si le reste ok, oui le pressostat est collé.

Mais à nouveau un mano sur le circuit 6, éventuellement prise des tensions sur sortie pressostat permettrai de de confirmer ou infirmer le diag .


D'abord, qu'est-ce qu'y dit le diag?

Y dit: "pressure signal constantly high", ou quelque chose du genre... et rien d'autre

Traduit en "humain", y dit: "le pressostat ne change pas d'état".... Pourquoi?
Si il pouvait répondre, on aurait droit à un truc du genre: "j'en sais rien, moi!... tout ce que je sais, c'est que l'ECU EAS ne le voit pas changer!"

Soit on atteint pas les 10bars qui font basculer le pressostat: petite fuite, électrovannes qui fuient ou qui restent ouvertes, compresseur qui ne pousse plus assez...
Soit on a un un souci d'ordre électrique: circuit du pressostat coupé, drive box qui laisse les électrovannes ouvertes...

Partant de là, une mesure de la pression dans le circuit donne déjà une bonne indication. Wink
avatar
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Mar 8 Mar 2016 - 17:07

Volta a écrit:Coucou


Il faut se méfier de l’interprétation que l'on fait, de ce que raconte l'outil de diag.... Wink


lucas690 a écrit:Salut,

Eh bien là c'est nouveau c'est l'outil de diag, qui annonce pressostat HS. A priori le pressostat est la seule mesure de pression du réseau (hors mano rapporté)

Donc si le le diag indique pressostat HS c'est que le pressostat envoie l'info que la pression est atteinte dans le réseau (contact fermé), qu'il y a demande sur une ou plusieurs électrovannes de boudins sans effet sur la hauteur (ou effet inverse).

Donc si le reste ok, oui le pressostat est collé.

Mais à nouveau un mano sur le circuit 6, éventuellement prise des tensions sur sortie pressostat permettrai de de confirmer ou infirmer le diag .


D'abord, qu'est-ce qu'y dit le diag?

Y dit: "pressure signal constantly high", ou quelque chose du genre... et rien d'autre

Traduit en "humain", y dit: "le pressostat ne change pas d'état".... Pourquoi?
Si il pouvait répondre, on aurait droit à un truc du genre: "j'en sais rien, moi!... tout ce que je sais, c'est que l'ECU EAS ne le voit pas changer!"

Soit on atteint pas les 10bars qui font basculer le pressostat: petite fuite, électrovannes qui fuient ou qui restent ouvertes, compresseur qui ne pousse plus assez...
Soit on a un un souci d'ordre électrique: circuit du pressostat coupé, drive box qui laisse les électrovannes ouvertes...

Partant de là, une mesure de la pression dans le circuit donne déjà une bonne indication. Wink

Coucou Coucou

voilà la messe est dite a bon entendeur Laughing Laughing Laughing
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Mallo le Mar 8 Mar 2016 - 17:10

La messe c est le dimanche , volta est curé?

Mallo
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : crepy en valois

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Mar 8 Mar 2016 - 17:13

Mallo a écrit:La messe c est le dimanche , volta  est curé?

Coucou Coucou Coucou

le dimanche moi je préfère aller à la chapelle Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Mallo le Mar 8 Mar 2016 - 17:18

C est bien d'aller à la chapelle pour prier pour nos pets
Bénis sois pacal

Mallo
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : crepy en valois

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Mar 8 Mar 2016 - 17:22

Mallo a écrit:C est bien d'aller à la chapelle pour prier pour nos pets
Bénis sois pacal

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j ai plus besoin d aller prier, j ai plus de Range Rover P38 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pressostat de pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum