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Message  tetedampoule65 le Jeu 10 Mar 2016 - 18:07

Salut à tous! Coucou

Tout comme le pet, je suis en panne mais pas mort....

J'ai entrepris, avec mon niveau mécanique Math Sup (ne rêvez pas, je parle de Maternelle Supérieure) de changer mon LDR, mon calorstat, ma pompe à eau en suivant le tuto, très bien fait d'ailleurs, de Désideriu : http://www.rangeroverp38.com/t650-tutorial-changement-visco-coupleur-pompe-a-eau-et-thermostat-sur-2-5-dt maître

Tout se passait merveilleusement bien, même si mon Coach Sassarrose se tirait juste un peu les cheveux Hit the wall (Heureusement il a l’aérodrome à mouches bien fourni!! Smile

Mais hélas... la 3e vis (celle du bas) du carter du calorstat a fait chewing gum Oops! et même en faisant attention, elle a cassé!





J'ai mis une demi bouteille de W40 + une demi bouteille de : http://www.lubuniversal.com/produits-atelier/4611-bardahl-cryo-redox-aerosol-400-ml.html

Rien à faire...

Un voisin est venu (mécanicien à la retraite), il a essayé avec une pince étau en disant que c’était pas grave, mais : rien! Kill Radar
Pour lui, soit elle a rouillé, soit elle a été monté avec de la pâte... Rocket Fire

Bref, pour lui, il faut démonter l'avant de la voiture pour pouvoir attaquer la vis à la perceuse et tarauder.... affraid Bon Sang !

J'ai un autre voisin que j'ai appelé, fan de P38, qui j'espère va passer, mais pour l'instant pas de nouvelle... pale

Voilà, je me retourne vers vous pour avoir vos avis... Moi, faire ça, je ne l'ai jamais fait et je ne m'en sens pas capable... Et évidemment mon  Range Rover P38 est mon véhicule principal donc je suis dans la ... Panade!

Merci pour conseils avisés!
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Re: Help! Tout se passait bien jusqu'à....

Message  forge2b le Jeu 10 Mar 2016 - 19:03

pour sortir une vis grippée, il ne faut pas la refroidir, mais au contraire la chauffer,
c'est ce qu'on fait sur les armes de collection qui sont oxydées.
si ta vis dépasse et que tu peux l'attraper à la pince étau, tu LA chauffe avec çà http://www.campingaz-shop.fr/A-5474-spotflam.aspx?gclid=CjwKEAiA04S3BRCYteOr6b-roSUSJABE1-6By10lCM0LYF2Od2SkjfUWDU_BkbBQxNGSs-gNuGvOxRoChY_w_wcB
aux alentours de 200° et tu laisse refroidir.

si ça ne vient pas après çà, il reste le perçage Sad
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Message  franckg84 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:12

Coucou déjà vu quand je bossais en mécanique indus. ,si ton voisin est mécano à la retraite peut il t'aider ? Je ne suis pas pro de mécanique auto, mais si tu enlève ton calostat et avec un dėcapeur thermique tu chauffe la partie alu sans trop chauffer le reste de la vis, pi être que. Sinon il faut couper le bout qui passe, percé le centre de la vis et avec un extracteur qui rentre dans le trou creusé.

Apres à écrire c moins simple qu à faire, mais si tu as un mécano à portée de mains.

Apres tous le monde dit un Range Rover P38 oui mais pas en seul véhicule.

Attendons peut être les pros qui ont plus de pratique.

Bon courage
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Message  BROUILLET PASCAL le Jeu 10 Mar 2016 - 19:13

forge2b a écrit:pour sortir une vis grippée, il ne faut pas la refroidir, mais au contraire la chauffer,
c'est ce qu'on fait sur les armes de collection qui sont oxydées.
si ta vis dépasse et que tu peux l'attraper à la pince étau, tu LA chauffe avec çà http://www.campingaz-shop.fr/A-5474-spotflam.aspx?gclid=CjwKEAiA04S3BRCYteOr6b-roSUSJABE1-6By10lCM0LYF2Od2SkjfUWDU_BkbBQxNGSs-gNuGvOxRoChY_w_wcB
aux alentours de 200° et tu laisse refroidir.

si ça ne vient pas après çà, il reste le perçage Sad

Coucou Coucou

+1 Coucou Coucou Coucou
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Message  tetedampoule65 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:27

Super... Merci pour vos éléments de réponse!

Bon, le pote est passé! Il va venir demain avec un poste à souder (pas à la baguette mais un truc plus précis...), il veut essayer de souder un écrou et de dévisser! Wink Donc je vous tiendrais au jus... En plus, le fait de souder, ça chauffera la vis...

Après n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous lire!

Après concernant le pet comme seul véhicule, j'ai totalement confiance.... Ange Enfin presque totalement!  J\'Me Moque   car dans la famille, heureusement il y a une autre voiture, un canam et un moto.... Laughing
Mais la BM est en transformation pour café racer et le can am... En panne pour l'instant! Rocket Fire

Bon, reste les pieds... Bravo c'est bon pour ce que j'ai! Laughing Laughing
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Message  BROUILLET PASCAL le Jeu 10 Mar 2016 - 19:32

tetedampoule65 a écrit:Super... Merci pour vos éléments de réponse!

Bon, le pote est passé! Il va venir demain avec un poste à souder (pas à la baguette mais un truc plus précis...), il veut essayer de souder un écrou et de dévisser! Wink Donc je vous tiendrais au jus... En plus, le fait de souder, ça chauffera la vis...

Après n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous lire!

Après concernant le pet comme seul véhicule, j'ai totalement confiance.... Ange Enfin presque totalement!  J\'Me Moque   car dans la famille, heureusement il y a une autre voiture, un canam et un moto.... Laughing
Mais la BM est en transformation pour café racer et le can am... En panne pour l'instant! Rocket Fire

Bon, reste les pieds... Bravo c'est bon pour ce que j'ai! Laughing Laughing

Coucou Coucou

avec un Range Rover P38 faut toujours avoir un autre vehicule de secoure Coucou Coucou
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Message  franckg84 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:45

Ça va apparement tu n'es pas à pied, c'est le principal.

Bon courage pour la réparation .

A+

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Message  patrick83 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:50

BROUILLET PASCAL a écrit:
tetedampoule65 a écrit:Super... Merci pour vos éléments de réponse!

Bon, le pote est passé! Il va venir demain avec un poste à souder (pas à la baguette mais un truc plus précis...), il veut essayer de souder un écrou et de dévisser! Wink Donc je vous tiendrais au jus... En plus, le fait de souder, ça chauffera la vis...

Après n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous lire!

Après concernant le pet comme seul véhicule, j'ai totalement confiance.... Ange Enfin presque totalement!  J\'Me Moque   car dans la famille, heureusement il y a une autre voiture, un canam et un moto.... Laughing
Mais la BM est en transformation pour café racer et le can am... En panne pour l'instant! Rocket Fire

Bon, reste les pieds... Bravo c'est bon pour ce que j'ai! Laughing Laughing

 Coucou Coucou

avec un  Range Rover P38  faut toujours avoir un autre vehicule de secoure  Coucou Coucou

Mes véhicules de secours c'est des Land. Je suis dans la merde
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Message  didier13140 le Dim 13 Mar 2016 - 0:59

esseille sa:super:
https://www.youtube.com/watch?v=t-3LlQ-Ehgo
sa a marcher pour moi sur ma moto un amie m'a prêter le coffret a extracteur et en 5minutes j'était sauvé cheers
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Message  Desideriu le Dim 13 Mar 2016 - 7:36

Salut,
Tu pourrais aussi essayer de limer (un peu) à plat deux côtés opposés du bout de boulon qui dépasse et voir si avec une clé plate ça se dévisse...

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Re: Help! Tout se passait bien jusqu'à....

Message  sassarrose le Dim 13 Mar 2016 - 7:58

Coucou
Tout le temps que tu passes à chercher et essayer une combine pour t'éviter d'enlever le radiateur, tu l'aurais déjà enlevé Wink

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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 13 Mar 2016 - 12:04

sassarrose a écrit:Coucou
Tout le temps que tu passes à chercher et essayer une combine pour t'éviter d'enlever le radiateur, tu l'aurais déjà enlevé Wink

Coucou Coucou

moi j aurais sortit moteur boite complet Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  sassarrose le Dim 13 Mar 2016 - 12:44

Tout en finesse Wink
Sinon, tu as lu depuis le début ou juste quand t'as fini la boutanche scratch Tchin / Santé

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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 13 Mar 2016 - 12:54

sassarrose a écrit:Tout en finesse Wink
Sinon, tu as lu depuis le début ou juste quand t'as fini la boutanche scratch Tchin / Santé

Coucou Coucou

tkt j ai suivi le post depuis le début Laughing Laughing

a part percer ou chauffer y a rien d autre à faire Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  elyse69 le Dim 13 Mar 2016 - 13:04

Quelqu'un ma dit ce matin qu'il existait de la colle a métal et cela fonctionne nickel ! HEIN !!!
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 13 Mar 2016 - 13:06

elyse69 a écrit:Quelqu'un ma dit ce matin qu'il existait de la colle a métal et cela fonctionne nickel ! HEIN !!!

Coucou Coucou

ouais mais apres ton calorstat ne sortira plus jamais Laughing Laughing Laughing
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Message  forge2b le Dim 13 Mar 2016 - 14:11

on chauffe pour que la dilatation pousse sur l'oxydation, et libère la vis quand tout est froid.

chauffer l'alu, c'est prendre des risques, et c'est pas le but
chauffer la vis permet de chauffer plus sans risquer de ruiner l'alu
si ça ne marche pas la première fois, pas la peine d'insister...

il faut centrer au plus juste et percer et au mieux, extraire la vis
au pire, poser un filet rapporté.
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Message  tetedampoule65 le Dim 13 Mar 2016 - 15:15

Merci à tous pour vos réponses...


On a essayé de souder avec un gros poste à souder, mais rien... même en chargeant, la vis ne tournait pas.

Chauffer? Hum avec l'alu à côté, on ne se sentait pas...

A priori, elle a bien été montée à la pâte.

Donc, résultat des courses, on tente un truc dans l'urgence avec une bonne surveillance bien sûr, on a tout remonté en mettant de la colle à pare brise sur le tour du carter.
Cela me (nous), dans un premier temps, permettra de voir si ça tient, et si ce n'est pas le cas (j'ai ouvert un pari en Angleterre pour ceux qui veulent jouer Laughing ) de trouver un moment afin de tomber le(les) radiateur(s) et effectivement soit de percer au milieu de la vis et de l'enlever ou de retarauder...

J'ai laissé un bon 30h de séchage, je remets le LDR tout à l'heure, vais faire un bon gros tour de quartier en la faisant gentiment chauffer pour voir si tout fonctionne!  Aie

Donc à suivre
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Message  Desideriu le Dim 13 Mar 2016 - 16:04

Perso je n'aurais jamais tenté çà...
Il n'y a que trois vis (deux maintenant...) et ça monte en température...

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Message  sassarrose le Dim 13 Mar 2016 - 16:06

Regardes le code postal Rolling Eyes ceci explique cela Ange

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Message  forge2b le Dim 13 Mar 2016 - 16:31

l'espoir fait vivre...
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Message  Fuchs le Dim 13 Mar 2016 - 18:18

Coucou Coucou Coucou tout le monde
Tu recule ton problème en plus je pense que la prochaine fois tu va galérer à enlever ta pompe.
Déjà que sur le Range Rover P38 le système de refroidissement n'est pas à négliger, ne fait pas traîner sa. Neutral

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Message  PET42 le Dim 13 Mar 2016 - 18:53

1h30 pour sortir les radiateurs, et là tu as la place pour percer ta vis et la sortir avec un tourne à gauche, et le problème est résolu en 4h de temps maxi pour rouler à nouveau avec... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
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Re: Help! Tout se passait bien jusqu'à....

Message  tetedampoule65 le Dim 13 Mar 2016 - 19:21

Bon, j'ai remis le LDR et tout va bien... Pas de fuite!

En revanche, je suis allé faire un tour et au 1 km, il a fallu stoppé car dans le rouge... Les ventilo ne se déclenchent pas, ça vous parle? SI cela peut vous aider, pas de chauffage non plus...
J'ai loupé un truc? affraid

Pour le reste, je ne suis pas mécano pour 3 sous. Donc je suis un peu tributaire de la personne qui m'aide. Et là pas le temps de faire tomber le radiateur... Donc, ne voulant pas laisser les choses en l'état et étant conscient de l'importance du circuit de refroidissement, je le ferai dès que!
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 13 Mar 2016 - 19:30

tetedampoule65 a écrit:Bon, j'ai remis le LDR et tout va bien... Pas de fuite!

En revanche, je suis allé faire un tour et au 1 km, il a fallu stoppé car dans le rouge... Les ventilo ne se déclenchent pas, ça vous parle? SI cela peut vous aider, pas de chauffage non plus...
J'ai loupé un truc? affraid

Pour le reste, je ne suis pas mécano pour 3 sous. Donc je suis un peu tributaire de la personne qui m'aide. Et là pas le temps de faire tomber le radiateur... Donc, ne voulant pas laisser les choses en l'état et étant conscient de l'importance du circuit de refroidissement, je le ferai dès que!
Respect Respect

Coucou Coucou

les ventilos ne servent en aucun cas au refroidissement mais pour la clim seulement

chauffe = mauvaise purge com dab..
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