probleme voyant abs tc
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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probleme voyant abs tc
ello bonjour a tous ,j'ai besoin de vos lumieres j'avais un probleme de voyants abs et tc qu rester allumer en roulant,apres recherche ,capteur arg defectueux,demontage ,remontage d'un nouveau capteur comme il se doit,mais la les voyants restes allumer ,ragent avait vous une idee
jean-yves- débutant en panne
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Re: probleme voyant abs tc
Salut Jean Yves,
Comment ton mécano avait déterminer que c'était le capteur, est il bien remonter, bien branché ?
L'idéal serait de reprendre la mesure au plus près de ll'ECU ABS, en premier pour ce capteur , si ok faire les 3 autres.
Si tout ok et pas de voyant rouge allumé (a part au démarrage), tu as peut être un problème ECU ou d'alim de celui-ci. L'idéal serait de faire un diag.
Tu avais peut être problème mécanique, roulement de roue HS, le capteur se fait repousser en arriéré. Ou un problème avec la roue cranté, mais ça se devrai rentre les premiers test négatifs.
Comment ton mécano avait déterminer que c'était le capteur, est il bien remonter, bien branché ?
L'idéal serait de reprendre la mesure au plus près de ll'ECU ABS, en premier pour ce capteur , si ok faire les 3 autres.
Si tout ok et pas de voyant rouge allumé (a part au démarrage), tu as peut être un problème ECU ou d'alim de celui-ci. L'idéal serait de faire un diag.
Tu avais peut être problème mécanique, roulement de roue HS, le capteur se fait repousser en arriéré. Ou un problème avec la roue cranté, mais ça se devrai rentre les premiers test négatifs.
lucas690- membre actif
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temoin abs tc
SALUT LUCAS ,le mecano a branche la valise ,il a determiner que c'etait le capteur arg,il me la changer mais toujours pareil,peut etre un fil coupe,il me dit qu'il vas tester le faisceau ,j'ai vu sur le forum que l'on pouver tester avec un fil partant du capteur jusqua ecu,quand pense tu?en tout cas merci pour tes conseils
jean-yves- débutant en panne
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re
jean-yves a écrit:SALUT LUCAS ,le mecano a branche la valise ,il a determiner que c'etait le capteur arg,il me la changer mais toujours pareil,peut etre un fil coupe,il me dit qu'il vas tester le faisceau ,j'ai vu sur le forum que l'on pouver tester avec un fil partant du capteur jusqua ecu,quand pense tu?en tout cas merci pour tes conseils
le boitier wabco sur les gen2 sont tres fragile,c est peut etre lui
https://www.rangeroverp38.com/t10386p25-anomalie-abs-et-antipatinage#169004
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: probleme voyant abs tc
jean-yves a écrit:SALUT LUCAS ,le mecano a branche la valise ,il a determiner que c'etait le capteur arg,il me la changer mais toujours pareil,peut etre un fil coupe,il me dit qu'il vas tester le faisceau ,j'ai vu sur le forum que l'on pouver tester avec un fil partant du capteur jusqua ecu,quand pense tu?en tout cas merci pour tes conseils
Je ne suis pas pro, mais si tu remplace un capteur que tu as trouvé en défaut et que ça ne résous pas le problème, je m’interroge un peu, je remet "la valise" pour vérifier si ce capteur est toujours en défaut ?
Soit tu as une discontinuité sur le faisceau, donc tu as changer un capteur pour rien ?
Sois le capteur n'est pas en place ou s'est fait éjecter par un problème de jeu dans le roulement, là aussi le capteur initiale était peut être bon.
Tu peux effectivement tiré 2 fils du capteur à l'ECU, je t'avais donné les correspondances de la prise 9 broches https://www.rangeroverp38.com/t10207-temoin-abs-tc
Mais tester selon la procédure que je t'ai proposé tu valide le circuit, le capteur et sa bonne position.
Si tu as des doutes n'hésite pas demander des précisions ici ou en MP.
Après l"ECU peut avoir une claque mais le minimum serait de valider capteur et faisceau.
lucas690- membre actif
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tester capteur
ok ,je vais voir la methode je t'en dirait plus, salut a bientot
jean-yves- débutant en panne
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Re: probleme voyant abs tc
bonsoir,
je viens vers vous pour un problème identique,
j'ai changer le capteur avdt hs, plus de voyant allumé sauf au démarrage(capteur ABS) qui s'éteint quant le véhicule commence a rouler en marche av.
mais dés que je pile pour vérifié l'ABS, les roue bloque touts les voyants s’allument, ABS,ETC,FREIN. et se coupe des que je repart.
savez vous d'ou cela pourrais venir.
Cordialement
Olivier
je viens vers vous pour un problème identique,
j'ai changer le capteur avdt hs, plus de voyant allumé sauf au démarrage(capteur ABS) qui s'éteint quant le véhicule commence a rouler en marche av.
mais dés que je pile pour vérifié l'ABS, les roue bloque touts les voyants s’allument, ABS,ETC,FREIN. et se coupe des que je repart.
savez vous d'ou cela pourrais venir.
Cordialement
Olivier
landburger- Nouvel Utilisateur
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Re: probleme voyant abs tc
Si ton voyant rouge s'allume, tu as vraisemblablement un problème de pression du circuit d'assistance ( ou niveau du DOT, mais je pense que tu as déjà contrôle). Ceci est très certainement du à une défaillance de la sphère accumulatrice, celle ci ne faisant plus son travail, la pression chute lorsque tu freine fortement, bientôt à chaque freinage. C'est une pièce d'usure, surtout pas d'occase, c'est quasiment incontrôlable.
ici par exemple ; http://www.island-4x4.co.uk/pump-accumulator-wabco-stc2784-p-1024.html
En cherchant un peu ici tu trouveras la méthode de remplacement, ou voir la procédure du rave.
ici par exemple ; http://www.island-4x4.co.uk/pump-accumulator-wabco-stc2784-p-1024.html
En cherchant un peu ici tu trouveras la méthode de remplacement, ou voir la procédure du rave.
lucas690- membre actif
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Re: probleme voyant abs tc
merci pour la réponse,
je vais en commander une et regarder sur le forum comment la changer.
Cordialement
olivier
je vais en commander une et regarder sur le forum comment la changer.
Cordialement
olivier
landburger- Nouvel Utilisateur
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Re: probleme voyant abs tc
Salut,
La procédure de remplacement de l'accu est plus simple que la recherche du sujet sur le foruml (j'ai cherché le lien, mais pas trouvé)
Contact coupé (perso je débranche également le connecteur de la pompe, celui du dessous, dans le doute les deux), le rave conseil de débranché la masse batterie, mais pas utile
une vingtaine de coup de pédale pour faire chuter la pression dans le circuit (ou 30 soyons fous)
Tu prépare ton accu neuf en le remplissant avec du dot neuf (quasiment rien)
Tu protège la table d'opération avec des chiffons dessous
Avec une clé à sangle ou à la main tu desserre l'ancien accu (en hydraulique on prend l'habitude de mettre des lunettes de protection)
Tu retire l'ancien joint, et tu mets le neuf (fourni)
Tu place ton nouvel accu en le bouchant avec le doigt au moment ou tu le retourne, tu serre à la main, éventuellement en utilisant un chiffon pour avoir plus de grip.
Tu rebranche ton connecteur de pompe, tu rince à l'eau savonneuse toute trace de DOT (agressif pour la peinture et carrosserie)
A ce moment soi tu fait une purge selon la procédure du rave, soit tu zappe à priori pas de problème
Tu remets le contact, attends l'extinction de la pompe, contrôle d'absence de fuite, puis essai
Tu te sers une bonne bière (pas indispensable, mais si agréable).
La procédure de remplacement de l'accu est plus simple que la recherche du sujet sur le foruml (j'ai cherché le lien, mais pas trouvé)
Contact coupé (perso je débranche également le connecteur de la pompe, celui du dessous, dans le doute les deux), le rave conseil de débranché la masse batterie, mais pas utile
une vingtaine de coup de pédale pour faire chuter la pression dans le circuit (ou 30 soyons fous)
Tu prépare ton accu neuf en le remplissant avec du dot neuf (quasiment rien)
Tu protège la table d'opération avec des chiffons dessous
Avec une clé à sangle ou à la main tu desserre l'ancien accu (en hydraulique on prend l'habitude de mettre des lunettes de protection)
Tu retire l'ancien joint, et tu mets le neuf (fourni)
Tu place ton nouvel accu en le bouchant avec le doigt au moment ou tu le retourne, tu serre à la main, éventuellement en utilisant un chiffon pour avoir plus de grip.
Tu rebranche ton connecteur de pompe, tu rince à l'eau savonneuse toute trace de DOT (agressif pour la peinture et carrosserie)
A ce moment soi tu fait une purge selon la procédure du rave, soit tu zappe à priori pas de problème
Tu remets le contact, attends l'extinction de la pompe, contrôle d'absence de fuite, puis essai
Tu te sers une bonne bière (pas indispensable, mais si agréable).
lucas690- membre actif
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Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: probleme voyant abs tc
Avant toute choses, vérifies la hauteur du capteur, c'est chiant, tu le remontes, tu vois ce que cela donne et tu continues haut bas..........
Je t"ai dis que cela est chiant
Je t"ai dis que cela est chiant
Yannouch- pet lover
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Re: probleme voyant abs tc
merci à tous pour les infos, je vais aussi revoir le capteur
Cordialement
Olivier
Cordialement
Olivier
landburger- Nouvel Utilisateur
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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