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Pb trois voyant

Message  biehler41 le Dim 17 Avr 2016 - 17:53

Bonjour à tous

Après une petite sortie tout terrain aujourd hui
Mon range me signale trois défauts
Tc abs et break
En regardant sur internet j ai vu que c était assez courant
Je reviens vers vous pour deux choses
Si quelqu un pouvait m expliquer comment tester les pièces mise en cause
Et si parmis avait ces pièces ( mise en cause ) à vendre

Merci à tous

Cordialement

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Re: Pb trois voyant

Message  rrp3817 le Dim 17 Avr 2016 - 17:55

Coucou

nettoie tes capteur abs

certainement une saleté qui les gene

si sa suffit pa verifie les branchement des capteur abs
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Re: Pb trois voyant

Message  lucas690 le Dim 17 Avr 2016 - 18:19

Si le témoin rouge brake reste allumé, c'est soit problème de niveau/détection du niveau de DOT, soit défaut de pression dans le système. Cela entraîne l'allumage des deux autres

Contrôle du niveau
Contrôle de la fiche à coté du bouchon de remplissage.
Contrôle de la fiche du manocontact et celle de la pompe
Contrôle d'une mise en route de la pompe après une dizaine de coup de frein et extinction de celle-ci

Si pas de fonctionnement contrôle des fusibles

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Re: Pb trois voyant

Message  biehler41 le Dim 17 Avr 2016 - 18:31

Déjà merci à vous pour votre aide
Je vais commencer par nettoyer les capteurs
Car il y a bcp de boue dans les roues
J ai contrôler les fusibles ils sont ok
La pompe ne s enclenche plus
Le pet ne freine plus
Le niveau est tout en haut il a même déborde je pense ...

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Re: Pb trois voyant

Message  lucas690 le Dim 17 Avr 2016 - 20:15

biehler41 a écrit:Déjà merci à vous pour votre aide
Je vais commencer par nettoyer les capteurs
Car il y a bcp de boue dans les roues
J ai contrôler les fusibles ils sont ok
La pompe ne s enclenche plus
Le pet ne freine plus
Le niveau est tout en haut il a même déborde je pense ...

Nettoie tes capteurs ça ne peut pas leur faire de mal, mais ça ne va pas régler ton problème, la mise en route de la pompe n'est pas gérer par l'ECU abs.

Il faut contrôler si tu as bien du 12 v qui arrive sur ta pompe sur le connecteur pompe entre brun rouge et noir (avec contact)
Si 12 v rebranche la prise, et reprend la mesure, le connecteur est étanche donc tu doit pique les fils, si toujours 12 v pompe certainement HS

Sinon retire le relais 17 et contrôle la tension entre 86 et 85 (toujours avec le contact) si pas 12v certainement ton pressostat ou circuit qui y mène en défaut
si 12 v teste la tension entre 30 et 85 si 12 v alors certainement le relais HS
si pas de tension maxi fusible MF3

ça peut également venir d'une mauvaise soudure qui as lâche en TT

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Re: Pb trois voyant

Message  lucas690 le Dim 17 Avr 2016 - 20:17

Nettoie bien toutes les traces de DOT à l'eau savonneuse, c'est agressif.

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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 17 Avr 2016 - 20:30

Coucou Coucou

j y suis passé y a pas longtemps hein ..... sans passer dans la boue Coucou Coucou Coucou
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Re: Pb trois voyant

Message  lucas690 le Dim 17 Avr 2016 - 20:35

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou Coucou

j y suis passé y a pas longtemps hein ..... sans passer dans la boue  Coucou Coucou Coucou

Coucou

Comme ça t'as pas était obligé de nettoyer tes capteurs pour rien Laughing Laughing

Au fait, tout nickel le pet du frangin ?

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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 17 Avr 2016 - 20:37

Coucou Coucou Coucou

oui tout nickel,j attend le manocontact de la pompe ABS .... et la serrure AVG a remplacer Coucou Coucou
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Re: Pb trois voyant

Message  biehler41 le Lun 18 Avr 2016 - 18:07

lucas690 a écrit:
biehler41 a écrit:Déjà merci à vous pour votre aide
Je vais commencer par nettoyer les capteurs
Car il y a bcp de boue dans les roues
J ai contrôler les fusibles ils sont ok
La pompe ne s enclenche plus
Le pet ne freine plus
Le niveau est tout en haut il a même déborde je pense ...

Nettoie tes capteurs ça ne peut pas leur faire de mal, mais ça ne va pas régler ton problème, la mise en route de la pompe n'est pas gérer par l'ECU abs.

Il faut contrôler si tu as bien du 12 v qui arrive sur ta pompe sur le connecteur pompe entre brun rouge et noir (avec contact)
Si 12 v  rebranche la prise, et reprend la mesure, le connecteur est étanche donc tu doit pique les fils, si toujours 12 v pompe certainement HS

Sinon retire le relais 17 et contrôle la tension entre 86 et 85 (toujours avec le contact) si pas 12v certainement ton pressostat ou circuit qui y mène en défaut
si 12 v teste la tension entre 30 et 85 si 12 v alors certainement le relais HS
si pas de tension maxi fusible MF3

ça peut également venir d'une mauvaise soudure qui as lâche en TT

Merci pour votre aide
J avait trouvé sur le site des schémas et photos mais je remet pas la main dessus
Pourriez vous m indiquer les bornes du relais ?

Merci à vs

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Re: Pb trois voyant

Message  lucas690 le Ven 29 Avr 2016 - 13:05

biehler41 a écrit:
lucas690 a écrit:
biehler41 a écrit:Déjà merci à vous pour votre aide
Je vais commencer par nettoyer les capteurs
Car il y a bcp de boue dans les roues
J ai contrôler les fusibles ils sont ok
La pompe ne s enclenche plus
Le pet ne freine plus
Le niveau est tout en haut il a même déborde je pense ...

Nettoie tes capteurs ça ne peut pas leur faire de mal, mais ça ne va pas régler ton problème, la mise en route de la pompe n'est pas gérer par l'ECU abs.

Il faut contrôler si tu as bien du 12 v qui arrive sur ta pompe sur le connecteur pompe entre brun rouge et noir (avec contact)
Si 12 v  rebranche la prise, et reprend la mesure, le connecteur est étanche donc tu doit pique les fils, si toujours 12 v pompe certainement HS

Sinon retire le relais 17 et contrôle la tension entre 86 et 85 (toujours avec le contact) si pas 12v certainement ton pressostat ou circuit qui y mène en défaut
si 12 v teste la tension entre 30 et 85 si 12 v alors certainement le relais HS
si pas de tension maxi fusible MF3

ça peut également venir d'une mauvaise soudure qui as lâche en TT

Merci pour votre aide
J avait trouvé sur le site des schémas et photos mais je remet pas la main dessus
Pourriez vous m indiquer les bornes du relais ?

Merci à vs

Pour le relais, les bornes sont indiqué dessous

Quelque schémas pour mieux comprendre




Merci Steeve pour les avoir hébergés

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Message  w675 le Ven 29 Avr 2016 - 19:01

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou Coucou Coucou

oui tout nickel,j attend le manocontact de la pompe ABS .... et la serrure AVG a remplacer  Coucou Coucou

Coucou A tous ce manocontact semble ne pas ettre une panne isoler mais plutôt fréquente quand on arrive a des kilométrage au dessus de 250 voir au dessus d’où ma question un achat groupé çà intéresse ou pas ?
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Re: Pb trois voyant

Message  biehler41 le Dim 1 Mai 2016 - 12:04


Bonjour

Pour info est ce bien la bonne manière de procéder ?

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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 1 Mai 2016 - 12:08

biehler41 a écrit:
Bonjour

Pour info est ce bien la bonne manière de procéder ?

Coucou Coucou

et pourquoi pas,j y suis passé y a 3 semaines et avec cette procédure j y suis arrivé a la conclusion que c été bien le manocontact HS.....
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Re: Pb trois voyant

Message  lucas690 le Dim 1 Mai 2016 - 12:29

Salut Biehler41,

Oui effectivement c'est la bonne méthode pour vérifier l'alimentation de la pompe, avec le contact bien entendu.

Si 0 v il faut prospecter plus en amont, boite à fusible ou mano-contact.


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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 1 Mai 2016 - 13:30

Coucou Coucou

maintenant si tu veus tester ton relais,tu dénude delicatement les fils noir et noir/jaune de la prise qui arrive sur le mano contact de la pompe ABS et tu les schunt et là ton relais doit cliqueter dans la fusebox Coucou Coucou
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Re: Pb trois voyant

Message  biehler41 le Dim 1 Mai 2016 - 18:17

Ça avance doucement

Tjr avec le contact g 0v
Entre le 85 et 86 ....



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Re: Pb trois voyant

Message  biehler41 le Dim 1 Mai 2016 - 19:52

Merci à Luc qui m a aidé à réparer mon pb et qui a été très patient
Apparement juste de la saleté dans les connecteurs !!!!

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Re: Pb trois voyant

Message  Pat_Brisc le Dim 26 Juin 2016 - 17:37

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème cette semaine, au démarrage tout est normal, le voyant ABS s'éteint après quelques mètres, mais les 3 voyants ABS, Break et TC s'allument brièvement à chaque freinage, même à l'arrêt.
J'ai remarqué que j'entendais la pompe ABS brièvement à chaque appui sur la pédale de frein. Ma conclusion a donc été un problème de pression d'assistance, j'ai donc changé l'accumulateur ABS (STC2784 qui est une pièce d'usure) ce qui est assez facile, il suffit de dépressuriser le système de freinage, de dévisser l'accumulateur et de le remplacer par le neuf après l'avoir remplit de liquide de frein (on met le doigt sur l'orifice, on retourne et on visse). La purge n'a même pas été nécessaire pour retrouver un freinage normal mais je la recommande en suivant la procédure particulière du P38 bien entendu. Tout est rentré dans l'ordre.

J'ai trouvé un descriptif de l'opération (en anglais) qui m'a rassuré par rapport à la difficulté de opération.
http://www.rangerovers.net/repairdetails/braketc/accumulator.html  

J'ai acheté mon accumulateur sur LR DIRECT pour 160 € transport compris (commandé le 21/06 reçu le 24)

En espérant que cela puisse vous aider un jour Coucou

Pat_Brisc
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