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Message  lucas690 le Mar 19 Avr 2016 - 22:04

Salut à tous,

Voila suite à une sortie un peu trop viril j'ai complètement arraché mon pc arrière d'origine, plastique et ferraille de renfort (je devrai plutôt dire dentelle de renfort).

J'ai hésité un moment de remettre un PC occase, et puis bètement je me suis décidé à m'en fabriquer un. J'en avais déjà fabriqué un à l'époque sur mon lightweight, mais ou je veilli ou c'est pas du tout le même boulot.

En effet, autant au niveau prix ce PC ne ma quasiment rien couté, autant le projet à durer beaucoup plus longtemps que prévu, intercaler par des missions plus urgentes.
La ferraille provient de tôle que j'avais acheté il y plus de quinze ans pour un autre projet.

J'ai beaucoup regardé d'autres modèle de PC , qui ne me convenaient pas

Donc voila quelque photos de la fabrication

Ce n'est pas complètement le début, les tôles inf et sup sont terminés et les renforts verticaux pointé
Mon nouveau pare choc arrière. Img_2013
Mise en place pour prise de cote des nouveaux suports de Pc sur chassis
Mon nouveau pare choc arrière. Img_2014
Mise en place pour contrôler que ça n'a pas trop bougé au soudage
Mon nouveau pare choc arrière. P1020210
Je commence avoir le bout et j'entamme la partie la plus pénible pour moi la mise en peinture, deux couches de résine époxy antirouille (je n'ai que cette couleur confused )
Mon nouveau pare choc arrière. P1020310
Après un essais en gris sombre pour me raprrocher du PC origine (pas satisfait) encore deux couches de noir mat, je trouvais qu'il nétait pas assez lourd)
Mon nouveau pare choc arrière. Img_2017
Mon nouveau pare choc arrière. Img_2016
C'est quasiment définitif, à part le crochet qui ne vas pas rester en définitif (je m'en sers pas tout les jours), je prévois un support rapide pour treuil, voir un un support réglable en hauteur, accueillant boule,crochet ou treuil (et limiter l'encombrement de la charrue)
La visserie aussi est provisoire tout devrai passer en 6 pans intérieur, moins agressif !!!
Je me suis aussi usiné deux portes manille, j'attends la dimension des vis pour finaliser l'usinage, vis non débordantes
Mon nouveau pare choc arrière. Img_2015


Dernière édition par lucas690 le Mar 2 Aoû 2016 - 18:55, édité 1 fois

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Message  HTLP38 le Mar 19 Avr 2016 - 22:22

c'est propre et sobre bravo Respect
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Message  w675 le Mer 20 Avr 2016 - 7:58

C'est bien réaliser en effet , deux petites  remarques n'aurais tu pas pue faire autrement que d'avoir deux protubérances de chaque coté ?c'est juste pour un ensemble plus harmonieux .Et a quand le porte roue arrière ? Mais quoi qu'il en soit Super !
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Message  Volta le Mer 20 Avr 2016 - 8:48

Coucou 

C'est du beau boulot! Super ! ...

Et je comprends que ce soit un poil plus compliqué à réaliser qu'un parechocs de Light!

Soudures réalisées au semi? je suppose? Ange
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Message  patrick83 le Mer 20 Avr 2016 - 9:21

Bon boulot Smile
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Message  w675 le Mer 20 Avr 2016 - 12:38

Coucou Il me viens une idée :Peux tu nous dire quel épaisseur les tôles et le poids, le temps passer, le matériels les truc et astuces ect ect Merci .
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Message  tototata1416 le Mer 20 Avr 2016 - 13:35

Coucou

Touche bien sa canette le fils Volta Bravo Bravo Bravo
Moi qui pensais que l'électricité c'était son domaine, bah non....serrurerie aussi Wink
Ta presse Amada est au fond du garage?

C'est Victor qui va être content de voir ça Wink , fini les petites belettes à 2h du mat....
Pare choc dans les chicots.....
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Message  franckg84 le Mer 20 Avr 2016 - 13:47

Coucou beau boulot bravo
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Message  lucas690 le Mer 20 Avr 2016 - 17:30

[quote="w675"]C'est bien réaliser en effet , deux petites  remarques n'aurais tu pas pue faire autrement que d'avoir deux protubérances de chaque coté ?

Tu parles des retour latéraux ? Il ressorte de 10 mm par rapport à la carrosserie, j'aurais pu les faire moins haut biseauté vers la roue, mais un peut plus de travail, et l'idée était de faire un PC costeaud, mais trop choquant (CT flic). Ramené le bas du pare choc vers l'intérieur, m'aurai plu mais là ça devenait techniquement très compliqué à réaliser
Et a quand le porte roue arrière ? Pas dans le cahier des charges, je suis en monte d’origine donc la roue de secours est très bien dans le coffre, sans m"emmerder derrière

Volta a écrit:Coucou 


Soudures réalisées au semi? je suppose?

Oui au semi pour tout ce qui est tolerie (il y quelque mètre !!!, je voulais une gorge importante sur le raccordement intérieur pour pouvoir meuler les arrondis en conservant de la matière, à l'électrode ça l'aurai fait mais moins confort ...
Les Platines de fixation PC et crochet, j''ai préféré les souder au tig pour être plus sur (plat de 15 pour pouvoir taraudé et ne pas avoir à pointer des écrous

w675 a écrit:Coucou Il me viens une idée :Peux tu nous dire quel épaisseur les tôles  et le poids, le temps passer, le matériels les truc et astuces  ect ect Merci .

La tole 4.5 et 5, c'est trop si je devais le refaire je ne dépasserais pas 3, mais j'avais ça sous la main et la lame verticale plat de 5*150 est un cadeau de mon boss.
Le poids un peu plus de 42 kg avant peinture, pour 25-30 l'origine je pense, ça ne doit pas être trop, le pet ne penche pas lol!
Le temps passé ... très difficile à estimer, mais un paquet d'heures
Le matériel; Pour découper le tôle sup et inf, un découpeur, super pour la vitesse et la qualité de la découpe, mais aussi quelque disque à meuler, disque abrasif
Pour la forme intérieur, j'ai fait un traçage de toute le lignes droite de la forme de la carrosserie plus jour, mesuré une dizaine de point pour l'arrondi et découpé donc l'intérieur d'une demi partie supérieur, mis en place après quelques corrections pour traçage de la ligne extérieur avec un déport constant sur les joues (non //) et pour l'arrondi. Les ligne droite arrières sont imposées par le chassis et son renfort. Découpe , essais ajustage.
Un fois satisfait reproduit cela 3 fois puis pointé ensemble pour affiner encore la régularité des formes. Puis assemblage semi pour faire les parties sup et inf complète
Les renforts percé à la scie cloche de 2"1/2 puis en 2 pour venirse fixer sur le tube de renfort, pour lls centraux pour alléger sur les autres.
Mise en place en place pour contrôle et traçage axe châssis, prise de cote des platine de fixations, fabrication et contrôle (toujours sans la tôle verticale
Tracé et pointé les renfort au semi sur la tole sup puis posé celle sur la tole inf pour finr l'assemblage
Pointé le plat en partant de milieu, en cintrant au chalumeau pour les angles arrière et les arrondis, en pointant régulièrement
Soudage semi et TIg. Bonne gorge à l'intérieur, puis soudure extérieur
Essais, puis ré-dressage chalumeau serre joint,...
Meulage des arrondis extérieur
Perçage pare choc, fixation et taraudage.
Essai, puis ponçage plus fin pour peinture
[quote="tototata1416"]Coucou


Ta presse Amada est au fond du garage? ????

.[/quote

Conclusion : outre le plaisir d'avoir un modèle unique il n'y absolement rien de raisonnable dans le chois de ce projet.

Il vaut mieux aller aux bois boulot et s'offrir un magnifique PC fait par des pros .

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Message  Yannouch le Mer 20 Avr 2016 - 18:32

Jolie travail, bravo. cheers cheers cheers
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Message  sil20 le Mer 20 Avr 2016 - 20:08

Super ! tres beau boulot maître
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Message  BROUILLET PASCAL le Jeu 21 Avr 2016 - 19:18

Coucou Coucou

beau boulot mécano de base n 2 Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  preboul le Jeu 21 Avr 2016 - 20:57

Coucou Coucou Coucou



mais y savent tout faire en moselle maître maître

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