[Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  tototata1416 le Dim 24 Avr 2016 - 0:20

Coucou

Je partage avec vous mon montage de glasspack sur mon  Range Rover P38    Wink

J'avoue avoir eu une crainte sur le bruit excessif dans l'habitacle mais au final c'est très agréable et pas du tout "sourdingue", mais un ronronnement de Ouf!!!!  cheers  cheers  cheers

Merci à Conseilp38 pour ses astuces de montage, et son matos qu'il m'a vendu.
Un coût très accessible sans se ruiner pour un rendu magnifique et digne d'un V8  Tchin / Santé

Le but est de récupérer l'échappement centrale de votre  Range Rover P38 et de couper (tronçonner) les emouts d'entrée et sortie à ras du pot (au niveau des soudures) pour les réassembler sur le glasspack  cheers

Il y a plusieurs façons de le monter et l'assembler:
- Avec des angles de découpe pour rattraper l'alignement de l'entree de l'échappement et la sortie (sous le  Range Rover P38 le glasspack est en biais et silenbloc un peut sous tension)
- Avec des bouts (chutes) de manchons coupés avec des angles différents pour rattraper l'alignement de l'entrée de l'échappement et la sortie (ça fait amateur et bricolage et pas très propre)
- Insérer un manchon adapté en sortie ce qui permet d'aligner parfaitement la ligne complète (c'est pro!)

Matos:
- un glasspack (acheté chez ConseilP38):
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image25" />

Les nids d'abeilles se montent côté moteur et pas l'inverse vous pouvez laisser les abeilles dedans pour un meilleur bourdonnement, elles crèveront un peu plus tard asphyxiées Laughing  Laughing
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image26" />

- un pot centrale (j'en ai racheté un neuf abimé pour 30€ que ConseilP38 m'a déniché) de façon à pouvoir changer si cela convenait pas et prendre le temps de bien faire:
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image24" />

- un manchon Bosal de 265mm diamètre 61,7 mm de chez Nonoto (la référence est ecrit dessus):
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image27" />
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image28" />

- Patte à joint pour echappement pour étanchéifier les raccords coniques avant et arrière (merci ConseilP38 pour l'astuce  Wink ):
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image30" />

- Une bombe de galva pour galvaniser, protéger  les soudures (merci ConseilP38  Wink )
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image31" />

- Un poste à souder:
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image29" />

Main d'oeuvre:
- On demonte l'ancien pot,

- On pointe directement le raccord avant (ce qui a été coupé de l'ancien pot) sur le Glasspack et bien aligné,
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image32" />

- On pointe un côté du manchon sur la sortie, et on refixe le sous ensemble avec les vis sur les sorties des gamelles,
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image34" />

- On présente le Glasspack et on enfile le manchon à l'arrière (laisser libre)
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image33" />

- On mesure (125mm pour ma part), on coupe le manchon à 125mm qui correspond à l'excédent,

- On représente et on trace les angles pour que la ligne soit sans aucune contrainte et silenblocs bien placés,

- On pointe l'arrière,

- On re demonte pour faire une soudure sur la circonférence des tubes:
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image35" />
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image36" />
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image38" />
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image37" />
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image39" />

- Un coup de bombe galva sur les soudures pour les protéger de l'oxydation:
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image41" />
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image40" />

- Un peu de patte échappement pour étancher les raccords qui seront serrés:
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image42" />

- On remonte avec les silenblocs, puis les vis serrées à bloc:
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image45" />
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image46" />
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image44" />
[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  <a href=[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Image43" />

Et que du bonheur Vroooooommmmmmm  cheers  cheers .....et une ligne bien droite et pas de bricolage  afro
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  Alain57 le Dim 24 Avr 2016 - 0:36

Coucou  

Merci pour ce tuto, le résultat fait très " pro " ! Super ! Bravo
Manque une p'tite vidéo avec le son ...................... Very Happy
Alain57
Alain57
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  tototata1416 le Dim 24 Avr 2016 - 0:40

Alain57 a écrit:Coucou  

Merci pour ce tuto, le résultat fait très " pro " ! Super ! Bravo
Manque une p'tite vidéo avec le son ...................... Very Happy

Peux pas après le post va être verrouillé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je m'en occupe rapidement, j'ai zappé!!!!!
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  lucas690 le Dim 24 Avr 2016 - 0:53

Coucou Toto

Super ! Super ! Super ! Super ! maître

c'est du tuto des chez toto tuto

complet et bien documenté

encore bravo Tchin / Santé

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  cheminal le Dim 24 Avr 2016 - 1:25

Quelles sont les dimensions du glasspack longueur et diamètre de la gamelle?
cheminal
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  tototata1416 le Dim 24 Avr 2016 - 7:58

Coucou

Fabrice va nous dire cela au passage Wink

Je sais que le diamètre exterieur du tube est de 60mm, ça s'est sur  cheers
Et la longueur???
Et le diamètre de la gamelle???

Je sais que le pot centrale d'origine se voyait sous la voiture, le glasspack c'est sur que non!
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 24 Avr 2016 - 8:39

Coucou

beau boulot comme dab moi j ai fait celui de yannouch,je le monte aujourd hui

moi montage sans manchon

longueur du glasspack totale= 60 cms

diametre du glasspack=90 mms


[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Img_0419
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  lucas690 le Dim 24 Avr 2016 - 12:44

Coucou Toto

Et la vidéo ????

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  cheminal le Dim 24 Avr 2016 - 13:03

Merki car quand on recherche sur ternet il y a des longueur et des diamètres différents
donc un résultat sonore et/ou une efficacité mécanique différente?


longueur 600mm et diamètre 90mm.
cheminal
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  lucas690 le Dim 24 Avr 2016 - 13:07

Coucou Serge,

Attention, si tu vas sur le net tu n'es pas à l'abri de tomber sur du bon matériel pas cher... méfie toi

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  cheminal le Dim 24 Avr 2016 - 13:10

lucas690 a écrit:Coucou  Serge,

Attention, si tu vas sur le net tu n'es pas à l'abri de tomber sur du bon matériel pas cher... méfie toi

Non je regardais pas vers du bas de gamme mais sur les sites US des constructeurs de pots
ceux qui fabriquent pour les vouit ricain

2,5 pouces = 60mm
cheminal
cheminal
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : tout au bord du Rhin
Activité / Fonction : trés grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  lucas690 le Dim 24 Avr 2016 - 13:30

cheminal a écrit:
2,5 pouces = 60mm

Oui c'est un peu près ça si on fait la conversion, mais attention dans le domaine du tube souvent on donne le diamètre intérieur de l'équivalent en schedule standard.

Pour moi 2"1/2 correspond à un diamètre extérieur de 73 ou 76.1 (il y deux normes sur ce diamètre la seconde est la plus courante en France)

60 extérieur c'est du 2" (60.3mm pour être exact)

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  tototata1416 le Dim 24 Avr 2016 - 14:07

lucas690 a écrit:Coucou  Toto
Et la vidéo ????

Coucou Lucasion Laughing Laughing

Mouais je vais essayer de m'en occuper assez vite.  tongue
En stationnement au ralenti ou en accélération le pot donne un bruit commun que tu retrouves sur les vidéos du forum, donc pas d'intérêt pour vous. Non non non

Mais il est différent quand tu es en charge et à bas régime style 1200tr/mn, c'est celui là que je veux partager. cheers

L'idée est de mettre mon porte vélos sur l'attelage et d'y fixer mon camescope qui a un micro bien meilleur qu'un smartphone en sortie échappement et rouler.... vroommmmmm  Range Rover P38

Seulement faut pas qu'il pleuve,  actuellement il drache ici Laughing Laughing Laughing

Faut patienter un peu.....
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  fpi le Dim 24 Avr 2016 - 21:22

Salut,

Je trouve vos soudures à l'arc très propre, joli boulot.... Cool

fpi
fpi
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : ROANNE et SAN GAVINO DI CARBINI

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 24 Avr 2016 - 21:32

fpi a écrit:Salut,

Je trouve vos soudures à l'arc très propre, joli boulot.... Cool


c est au mig jeune homme
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  fpi le Dim 24 Avr 2016 - 21:41

Oui, tes soudures, qui sont aussi très propres....mais celles de tototata1416 sont a l'arc non ?
fpi
fpi
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : ROANNE et SAN GAVINO DI CARBINI

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 24 Avr 2016 - 21:47

Coucou   Coucou

non, sur sa photo c est aussi un mig, le mieux serait meme un tig mais bon,on fait avec ce que l on a Coucou

si ca interesse des gens ,je peut vous les faire,juste m envoyer vos pieces bien sur,je ne suis PAS habilité à vendre de la piece.....
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  fpi le Dim 24 Avr 2016 - 21:56

Tu soudes l'inox ?
fpi
fpi
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : ROANNE et SAN GAVINO DI CARBINI

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 24 Avr 2016 - 22:01

Coucou

moi non,suis pas magicien.....

sur paris eux oui,ils savent tout faire....

j ai un collegue au travail qui sait souder l inox,mais que le temps de midi pendant la pause,donc pas trop le temps pour des gros travaux...

pour le glasspack,j ai mis 30 mns et mangé a l élastique Laughing Laughing
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  fpi le Dim 24 Avr 2016 - 22:07

Ok, j'ai perso essayé l'inox à l'arc, le résultat manque de métier.... j'aurais du apprendre quand je le pouvais....
fpi
fpi
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : ROANNE et SAN GAVINO DI CARBINI

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 24 Avr 2016 - 22:17

fpi a écrit:Ok, j'ai perso essayé l'inox à l'arc, le résultat manque de métier.... j'aurais du apprendre quand je le pouvais....  


on fait tous des erreurs étant jeune Embarassed Embarassed Embarassed
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  lucas690 le Dim 24 Avr 2016 - 22:40

Pour l'inox le top et le plus facile et le TIG avec une protection envers (azote ou argon). Au MIG ça vas bien aussi avec le fil correspondant et de l'argon pur pour gaz de protection.

A l'électrode, l'inox est certainement ce qu'il y de plus facile à souder (à plat) avec un bel aspect. Mais le procédé arc nécessite un peu d'entrainement. Il ne faut surtout pas hésiter à passer quelques baquettes sur une chute.

Pour le galva, l'électrodes basiques et le top, mais bien retenir ça respiration, hein toto !!!

On peut le faire au mig, mais c'est pas top et la torche en prend un coup, au tig sans blanchir c'est mort, et même blanchi le zinc ressort et saute à la gueule du tungstène et du diffuseur .

Il existe un autre procédé c'est le brasage MIG avec du fil laitonné et argon, mais le fil coûte une fortune.

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL le Dim 24 Avr 2016 - 22:43

lucas690 a écrit:Pour l'inox le top et le plus facile et le TIG avec une protection envers (azote ou argon).  Au MIG ça vas bien aussi avec le fil correspondant et de l'argon pur pour gaz de protection.

A l'électrode, l'inox est certainement ce qu'il y de plus facile à souder (à plat) avec un bel aspect. Mais le procédé arc nécessite un peu d'entrainement. Il ne faut surtout pas hésiter  à passer quelques baquettes sur une chute.

Pour le galva, l'électrodes basiques et le top, mais bien retenir ça respiration, hein toto !!!

On peut le faire au mig, mais c'est pas top et la torche en prend un coup, au tig sans blanchir c'est mort, et même blanchi le zinc ressort et saute à la gueule du tungstène et du diffuseur .

Il existe un autre procédé c'est le brasage MIG avec du fil laitonné et argon, mais le fil coûte une fortune.

Coucou Coucou

merci pour les explications Respect Respect

chacun son taf hein Bravo Bravo Tchin / Santé Tchin / Santé
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 50
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  tototata1416 le Dim 24 Avr 2016 - 22:45

Coucou

Moi j'ai commencé avec des baguettes à ciment puis à bois, bah j'ai souffert les copains Laughing Laughing
Y a pas à direcla soydure est un METIER!!!!

C'est si simple de programmer sur un robot.....
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  lucas690 le Dim 24 Avr 2016 - 23:03

tototata1416 a écrit:Coucou

Moi j'ai commencé avec des baguettes à ciment puis à bois, bah j'ai souffert les copains Laughing Laughing
Y a pas à direcla soydure est un METIER!!!!

C'est si simple de programmer sur un robot.....

Le résultat est plus qu'honorable, t'as pas choisi la facilité, faible épaisseur, galva (pas facile de souder dans le brouillard)

Pour info les fumées de galva ne sont pas plus nocive que ça (le corps sait les éliminer) mais peuvent te filer une gueule de bois sur quelque jours

Concernant les procédés sur ciment et bois, j'ai peu d'expérience, mais il me semble que le bois mérite une bonne préparation Coucou Laughing Coucou

lucas690
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] montage Glasspack V8 4.0  Empty Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum