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pédale qui grésille

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Message  saye13 Lun 30 Mai 2016 - 17:27

bonjour a tous je profite du retour du forum Super ! pour exposer mon probleme quand je freine la pédale a des points dur et une sorte de grésillement un peu comme quand l'abs se déclenche et j'ai le voyant abs rouge qui s'allume de temps en temps et qui reste allumé jusqu’à ce que j’éteigne et rallume le pet, je pense que le probleme vient de la sphère la pompe s'enclenche assez souvent quand je freine est ce normal?merci d'avance Coucou

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Message  ENZO57 Lun 30 Mai 2016 - 17:31

Accu ( boule noire) HS..... À changer!!
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Message  saye13 Mar 31 Mai 2016 - 9:45

oui c'est bien ce que je pensais j'en ai trouvé une a 154 euro livré sur https://www.lrdirect.com/ quelqu’un a moins cher ? merci ENZO57 pour ta réponse Super !

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Message  Nico70 Mar 31 Mai 2016 - 20:14

saye13 a écrit:oui c'est bien ce que je pensais j'en ai trouvé une a 154 euro livré sur https://www.lrdirect.com/ quelqu’un a moins cher ? merci ENZO57 pour ta réponse Super !  

Coucou

Moi, commandée chez Island 4X4 mais pas mieux (155€ livré..)
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Message  saye13 Dim 31 Juil 2016 - 19:18

bonsoir tous le monde j'ai changé la sphère mais le probleme persiste la pédale grésille et tremble au freinage

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Message  tototata1416 Dim 31 Juil 2016 - 22:20

Coucou

Le grésillement Suspect Suspect Suspect

Vibration à la pédale de frein = disques voilés en général
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Message  Invité Dim 31 Juil 2016 - 22:54

tototata1416 a écrit:Coucou

Le grésillement Suspect Suspect Suspect

Vibration à la pédale de frein = disques voilés en général

Ainsi qu'une vraie bonne purge avec remplacement du liquide de frein.
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Message  saye13 Mer 23 Nov 2016 - 17:26

bonjour a tous je reviens vers vous car j'ai changer ma sphère, mes étriers avant qui était grippé, une purge dans les règles et la je viens de tester et toujours cette pédale qui grésille cela fait comme si l'abs me rattrapé ,la pédale donne des accoups et si je freine fort un coup sur deux la pedale devient dur et freine presque plus! j'imagine que je suis bon pour changer le bloc abs mais ou l'acheter pas trop cher?

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Message  saye13 Ven 9 Déc 2016 - 18:31

bonjour tous le monde me revoilà (encore) j'ai changer le bloc ABS acheter sur Ebay bon état et garantie purge via le rave et test et la toujours pareil la pédale qui grésille comme si l'abs se déclencher donc je change le régulateur de pression re-purge et toujours pareil je deviens fou la j'ai changer la sphère en juillet mais je viens de voir que c'est du britpart vous pensez qu'elle peut ne pas fonctionner? la pompe s'enclenche tous les 2,3 coup de pédale et de temps en temps il y'a un voyant abs qui s'allume avec le message défaut abs et a se moment la (plus d'abs) la pédale est normale elle grésille plus je suis perdu scratch Crying or Very sad

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Message  patrick83 Ven 9 Déc 2016 - 20:59

les sphères abs Britpart ne tiennent pas longtemps..
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Message  saye13 Ven 9 Déc 2016 - 21:15

j'ai bien compris (maintenant) qu'il faut éviter bridpart mais depuis juillet ça fait cour surtout que cela n'a pas améliorer mon probleme de freinage quand vous freinez avec votre p38 la pédale ne fait pas de bruit? tremblement?

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Message  saye13 Ven 29 Sep 2017 - 21:33

bonsoir tout le monde je reviens vers vous avec mon freinage qui grésille pour faire simple j'ai désactive l'abs via le fusible et freinage impeccable pédale qui freine normalement bref impeccable sauf que l'abs c'est important donc comme je viens d'acheter un 2em pet pour pièce j'ai fais un échange standard de l'ecu remise du fusible et la c'est le drame le même grésillement la pédale qui fais n'importe quoi comme si j'etait en train de piller dans la boue donc je me dit que y'a plus que les capteur abs a voir et donc comment savoir lequel bug? merci

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Message  patrick83 Ven 29 Sep 2017 - 21:40

Si tu n'as pas d'erreur abs au TDB, peu de chance qu'un capteur soit vraiment en cause. Mais si il y a un mauvais signal effectivement tu peux avoir ce genre de connerie...Tu peux tout de même les démonter, nettoyer et vérifier l'état de l'actionneur et peut être vérifier que la roue crantée ne soit pas abimée... bizarre ton truc
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Message  jmc31000 Lun 27 Nov 2017 - 19:51

j'avais a un moment mon voyant abs qui s'allumait de temps en temps et en fait mon roulement de roue avant avait pris du jeu sur son axe d'ou le defaut Sad
resultat changement de la fusee complete .....

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Message  cambouis 14 Mar 28 Nov 2017 - 8:04

ton probléme ressemble plus a un bloc ABS qui se suicide ,a mon avis .....

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Message  mypacha Mar 28 Nov 2017 - 8:34

cambouis 14 a écrit:ton probléme ressemble plus a un bloc ABS qui se suicide ,a mon avis .....

:coucou:assez d'accord, mais il l'a changé.
1 si il enlève le fusible de l'ABS, tout va bien , déjà c'est l'ABS
2 bloc changé, ECU changé...à part un capteur je ne vois pas trop, mais Patrick dit que ça allumerait le voyant. D'un autre côté il ne reste que ça.En plus une pédale qui "grésille" ça ressemble bien à un ABS en action. Si ce n'est pas le capteur, ce ne serait pas la roue dentée ? perso je n'ai jamais touché sur un PET, mais c'est juste une idée... scratch . Moi j'essaierai de mettre le BB les 4 roue décollées (pont 4 colonnes ou 4 chandelles, des bonnes si on ne veut pas courir après le  Range Rover P38 ) , D engagé , moteur au ralenti un gars dedans (ou un bout de bois si tu es tout seul) qui freine voir accélère gentiment et un autre qui cherche la roue qui continue à tourner ou fait mine de tourner....
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Message  cambouis 14 Mar 28 Nov 2017 - 9:53

Embarassed sorry ,j'avais pas vu ..... reste plus que le faisceau ..... mais si probléme a ce niveau ,ca devrait allumer le témoin aussi ,non ?

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Message  mypacha Mar 28 Nov 2017 - 10:09

cambouis 14 a écrit:Embarassed  sorry ,j'avais pas vu ..... reste plus que le faisceau ..... mais si probléme a ce niveau ,ca devrait allumer le témoin aussi ,non ?
C'est pour ça que je suggérait la roue dentee. Si il y a des dents petees ou un truc du genre, il doit voir que la roue se bloque
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Message  pigeon_voyageur Mar 28 Nov 2017 - 13:53

Coucou

J'ai un pote à qui s'est arrivé sur son trafic. Roue dentée HS = ABS en panne.
Il faut pas un oscilloscope pour voir le retour capteur de la couronne crantée ?
Ou alors un multimètre en tournant chaque roue très doucement...
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Message  mypacha Mar 28 Nov 2017 - 13:57

pigeon_voyageur a écrit:Coucou

J'ai un pote à qui s'est arrivé sur son trafic. Roue dentée HS = ABS en panne.
Il faut pas un oscilloscope pour voir le retour capteur de la couronne crantée ?
Ou alors un multimètre en tournant chaque roue très doucement...

Coucou Alexandre, déjà regarder si un caillou n'a pas pété des dents ou un paquet de merde qui en escamote.Mais ,comme je l'ai dit plus haut, j'en ai jamais démonté sur un PET, je ne sais pas exactement comment c'est monté donc si c'est possible. En tout état de cause, j'ai donné la procédure pour en avoir le cœur net. sinon il reste le faisceau comme dit Cambouis. Mais je parie cher sur une roue dentée......mais laquelle? scratch
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Message  pigeon_voyageur Mar 28 Nov 2017 - 14:32

Sur la BMW, il n'y a pas de roue dentée.
C'est le joint intérieur du roulement de roue qui fait le job de roue dentée.

Je ne sais pas comment c'est fichu sur le Range Rover P38 ...
D'après le Rave, c'est le cardan qui fait roue dentée.

pédale qui grésille  2017-111

J'ai des doutes sur des dents cassées sur le cardan. Par contre, un capteur d'ABS mal positionné (ou un faisceau HS) pourrait expliquer ce défaut.
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Message  mypacha Mar 28 Nov 2017 - 14:36

pigeon_voyageur a écrit:Sur la BMW, il n'y a pas de roue dentée.
C'est le joint intérieur du roulement de roue qui fait le job de roue dentée.

Je ne sais pas comment c'est fichu sur le Range Rover P38 ...
D'après le Rave, c'est le cardan qui fait roue dentée.

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J'ai des doutes sur des dents cassées sur le cardan. Par contre, un capteur d'ABS mal positionné (ou un faisceau HS) pourrait expliquer ce défaut.

c'est de l'effet Hall, il suffit qu'il y ai un pochon de merde et il n'y a plus d'induction. Ceci étant, une ou plusieurs dents tordues et c'est du kif. Comme ça ne doit pas sauter aux yeux, c'est pour cela que je conseille de , déjà, déterminer la roue en cause.
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Message  mypacha Mar 28 Nov 2017 - 14:45

mypacha a écrit:
pigeon_voyageur a écrit:Sur la BMW, il n'y a pas de roue dentée.
C'est le joint intérieur du roulement de roue qui fait le job de roue dentée.

Je ne sais pas comment c'est fichu sur le Range Rover P38 ...
D'après le Rave, c'est le cardan qui fait roue dentée.

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J'ai des doutes sur des dents cassées sur le cardan. Par contre, un capteur d'ABS mal positionné (ou un faisceau HS) pourrait expliquer ce défaut.

c'est de l'effet Hall, il suffit qu'il y ai un pochon de merde et il n'y a plus d'induction. Ceci étant, une ou plusieurs dents tordues et c'est du kif. Comme ça ne doit pas sauter aux yeux, c'est pour cela que je conseille de , déjà, déterminer la roue en cause.

effectivement, il semble bien que ce soit la fin des cannelures de cardan  qui en fasse office. donc casées ou tordues c'est exclu, mais pleines de merde.... ça sentirait bien un joint torique qui part en couille. Un véhicule avec avertisseur de fuite ? si c'est ça.... Respect ou, tout à fait, un capteur qui s'est écarté de son emplacement. Avoir tout changer pour une connerie comme ça !! les boules Kill Radar
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Message  cambouis 14 Mar 28 Nov 2017 - 18:26

pigeon_voyageur a écrit:Sur la BMW, il n'y a pas de roue dentée.
C'est le joint intérieur du roulement de roue qui fait le job de roue dentée.

ouais ,c'est pas vraiment le joint ,c'est le deflecteur magnétisé .....


J'ai des doutes sur des dents cassées sur le cardan. Par contre, un capteur d'ABS mal positionné (ou un faisceau HS) pourrait expliquer ce défaut.

pour les dents ,moi aussi ,j'ai des doutes : pour les casser ,faut y mettre de la bonne volonté .... de la graisse ou de la terre ne changerait rien non plus ,c'est le passage de masses métaliques (les crénaux ) qui donne le signal ....

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