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Message  brechoux le Dim 12 Juin 2016 - 23:33

Bonjour à tous

Ne vous méprenez pas sur le sens de ce message
Il s'agit bien de freins

J'ai refait les freins, remplacé les durit par le lot britpart, les canalisations AR tous les petits trucs qui vont bien, vis boulons ecrous etc, les plaquettes aussi
3l de liquide
La purge selon le règlement trois fois de suite scrupuleusement.

Le problème, c'est que la pédale reste molle et que pour frei, faut pomper 3 fois
Ras le bol de cette épave,
Est ce que ca viendrai pas de la sphère d'azote qui empêche l'assistant de se mettre sous pression

A vous lire



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Message  tototata1416 le Lun 13 Juin 2016 - 0:21

Coucou

Ah c'est toujours compliqué les pédales molles.... Laughing
Plus que tu tires dedans, plus c'est dur Aie

As tu lu ceci?:

http://www.rangeroverp38.com/t9660-tuto-purge-des-freins-et-embrayage?highlight=Purge
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Message  brechoux le Lun 13 Juin 2016 - 7:33

La procédure rave est devenu mon credo!
Suivie scrupuleusement, avec un chronomètre

J'ai bien lu tous les post qui insistent sur ce point

Raison pour laque je me dis qu'il y a un autre problème comme la sphère d'assistance
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Message  tototata1416 le Lun 13 Juin 2016 - 9:37

Coucou

Déjà si tu as purgé en respectant les règles de l'art, en effer un soucis ailleurs.

Est ce que ta pompe ABS tourne souvent? (Style tout les 2-3 coups freins)
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Message  brechoux le Lun 13 Juin 2016 - 10:10

merci de t’intéresser à mon problème, pour l'instant le p38 n'est toujours pas immatriculé (6 mois) et possède toujours une quantité de pannes identifiées et non résolues assez remarquable...

le but d'avoir un bon freinage, c'est pas de freiner (faut accélérer avant) mais de passer le CT qui m'a été refusé

donc

lorsque je met le contact (ou le moteur), la pompe tourne un moment, mais rien d'anormal
le témoin d'abs se coupe dès que la vitesse dépasse un certain seuil,
mais lorsque j'appuie sur la pédale
  • 1fois ==> course longue tout s'allume abs + témoin rouge de freins = du freinage en bout de course sur les 4 étriers
    2 fois ==> course raccourcie tous témoins allumé = freinage correct mais
    3 fois ==> course courte tous témoisn allumés = freinage ok


en restant pédale enfoncée, les témoins s'éteignent e fin de course (longue ou courte)

dans ces conditions, je n'ai pas cherché à déclencher l'ABS,

je veux récupérer une course normale à la pédale
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Message  tototata1416 le Lun 13 Juin 2016 - 10:15

Coucou

Ça ressemble fort à de l'air qui se ballade.... Wink
C'est très merdique à purger, comme les moteurs V8 d'ailleurs.
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Message  brechoux le Lun 8 Aoû 2016 - 21:36

Des nouvelles (mauvaises) de mes freins
Pour ceux qui n'ont pas suivi, reprendre le fil depuis le début
Pour les autres règle
J'ai finalement changé les etriers et la sphère , car visiblement il y en a un qui avait un problème
Du coup nouvelle purge en règle selon le TTA
mais toujours le même problème
La pédale retste molle et l'action de freiner est efficace appres 2 pimpages
Si vous avez une idée, je prends

Bon été à tous
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Message  cambouis 14 le Mar 9 Aoû 2016 - 4:01

Coucou
celui que j'avais acheté pour son moteur echange standard présentait des soucis de freinage du meme genre .....jamais solutionnés malgré un circuit en bon état verifié de partout .....la seule chose qu'on aie pas pu tester est le bloc ABS lui méme ....et je pense que les problémes venaient de la !
si tu peux t'en faire preter un pour essai (avec option d'achat) je pense que tu vas avancer vite ....

ex : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/895408769.htm?ca=4_s

bon reste a savoir si tu peux faire confiance au vendeur et si il a roulé avec le vehicule "donneur" mais pour le prix .....


Dernière édition par cambouis 14 le Mer 10 Aoû 2016 - 17:17, édité 2 fois

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Message  Yannouch le Mar 9 Aoû 2016 - 21:22

Pas de pros What a Face What a Face What a Face
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Message  Yannouch le Mar 9 Aoû 2016 - 21:23

2 mois de galère What a Face What a Face What a Face
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Message  BROUILLET PASCAL le Mer 10 Aoû 2016 - 16:13

Coucou Coucou

vu ce que tu as deja fait,et que le probleme persiste,il te reste le bloc à remplacer....

je sais que les pros ici ont ce qui te faut Coucou Coucou Coucou
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Message  cambouis 14 le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:07

c'est aussi mon avis ! j'ai mis un lien pour un bloc d'occase pas cher .... pour moi ,ca vaut le coup d'essayer ! c'est ce que j'aurais fait sur le DSE ,si il n'avait pas été destiné a la piéce ....

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Message  brechoux le Mar 16 Aoû 2016 - 13:53

Bon en fait les etriers étaient montés à l'envers, purgeurs en bas.
Ca pouvait pas fonctionner.
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