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Message  antoine89 le Mar 21 Juin 2016 - 18:35

Bonsoir à tous,

J'ai longtemps pensé que j'y arriverai juste en vous lisant... mais non du coup mon premier poste de demande d'aide.
lien vers ma présentation : http://www.rangeroverp38.com/t9804-ola-la-fine-equipe

Historique :

En novembre je récupère mon premier Pet  (j'ai eu un classic il y a un temps et je rêvais de me re-retrouver au volant d'un RR)

L'ancien proprio m'informe que tout est ok sauf bien entendu le système EAS...

Du coup je m'équipe EAS unlock cable and co...

Je me lance dans la réfection du bloc électrovannes + compresseur + désydrateur

je rencontre un seul problème :

avec EAS unlock je n'arrive pas à actionner la vanne arrière droite elle claque  mais pas comme les autres et rien n'en sort...
je remonte le tout, unlock EAS et roule...

Le pet monte descends même le boudin arrière droit. Dans le doute je change quand même la vanne et toujours le même problème mais bref ça roule quand même en position autoroute et normale. Par contre quand je veux passer le pet en position haute j'ai le voyant qui s'allume sur le tableau de bord donc je redescends et il me verrouille pas...

Je roule 3 mois comme ça pas de soucis (à part le compresseur qui tourne un peu trop souvent, petite fuite à la sortie du bloc, réparé et hop le compresseur se calme)

Puis un jour anomalie EAS...
J'unlock  ça tient 3 jours et hop re anomalie.
J'unlock et la le pet à tendance a se mettre en position haute tout seul. mode manuel on le redescend et hop il remonte en position haute...
Le système fini par se bloquer
Annalyse EAS  
error 2 : pressure signal constantly hight
error 7 : véhicule has moved

Je débloque ça re-bloque immédiatement après...

Bref je roule un peu comme ça..
Ce week end je dois faire un peu de piste (15 km) tout se passe bien... je ressors de la piste. je fais 25 bornes, je me prends une grosse averse, il y'a pas mal de flaques et d'un coup bim le pet à genoux EAS anomalie 55 km max et tout ce qui va avec. Madame nous voyait déjà avec la dépanneuse mais comme je suis malin Cool le week end précédent je me suis installé un kit de secours... donc je trouve une pompe avec un compresseur et hop on repart...

je viens d'aller voir les erreurs avec EAS unlock :
error 2 : pressure signal constantly hight
error 3 : pressure signal constantly low Shocked
error 7 : véhicule has moved

en résumé :

Bloc restauré
compresseur restauré
pas de fuites apparentes ou alors négligeables

Pet qui monte seul
anomalie EAS en position haute

error 2 : pressure signal constantly hight
error 7 : véhicule has moved

Une électrovanne qui à l'air de marcher mais qui répond pas sur EAS Unlock (changée et même soucis)


Mon premier Diag c'était la drive box et la je pense de plus en plus à mes capteurs...
Le soucis c'est que j'aimerai en être certain, sinon je mets un kit ressort mais à contre coeur ...


Et j'oubliais prise puget pas soudées mais pas oxydées. C'est en préparation (la soudure par l'oxydation:afro: )
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Message  rrp3817 le Mar 21 Juin 2016 - 19:19

Coucou

t as drive box pourquoi pas mais celui qui donne ton info de pression et le pressostat donc peut etre que lui aussi a un cou dans le nez

pour tes defaut

le vehicule has moved apparaitra tout le temp vu qu il te di simplement qu il as bougé Wink
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Message  sassarrose le Mar 21 Juin 2016 - 19:37

Le voyant du tdb qui s'allume quand tu demandes la position haute, c'est normal.
Pour le reste, je dirai drive boxe et sûrement le pressostat.
Si tu veux essayer une autre drive boxe avec son pressostat....

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Message  antoine89 le Mer 22 Juin 2016 - 8:20

ok merci,

il y a un moyen de le tester ou pas ?
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Message  lucmat le Mer 22 Juin 2016 - 9:14

ton capteur arrière droit commence à fatiguer.
la pluie à eu raison des info transmises au calculateur c'est pour cela que tu t'es retrouvé en anomalie, je pense que la fiche qui est connectée au capteur déconne ou doit être oxydée.
Tu défiches la connexion, un coup de nettoyant contacts et tu refiche.
Tu teste et tu reviens nous dire ce qui ce passe (si quelque chose se passe).

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Message  sassarrose le Mer 22 Juin 2016 - 10:14

antoine89 a écrit:ok merci,

il y a un moyen de le tester ou pas ?

Tu mets un manomètre sur la ligne 6, repère violet qui met la bonbonne en pression, il doit couper le compresseur aux environs des 10 bars et le remettre en route quand la pression descend à 6,5 bars ou 8,5, je ne sais plus... scratch
Pour autant, rien ne t'empêche de vérifier les capteurs..

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Message  patrick83 le Mer 22 Juin 2016 - 10:19

sassarrose a écrit:
antoine89 a écrit:ok merci,

il y a un moyen de le tester ou pas ?

il doit couper le compresseur aux environs des 9,5 bars et le remettre en route quand la pression descend à 8,5 bars
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Message  sassarrose le Mer 22 Juin 2016 - 10:40

Coucou
Je ne vais pas demander une enquête des commissaires, mais je parierai bien l'apéro et les olives que c'est entre 9,5 et 10,5 qu'il doit couper et pour te laisser une chance entre 7 et 8 pour la remise en route Wink

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Message  patrick83 le Mer 22 Juin 2016 - 11:33

C'est ce que je mesure en général, c'est peut être pas la vérité biblique de solihull tu me diras... Paries rien du tout, je te le paye l'apéro et les olives, par contre prends la route maintenant par ce que tu vas être à la bourre Laughing
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Message  sassarrose le Mer 22 Juin 2016 - 11:48

Rolling Eyes Ange

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Pas de jour, pas d'heure, pas d'année... j'ai pris note Wink

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Message  patrick83 le Mer 22 Juin 2016 - 21:01

j'étais dans le vrai Smile
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Message  antoine89 le Ven 24 Juin 2016 - 18:30

Bon j'ai commandé le capteur de pression. on verra bien quand il arrive...
en attendant je vais nettoyer les capteurs de hauteurs et leur fiche et essayer de viabiliser un peu le truc... sur les fiches des capteurs de hauteur les files sont quasi à l'air. Peut être que c'est à cause de ça qu'ils n'ont pas aimé la pluie
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Message  antoine89 le Mar 26 Juil 2016 - 18:47

ola a tous,

Capteur de pression changé. je fais 300 bornes. je joues avec toutes les positions c'est trop bon ça monte ça descends en 5s. mode accès pour flamber a chaque entré de parking Cool

et bim bam boum d'un coup sur l'autoroute tutututu problème EAS scratch

je branche EAS unlock et la : erreur 7 capteur de pression constante hight Rocket Fire


deuxième soucis : Anomalie EAS Img_1310

Vla la tête de mon diaphragme qui doit avoir 2000 km et qui a été remplacé en même temps que le deshydrateur (un neuf)

J'ai aussi remarqué que quand le pet passe de la position autoroute à normale, des fois le voyant EAS s'allume et sur la console central il hésite entre la position haute et la position normale (les deux clignotent)...
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Message  sassarrose le Mar 26 Juil 2016 - 20:32

sassarrose a écrit:Le voyant du tdb qui s'allume quand tu demandes la position haute, c'est normal.
Pour le reste, je dirai drive boxe et sûrement le pressostat.
Si tu veux essayer une autre drive boxe avec son pressostat....
Rolling Eyes voir maintenant aussi l'écu de l'eas, mais depuis le début le défaut est la driveboxe

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Message  antoine89 le Mer 27 Juil 2016 - 7:22

Comment tester l'ECU?
LA drivebox je peux partir sur une occasion donnée pour bonne ou c'est risqué? comment en être sur que c'est elle ? faudrait que j'en essaye une :/

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Message  sassarrose le Mer 27 Juil 2016 - 7:28

Le test est simple, tu en mets un autre idem pour la drive boxe....
Donnes moi tes coordonnées en MP, je peux te prêter et l'une et l'autre dans un 1° temps... Tu verras bien en fonction des résultats ce qu'il y a lieu de faire.

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