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Message  Valentin Jankov le Mar 28 Juin 2016 - 18:29

Coucou bonjour, je n'arrive pas a trouver ou se trouve le vis de purge du liquide de refroidissement sur le moteur V8, 4,6l.
et quel liquide me conseillez vous?
merci infinemment. Respect Respect Respect

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Message  tototata1416 le Mar 28 Juin 2016 - 19:16

Coucou

Il n'existe pas de vis de purge proprement dit.
La purge est "automatique" et se fait via la petite durite (en haut à gauche du radiateur) vers le vase d'expansion.

Les V8 sont assez dur (non pas compliqué) à bien purger:
-moteur éteint
-retirer la petite durite sur la partie haute du radiateur (attention la tétine est très fragile et casse comme du verre. Si ça pète, radiateur direct poubelle)
-ouvrir bouchon du vase
-souffler dans la petite durite pour chasser les bulles d'air et liquide présent (idéalement un coup de soufflette) et lalaisser de côté.
-démarrer (chauffage bi zone sur hi sans ventillation)
-remplir le vase de liquide (moi je le fais à ras du bouchon)
-monter en régime entre 1500-2000tr soutenu,
-la tétine du radiateur doit cracher un beau filet d'eau (j'oserai dire un petit jet) constant et sans interruption
-monter des pointes à 4000tr pendant 4-5sec
-compléter le vase au fur et à mesure (tu peux perdre 2-3l d'antigel au sol)
-dès que le visco s'enclenche (ventilateur tourne plus vite) et que tu as une pissette constante, re souffler à la bouche la petite durite pour chasser les éventuels retour du vase et la rebrancher
-remettre le bouchon du vase et le serrer à fond
-refaire le niveau le lendemain à froid.....

Voilà m'sieur
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Message  Valentin Jankov le Mar 28 Juin 2016 - 19:26

tototata1416 a écrit:Coucou

Il n'existe pas de vis de purge proprement dit.
La purge est "automatique" et se fait via la petite durite (en haut à gauche du radiateur) vers le vase d'expansion.

Les V8 sont assez dur (non pas compliqué) à bien purger:
-moteur éteint
-retirer la petite durite sur la partie haute du radiateur (attention la tétine est très fragile et casse comme du verre. Si ça pète, radiateur direct poubelle)
-ouvrir bouchon du vase
-souffler dans la petite durite pour chasser les bulles d'air et liquide présent (idéalement un coup de soufflette) et lalaisser de côté.
-démarrer (chauffage bi zone sur hi sans ventillation)
-remplir le vase de liquide (moi je le fais à ras du bouchon)
-monter en régime entre 1500-2000tr soutenu,
-la tétine du radiateur doit cracher un beau filet d'eau (j'oserai dire un petit jet) constant et sans interruption
-monter des pointes à 4000tr pendant 4-5sec
-compléter le vase au fur et à mesure (tu peux perdre 2-3l d'antigel au sol)

Désolé je voulais dire de vidange pour enlever completement le liquide avant d'en remetre. Respect
-dès que le visco s'enclenche (ventilateur tourne plus vite) et que tu as une pissette constante, re souffler à la bouche la petite durite pour chasser les éventuels retour du vase et la rebrancher
-remettre le bouchon du vase et le serrer à fond
-refaire le niveau le lendemain à froid.....

Voilà m'sieur

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Message  Valentin Jankov le Mar 28 Juin 2016 - 19:31

tototata1416 a écrit:Coucou

Il n'existe pas de vis de purge proprement dit.
La purge est "automatique" et se fait via la petite durite (en haut à gauche du radiateur) vers le vase d'expansion.

Les V8 sont assez dur (non pas compliqué) à bien purger:
-moteur éteint
-retirer la petite durite sur la partie haute du radiateur (attention la tétine est très fragile et casse comme du verre. Si ça pète, radiateur direct poubelle)
-ouvrir bouchon du vase
-souffler dans la petite durite pour chasser les bulles d'air et liquide présent (idéalement un coup de soufflette) et lalaisser de côté.
-démarrer (chauffage bi zone sur hi sans ventillation)
-remplir le vase de liquide (moi je le fais à ras du bouchon)
-monter en régime entre 1500-2000tr soutenu,
-la tétine du radiateur doit cracher un beau filet d'eau (j'oserai dire un petit jet) constant et sans interruption
-monter des pointes à 4000tr pendant 4-5sec
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-remettre le bouchon du vase et le serrer à fond
-refaire le niveau le lendemain à froid.....

Voilà m'sieur

Respect desolé mauvaise manipulation.
je voulais dire comment completement vidanger le liquide de refroidissement avent d'en remetre du neuf!, il doit y avoir une vis de vidange sur le moteur aussi, appart celle du bas de reservoir.
merci m'sieur Respect

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Message  CONSEILP38 le Mar 28 Juin 2016 - 20:09

planquer derrière le démarreur . bon courage....
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Message  Valentin Jankov le Mar 28 Juin 2016 - 20:19

Respect Respect merci infiniment je me coucherais demain soir dessous.Respect

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Message  tototata1416 le Mar 28 Juin 2016 - 20:33

Coucou

Donc ce n'est pas la purge que tu cherches, mais le bouchon vidange du bloc moteur... Wink
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Message  Valentin Jankov le Mer 29 Juin 2016 - 17:32

CONSEILP38 a écrit:planquer derrière le démarreur . bon courage....

Mad eh ben! il faut démonter la tôle protection collecteur d'échappement? si c'est ça je renonce car je vais me retrouver avec des vises casses et même pas sur d'arriver à l'enlever sans démonter le collecteur! de plus mon liquide était très propre.Range Rover P38 Rocket Fire

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Message  CONSEILP38 le Mer 29 Juin 2016 - 17:34

c'est marrant ça m'aurais étonné que tu le fasse (en plus pas tellement d’intérêt)
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Message  tototata1416 le Mer 29 Juin 2016 - 17:35

Coucou

Si tu vidanges bien le bocal, durites et radiateurs de refroidissement et chauffage, il te restera tout au plus 2-3l dans le moteur sur 9l ça va Wink

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Message  Valentin Jankov le Mer 29 Juin 2016 - 17:46

tototata1416 a écrit:Coucou

Si tu vidanges bien le bocal, durites et radiateurs de refroidissement et chauffage, il te restera tout au plus 2-3l dans le moteur sur 9l ça va Wink


Bocal? tu parle du vase d'expansion? et le chauffage il faut le vidanger comment?
merci beaucoup. Respect Respect

ps: conseilp38 c'est un petit malin.(mais blagues a part je fais de même quand quelqu un fait des théories et ne vas pas au bout des choses).

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Message  tototata1416 le Mer 29 Juin 2016 - 17:51

Valentin Jankov a écrit:Bocal? tu parle du vase d'expansion? oui bien sur Wink
et le chauffage il faut le vidanger comment?
tu débranches la durite de droite qui rentre dans l'habitacle et tu souffles dans celle de gauche
merci beaucoup.
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Message  tototata1416 le Mer 29 Juin 2016 - 17:53

Coucou

Après une autre méthode qui marche aussi très très bien, celle de Lucmat.
Pas à dire, vidange y a pas mieux Wink
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Message  tototata1416 le Mer 29 Juin 2016 - 18:11

Coucou

Voici la méthode Lucmat le 7 en 1 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Les vidanges complètes:
-du circuit de refroidissement,
-du moteur,
-de la boîte,
-des ponts,
-de la boite de transfert,
-du réservoir à carburant,
-du liquide de frein,

En bonus:
-Graissage des croisillons,
-Changement filtre à essence,
-Reglagefreinà main,
-Changement des pots échappement

Bah là rien à dire, du très très grand Mendès Laughing Laughing Laughing Laughing
Même dans Camping, le mécano n'arrive pas à la cheville avec son Aston Martin tongue tongue tongue tongue

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Message  Valentin Jankov le Mer 29 Juin 2016 - 18:29

tototata1416 a écrit:
Valentin Jankov a écrit:Bocal? tu parle du vase d'expansion? oui bien sur  Wink
et le chauffage il faut le vidanger comment?
tu débranches la durite de droite qui rentre dans l'habitacle et tu souffles dans celle de gauche
merci beaucoup.

Coucou Coucou il y as pas une goute qui est sortie en plus! ni des tuyaux qui sortent de l'habitacle ni une goute de dessous la voiture! (je précise pour conseilp38 que, oui j'ai enlevé le bouchon de vidange qui se trouve en bas du radiateur de refroidissement.) mais bon j'arrête la, je vais tous remonter et rajouter le liquide de refroidissement et tenter de bien purger le système.Respect

ps: quand a la methode lukamat, j'en aurais une autre quand je vais recevoir mon BECM reprogramé si Range Rover P38 ne redemare pas je vais vous presenter la methode pour vitte demmonter Range Rover P38 a l'aide d'une hache de pompier.

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Message  tototata1416 le Mer 29 Juin 2016 - 20:35

Coucou

Normal tu as vidangé au point le plus bas..... Super ! Super ! Super ! avant de retirer les durites du radiateur de chauffage.
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