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Fuite d'air sur les électrovannes

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Fuite d'air sur les électrovannes Empty Fuite d'air sur les électrovannes

Message  Vincent lanth Sam 16 Juil 2016 - 20:27

Bonjour,

Boudin neuf, compresseur neuf et joints EAS changés.

Mais le Pet se repose après 1 jour sans utilisation.
Pas de défaut affiché.

J'ai passé de la bombe pour détecter les fuites et ils y en a sur les électrovannes !
J'en ai démonté une par le dessus et j'entends l'air s'échapper. Il semble que l'air passe au niveau du gros joint torique car lorsque je l'appui il bruit change.

Aurais-je mal remonté les joints ou les électrovannes ?
Comment pourrais-je réparer ?

Merci d'avance.
Vincetn

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Fuite d'air sur les électrovannes Empty Re: Fuite d'air sur les électrovannes

Message  Vincent lanth Dim 17 Juil 2016 - 8:52

Je vais profiter du beau temps pour bricoler et démonter les électrovannes sans démonter le bloc.

Ne serait ce pas les joints neufs qui seraient en causes ?

Le grand joint torique entre l'électro-émant et le reste de l'électovanne, est il un isolant d'air ou une isolation pour l'eau et les poussières ?

Vincent lanth
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Message  cambouis 14 Dim 17 Juil 2016 - 9:03

Coucou
a défault de pouvoir te répondre (je ne l'ai encore jamais fait !) as tu lu le super tuto sur la refection du bloc EAS sur le forum ?

https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas?highlight=refection+bloc+EAS

tu devrais trouver les reponses a tes questions la ....

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Message  Vincent lanth Dim 17 Juil 2016 - 12:22

Oui, j'ai lu et lelu ce tuto, sans lui, je ne me serai jamais lancé dans une telle aventure.

J'ai peut être fait une erreur quelque part, trop serrer, pas assez, trompé de taille de joint ???

Pour le moment, cela ne m'enpéche pas de rouler.
Le Range Rover P38 est en très bonne état il sera encore mieux avec les quelques petits défauts supprimés.

Et le suspension pneumatique sont tellement agréable, je vais m'obstiner à les faire fonctionner correctement.

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Message  cambouis 14 Dim 17 Juil 2016 - 13:56

oui ,moi aussi .... c'est pour ca que je dits "pas encore " je sens confusément qu'il y a moyen de faire des conneries dans ce truc la ! meme si je suis quasi sur de devoir y passer ,je me demande si je ne vais pas commencer par un bloc que j'ai en rab ...

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Message  Vincent lanth Dim 17 Juil 2016 - 14:09

J'aurai préféré commencer tranquillement sur un second bloc.

C'est facile à faire, pas trop long, mais très méticuleux.

Vanne après vanne, étape après étape.
J'ai mis une soirée, un peu plus de 4 heures.

La j'ai démonté une électrovanne, et rien vu de spécial. J'ai remonté pareil !!!
Je commence une seconde.


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Message  cambouis 14 Dim 17 Juil 2016 - 15:44

mais tu n'as pas localisé la fuite a l'eau savonneuse ?

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Message  Vincent lanth Dim 17 Juil 2016 - 16:14

J'utilise un bombe spécial pour la détection de fuite, acheté chez WURT.

J'ai trouvé un des problèmes :
Le joint NEUF qui se trouve sur la pièce métallique (aiment) est coupé Hit the wall
Pour sûr erreur me ma part !

Soit je trouve un reste de pochette, soit j'achète une pochette neuve pour quelques joints !

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Message  tototata1416 Dim 17 Juil 2016 - 18:51

Coucou

Les autres joints tu pourras les ré utiliser quand tu referas ton deuxième bloc.....
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Message  Vincent lanth Sam 23 Juil 2016 - 21:35

Nouvelle pochette de joints reçues, 3 électrovannes refaites.

2 joints de l'électro aiment (neuf) endommagés.

Une fois refait, j'ai encore de petites fuite sur 2 électro vannes. Pas trop importante.

A suivre.

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Message  cambouis 14 Dim 24 Juil 2016 - 8:27

juste par curiosité ,tu les as pris ou tes pochettes de toriques ? dans quel état etaient tes 3 clapets au bout du bloc EAS ?

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Message  Vincent lanth Dim 24 Juil 2016 - 21:53

Bonjour,

Les Clapets semblaient en bonne état, tout l'EAS semblait en bonne état d'ailleurs. Aucune griffure, marque, corrosion, oxidation, trace de bricolage, mauvaise vis ou rondelle, rien de mal serré...
Le véhicule est d'ailleurs aussi en très bon état, entretenu par le réseau officiel jusqu'en 2015.

Les toriques proviennent d'un site en GB. Ils semblent ronds et de qualité correct.

Je suis part contre surpris qu'il n'y ai pas de réparation sur la partie qui étanche sur le clapet mobile. Cette partie métallique qui remonte sous l'effet de l'électro aimant et qui relâché, étanche les 2 conduits. Il y a une zone noire qui ressemble à du caoutchouc.

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Message  cambouis 14 Lun 25 Juil 2016 - 7:31

ok ,merci ! mais que s'est il passé au niveau des joints toriques pour que tu sois obligé de revoir ta copie ?

quand tu dits ;
" la partie qui étanche sur le clapet mobile. Cette partie métallique qui remonte sous l'effet de l'électro aimant et qui relâché, étanche les 2 conduits"

tu parles du diaphragme ?

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Message  Invité Lun 25 Juil 2016 - 13:34

Je crois qu’il parle de cela. Georges nous en avait déjà parlé.
Ce petit joint noir encore une pièce introuvable.
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Dernière édition par cheminal le Lun 25 Juil 2016 - 23:42, édité 1 fois
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Message  cambouis 14 Lun 25 Juil 2016 - 17:48

ok ,je vois ! j'ai jetté un coup d'oeuil dans un bloc EAS aujourd'hui ! mais ces piéces ne sortent pas sur le mien ....

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Message  Invité Lun 25 Juil 2016 - 23:41

cambouis 14 a écrit:ok ,je vois ! j'ai jetté un coup d'oeuil dans un bloc EAS  aujourd'hui ! mais ces piéces ne sortent pas sur le mien ....

C'est l'intérieur d'une valve, tu ne peux le voir que lorsque tu change les joints des électro-valves.  Twisted Evil
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Message  cambouis 14 Mar 26 Juil 2016 - 7:19

oui ,c'est le noyau de l'electro-aimant ? j'ai déposé un couvercle noir (pour voir ) puis la piéce encore en dessous sur mon ancien bloc EAS .....
je suis curieux de nature et j'aime savoir ou je mets les pieds avant de commander mes 3 clapets +le kit de joints +le kit compresseur !
surtout que j'ai vu sur le tuto que ce n'est pas si simple que ca en a l'air ....vu les mésaventures d'un membre qui a du recommander une deuxiéme pochette de joints !

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Message  Vincent lanth Mar 26 Juil 2016 - 15:54

Bonjour,

OUI, c'est bien cela, le joint rond sur l'électo aimant.

Bon, c'est pas compliqué à changer, il faut de la patience et être méticuleux.
Visiblement comme ce ne sont pas mes qualités premières, j'ai merdé un peu. C'est peut être même au démontage que m'ai fait l'erreur, car après premier démontage, ça s'est dégradé, alors que c'était presque parfait après 1er changement des joints toriques.
Non, vraiment pas compliqué avec le tuto.


Cela fait 2 jours que je roule avec et c'est bien mieux. Il me reste juste le boudin AV Droite qui se dégonble rapidement.
La réserve reste étanche et la montée se fait rapidement au démarrage.

Very Happy

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Message  cambouis 14 Mar 26 Juil 2016 - 17:29

ouais ,moi j'ai tenté différentes bidouilles sur mon deuxiéme bloc EAS ... la derniere c'etait de recuperer les deux clapets en bon état de mes deux blocs et le moins mauvais des 4 autres ,de mettre des joints neufs dessus et de remonter .....c'est moins mal (je garde de la pression dans la ligne 6 ) mais mes joints de sortie vers les boudins fuient (ca fait de trés belles bulles) et il se casse la gueule trés vite de l'avant .....

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Message  Vincent lanth Ven 29 Juil 2016 - 10:05

Pour le joint torique, je me demande s'il serait possible de mettre un peu de pâte à joint.
Au moins sur le joint entre l'électro aiment et le couvercle (celui avec les 4 vis)

Je pense que mon PB de fuite vient de là.

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Message  cambouis 14 Ven 29 Juil 2016 - 11:45

sur le bloc de l'Hastings ,j'ai été hyper surpris de ne pas trouver de joint au couvercle noir .....le tuto precise que c'est juste un pare-poussiere ,je crois ?

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Message  Vincent lanth Sam 13 Aoû 2016 - 8:54

Après le changement de joint sur l'avant droit pour la seconde fois, toujours le même problème d'affaissement depuis 2 semaines.
hier j'ai changé le joint autour de l'électro Aimant pour la 3ème fois. Le second était détérrioré !!!
1001 précautions au remontage et ce matin, miracle, le Range Rover P38 est à l'équilibre sur ses 4 roues. LOL

C'est bien l’incompétence du mécano qui était en cause.

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 13 Aoû 2016 - 8:55

Vincent lanth a écrit:Après le changement de joint sur l'avant droit pour la seconde fois, toujours le même problème d'affaissement depuis 2 semaines.
hier j'ai changé le joint autour de l'électro Aimant pour la 3ème fois. Le second était détérrioré !!!
1001 précautions au remontage et ce matin, miracle, le Range Rover P38 est à l'équilibre sur ses 4 roues. LOL

C'est bien l’incompétence du mécano qui était en cause.

Coucou Coucou Coucou Coucou

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Message  cambouis 14 Sam 13 Aoû 2016 - 9:38

cheminal a écrit:
cambouis 14 a écrit:ok ,je vois ! j'ai jetté un coup d'oeuil dans un bloc EAS  aujourd'hui ! mais ces piéces ne sortent pas sur le mien ....

C'est l'intérieur d'une valve, tu ne peux le voir que lorsque tu change les joints des électro-valves.  Twisted Evil

oui ,ca y est j'ai refait mon bloc EAS .... j'ai compris ! (enfin je crois ) en effet le caoutchouc au bout du piston qui fait l'étanchéité des electrovannes se marque sur le siége ......et il ne fait pas partie du kit ....

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