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Message  Julrr le Sam 16 Juil 2016 - 20:44

Salut les copains:coucou: ,

je vous poste une video du moteur de Range Rover P38 avec ma dernière poisse! affraid



pour moi c'est une bielle, mais vos oreilles de pros me confirmeront...

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Message  cambouis 14 le Dim 17 Juil 2016 - 7:57

si tu as de la pression d'huile ,ca peut etre un axe de piston ....c'est ce qui a (litéralement ) explosé sur le mien ....

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Message  tototata1416 le Dim 17 Juil 2016 - 8:41

Coucou

T'in mon pauvre, il t'en fait voir de toutes les couleurs ton Range Rover P38 affraid affraid

Il est pourtant dans un très bon état général ton François Mollande Wink
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Message  BROUILLET PASCAL le Dim 17 Juil 2016 - 11:23

cambouis 14 a écrit:si tu as de la pression d'huile ,ca peut etre un axe de piston ....c'est ce qui a (litéralement ) explosé sur le mien ....

Coucou Coucou Coucou

moi je dirais poussoirs hydraulique ou injecteurs grippés Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  cheminal le Dim 17 Juil 2016 - 12:38

BROUILLET PASCAL a écrit:
cambouis 14 a écrit:si tu as de la pression d'huile ,ca peut etre un axe de piston ....c'est ce qui a (litéralement ) explosé sur le mien ....

 Coucou Coucou Coucou

moi je dirais poussoirs hydraulique ou injecteurs grippés  Laughing Laughing Laughing Laughing

Je pensais aussi au bruit d'injecteurs, une bielle cogne plus fort et un poussoirs c'est un autre cliquetis.
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Message  cambouis 14 le Dim 17 Juil 2016 - 13:52

perso ,j'y crois pas .....on est sur du diesel conventionnel (pas haute pression) les grippages sont rares et pour moi genereraient plutot un moteur a qui il manque 1ou plusieurs pattes .... mais bon ,si tu as une pompe a tarer ,ca ne coute rien d'essayer ....

j'ai eu un Nissan une fois ou le concessionaire avait brillament diagnostiqué "moteur cassé " et fait un devis pour un moteur echange standard .... je l'ai fait rapatrier ,le moteur n'avait RIEN ! c'etait la pompe d'injection qui le faisait claquer comme si il etait cassé .....

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Message  nimda le Dim 17 Juil 2016 - 14:28

Coucou

Il fume noir?

C'est apparu comment? Tu as bricolé ton moteur avant que ça apparaisse?
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Message  tototata1416 le Dim 17 Juil 2016 - 15:08

Coucou

Pourquoi cale t-il à la fin de la vidéo ?
C'est toi qui a éteint le contact ou calé seul?
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Message  Nytrex le Dim 17 Juil 2016 - 19:00

Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...

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Message  Julrr le Lun 18 Juil 2016 - 8:34

salut à tous,

petit historique de ce qui s'est passé... la veille, le voyant d'huile clignote en démarrant en rentrant du travail, rien sur la route. Même chose en repartant le lendemain, je me dit que j'ai le temps de faire la route jusqu'au supermarché pour acheter un bidon d'huile et faire le niveau en arrivant au boulot. (Thomas qui connaît la maison sait que le premier supermarché n'est pas à côté! Wink ) Mais en fait non, je fais à peine 6 ou 7 bornes que lors d'une accélération je commence à entendre un petit claquement métallique. Je m'arrête de suite, un copain vient me dépanner avec un bidon d'huile ( je me doute que ça vient de là..., 5l quand même pour arriver à faire le niveau... ). Je redémarre, plus de bruit, ouf! mais après 5 min de route, à nouveau ce même bruit. je me laisse couler jusqu'à un parking, mon voisin viendra me remorquer avec son tracteur...Petite fumée blanche en ouvrant le capot.
Pour ce qui est des symptômes, je n'ai fait aucun bricolage sur le moteur, juste démarré comme tous les jours pour aller au boulot, il ne fume pas noir, un peu de fumée blanche en prenant la vidéo mais rien jusque là. A la fin de la vidéo c'est moi qui coupe le contact, mais le moteur toussote au ralenti ( comme si il allait caler ).
Pour moi, le soucis vient du manque d'huile donc d'une "chauffe" mécanique, ( les boules de ne pas avoir contrôlé mon niveau Hit the wall ) d'où mon orientation vers une bielle, mais je fais davantage confiance à vos avis qu'à mes jeunes connaissances en mécaniques...

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Message  cambouis 14 le Lun 18 Juil 2016 - 8:55

sachant que le moteur BMW tient 9 L ,ca fait un TRES gros manque .....j'ai bien peur qu'il y aie de la grosse casse .... quand j'ai acheté le mien moteur cassé avec le piston explosé ,le dépanneur qui a été le chercher m'avait dit que "la jauge ne trempait plus dans l'huile " quand il a voulu faire le niveau ,il a vu (par le bouchon de remplissage) l'AAC en 3 morceaux !

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Message  nimda le Lun 18 Juil 2016 - 14:42

Ah, si tu as tourné court en huile ça change la donne, et pas dans le bon sens Sad

Ce qui ressemblait à un injecteur ressemble maintenant à une amorce de serrage sur un cylindre, et/ou un coussinet de bielle.

Dans ton cas je prévoirai au minimum un joint de culasse, pour ouvrir et voir l'état des cylindres, pistons/segments (trouver d’où vient cette conso d'huile...), et coussinets/axes de pistons. (éventuellement une soupape folle, mais tu aurais plus de fumée je pense...)

C'est peut-être un peu extrême, mais tu es fixé rapidement! A voir avec les autres si il y a plus simple pour vérifier tout ça...
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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 18 Juil 2016 - 16:17

cambouis 14 a écrit:sachant que le moteur BMW tient 9 L ,ca fait un TRES gros manque .....j'ai bien peur qu'il y aie de la grosse casse .... quand j'ai acheté le mien moteur cassé avec le piston explosé ,le dépanneur qui a été le chercher  m'avait dit que "la jauge ne trempait plus dans l'huile " quand il a voulu faire le niveau ,il a vu (par le bouchon de remplissage) l'AAC en 3 morceaux !

Coucou Coucou Coucou

avec le nombres de fois que j ai ouvert le bouchon de remplissage je n ai toujours vu que les cames du 1er cylindre et pour le reste ???????? scratch scratch scratch scratch study study study study
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Message  papamike le Lun 18 Juil 2016 - 17:15

C'est l'âge, Pascal...................y te faut des lunettes....... Wink .............. J\'Me Moque
T'inquiètes, c'est arrivé à d'autres..... Ange
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Message  tototata1416 le Lun 18 Juil 2016 - 17:20

papamike a écrit:C'est l'âge, Pascal : Non non non Non non non c'est plutôt la mirabelle, elle frappe dur en ce moment y te faut des lunettes......: il a déjà des triples foyers, et un chien..... Laughing Laughing Laughing Laughing .
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Message  papamike le Lun 18 Juil 2016 - 18:59

Le truc du chien, ça Exclamation j'aurais pas osé... Laughing Laughing
Même si j'y ai pensé..... Wink

Pascal...Exclamation ................. Tchin / Santé
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Message  Nico70 le Lun 18 Juil 2016 - 20:04

Nytrex a écrit:Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...


Coucou Coucou

Le "Couic" à la fin c'est forcement signe d'un truc qui force dans un cylindre ? confused

J'ai ce bruit très semblable quand je coupe le moteur sur le mien, mais il y est depuis toujours Rolling Eyes Rolling Eyes C'est grave docteur ???

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Message  PET42 le Lun 18 Juil 2016 - 20:43

Le couic à la fin est le plus inquiétant...
Le cognement ressemble plus à un problème d'injection, s'il n'y avait pas ce couic... vu comment ton moteur tremble, mais ça n'est pas ça.
Là, ça ressemble pas mal à un bruit d'arbre à cam qui cogne, un bruit de poussoir hydraulique est plus discret que cela, de plus on sent que le moteur peine à prendre ses tours et que cela force. Maintenant l'huile ne disparaît pas, si cela ne fume pas bleu, tu dois la retrouver quelque part, il faut que tu passes dessus, et à mon avis ça doit être bien gras sous le chassis.
Le pire des scénarii serait que ce soit le vilo, mais tu devrais avoir de la pression qui fait jaillir l'huile


Dernière édition par PET42 le Lun 18 Juil 2016 - 21:28, édité 1 fois
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Message  tototata1416 le Lun 18 Juil 2016 - 20:44

Coucou

Oui oui Nico, faut vendre de suite Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  tototata1416 le Lun 18 Juil 2016 - 20:49

Coucou Jules,

Ça sent le changement de moteur à plein nez affraid affraid affraid
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Message  Nico70 le Lun 18 Juil 2016 - 21:09

tototata1416 a écrit:Coucou

Oui oui Nico, faut vendre de suite Laughing Laughing Laughing Laughing

Nan mais j'en sais rien, avec tous ce qu'on entend et ce qu'il se dit dès qu'un moteur ne fais un bruit dit "normal" alors que chaque moteur à un son qui lui est propre... Suspect Suspect

Mon fameux pet "possédé", que personne n'arrive à comprendre du fait de ses options uniques et son fonctionnement plus qu'étrange... Laughing Laughing Laughing

J'ai appeler un exorciste, il doit passé dans la semaine pour essayer de comprendre pourquoi lorsque j'ai débranché le relais rajouté par LR la ventilation + EAS ne fonctionnait plus et que depuis 3 semaines j'ai tout virer (relais+câbles ponter à droite à gauche) et tout fonctionne niquel... confused confused  (même mieux qu'avant puisque maintenant, la ventilation fonctionne quand on mets le contact) tongue tongue  lol!  lol!  lol!

Nan, je dit rien, j'ai pas eu de soucis depuis un bon moment, je crois les doigts cheers Respect
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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 18 Juil 2016 - 22:23

Nico70 a écrit:
Nytrex a écrit:Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...


Coucou Coucou  

Le "Couic" à la fin c'est forcement signe d'un truc qui force dans un cylindre ? confused

J'ai ce bruit très semblable quand je coupe le moteur sur le mien, mais il y est depuis toujours Rolling Eyes Rolling Eyes  C'est grave docteur ???


regarde ton ammortisseur de courroie Coucou Coucou
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Message  Nico70 le Mar 19 Juil 2016 - 5:17

BROUILLET PASCAL a écrit:
Nico70 a écrit:
Nytrex a écrit:Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...


Coucou Coucou  

Le "Couic" à la fin c'est forcement signe d'un truc qui force dans un cylindre ? confused

J'ai ce bruit très semblable quand je coupe le moteur sur le mien, mais il y est depuis toujours Rolling Eyes Rolling Eyes  C'est grave docteur ???


regarde ton ammortisseur de courroie  Coucou Coucou

Coucou Coucou

Super ! Super ! Wink
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Message  tototata1416 le Mar 19 Juil 2016 - 5:37

Nico70 a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:
Nico70 a écrit:
Nytrex a écrit:Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...


Coucou Coucou  

Le "Couic" à la fin c'est forcement signe d'un truc qui force dans un cylindre ? confused

J'ai ce bruit très semblable quand je coupe le moteur sur le mien, mais il y est depuis toujours Rolling Eyes Rolling Eyes  C'est grave docteur ???


regarde ton ammortisseur de courroie  Coucou Coucou

Coucou Coucou  

Super ! Super ! Wink

Coucou Coucou Coucou

Bravo Bravo Bravo
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Message  cambouis 14 le Mar 19 Juil 2016 - 7:23

le "couic " est juste un bruit de courroie dont le caoutchouc est trop vieux ,trop sec .....aucune importance ! je n'y avais meme pas prété l'oreille tellement il est habituel .....

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