culasse ou joint ?

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Message  chris-91 le Jeu 28 Juil 2016 - 20:01

salut ,

Grosse galère dans le Cantal entre st Flour et Clermont,
Radiateur explosé dans la cote à la sortie 25 sur l A75.

Radiateur  changé dans" petit garage " , apparamment la pompe a eau fonctionne et le carlorstat est ouvert , mais pression dans le circuit ,

Me rend demain sur place et ai essayé  de contacté conseil P38

Je le met à la benne pour de bon ?

Voilà  .

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Message  tototata1416 le Jeu 28 Juil 2016 - 20:09

Coucou

Pourquoi le faire réparer si tu mets à la benne? Suspect

Tant qu'il est au garage demande lui de faire un test de Co2,
- si négatif c'est qu'il n'y a rien de bien méchant mais une pièce du refroidissement hs (vase d'expansion hs, bouchon non taré, visco hs, calorstat ect....)
- si positif à toi de voir pour le laisser partir pour 500€......
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Message  chris-91 le Jeu 28 Juil 2016 - 20:37

ok pour le test de co2, je n' y avais pas pensé , merci

Le bouchon est neuf , commandé avec le radiateur ,

J ai fait toute la Vendée avec et à la premiere vraie montée .
Paf le chien , je suis deg .

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Message  BROUILLET PASCAL le Jeu 28 Juil 2016 - 22:21

Coucou Coucou Coucou

ca sent le visco Wink Wink Wink Wink
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Message  chris-91 le Jeu 28 Juil 2016 - 23:09

c' est également , l'avis de fabrice , je fais le point avec lui au tel demain , quand je suis devant le Pet .

Merci pour vos avis , je vous tiens au courant .

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Message  tototata1416 le Jeu 28 Juil 2016 - 23:23

chris-91 a écrit:ok pour le test de co2, je n' y avais pas pensé , merci y a pas de quoi, on est là pour ca Wink

Le bouchon est neuf , commandé avec le radiateur , STOP avec c'est du neuf!!!!! Tu as pris où, chez qui et quelle marque????? Tu veux des pièces neuves qui ne fonctionnent pas, j'en ai un rayon complet affraid affraid affraid

J ai fait toute la Vendée avec et à la premiere vraie  montée .
Paf le chien , je suis deg .
ton visco ne suit pas la cadence......

Coucou

Rien n'est mort tant que le doc ne te l'a pas dit Wink
Tu as (qui sait ?) fait peut être le mauvais choix de pièces et tu le payes cache maintenant....
Imagines que tu bennes ton Range Rover P38 , l'acquéreur remet un visco TDI digne de ce nom et reparti comme en 14....

Attends le retour de Co2, et si le révélateur reste bleu et ne vire pas au vert clair ou jaune c'est que tout va bien Wink

Soit là quand le garage fait le test......
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Message  chris-91 le Ven 29 Juil 2016 - 0:18

Radiateur et bouchon pieces land rover , je vérifierai demain .

Visco d ' origine  160 000 kms  ., ancien radiateur et ancien bouchon également .

La suite demain .

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Message  tototata1416 le Ven 29 Juil 2016 - 9:14

Coucou

Il me semble scratch , mais je ne connais pas le M51 Non non non pour le crier haut et fort, que les professionnels ici même conseillent le changement de la pompe à eau, calorstat, bouchon et visco tout les 100 000 kms voire même 80 000 kms Wink

Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice. Humour!
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Message  podwinski guy le Ven 29 Juil 2016 - 9:38

de mon experience persso le mien a 263000km on a dit qu'il fallait a 200000 km faire la distri et donc joint de culasse etc moi je n'ai pas eut le temp de faire la distri mais par contre j'ai fait quand meme le joint de culasse nouveau radiateur un bon visco et hop puis par aquis de consience j'ai monter les ventillos de l'airco en manuel pour les enclenche au cas ou lol quand je changerai mon pet pour l'autre en boite auto je lui ferai la totale !
Wink

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Message  cambouis 14 le Ven 29 Juil 2016 - 10:02

mon moteur echange standard a maintenant 150 000kms .....aucun soucis ,j'ai changé le visco quand je l'ai remonté dans l'Hastings . la réputation de fragilité du joint de culasse sur ces moteurs est surtout liée au mauvais entretien et aux "pilotes " qui confondent 2.5TD et V8 400 cv .....

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Message  chris-91 le Ven 29 Juil 2016 - 10:06

Je suis pas chez moi , mais comme il a été entrenu chez land ,
Avant moi qui n est pas fait beaucoup de kms avec, je suppose que
Ce qui devait etre changé l a été .

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Message  tototata1416 le Ven 29 Juil 2016 - 10:08

Coucou

Ah bah c'est sur qu'avec 136cv d'origine pour 2t5, faut pas faire le kéké avec.....Laughing Laughing Laughing


Gros moteur dans petite voiture: pas ou peu d'usure....
Petit moteur dans grosse voiture: usure très rapide.... (A moins de faire que des descentes, qu'il faut remonter tot ou tard Laughing Laughing Laughing )
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Message  cambouis 14 le Ven 29 Juil 2016 - 10:11

alors test CO2 ......comme on te l'a conseillé ! un joint de culasse n'est pas non plus une réparation insurmontable (meme la culasse n'est pas hors de prix chez Turner) .....tu as plus de chances que ca se passe bien avec un BMW qu'avec un V8 Rover !

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Message  chris-91 le Ven 29 Juil 2016 - 10:17

Juste un détail qui me revient , leger couinement  aléatoire  , sur l autoroute , mais vraiment léger genre bruit de roulement , mais très fugace , et pas chauffe jusqu ' à  la casse du radiateur.

Il est vrai que j ai monté fort ...certainement de trop .

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Message  sassarrose le Ven 29 Juil 2016 - 10:33

j'en ai connu des qui couinnent Wink
ce ne serait pas la pompe à eau qui ce serait dessertie de son axe et qui tournerait dans le vide?

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Message  tototata1416 le Ven 29 Juil 2016 - 10:36

chris-91 a écrit:Juste un détail qui me revient , leger couinement  aléatoire  , sur l autoroute , mais vraiment léger genre bruit de roulement , mais très fugace , et pas chauffe jusqu ' à  la casse du radiateur.

Il est vrai que j ai monté fort ...certainement de trop .

Coucou

Ta pompe a eau a du te lâcher et à engendrer ce que tu as vécu....
Surpression et paff radiateur.....

Combien de temps tu es resté dans le rouge avant de couper le moteur?
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Message  chris-91 le Ven 29 Juil 2016 - 11:15

C est la question ; certainement quelques minutes. ..

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Message  tototata1416 le Ven 29 Juil 2016 - 14:49

Coucou

Faut plus s'attendre à des miracles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message  PHILOX46 le Ven 29 Juil 2016 - 15:26

Pas sur ....+1 pour le Visco
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Message  BROUILLET PASCAL le Ven 29 Juil 2016 - 17:43

Coucou

c est quand meme pas compliqué de changer toutes les pièces déjà énoncées et de bonne qualité et le probleme est résolu.....

à mes début,j ai connu ce probleme,j ai vu LR et d autres personnes,on m a fait tout changé et meme un resserrage de culasse mais le probleme été toujours présent.... tous ces gens me disaient que mon visco été bon et bien non, c été tout simplement le visco que j ai pris chez LR, certe ca pique un peut, mais le probleme a été résolu de suite.....
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Message  chris-91 le Ven 29 Juil 2016 - 19:33

Si , c est compliqué quand tu es en panne à 800 bornes de chez toi ,
On a mis le visco en mode ventilo,suivant les conseils de Fabrice .

Il était mort , mais le probleme subsiste toujours ,

Reste la pompe et le carlostat , mais j y crois pas de trop .

Il n y avait pas de test pour le c02.

La durite côté conducteur est brulante et se pince quand elle refroidit

La suite lundi

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Message  sassarrose le Ven 29 Juil 2016 - 20:12

Jetés un œil à cette durite, dans le té, certains y ont retrouvé des morceaux de plastique qui bouchaient la circulation du liquide de refroidissement.
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Message  RR-Evo le Ven 29 Juil 2016 - 22:22

En mode ventilo? Ou en mode satellisation dans le capot moteur?

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Message  chris-91 le Sam 30 Juil 2016 - 4:22

En mode avion à réaction .

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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 30 Juil 2016 - 7:38

Coucou Coucou

solution de dépannage seulement à tres court terme......
apres chacun fait ce qu il veut
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