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Message  hlr Lun 3 Oct 2016 - 13:51

Forcément c'est pendant les vacances que ça arrive.
J'ai le compresseur de suspension qui fatigue et je n'ai pas le nouveau joint de piston avec moi.
Donc je bricole pour éviter de faire trop travailler la suspension et éviter de me retrouvé coincé.
En roulant je bloque la suspension sur la position route et la nuit j'enlève le relais de l'EAS sous le siège conducteur. Théoriquement je n'ai pas de fuite au niveau des boudins, dans le garage le Pet tiens une semaine sans problème à hauteur route. Par contre je ne sais pas en roulant. Je pense qu'avec le bocage route il doit quand même compenser si il le faut. Ce que je sais c'est que j'ai une fuite au niveau du réservoir et que c'est pour ça que le compresseur est (très) faible.
J'aimerais savoir si je peux rouler avec le relais (sous le siège conducteur) deconecté sans que l'EAS se mette à buger et sans que le message et le blocage 55km/h s'affiche...etc le pet étant bien évidement encore en position route et pas sur ses butées.
Merci de votre aide.
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Message  sassarrose Lun 3 Oct 2016 - 14:01

Le message s'affichera instantanément quand tu enlèveras le relai........et disparaîtra quand tu le remettras.

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Message  hlr Lun 3 Oct 2016 - 14:47

Merci sassarrose,
Oui donc ce n'est une solution vraiment discrète sauf si sans doute on met les câbles pour relier les cosses qu'ils faut de la prise EAS. J'ai bien du cable dans le pet mais pas de cosses a mettre au bout parce que je paris que ce sont des cosses mâles les cosses de la prise.
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Message  sassarrose Lun 3 Oct 2016 - 15:09

Oui, cosses mâles. Dans se cas, tu auras le message " eas manuel". Tu es où?

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Message  hlr Lun 3 Oct 2016 - 17:20

La Baule....super
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Message  hlr Lun 3 Oct 2016 - 17:28

sassarrose a écrit:Oui, cosses mâles. Dans se cas, tu auras le message " eas manuel". Tu es où?
Tu veux dire qu'il faut des cosses mâle au deux bouts des fils ou que les cosses sur lequel on les branches sont mâles et que dans ce cas il faut des femelles au deux bouts de ton fil ?
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Message  sassarrose Lun 3 Oct 2016 - 17:34

Mâles sur l'ecu, femelles sur la broche..

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Message  hlr Lun 3 Oct 2016 - 17:56

sassarrose a écrit:Mâles sur l'ecu, femelles sur la broche..
Bon et bien tant pis.
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Message  sassarrose Lun 3 Oct 2016 - 18:02

Femelles sur la prise donc il te faut des cosses males au bout du fil

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Message  hlr Lun 3 Oct 2016 - 19:01

sassarrose a écrit:Femelles sur la prise donc il te faut des cosses males au bout du fil
J'avais un vague souvenir que c'était sur la prise et pas sur l'écu qu'il fallait brancher les fils mais je n'en étais plus certain. Dans ce cas, comme j'ai des fils de cuivre rigide, peut-être qu'avec juste les bouts de fils dénudés, ça peut aller ?????
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Message  hlr Sam 8 Oct 2016 - 18:13

Bon voila forcément ça devait arriver.
Ce matin 15minutes après le départ pour rentrer à la maison, pet chargé à craquer, voila t-y pas que ça se met à biper "défaut EAS""...55km/h"...le grand classique quoi!!!!!.
Par chance je n'étais pas encore sur l'autoroute, je m'arrête a une station, de toute façon je devait faire le plein.
Je sort le pc avec easunlock. Je commence les manipes...putain de merde il n'arrive pas à ce connecter... 1 fois, 2 fois...
J'ai recommencer la procédure au moins 5 fois jusqu'a ce que j'entende les relais réagir.
5 minutes après les défauts étaient effacés et le pet était remonté en position route. Je me suis taté quelques secondes pour savoir si j'enlevais le grand relais sous le siège...je l'ai laissé en place j'ai seulement bloqué la position route avec le bouton du TDB...et roule ma poule 400bornes RAS y compris un arrêt sandwich café d'une demi heure.
Demain matin je change le joint du compresseur......
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Message  sassarrose Sam 8 Oct 2016 - 19:18

Bizarre ces problèmes pour communiquer avec l'ecu, vérifies que le relai sous le siège soit bon, qu'il soit bien enfiché... la prise de l'ecu bien en place... refaire le compresseur s'il en a besoin, c'est bien évidemment mais je ne pense pas que ce soit lui qui génère le défaut " ralentir 55km/h"... un capteur ou la drive boxe...

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Message  hlr Lun 10 Oct 2016 - 9:09

sassarrose a écrit:Bizarre ces problèmes pour communiquer avec l'ecu, vérifies que le relai sous le siège soit bon, qu'il soit bien enfiché... la prise de l'ecu bien en place... refaire le compresseur s'il en a besoin, c'est bien évidemment mais je ne pense pas que ce soit lui qui génère le défaut " ralentir 55km/h"...  un capteur ou la drive boxe...
Oh tu sais, avec ma fuite persistante du réservoir ça fini par foutre en l'air le joint du compresseur qui n'arrive plus à pomper assez fort et assez vite pour faire grimper le pet. Alors le défaut doit certainement provenir d'un capteur qui trouve que le pet est trop bas ou qu'il n'arrive pas à s'équilibrer, mais le coupable est bien le compresseur que ma négligence fout en l'air en 3 ou 4 ans.
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Message  hlr Lun 10 Oct 2016 - 9:23

Bon c'est fait, le compresseur est remis en état et le réservoir se rempli en moins de 10mn. (j'en étais à plus d'une heure la dernière fois)
La dépose repose s'est plutôt bien passée sauf que j'ai eu un mal de chien à déposer le piston et le contrepoids de l'axe du moteur. En fait ce n'est pas le joint qui a lâché mais la chemise en allu du piston. Comme l'a déjà fait remarqué florent sur un vieux post le joint est tellement costaud qu'il détruit la chemise. Je pense que c'est un ensemble que j'avais acheté chez Goswin je crois, en hollande.... mais je ne suis plus certain quand même ????
Tout l'ensemble de compression était recouvert d'une fine particule noir, certainement de la poussière d'aluminium, et c'est a mon avis ça qui a bien grippé le piston sur l'axe moteur. J'ai été obligé de mettre un coup de dégripant et hop tournevis + marteau, ça a finit par venir.
Heureusement que j'avais un ensemble complet joint et chemise sinon j'étais foutu pour tout remonter hier.
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Message  hlr Mer 16 Nov 2016 - 10:16

Rebelote hier matin la suspension ne monte plus et retour le soir sur les butées et en musique bip...bip.
Sans alerte préalable de ralentissement du gonflage et comme je venais de changer les joints je pense à une casse quelconque.(bielle du piston ou autre)
Hier soir au garage j'ai contrôlé que le compresseur ne tournait plus, j'ai passé EAS UNLOCK ce matin et en effaçant les défaut le compresseur tourne de nouveau. (J'ai appris quelque chose au moins)
J'ouvre le compresseur par le haut du piston (pour éviter le problème Volta) et là tout est rempli de poussière noire....la bielle semble bien attachée au moteur car j'ai pensé un moment que celui ci pouvait tourner dans le vide.
Résultat chemise bouffée par le joint...encore une fois...et en 2 mois ce coup ci.
Je sais que j'ai encore ma fuite au réservoir mais là ça bas tous les records.
Donc achat d'un ensemble chemise + joint (je cherche encore un fournisseur express) mais ce qui m'inquiète le plus c'est toute la poussière qui circule dans mon circuit maintenant.
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Message  cambouis 14 Mer 16 Nov 2016 - 10:31

oui ,ca devient inquiétant ! tu est sur de ton filtre sur le compresseur ? ou c'est le roulement de bielle qui est en train de dégager ..... y'a que de la que peut venir ta poussiere noire (voir d'une chemise de mauvaise qualité )

cambouis 14
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Message  hlr Mer 16 Nov 2016 - 10:41

cambouis 14 a écrit:oui ,ca devient inquiétant ! tu est sur de ton filtre sur le compresseur ? ou c'est le roulement de bielle qui est en train de dégager ..... y'a que de la que peut venir ta poussiere noire (voir d'une chemise de mauvaise qualité )
Pour l'instant je pense que c'est une chemise de mauvaise qualité mais ????
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Message  cambouis 14 Mer 16 Nov 2016 - 10:45

oui ,on dirait que c'est un traitement de surface qui se barre ......le hic ,c'est que la merde est partie dans le circuit du bloc EAS ,maintenant .....
puis dans le desycateur ......(facile et rapide a réviser ,lui )

cambouis 14
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Message  sassarrose Mer 16 Nov 2016 - 11:21

Ils ont de très bon produits en hollande Rolling Eyes pas certain que ces pieces pour les compresseurs en fassent parties..

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Message  hlr Mer 16 Nov 2016 - 11:33

sassarrose a écrit:Ils ont de très bon produits en hollande Rolling Eyes pas certain que ces pieces pour les compresseurs en fassent parties..
Oui je pense que cette chemise venait de hollande... pour le joint ?
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Message  hlr Mer 16 Nov 2016 - 11:39

cambouis 14 a écrit:oui ,on dirait que c'est un traitement de surface qui se barre ......le hic ,c'est que la merde est partie dans le circuit du bloc EAS ,maintenant .....
puis dans le desycateur ......(facile et rapide a réviser ,lui )
Mon dessycateur est neuf...
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Message  hlr Mer 16 Nov 2016 - 11:40

hlr a écrit:
sassarrose a écrit:Ils ont de très bon produits en hollande Rolling Eyes pas certain que ces pieces pour les compresseurs en fassent parties..
Oui je pense que cette chemise venait aussi de hollande... pour le joint ?
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Message  hlr Mer 16 Nov 2016 - 11:46

cambouis 14 a écrit:oui ,ca devient inquiétant ! tu est sur de ton filtre sur le compresseur ? ou c'est le roulement de bielle qui est en train de dégager ..... y'a que de la que peut venir ta poussiere noire (voir d'une chemise de mauvaise qualité )
J'ai eu Fabrice qui m'envoi les pièces et qui m'a demander de contrôler le jeu du piston en transversal. Et là rien de rien y'a pas un poil de jeux en travers.
Pour info la chemise à perdu presque 1mm de son diamètre intérieure et le joint est noir mais OK je pense...De toute façon je change tout.
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Message  sassarrose Mer 16 Nov 2016 - 12:15

hlr a écrit:
hlr a écrit:
sassarrose a écrit:Ils ont de très bon produits en hollande Rolling Eyes pas certain que ces pieces pour les compresseurs en fassent parties..
Oui je pense que cette chemise venait aussi de hollande... pour le joint ?

Pour les joints, ils ne sont pas mal en hollande Rolling Eyes
Tu changes aussi le piston, donc?

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Message  hlr Mer 16 Nov 2016 - 14:03

sassarrose a écrit:
hlr a écrit:
hlr a écrit:
sassarrose a écrit:Ils ont de très bon produits en hollande Rolling Eyes pas certain que ces pieces pour les compresseurs en fassent parties..
Oui je pense que cette chemise venait aussi de hollande... pour le joint ?

Pour les joints, ils ne sont pas mal en hollande Rolling Eyes
Tu changes aussi le piston, donc?
Pour l'instant je n'ai que des emmerdes avec ce que j'ai acheté en hollande.
Je ne change que la chemise, pas le piston lui même.
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