Fusible 20 HS

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Fusible 20 HS

Message  421 le Mer 19 Oct 2016 - 18:09

Coucou Coucou Salut à tous,

j'ai un message au tableau de bord incohérent, en effet il indique fusible 20 HS, je les ai tous vérifié intérieur et moteur, seul un de 10 était HS, remplacé donc, et toujours ce message incohérent, quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?? Shocked
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Fusible 20 HS et cale

Message  421 le Jeu 20 Oct 2016 - 16:13

Coucou Coucou bon, le fusible 20 HS n'inspire personne alors.. une précision, est-ce lié ou pas..lorsque je passe de P à D ou R, le  Range Rover P38  cale, pas systématiquement mais souvent malgré tout..si ça peut faire avancer le schmilblick...

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Re: Fusible 20 HS

Message  Volta le Jeu 20 Oct 2016 - 16:50

Coucou

F 20 Concerne les sièges électriques... Wink scratch

"20" est le N° du fusible... pas sa valeur de calibration! Wink

Regarde déjà, si le fusible N°20 est bien présent sur le BeCM...
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Fusible N° 20 HS

Message  421 le Jeu 20 Oct 2016 - 17:53

Coucou Coucou Bonjour Volta !
encore appris un truc, un fusible sur le BECM, je regarde ça très vite !

Merci  Respect Respect
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Re: Fusible 20 HS

Message  sassarrose le Jeu 20 Oct 2016 - 19:37

421 a écrit:Coucou Coucou Salut à tous,

j'ai un message au tableau de bord incohérent, en effet il indique fusible 20 HS, je les ai tous vérifié intérieur et moteur, seul un de 10 était HS, remplacé donc, et toujours ce message incohérent, quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?? Shocked

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Re: Fusible 20 HS

Message  Dombiste le Ven 21 Oct 2016 - 5:47

J'ai eu des problèmes de moteur calé, en passant P à D ou de P à R, pas systématiquement, défois seulement. J'ai mis longtemps à comprendre, je précise que je ne crois pas à la sorcellerie, je m'étais rendu compte que en manipulant/brassant les faisceaux à l'arrière du BECM, j'arrivais à le reproduire. Je vous passe tout ce que j'ai changé ou soudé sans résoudre le problème, puis un jour en faisant complètement autre chose j'ai déconnecté un relais électrique branché sur les fils à proximité du BECM, il avait pour fonction de forcer le préchauffage moteur chaud pour contourner un problème de décalage de pompe.

Et bingo, relais débranché plus aucun calage/arrêt moteur en passant de P à D ou de P à R. J'en ai conclus que sa présence parasité le BECM qui donnait un ordre d'arrêt moteur non souhaité,  car un diesel ne cale pas à l'arrêt et il n'y a que l'activation d'une séquence d'arrêt qui peut le stopper de la sorte.

Voilà cela conforte ce que je pense des ajouts sauvages sur l'électronique des bagnoles, il vait mieux recaler la pompe.

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Message  421 le Ven 21 Oct 2016 - 7:48

Coucou Coucou Salut Dombiste !

ça c'est du retour d'expérience, ça colle parfaitement à mes symptômes, je regarde ça dans le week,

Grand Merci à toi en tous cas

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Re: Fusible 20 HS

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