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Message  prosper le Mar 15 Nov 2016 - 10:24

salut a tous,

ma suspension fait des siennes, ayant compris comment elle fonctionne j'arrive a me debrouiller pour rouler presque correctement mais j'aimerai bien qu'elle fonctionne toute seule.


descriptif de mon probleme:

le compresseur tourne sans s'arreter mais les suspats ne fonctionnent pas.
du coup j'ai rajouter une valve sur l'alim de la cuve et je gonfle la cuve en direct via un autre compresseur
là le p38 monte et descends en fonction des commandes que je lui donne et quand la cuve est pleine (6 bars dememoire ) le compresseur s'arrete.
je viens de changer le joint jaune du compresseur mais je trouve que la chemise a un aspect bizarre : on dirait qu'elle etait vernie et que ce vernis se fends , il n'y a aucune rugosité et le piston avec le joint neuf coulisse sans accrocher
j'avais refais il y apeu le bloc electrovanne mais dans le kit que j'avais acheter il n'y avait pas le diaphragme ....

d'apres vous : chemise HS ou diaphragmme HS ou bien autre chose que je n'aurai pas vu....


a votre bon coeur !!

merci d'avance

prosper
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Message  sassarrose le Mar 15 Nov 2016 - 11:40

Verifies le compresseur... tu enlèves le tuyau bleu et tu mets ton doigt sur la sortie du compresseur. Ou tu le démonte, tu mets du 12v entre les fils vert et noir. ( attention au fil orange)

sassarrose
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Message  Volta le Mar 15 Nov 2016 - 11:45

Coucou

prosper a écrit:


d’après vous : chemise HS ou diaphragme HS ou bien autre chose que je n'aurai pas vu....



Pour le compresseur, une fois le flexible débranché, tu devrais le sentir "pousser" en bouchant la sortie avec le doigt... Wink
Et tu devrais le sentir aspirer par le trou d'entrée d'air où vient se visser le filtre à air...
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Message  Volta le Mar 15 Nov 2016 - 11:51

Coucou

David: On aurait bien eu la même idée! tongue Nuts Mwuahah
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Message  sassarrose le Mar 15 Nov 2016 - 11:54

Je lis dans tes pensées Wink

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Message  prosper le Sam 4 Fév 2017 - 12:15

merci les zamis pour ces conseils ,
le compresseur souffle effectivement donc je penchais pour un probleme de diaphragme

en demontant j'ai trouver comme des petits morceaux presque de la poussiere,
j'ai nettoyé et mis le nouveau diaphragme et remonter tout ca le pet est monté en meme pas 5 min

ayant mal remboité un flexible le pet et redescendu et donc je renfonce le flexible je rallume tout ca et la rebelotte le compresseur tourne mais il remonte pas ......

je redemonte le diaphragme rien de particulier et je remonte le tout et lale compresseur souffle et miracle le pet remonte.....

pensez vous que le fait de debrancher la drive box peut avoir une incidence? car en gros d'un point de vue meca je fais rien de particulier et au premier branchement il marche nickel puis apres plus rien ne se passe...

a votre bon coeur !!!

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Message  dady32 le Sam 4 Fév 2017 - 14:23

j’espère que il n'y a pas de jeu entre la chemise et le segment du piston car moi sur le mien il soufflait bien... mais pas asser pourtant en mettant de doigt sa soufflait! je l'ai démonter et là 1mn de jeu entre le segment et la chemise! du coup maintenant nikel pour moi!comme quoi un jeu de 1mm c'est déjà trop.et une autre astuce aussi... pour faire tourner ton compresseur si tu veux pas te faire chier..tu mets le contact ouvre ta boite a fusible et sort le relais du compresseur (c'est marquer dessus) et tu lui met un fil en 1.5mm pour le ponter et il tourne direct!.
prends aussi un spray eau avec gaver de savon vaisselle et asperge le bloc vannes pour voir si y a des bubules!
Coucou

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Message  candrix le Sam 4 Fév 2017 - 17:53

Bonjour,
Deux tests à faire:
1) Si c'est un problème de diaphragme ou de solénoïde, quand le compresseur tourne, l'air sort par le silencieux. Il faut enlever le silencieux et mettre de l'eau savonneuse. S'il y a des bulles, c'est ça.
2) Si c'est le compresseur, il suffit de gonfler le réservoir avec un compresseur d'atelier. Si ça monte, c'est le compresseur. Pour m'a part j'ai installé un manomètre sur la sortie 6 pour voir la pression de gonflage.
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Message  sassarrose le Sam 4 Fév 2017 - 18:42

Le compresseur doit mettre une pression d'environ 10bars dans la bonbonne.. tu sais que le système EAS est neutralisé si une portière ou le haillon est ouvert ?

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Message  prosper le Dim 5 Fév 2017 - 22:41

bon beh a force de montage demontage reùontage du diaphragme ne vis a fint par peter dedans....
je suis bon pour un bloc eas!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



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Message  candrix le Lun 6 Fév 2017 - 8:24

prosper a écrit:bon beh a force de montage demontage reùontage du diaphragme ne vis a fint par peter dedans....
je suis bon pour un bloc eas!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Pas si grave. Un diaphragme ça se remplace.
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Message  MECALANDP38 le Lun 6 Fév 2017 - 11:41

vérifie les lamelles anti retour du compresseur il peux souffler mais ne pas pouvoir monter en pression
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Message  prosper le Lun 6 Fév 2017 - 17:30

merci les gars pour les conseils


mais je ne pense pas le compresseur soit en cause , pour une raison inconnu quand je demonte le diaphragme et que je le remonte au premier redemarage le p38 monte comme une fleur .....

puis apres le compresseur a beau tourner rien ne se passe........

et par contre mainteant que j'ai peter une vis du diaphragme dans le bloc j'ai plus qu'a chercher un bloc a refaire...

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Message  prosper le Lun 6 Fév 2017 - 20:34

bon beh deja j'ai trouver un premier probleme.... le tuyaux bleu du compresseur HS ....fuite au ras du raccord ...

donc on commence par remplacer ce tuyau puis on reprends les recherches...

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Message  sassarrose le Lun 6 Fév 2017 - 20:44

Ensuite tu peux vérifié le tuyau de mise à l'air libre du diaphragme (bouché, plié ), la drive boxe ne commande peut être pas correctement les électrovannes...

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