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Message  jf34 le Ven 18 Nov 2016 - 19:14

bonjour
a tous , bien j'ai fais environ 10000kms avec mon range depuis mon changement de bva... j'ai de temps en temps un clong , ou Klong Very Happy du cote du compartiment du compresseurs/ electrovanes, quelque fois au demarrage , puis defois en appui cote gauche , (comme un ressort qui se detends)

il arrive egalement que le compresseur se mette en marche avec des vibrations pendant quelques secondes, lors d'un appui ou d'une bosse sur la chaussée


je precise au passage mes 4 cousins de suspensions sont neuf

la questions pour les pros du range : est ce que ces symptomes pour l'instant tres disparate peuvent etre le signe qu'il va me falloir bientot refaire mes electrovannes et / ou mon compresseur
et que donc j'anticipe l'achat des kits de reparation pour mettre dans la boite a gants

merci de vos avis

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Message  sassarrose le Ven 18 Nov 2016 - 19:51

Coucou
Tu as regardé si le boudin avant gauche était bien dans son logement, peut être est ce lui qui fait ce bruit.

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Message  preboul le Ven 18 Nov 2016 - 20:24

Coucou Coucou Coucou

c'est des valves de secours qu'il te faut dans la boite à gants scratch Dans mon temps

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Message  Yannouch le Ven 18 Nov 2016 - 21:19

Bonsoir JF,
comme dit Préboul, en premier lieu, valves de secours, ton bruit intervient en hauteur standard je suppose?
Comme dit Sassarrose, vérifie l'ancrage du boudin et de la goupille.
Coucou Coucou Coucou
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Message  jf34 le Sam 19 Nov 2016 - 10:13

bonjour

merci de vos reactions

a priori le boudin est bien en place et la goupille aussi , j'ai regardé en levant au cric en extension , etc etc

le bruit provient plus du compartiment moteur , dans la region compresseur / électrovannes, mais c'est vraiment tres aleatoire , une fois de temps en temps , ça m'inquiete pas trop mais bon ....

je sais pas trop comment sont foutues les electrovannes, il y a des ressorts dedans?, est ce que ça peut gripper, et avoir une fuite qui fait demarrer d'un coup le compresseur pendant quelque secondes....

pour les valves de secours , j'ai lu pas mal de truc dessus, certains mettent des T, d'autre juste une valve de gonflage ... ou est ce que vous achetez les valves de gonflages qui se branchent sur les tuyaux qui vont aux boudins , j'ai pas eu le temps encore de m'en occuper

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Message  tototata1416 le Sam 19 Nov 2016 - 11:16

Coucou

Bizarre ce bruit, c'est généralement l'ETC qui donne ce bruit de resort Suspect
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Message  jf34 le Sam 19 Nov 2016 - 11:54

tototata1416 a écrit:Coucou

Bizarre ce bruit, c'est généralement l'ETC qui donne ce bruit de resort Suspect

l'ETC c'est l'electronique traction control , c'est ça ? c'est ou ce truc et comment sa marche , si c'est dans le meme quartier c'est peut etre ça ...

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Message  jf34 le Dim 20 Nov 2016 - 17:49


bien le bonsoir du dimanche soir

j'ai parcouru un peu plus en detail les forum et notamment la partie freinage , car je m'oriente plus vers cela maintenant, celle ci i est apparament pas traditionnelle

d'apres ce que j'ai compris , les voyant abs et frein et TC s'allume au demarrage pendant un certain temps , les miens on l'air de faire ce qu'il faut , l'abs s'eteint des que le land roule a environ 5 km/h, le frein dessuite apres avoir demarré , et le TC , ne s'allume que lors du premier demarrage le matin et reste allumé le temps que la pompe d'abs s'arrete

par contre dites moi si j'ai raison, mais j'incriminerai bien l'accumulateur, pourquoi?

quasiment a chaque appui sur la pedale de frein , j'entends la pompe (le nieeeeeeeeeeeeeen) alors c'est vrai qu'il est en BVA et qu'on a souvent le pieds sur le frein. quand je roule sur grande route , il faut environ deux pression consecutive , mais en ville c'est a chaque pression sur la pedale

mais j'ai fais un autre test, si j'appuie une dizaine de fois a l'arret (sur parking moteur en route) bien sur la pompe tourne et les 3 voyants (ABS, fein et TC s'allume ) puis s'eteignent assez rapidement des que je touche plus la pedale

pour le "clang " a y reflechir , il le fait peut etre quand je suis a un deuxieme demarrage et que le voyant TC est encore allumé, ou bien que je suis en entrée de rond point avec le pied sur le frein, ne pourrait il pas venir aussi de ce fameux accumulateur

bref il est mort ou pas cet accumulateur

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Message  sassarrose le Dim 20 Nov 2016 - 19:33

clang de temps en temps  Etc10

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Message  jf34 le Dim 20 Nov 2016 - 19:37

ah merde je savais pas qu'on pouvait faire ça

bon donc c'est normal

par contre mon accumulateur il est mort ou pas du coup a votre avis

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Message  tototata1416 le Dim 20 Nov 2016 - 20:06

Coucou

Quand ton accu est chargé, il ne doit redémarrer au mieux après 3 appuis sur le pédale de frein ou pire 2 fois.
En dessous de ça, l'accu peut être défaillant Rolling Eyes
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Message  jf34 le Dim 20 Nov 2016 - 22:10

moi en ville les freinage etant rapproché c'est quasi a chaque coup de pedale

maintenant en roulant c'est plus tout les 2 ou 3 coup de pedale....


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Message  lucmat le Lun 21 Nov 2016 - 6:03

sassarrose a écrit:clang de temps en temps  Etc10

et hop.....
ça me rappel un post sur le contrôle technique....
tu aurais pu poster...

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Message  tototata1416 le Lun 21 Nov 2016 - 6:29

Coucou

C'est le centre technique de Cheminal qui vient de l'envoyer Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  patrick83 le Lun 21 Nov 2016 - 9:50

lol Laughing
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Message  bargo94 le Lun 21 Nov 2016 - 10:04

jf34 a écrit:ah merde je savais pas qu'on pouvait faire ça

bon donc c'est normal

par contre mon accumulateur il est mort ou pas  du coup  a votre avis


Coucou Vérifie aussi le temps de mise en pression au premier démarrage, mais bon une pièce sollicité en permanence qui a plus de 15 ans a de forte chance d étre fatigué ,de plus la changer économisera d autant ta pompe.... Pareil pour le changement y' a une procédure stricte à respecter car c est de la haute pression à priori..
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Message  jf34 le Lun 21 Nov 2016 - 10:29

le temps de mise en pression est relativement court , environ 20 secondes

tiens tout a l'heure il m'a fait le clang , en fait c'est au moment ou je met le contact, comme un ressort qui se detend, puis plus rien d'anormal on entends la pompe d'abs tourner , pas plus

vous avez le liens pour la procedure pour changer cet accu, j'ai trouvé pour la purge des freins mais pas encore l'accu

merci

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Message  sassarrose le Lun 21 Nov 2016 - 11:21

l'accumulateur (la sphère) ou le groupe d'asservissement?

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Message  jf34 le Lun 21 Nov 2016 - 11:39

pour le changement de la sphere

peut etre je psychote pour rien , tout fonctionne normalement si ce n'est defois ce clang


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Message  sassarrose le Lun 21 Nov 2016 - 12:01

clang de temps en temps  Depres10
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Message  jf34 le Lun 21 Nov 2016 - 16:27

ok
bien le merci
je vais essayé de faire une mine antipersonnelle avec


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Message  cheminal le Lun 21 Nov 2016 - 20:29

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Message  jf34 le Lun 21 Nov 2016 - 21:15

c'est commandé

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Message  jf34 le Lun 5 Déc 2016 - 10:52

accumulateur abs changé, et liquide de frein aussi

j'entends quasiment plu la pompe abs tourner Bravo

merci les specialistes


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