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Message  digreg le Dim 27 Nov 2016 - 16:14

bjr a tous

au tableau de bord logo position haute,les 4 lupiotes clignotent pour finir les 4 allumées fixes,voila coté tableau de bord,anomalie eas,pas depasser 55km
le pet est sur les butées
il me semble ntendre le compresseur demarrer mais juste 2 ou secondes
merci de me donner des idées pour identifier la panne
la prise coté passager pourrait etre a l'origine de ça,j'a i ouvert et il y en a 2,une pkus large que l'autre,

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Message  sassarrose le Dim 27 Nov 2016 - 17:24

Quelle que soit la panne, à moins que ce soit le relai temporisateur, ce qui n'est pas le cas ici, il te faudra acquitter le défaut " ralentir 55km/h " avec au minimum "easunlock"... D'où l'intérêt d'avoir écouté les conseils de ceux qui disent combien il est important de se le procurer ainsi que d'avoir des valves de secours...

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Message  digreg le Dim 27 Nov 2016 - 17:44

donc sans eas unlock je ne peut rien faire?
ce quoi eas unlock?nu cable ,un logiciel?
jusqu'à hier tout marchait bien,hier j'ai fait 700 bornes et la suspension montait et descendait comme il le faut en fonction de la vitesse sur l'autoroute
c'est vrai que il y 15 jours j'avais trouvé le pet une fois ou deux toute en haut,et une faoi après une semaine d'arret haut du cul coté gauche et bas a l'avant droit
mais a chaque fois ça c'est retablit tout seul

donc d'après ton commentaire rien a faire avant eas unlock,le gonflage par le filtre ou par le dehydrateur,(je crois avoir lu ça qq part)pouurait le lever?

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Message  sassarrose le Dim 27 Nov 2016 - 17:54

Pour gonfler, exemple
http://www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-EAS-AIR-SUSPENSION-PUMP-MANUAL-INFLATION-BYPASS-VALVES-ANR3731-/271823410680?fits=Plat_Gen%3AMK+II%7CModel%3ARange+Rover&hash=item3f49f015f8:g:uCYAAOSwEeFVGRgk
Le logiciel easunlock est en téléchargement open sur le forum, il te faudra par contre le cordon pour relier la prise OBD ( prise de diagnostic sous la boite à gant) au port usb d'un PC

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Message  digreg le Dim 27 Nov 2016 - 18:19

ok ,je viens de lire plusieurs posts dans lesquelles les concernés deviennent chévre parce que pas le bon cable,ou pas le bon pc,etc etc
tu peut m'indiquer un que marche
par la meme je lance un SOS dans le 05 des fois que qqun ai ledit cable ou mieux le cable et le savoir faire pour debloquer
je paies la mousse ou le temps perdu volontiers

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Message  elyse69 le Dim 27 Nov 2016 - 18:50

Salut, change déja ton joint de piston du compresseur essaye, laisse tourné 10mn porte ouverte puis ferme la et il doit retrouvé sa hauteur initiale... s'il y affiche toujours "ralentir 55" il faut acquité la panne avec un nano.
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Message  digreg le Dim 27 Nov 2016 - 19:56

merci Elyssé de t'interesser,comment tester mon compresseur,je veux bien changer le piston, hier tout marchait,ça peut lacher d'un coup?
comment brancher le compresseur en direct pour voir si c'est lui qu'est mort?
pet sur les butées=bonbonne vide?
si bonbonne vide,mon compresseur tournerait pour la gonfler,peut etre meme sans arret si du a une gosse fuite,a moins que eas anomalie bloque le tout pour ne pas agraver le systeme,d'ou l'obligation de debloquer d'abord pour chercher la panne ensuite
je ne sais pas si mon raisonement vaut qq chose

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Message  elyse69 le Dim 27 Nov 2016 - 20:47

Déconnecte le tuyaux bleu qui se trouve sous le compresseur laisse le compresseur pendre et la fiche électrique raccorder, démarre le Pet et en le tenant en main tu vois d'une s'il tourne, deux s'il soufle bien... s'il souflotte c'est le joint du piston, s'il ne tourne pas du tout ... c'est plus compliqué.
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Message  digreg le Dim 27 Nov 2016 - 21:21

elyse69 a écrit:Déconnecte le tuyaux bleu qui se trouve sous le compresseur laisse le compresseur pendre et la fiche électrique raccorder, démarre le Pet et en le tenant en main tu vois d'une s'il tourne, deux s'il soufle bien... s'il souflotte c'est le joint du piston, s'il ne tourne pas du tout ... c'est plus compliqué.

le pet est sur les butées ok?
je demarre
Le compresseur n'as pas l'air de se mettre en route(en principe on l'entends,et sinon la main dessus on doit le sentir vibrer)donc de 2 chose une
sooit qq chose le dit de ne pas se mettre en route(ecu eas??)soit il est mort
j'ai cru comprendre que l'ecu de l'eas avait vite faite de tout couper des qu'il sentait une defaillance du systemé

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Message  cheminal le Dim 27 Nov 2016 - 21:56

segment trop usé pour faire de l'air donc le compresseur tourne de trop avec maintenant le "thermique" HS !
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Message  digreg le Dim 27 Nov 2016 - 22:34

cheminal a écrit:segment trop usé pour faire de l'air donc le compresseur tourne de trop avec maintenant le "thermique" HS !
merci de ton interet
ça fait 13000kms que je roule avec et la verité c'est que je l'ai très rarement entendu tourner,sauf un petit peu au demarrage,je vais demonter pour voir son etat,
tu penses aussi au desydrateur colmaté,donc bloc electro a refaire
bon,je vais essayer de le regonfler et après je demonte tout le bloc

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Message  elyse69 le Lun 28 Nov 2016 - 8:04

Plus le thermique dans la pompe qui est coupé parcequ'il à tourné trop longtemps (joint de piston usé) regarde dans les tuto il y en a des trés biens. Super !
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Message  hlr le Lun 28 Nov 2016 - 10:02

digreg a écrit:merci Elyssé de t'interesser,comment tester mon compresseur,je veux bien changer le piston, hier tout marchait,ça peut lacher d'un coup?
comment brancher le compresseur en direct pour voir si c'est lui qu'est mort?
pet sur les butées=bonbonne vide?
si bonbonne vide,mon compresseur tournerait pour la gonfler,peut etre meme sans arret si du a une gosse fuite,a moins que eas anomalie bloque le tout pour ne pas agraver le systeme,d'ou l'obligation de debloquer d'abord pour chercher la panne ensuite
je ne sais pas si mon raisonement vaut qq chose
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Message  hlr le Lun 28 Nov 2016 - 10:03

elyse69 a écrit:Salut, change déja ton joint de piston du compresseur essaye, laisse tourné 10mn porte ouverte puis ferme la et il doit retrouvé sa hauteur initiale... s'il y affiche toujours "ralentir 55" il faut acquité la panne avec un nano.
+1 ou avec EAS UNLOCK
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Message  hlr le Lun 28 Nov 2016 - 10:04

digreg a écrit:
elyse69 a écrit:Déconnecte le tuyaux bleu qui se trouve sous le compresseur laisse le compresseur pendre et la fiche électrique raccorder, démarre le Pet et en le tenant en main tu vois d'une s'il tourne, deux s'il soufle bien... s'il souflotte c'est le joint du piston, s'il ne tourne pas du tout ... c'est plus compliqué.

le pet est sur les butées  ok?
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Le compresseur n'as pas l'air de se mettre en route(en principe on l'entends,et sinon la main dessus on doit le sentir vibrer)donc de 2 chose une
sooit qq chose le dit de ne pas se mettre en route(ecu eas??)soit il est mort
j'ai cru comprendre que l'ecu de l'eas avait vite faite de tout couper des qu'il sentait une defaillance du systemé
Avec l'erreur EAS toujours valide le compresseur ne se mettra pas en route. Il faut d'abord supprimer l'erreur.
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