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Message  ROUETM le Dim 27 Nov 2016 - 16:15

Et cela me fout les boules.Dans 3 jours je dois conduire ma compagne et sa fille à Marseille pour une opération de la gamine. Ce n'est pas avec la Mazda MX5 que je vis pouvoir faire cela..

Bref: ce matin, démarrage sans souci, comme d'habitude. Je fais 6 km, m'arrête à Intermarché. Je reviens, pose mes achats sur la banquette arrière. Clé dans le contact, démarrage...le démarreur tourne normalement, mais le moteur ne démarre pas. Je réeassaye, en attendant que les témoins de chauffe s'éteignent..Quasi plus de puissance électrique, comme si la batterie s'était subitement vidée. Je réessaye. C'est pire. j'appelle un ami qui vient avec sa voiture. Câbles.. démarrage pénible. Je rentre chez nous. Mais je constate aussi que tous les témoins verticaux de la suspension restent allumés.
Je démonte la batterie. Je la met sur l'établi, mesure la tension. ok..+/- 14 V
Je remonte la batterie. Contact
Vroum, çà démarre. Entretemps ( 2H) la suspension se retrouve tout en bas.
L'arrière remonte, pas l'avant. Je pars, roule 6 km. Le témoin d'avertissement de suspension reste allumé. Le témoin de suspension haute aussi, celui de hauteur de suspension normale clignote.
Tout le panneau de chauffage est éteint, le chauffage,ventilation ne fonctionnent plus.
Je ne m'arrête pas, rentre chez moi. Je coupe le contact, je veux redémarrer.. plus rien.
Je rédéconnecte la batterie, nouvelle tentative de démarrage.. plus rien..
pfft...






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Message  cambouis 14 le Dim 27 Nov 2016 - 16:44

Coucou
t'aurais pas un cable de masse a moitié coupé ou desseré ,a tout hazard ?

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Message  ROUETM le Dim 27 Nov 2016 - 17:07

je ne pense pas. Si le cable de masse était coupé, donc la masse interrompue, les phares ne fonctionneraient pas, ni la radio etc..

je vais prendre mon temps demain matin pour revoir tout çà...


merci pour ta réponse..

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Message  sassarrose le Dim 27 Nov 2016 - 17:36

Quelle est la tension au démarrage? - de 9V , la batterie est HS, quelle puissance la batterie?

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Message  ROUETM le Dim 27 Nov 2016 - 17:42

j'ai mesuré 14 volts..

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Message  sassarrose le Dim 27 Nov 2016 - 17:58

Au démarrage? pas sur l'établi...
Quelle est la puissance de la batterie ?

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Message  cambouis 14 le Dim 27 Nov 2016 - 18:25

ROUETM a écrit:je ne pense pas. Si le cable de masse était coupé, donc la masse interrompue, les phares ne fonctionneraient pas, ni la radio etc..

je vais prendre mon temps demain matin pour revoir tout çà...


merci pour ta réponse..


a MOITIE coupé ...... pas assez de jus qui passe ou desseré .....contact aléatoire et pas assez d'intensité ,verifie .... l'hypothése de la batterie a moitié fumée qui sorts du voltage mais pas d'intensité est bonne a prendre aussi ,surtout que tu as redemarré aux cables une fois ....

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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 28 Nov 2016 - 19:41

Coucou Coucou Coucou

et pourquoi pas le demarreur ca vient d arriver a ''la touffe''....
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Message  ROUETM le Lun 28 Nov 2016 - 19:47

. Merci pour vos conseils.

J'ai vérifié le cable de masse sur toute sa longueur.. nickel.. la charge de la batterie.. ok.. Le démarreur ne présentait pas de faille particulière... Demain je vais tenter autre chose: je procède à l'échange standard de l'alternateur ( 200 euro TTC chez Genak à Pierrelatte). De toute façon s'il a 300.000 km, ce ne sera pas un mal. Quelque chose me dit que c'est là que le bât blesse.. je vous tiens.. au jus.

Michel

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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 28 Nov 2016 - 19:56

Coucou Coucou

un demarreur en fin de vie peut te faire les symptomes d une batterie HS hein ''la touffe'' ou le cable de masse oxydé ou desserrer sur le bloc moteur....
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Message  Volta le Mar 29 Nov 2016 - 1:34

Coucou

Ok pour tout ça.... c'est des points à vérifier.... Wink

Maintenant ce qui me chagrine un peu, c'est ça:

Tout le panneau de chauffage est éteint, le chauffage,ventilation ne fonctionnent plus.

En même temps, si c'était de jour, c'est à peu près le seul truc qui reste allumé sur la bagnole en temps normaux....
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Message  ROUETM le Mar 29 Nov 2016 - 8:39

je vous tiens au courant dès que le nouvel alternateur sera remonté..

Merci à tous

Michel

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Message  dady32 le Mar 29 Nov 2016 - 9:07

et à tout hasard les prises puget ?ou y a la trape manuelle de gazoil.
y a quand même des masses qui vont au tableau de bord ça peut aussi faire tilter l'évac déjà...
non?

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Message  ROUETM le Mer 30 Nov 2016 - 0:39

et voilà, cette panne bizarre, ces disfonctionnements étranges.. fini. J'ai remplacé l'alternateur par un autre en échange standard, et tout refonctionne ! Wink

merci pour vos idées et propositions! Wink

Michel

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