P38 sans aucune puissance
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P38 sans aucune puissance
Bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau post car mon problème est, je pense, différent de celui de despat dans le titre est similaire)
j'ai un gros souci dans la remise en route de mon Pet. C'est un 2.5 DSE qui est resté à l’arrêt à l'extérieur pendant 4 ou 5 ans. Avant son arrêt pour cause d'alarme EAS le range tournait parfaitement d'après l'ancien propriétaire. L'alarme (55km/h maxi n'est pas neutralisée mais il est remonté avec des valves de secours)
Petit topo :
Remise en route OK sur réservoir auxiliaire car pompe de gavage désamorcée. La pompe a repris vie rapidement et le démarrage est ok. Le ralenti est bon et les accélérations moteur ok quand je suis au neutre.
Lors de mes deux essais sur route je me suis rendu compte que le Pet n'a aucune puissance. Je plafonne à 60 -70 km/h atteins à grand peine. Su cote importante je ne monte tout simplement pas. Si j'accélère a fond, il plafonne à 3000t/min sans enclencher de rapport supérieur.
La durite de pression turbo est neuve. J'ai la sensation que le turbo ne s'enclenche jamais. En tout cas il n'y a pas de sifflement.
Les durites d'intercooler sont neuves et en silicone ! Tous les filtres sont neufs et la vidange moteur a été effectuée.
Si vous avez des pistes je suis preneur !!
Merci d'avance.
j'ouvre un nouveau post car mon problème est, je pense, différent de celui de despat dans le titre est similaire)
j'ai un gros souci dans la remise en route de mon Pet. C'est un 2.5 DSE qui est resté à l’arrêt à l'extérieur pendant 4 ou 5 ans. Avant son arrêt pour cause d'alarme EAS le range tournait parfaitement d'après l'ancien propriétaire. L'alarme (55km/h maxi n'est pas neutralisée mais il est remonté avec des valves de secours)
Petit topo :
Remise en route OK sur réservoir auxiliaire car pompe de gavage désamorcée. La pompe a repris vie rapidement et le démarrage est ok. Le ralenti est bon et les accélérations moteur ok quand je suis au neutre.
Lors de mes deux essais sur route je me suis rendu compte que le Pet n'a aucune puissance. Je plafonne à 60 -70 km/h atteins à grand peine. Su cote importante je ne monte tout simplement pas. Si j'accélère a fond, il plafonne à 3000t/min sans enclencher de rapport supérieur.
La durite de pression turbo est neuve. J'ai la sensation que le turbo ne s'enclenche jamais. En tout cas il n'y a pas de sifflement.
Les durites d'intercooler sont neuves et en silicone ! Tous les filtres sont neufs et la vidange moteur a été effectuée.
Si vous avez des pistes je suis preneur !!
Merci d'avance.
jé13- Membre
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Re: P38 sans aucune puissance
Bon mon problème ne semble pas passionner les foules....
Peut-être que mon message manque de précision ?
Quoi qu'il en soit j'ai avancé un peu et peut-être qu'avec quelques infos de plus certains pourront me venir en aide.
J'avais une prise d'air au niveau durite entre le filtre a gasoil et la pompe a injection. La durite est changée mais le problème persiste.
Je me suis par contre rendu compte que même au point mort le range ne prend pas ses tours correctement. Ça monte normalement jusqu'à 2500t/min puis ca plafonne et ratatouille vers 3000t/min sans jamais pouvoir les dépasser. On dirait qu'il manque d'air, de gasoil ou que quelque chose empêche la sortie des gaz.
Du coup j'ai essayé en déconnectant le silencieux intermédiaire et le catalyseur mais ça ne change rien. J'ai essayé sans filtre à air... idem
La sonde de température au niveau de l'admission est ok. En revanche je n'ai pas encore testé la sonde de turbo sur le filtre a gasoil. La durite est ok mais la sonde je ne sais pas encore. Est-ce que le problème pourrait venir d'elle ?
Le turbo semble souffler puisque je vois les durites d'intercooler (avant et après) qui gonflent légèrement à l'accélération.
Please help me....
Peut-être que mon message manque de précision ?
Quoi qu'il en soit j'ai avancé un peu et peut-être qu'avec quelques infos de plus certains pourront me venir en aide.
J'avais une prise d'air au niveau durite entre le filtre a gasoil et la pompe a injection. La durite est changée mais le problème persiste.
Je me suis par contre rendu compte que même au point mort le range ne prend pas ses tours correctement. Ça monte normalement jusqu'à 2500t/min puis ca plafonne et ratatouille vers 3000t/min sans jamais pouvoir les dépasser. On dirait qu'il manque d'air, de gasoil ou que quelque chose empêche la sortie des gaz.
Du coup j'ai essayé en déconnectant le silencieux intermédiaire et le catalyseur mais ça ne change rien. J'ai essayé sans filtre à air... idem
La sonde de température au niveau de l'admission est ok. En revanche je n'ai pas encore testé la sonde de turbo sur le filtre a gasoil. La durite est ok mais la sonde je ne sais pas encore. Est-ce que le problème pourrait venir d'elle ?
Le turbo semble souffler puisque je vois les durites d'intercooler (avant et après) qui gonflent légèrement à l'accélération.
Please help me....
jé13- Membre
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Re: P38 sans aucune puissance
nettoyage actuateur et réglage de celui ci par la suite.
le manque de puissance est souvent lié à l'électronique dans l'actuateur (pièce rectangle sur la pompe à injection)
effectivement la sonde de suralimentation (petit boitier qui est sur le filtre à gasoil d'où une durite de type retour de gasoil part et va se connecter sous la pipe d'admission) peu poser problème mais sans diagnostique plus précis c'est bien compliqué de te guider.
le manque de puissance est souvent lié à l'électronique dans l'actuateur (pièce rectangle sur la pompe à injection)
effectivement la sonde de suralimentation (petit boitier qui est sur le filtre à gasoil d'où une durite de type retour de gasoil part et va se connecter sous la pipe d'admission) peu poser problème mais sans diagnostique plus précis c'est bien compliqué de te guider.
lucmat- Range P38 Guru
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re
+1 actuateur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: P38 sans aucune puissance
Merci à vous deux pour cette info même si elle me fait flipper et que du coup je l'appréhendais un peu
Ça à l'air d'être une sacrée mer... ce truc. Je n'ai pas vu un seul post du genre " tiens aujourd'hui j'avais 1/4 d'heure à perdre alors j'ai réglé mon actuateur !"
Mais bon, s'il faut en passer par là.
Au fait, est-ce qu'un passage au nanocom permettrait de savoir si c'est bien ça qui est en cause ?
Ça à l'air d'être une sacrée mer... ce truc. Je n'ai pas vu un seul post du genre " tiens aujourd'hui j'avais 1/4 d'heure à perdre alors j'ai réglé mon actuateur !"
Mais bon, s'il faut en passer par là.
Au fait, est-ce qu'un passage au nanocom permettrait de savoir si c'est bien ça qui est en cause ?
jé13- Membre
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Re: P38 sans aucune puissance
oui un diag pourrait te dire si c'est bien l'actuateur.
maintenant un autre appareil comme l'hawkeyes peut le faire aussi.
maintenant un autre appareil comme l'hawkeyes peut le faire aussi.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: P38 sans aucune puissance
Non seulement il l'Hawkeye le fait, mais c'est même beaucoup plus simple qu'avec le nanocom, techniquement aucune difficulté à régler l'actuateur même sans appareil de diagnostic ( certains le font même mieux à l'oreille ) comparativement au nettoyage. le réglage ne se faisant que sur un seul axe, vers le pare brise ou vers le radiateur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 sans aucune puissance
Ok c'est déjà un peu plus encourageant !!
Il faut donc que je trouve quelqu'un par chez moi si je veux pas me mettre en galère. J'ai une piste à priori mais si quelqu'un dans le 13 proche d'Aix en Provence est dispo.... je suis preneur
Évidemment moyennant dédommagement d'une manière ou d'une autre.
Il faut donc que je trouve quelqu'un par chez moi si je veux pas me mettre en galère. J'ai une piste à priori mais si quelqu'un dans le 13 proche d'Aix en Provence est dispo.... je suis preneur
Évidemment moyennant dédommagement d'une manière ou d'une autre.
jé13- Membre
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Re: P38 sans aucune puissance
attention quand méme : l'actuateur un poil trop en arriere et ton moteur s'emballe ....faut couper aussitot ! de plus quand tu dessere l'actuateur ca pisse de partout .....bref ,que du bonheur .......quand c'est fini !
lis ca :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-1255-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
mais a mon sens ,on ne te dits pas tout ....(pour reprendre une expression d'une comique ) .....
lis ca :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-1255-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
mais a mon sens ,on ne te dits pas tout ....(pour reprendre une expression d'une comique ) .....
cambouis 14- pet lover
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Re: P38 sans aucune puissance
Mouaif.... ce qui m'ennuie c'est que quand je regarde les symptômes d'un actuateur déréglé ou encrassé je ne retrouve pas vraiment les symptômes de mon pet.
Ça vous paraît vraiment cohérent un actuateur en vrac après une immobilisation du véhicule pdt plusieurs années... pardonnez mes doutes, je ne veux pas jouer les mecs qui remettent en cause systématiquement les conseils sympa qu'on leur donne hein mais j'avoue que ça m'intrigue.
Je pense que je vais passer par un diag avant de me lancer plus avant dans les réglages, c'est peut-être plus sage. En même temps ça me saoule de voir le gros bloqué dans le jardin alors qu'il est presque prêt pour le contrôle technique
Ça vous paraît vraiment cohérent un actuateur en vrac après une immobilisation du véhicule pdt plusieurs années... pardonnez mes doutes, je ne veux pas jouer les mecs qui remettent en cause systématiquement les conseils sympa qu'on leur donne hein mais j'avoue que ça m'intrigue.
Je pense que je vais passer par un diag avant de me lancer plus avant dans les réglages, c'est peut-être plus sage. En même temps ça me saoule de voir le gros bloqué dans le jardin alors qu'il est presque prêt pour le contrôle technique
jé13- Membre
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Re: P38 sans aucune puissance
ouais ....cépatotalementfaux ! seulement ,il a pu etre abandonné aprés que quelqu'un aie bidouillé l'actuateur ...... le risque de toucher a l'actuateur est de rajouter des pannes la ou il n'y en avait pas .......
cambouis 14- pet lover
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Re: P38 sans aucune puissance
Moi j'irai du plus simple au plus compliqué, réglage de l'actuateur,( ça reste le plus simple )Ne pas desserrer completement les vis de l'actuateur, tu ne dois pas pouvoir le bouger à la main.. ensuite en fonction, l'envoyer par petite touche avec un marteau et un bout de bois ver l'avant ou l'arriere. Ensuite le nettoyage de l'actuateur et le nettoyage de la pompe à injection avec le changement des joints...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 sans aucune puissance
Merci en tous cas pour vos conseils.
Je crois que mon humeur du week-end décidera de l'intervention...
Par contre il me semblait avoir lu un post (mais je ne le retrouve pas ) de quelqu'un qui avait eu le même problème et dont la pompe s'était libérée après avoir roulé un temps en tirant un peu sur les rapports... ça vous dit quelque chose cette expérience là ?
Je crois que mon humeur du week-end décidera de l'intervention...
Par contre il me semblait avoir lu un post (mais je ne le retrouve pas ) de quelqu'un qui avait eu le même problème et dont la pompe s'était libérée après avoir roulé un temps en tirant un peu sur les rapports... ça vous dit quelque chose cette expérience là ?
jé13- Membre
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Re: P38 sans aucune puissance
Oui, j'ai lu ça aussi, gommage de la pompe etc.. possible aussi dans ton cas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 sans aucune puissance
J'avoue que j'irais bien bruler un cierge à la "Bonne Mère" pour que ce soit ça
Je vais peut-être tester un truc du genre RESTAUR INJECT 11 de Bardahl... on sait jamais.
Je vais peut-être tester un truc du genre RESTAUR INJECT 11 de Bardahl... on sait jamais.
jé13- Membre
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Re: P38 sans aucune puissance
Va plutôt " chez Marius " dégringoler 2 ou 3 momies le résultat sera le même, mais au moins dans un des 2 cas
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 sans aucune puissance
de mieux en mieux David s'améliore......... C'est la température qui te met dans cet état?
lucmat- Range P38 Guru
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Re: P38 sans aucune puissance
Je prends note de ce précieux conseil
jé13- Membre
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Re: P38 sans aucune puissance
jé13 a écrit:Merci en tous cas pour vos conseils.
Je crois que mon humeur du week-end décidera de l'intervention...
Par contre il me semblait avoir lu un post (mais je ne le retrouve pas ) de quelqu'un qui avait eu le même problème et dont la pompe s'était libérée après avoir roulé un temps en tirant un peu sur les rapports... ça vous dit quelque chose cette expérience là ?
oui ,c'est moi qui le lui avais conseillé ! mais son probléme etait différent du tien ....
cambouis 14- pet lover
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re
comme le dit david,desserrer les vis legerement et avec un marteau par petit coup..... je les regle tous à l oreille
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: P38 sans aucune puissance
Mon humeur du week-end sera... au top
Problème résolu
1/2 litre de restaurinject 11, quelques coups de gaz et un un gros panache de fumée noire plus tard et le 6 cylindres chante à nouveau !
Problème résolu
1/2 litre de restaurinject 11, quelques coups de gaz et un un gros panache de fumée noire plus tard et le 6 cylindres chante à nouveau !
jé13- Membre
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Re: P38 sans aucune puissance
comme quoi, la momie
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: P38 sans aucune puissance
y a que ça de vrai !!
jé13- Membre
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