Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mini Tuto : Retirer la durite du filtre a gasoil

Aller en bas

Mini Tuto : Retirer la durite du filtre a gasoil Empty Mini Tuto : Retirer la durite du filtre a gasoil

Message  jé13 Lun 5 Déc 2016 - 13:39

Bonjour à tous,

depuis quelques jours je galère sur mon P38 pour trouver d'où vient son manque total de puissance. Du coup dans les quelques opérations de recherche, j'en ai profité pour remplacer la durite qui va du réchauffeur de gasoil sur le filtre vers la pompe à injection.

Celle-ci :

Mini Tuto : Retirer la durite du filtre a gasoil Tuyau-10


Il y a sur le forum quelques conseils pour effectuer cette opération délicate car la canule coudée casse quasi systématiquement. Les conseils que j'ai pu trouver ne m'ont pas inspiré car les techniques employées me semblaient "trop invasives"..... on perce, on visse, on tire...bref on galère.   Twisted Evil
Et quand on a payé une bonne vingtaine d'euros une durite neuve ça fait un peut râler de tout massacrer pour sortir l'ancienne voire de ne même pas pouvoir l'installer car on ne parvient à sortir cette maudite canule !!!

Il existe en fait une méthode ultra simple et qui prend 5 secondes :

Comme on le voit sur ces deux photos, il existe à l'arrière du raccord sur le porte filtre deux petits trous au niveau desquels apparaissent les deux ergos de la canule :
Mini Tuto : Retirer la durite du filtre a gasoil Cote_a10
Mini Tuto : Retirer la durite du filtre a gasoil Cote_e10

Donc on retire la petite agrafe qui ne sert en réalité à pas grand chose (sur les photos elle est encore positionnée).

Ensuite on prend un petit pointeau que l'on positionne dans le petit trou coté admission (ça passe mieux de ce coté).

On donne un ou deux petits coups de marteau (sur le pointeau) et miracle la canule sort gentiment de son emplacement !!!

Il n'y a plus qu'a remplacer par la neuve.

J'espère avoir pu aider.

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum