Mini Tuto : Retirer la durite du filtre a gasoil
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Mini Tuto : Retirer la durite du filtre a gasoil
Bonjour à tous,
depuis quelques jours je galère sur mon P38 pour trouver d'où vient son manque total de puissance. Du coup dans les quelques opérations de recherche, j'en ai profité pour remplacer la durite qui va du réchauffeur de gasoil sur le filtre vers la pompe à injection.
Celle-ci :
Il y a sur le forum quelques conseils pour effectuer cette opération délicate car la canule coudée casse quasi systématiquement. Les conseils que j'ai pu trouver ne m'ont pas inspiré car les techniques employées me semblaient "trop invasives"..... on perce, on visse, on tire...bref on galère.
Et quand on a payé une bonne vingtaine d'euros une durite neuve ça fait un peut râler de tout massacrer pour sortir l'ancienne voire de ne même pas pouvoir l'installer car on ne parvient à sortir cette maudite canule !!!
Il existe en fait une méthode ultra simple et qui prend 5 secondes :
Comme on le voit sur ces deux photos, il existe à l'arrière du raccord sur le porte filtre deux petits trous au niveau desquels apparaissent les deux ergos de la canule :
Donc on retire la petite agrafe qui ne sert en réalité à pas grand chose (sur les photos elle est encore positionnée).
Ensuite on prend un petit pointeau que l'on positionne dans le petit trou coté admission (ça passe mieux de ce coté).
On donne un ou deux petits coups de marteau (sur le pointeau) et miracle la canule sort gentiment de son emplacement !!!
Il n'y a plus qu'a remplacer par la neuve.
J'espère avoir pu aider.
depuis quelques jours je galère sur mon P38 pour trouver d'où vient son manque total de puissance. Du coup dans les quelques opérations de recherche, j'en ai profité pour remplacer la durite qui va du réchauffeur de gasoil sur le filtre vers la pompe à injection.
Celle-ci :
Il y a sur le forum quelques conseils pour effectuer cette opération délicate car la canule coudée casse quasi systématiquement. Les conseils que j'ai pu trouver ne m'ont pas inspiré car les techniques employées me semblaient "trop invasives"..... on perce, on visse, on tire...bref on galère.
Et quand on a payé une bonne vingtaine d'euros une durite neuve ça fait un peut râler de tout massacrer pour sortir l'ancienne voire de ne même pas pouvoir l'installer car on ne parvient à sortir cette maudite canule !!!
Il existe en fait une méthode ultra simple et qui prend 5 secondes :
Comme on le voit sur ces deux photos, il existe à l'arrière du raccord sur le porte filtre deux petits trous au niveau desquels apparaissent les deux ergos de la canule :
Donc on retire la petite agrafe qui ne sert en réalité à pas grand chose (sur les photos elle est encore positionnée).
Ensuite on prend un petit pointeau que l'on positionne dans le petit trou coté admission (ça passe mieux de ce coté).
On donne un ou deux petits coups de marteau (sur le pointeau) et miracle la canule sort gentiment de son emplacement !!!
Il n'y a plus qu'a remplacer par la neuve.
J'espère avoir pu aider.
jé13- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence
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