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Message  VALRANGE le Lun 2 Jan 2017 - 0:55

Hello,

Après ma présentation dans le lieu approprié, je reprends ici le problème que j'évoquais là :
http://www.rangeroverp38.com/t11607-presentation-et-pb-ldr

Bon, le Range dort, mais pas moi, et je suis tombé sur ça :
http://www.rangeroverp38.com/t9393-diesel-huile-dans-liquide-de-refroidissement
et sur ça
http://www.rangeroverp38.com/t5574-joints-ou-pas-sur-flexibles-des-durites-refroidisseur-huile-boiteresolu

Donc je résume :
- La bv manuelle sur un Randjamazout a un système de refroidissement de l'huile raccordé au radiateur de LDR moteur.
- je perds du LDR, mais pas de fuite apparente, et j'ai des vomissements de mélasse laiteuse par les mises à l'air de la boite de vitesses

Est ce que je peux conclure que, dans le radiateur, à cause de joints toriques defectueux, ou d'un mauvais raccordement (en force) des durites d'huiles de boite sur les embouts en cuivre au bas du radiateur, le ldr passe dans ces durites d'huile?
Je me vois bon pour un radiateur neuf et un gros rinçage/vidange de boite...

Si une bonne âme a déjà vécu les mêmes symptômes, je veux bien un retour d'expérience...

Merci d'avance! ;-)

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Message  BROUILLET PASCAL le Lun 2 Jan 2017 - 19:41

Coucou

c est un bete tuyau en cuivre qui traverse le bas de ton radiateur moteur.....
il suffit qu en serrant ou desserrant tes conduites...tout a tourné a l interieur et ton coude en cuivre a cassé d ou le LDR dans la boite ou l huile dans le LDR comme tu veux.....
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Message  VALRANGE le Mar 3 Jan 2017 - 9:50

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

c est un bete tuyau en cuivre qui traverse le bas de ton radiateur moteur.....
il suffit qu en serrant ou desserrant tes conduites...tout a tourné a l interieur et ton coude en cuivre a cassé d ou le LDR dans la boite ou l huile dans le LDR comme tu veux.....

Bonjour et merci...

C'est exactement ça. Hier, quand mon pote garagiste a vu le montage (simple tube en cuivre serti dans la boite à eau), il en revenait pas. Il en a vu pas mal dans sa carrière, mais là... Ce qui l'a fait marrer, c'est quand on a ouvert le capot, à chaud, et que l'émulsion "brun clair" sortait par le petit évent de boite en forme de crosse au dessus de la culasse : "Top classe, le Range, avec distributeur d'Irish Coffee intégré" :-/
Et très honnètement, je ne comprends pas ce qui justifie ce circuit de "refroidissement" (ça me fait plus penser à un "réchauffeur").
J'essaierai de dessertir le fond du radiateur pour ausculter cette fichue conduite de cuivre, et je ferai des photos.

Le radiateur, le thermo, la pompe à eau, le bouchon de vase et les joints toriques sont en commande, même si hier, ça ne suintait nulle part, et que le test JDC est négatif.

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Message  brechoux le Mar 3 Jan 2017 - 23:08

Voici à quoi sa ressemble à  l'intérieur
Un bête tubes de laiton

LDR/huile de boite RESLYDQbNZkpwy6X7

A la suite d'une fuite sur mon radiateur, j'ai ouvert délicatement l'étanchéité est assurée par un joint torique. L'accumulation de saletés devait être la cause...
Nettoyage, un peu de silicone et hop remontage pus de fuite. ..
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Message  Volta le Mer 4 Jan 2017 - 0:00

Coucou



brechoux a écrit:Voici à quoi sa ressemble à  l'intérieur
Un bête tubes de laiton

LDR/huile de boite E8aLnaFDbpY_kq3Im5RpytG8FEGhlVCB7BdQQBEWdur1P5c-n9AYnuV7f6yCw8DG9ssAiadPxutqfmbgRsMZDQPeGgczenPgBapZWvtOQ_JyD21_goUoAdhu3EiXXxgxZdo_mN2vL3ZSyU1yGM-OEuYwcS-z23BYbWOIQ7Vcd7gFS6xmwSSjH4ALg_iqprvnmlfTgPRTlDkJtU9tmNLbWExKF9PAbe860Tmu58K3VtDADdYuVl_nbdWqjQEzbF7EPAhbDY_wWUjCGnLLAUsN3Pfz6Rv_L_yIfN2G06npGOZOJWVuDNxL2OPZnsgMemWL56o0DcW61b9hhfzIFiRH39zNWVwp70uIKnz9FiTZRigeQQ6LTMaIoJhVPQedoKUFVUOg-4BAhgxGmxvFxsUpLmuxXABaBIsBzTjNkJN7FaOijvtCteFADyWViWvTMdJBzet0-I0z4ES2N9ZuySzhXJqA6GId3rxedY268R8EsWozpfceImFWZoPqWT2sisq_pXObauYkNrIjl8HvIHux36sIRJ5weAMRPN7_tK1iZNarmq6360coCzsaePTBMbX0Z-UhkI6mimHgHeeAJjK18iiyBNYECNMYqrcaoSk9urIeeF-CC0B1XRzCx6UjWXNL19uLrlEGWn0dvde2pfbtU5KHWecEXu06n_V6ZK0YIg=w373-h663-no

A la suite d'une fuite sur mon radiateur, j'ai ouvert délicatement l'étanchéité est assurée par un joint torique. L'accumulation de saletés devait être la cause...
Nettoyage, un peu de silicone et hop remontage pus de fuite. ..
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Ca doit être plus visible comme ça.... Wink
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Message  brechoux le Mer 4 Jan 2017 - 0:25

Merci volta
Le propos est plus clair,en effet
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Message  VALRANGE le Jeu 12 Jan 2017 - 22:01

Hello,

Problème résolu!
Effectivement, les durites d'huile de boite ont du être montées par un gorille : il a fallu exploser le fond du radiateur pour désolidariser les flexibles et le radiateur. Sans doute à cause d'un serrage très viril (pas moi, je promets), un des deux tubes en laiton était totalement désoudé (dé-brasé) de l'échangeur (sur la photo au dessus), ce qui explique le passage de LDR dans ce circuit d'huile de boite.
Pour le reste, pas de souci : pompe, radiateur, thermostat, test CO2, vidange de boîte, tout ok (à refaire dans 1000... pardon 700km... J'ai un peu roulé ces deux derniers jours :-), et aucun niveau n'a bougé)
Une seule question reste en suspens : alors que, en six mois depuis l'achat, je n'ai jamais touché à ces conduites, comment ce truc a pu se déclencher uniquement ces dernières semaines?
Bref...
Merci aux contributeurs ;-)

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Message  cambouis 14 le Ven 13 Jan 2017 - 9:21

le tube echangeur en laiton peut s'etre perforé juste par la corrosion ...... suite a un LDR de mauvaise qualité ou soudure douteuse qui pete par les vibrations .....

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Message  VALRANGE le Ven 13 Jan 2017 - 17:31

cambouis 14 a écrit:le tube echangeur en laiton peut s'etre perforé juste par la corrosion ...... suite a un LDR de mauvaise qualité ou soudure douteuse qui pete par les vibrations .....
Oui, en effet, car le laiton est vraiment très fin... J'ai vu le truc, mais je n'ai pas pu le photographier avant qu'il soit ferraillé. Dommage.

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