LDR/huile de boite
5 participants
Page 1 sur 1
LDR/huile de boite
Hello,
Après ma présentation dans le lieu approprié, je reprends ici le problème que j'évoquais là :
https://www.rangeroverp38.com/t11607-presentation-et-pb-ldr
Bon, le Range dort, mais pas moi, et je suis tombé sur ça :
https://www.rangeroverp38.com/t9393-diesel-huile-dans-liquide-de-refroidissement
et sur ça
https://www.rangeroverp38.com/t5574-joints-ou-pas-sur-flexibles-des-durites-refroidisseur-huile-boiteresolu
Donc je résume :
- La bv manuelle sur un Randjamazout a un système de refroidissement de l'huile raccordé au radiateur de LDR moteur.
- je perds du LDR, mais pas de fuite apparente, et j'ai des vomissements de mélasse laiteuse par les mises à l'air de la boite de vitesses
Est ce que je peux conclure que, dans le radiateur, à cause de joints toriques defectueux, ou d'un mauvais raccordement (en force) des durites d'huiles de boite sur les embouts en cuivre au bas du radiateur, le ldr passe dans ces durites d'huile?
Je me vois bon pour un radiateur neuf et un gros rinçage/vidange de boite...
Si une bonne âme a déjà vécu les mêmes symptômes, je veux bien un retour d'expérience...
Merci d'avance! ;-)
Après ma présentation dans le lieu approprié, je reprends ici le problème que j'évoquais là :
https://www.rangeroverp38.com/t11607-presentation-et-pb-ldr
Bon, le Range dort, mais pas moi, et je suis tombé sur ça :
https://www.rangeroverp38.com/t9393-diesel-huile-dans-liquide-de-refroidissement
et sur ça
https://www.rangeroverp38.com/t5574-joints-ou-pas-sur-flexibles-des-durites-refroidisseur-huile-boiteresolu
Donc je résume :
- La bv manuelle sur un Randjamazout a un système de refroidissement de l'huile raccordé au radiateur de LDR moteur.
- je perds du LDR, mais pas de fuite apparente, et j'ai des vomissements de mélasse laiteuse par les mises à l'air de la boite de vitesses
Est ce que je peux conclure que, dans le radiateur, à cause de joints toriques defectueux, ou d'un mauvais raccordement (en force) des durites d'huiles de boite sur les embouts en cuivre au bas du radiateur, le ldr passe dans ces durites d'huile?
Je me vois bon pour un radiateur neuf et un gros rinçage/vidange de boite...
Si une bonne âme a déjà vécu les mêmes symptômes, je veux bien un retour d'expérience...
Merci d'avance! ;-)
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : METZ
re
c est un bete tuyau en cuivre qui traverse le bas de ton radiateur moteur.....
il suffit qu en serrant ou desserrant tes conduites...tout a tourné a l interieur et ton coude en cuivre a cassé d ou le LDR dans la boite ou l huile dans le LDR comme tu veux.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: LDR/huile de boite
BROUILLET PASCAL a écrit:
c est un bete tuyau en cuivre qui traverse le bas de ton radiateur moteur.....
il suffit qu en serrant ou desserrant tes conduites...tout a tourné a l interieur et ton coude en cuivre a cassé d ou le LDR dans la boite ou l huile dans le LDR comme tu veux.....
Bonjour et merci...
C'est exactement ça. Hier, quand mon pote garagiste a vu le montage (simple tube en cuivre serti dans la boite à eau), il en revenait pas. Il en a vu pas mal dans sa carrière, mais là... Ce qui l'a fait marrer, c'est quand on a ouvert le capot, à chaud, et que l'émulsion "brun clair" sortait par le petit évent de boite en forme de crosse au dessus de la culasse : "Top classe, le Range, avec distributeur d'Irish Coffee intégré" :-/
Et très honnètement, je ne comprends pas ce qui justifie ce circuit de "refroidissement" (ça me fait plus penser à un "réchauffeur").
J'essaierai de dessertir le fond du radiateur pour ausculter cette fichue conduite de cuivre, et je ferai des photos.
Le radiateur, le thermo, la pompe à eau, le bouchon de vase et les joints toriques sont en commande, même si hier, ça ne suintait nulle part, et que le test JDC est négatif.
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : METZ
Re: LDR/huile de boite
Voici à quoi sa ressemble à l'intérieur
Un bête tubes de laiton
A la suite d'une fuite sur mon radiateur, j'ai ouvert délicatement l'étanchéité est assurée par un joint torique. L'accumulation de saletés devait être la cause...
Nettoyage, un peu de silicone et hop remontage pus de fuite. ..
Un bête tubes de laiton
A la suite d'une fuite sur mon radiateur, j'ai ouvert délicatement l'étanchéité est assurée par un joint torique. L'accumulation de saletés devait être la cause...
Nettoyage, un peu de silicone et hop remontage pus de fuite. ..
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: LDR/huile de boite
brechoux a écrit:Voici à quoi sa ressemble à l'intérieur
Un bête tubes de laiton
A la suite d'une fuite sur mon radiateur, j'ai ouvert délicatement l'étanchéité est assurée par un joint torique. L'accumulation de saletés devait être la cause...
Nettoyage, un peu de silicone et hop remontage pus de fuite. ..
Ca doit être plus visible comme ça....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: LDR/huile de boite
Merci volta
Le propos est plus clair,en effet
Le propos est plus clair,en effet
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: LDR/huile de boite
Hello,
Problème résolu!
Effectivement, les durites d'huile de boite ont du être montées par un gorille : il a fallu exploser le fond du radiateur pour désolidariser les flexibles et le radiateur. Sans doute à cause d'un serrage très viril (pas moi, je promets), un des deux tubes en laiton était totalement désoudé (dé-brasé) de l'échangeur (sur la photo au dessus), ce qui explique le passage de LDR dans ce circuit d'huile de boite.
Pour le reste, pas de souci : pompe, radiateur, thermostat, test CO2, vidange de boîte, tout ok (à refaire dans 1000... pardon 700km... J'ai un peu roulé ces deux derniers jours :-), et aucun niveau n'a bougé)
Une seule question reste en suspens : alors que, en six mois depuis l'achat, je n'ai jamais touché à ces conduites, comment ce truc a pu se déclencher uniquement ces dernières semaines?
Bref...
Merci aux contributeurs ;-)
Problème résolu!
Effectivement, les durites d'huile de boite ont du être montées par un gorille : il a fallu exploser le fond du radiateur pour désolidariser les flexibles et le radiateur. Sans doute à cause d'un serrage très viril (pas moi, je promets), un des deux tubes en laiton était totalement désoudé (dé-brasé) de l'échangeur (sur la photo au dessus), ce qui explique le passage de LDR dans ce circuit d'huile de boite.
Pour le reste, pas de souci : pompe, radiateur, thermostat, test CO2, vidange de boîte, tout ok (à refaire dans 1000... pardon 700km... J'ai un peu roulé ces deux derniers jours :-), et aucun niveau n'a bougé)
Une seule question reste en suspens : alors que, en six mois depuis l'achat, je n'ai jamais touché à ces conduites, comment ce truc a pu se déclencher uniquement ces dernières semaines?
Bref...
Merci aux contributeurs ;-)
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : METZ
Re: LDR/huile de boite
le tube echangeur en laiton peut s'etre perforé juste par la corrosion ...... suite a un LDR de mauvaise qualité ou soudure douteuse qui pete par les vibrations .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados
Re: LDR/huile de boite
Oui, en effet, car le laiton est vraiment très fin... J'ai vu le truc, mais je n'ai pas pu le photographier avant qu'il soit ferraillé. Dommage.cambouis 14 a écrit:le tube echangeur en laiton peut s'etre perforé juste par la corrosion ...... suite a un LDR de mauvaise qualité ou soudure douteuse qui pete par les vibrations .....
VALRANGE- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : METZ
Sujets similaires
» A donner filtre huile, huile pour Boite Manu
» huile boite
» radiateur d'huile de boite
» huile boite et pont
» huile boite manu
» huile boite
» radiateur d'huile de boite
» huile boite et pont
» huile boite manu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|