RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT

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Message  candrix le Sam 14 Jan 2017 - 18:39

Bonjour,
Description du problème:
- Le réservoir d'air ne se remplit pas : la pression reste à 2 bars environ.
- Le compresseur tourne mais ne gonfle pas. Il a été remis à neuf (segment + chemise + joints).
- Je branche mon compresseur d'atelier : l'air part par le silencieux!
- Je démonte le solénoïde de diaphragme : il semble OK.
- Je démonte le bloc EAS pour voir le diaphragme : il est en bon état.
- Je remonte tout sans rebrancher la prise sur ECU : rien ne change.

Et là, je ne sais plus quoi faire. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider?


Dernière édition par candrix le Mer 30 Oct 2019 - 21:15, édité 1 fois
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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Empty Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT

Message  cambouis 14 le Sam 14 Jan 2017 - 18:46

Coucou
je pense que ton probléme vient d'un des clapets a l'arr du bloc EAS ...... a mon avis tu est bon pour reconditionner ton bloc (joints + remplacement diaphragme et clapets) .....

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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Empty Boc EAS remis à neuf en juillet 2016

Message  candrix le Sam 14 Jan 2017 - 19:07

Et non Cambouis! J'ai remplacé tous les joints et les 3 clapets NRV en juillet 2017.
Je penche plutôt pour une électrovanne. Mais laquelle?

[img]RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Schyma10[/img]
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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Empty Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT

Message  sassarrose le Sam 14 Jan 2017 - 21:52

Tour revérifier, tu as peut être oublié un joint.. tu n'as pas d'appareil pour tester l'ouverture /fermeture des électrovannes?

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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Empty Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT

Message  candrix le Sam 14 Jan 2017 - 21:58

Oui j'ai l'EAS Unlock et le Britpart Lynx.
J'ai étudié le schéma du bloc EAS et visité quelques sites britanniques: pour que la sortie soient fermée, il faut que la vannes à diaphragme 12 soit ouverte. Comment vérifier qu'elle s'ouvre bien?
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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Empty Re: RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT

Message  sassarrose le Sam 14 Jan 2017 - 22:08

Tu ne peux pas la commander avec le linx?

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Message  candrix le Sam 14 Jan 2017 - 22:27

Je viens de vérifier sur la notice utilisateur : on peut toutes les piloter sauf celle là.
En fait la vanne à diaphragme est alimentée en même temps que le compresseur : elle s'ouvre pour alimenter en contre pression le diaphragme et ainsi fermer l'échappement.
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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Empty L'électrovanne à membrane est OK

Message  candrix le Dim 15 Jan 2017 - 20:45

Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai alimenté l'électrovanne à membrane en 12 V et j'ai gonflé avec un compresseur d'atelier : ça a fonctionné donc l'électrovanne est OK.
il faut que je démonte mon compresseur pour voir le problème.
J'ai changé le segment et la chemise en juillet 2016. Je ne vois ce que ça peut être?
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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Empty Compresseur HS

Message  candrix le Lun 16 Jan 2017 - 19:27

Bonsoir,
Je viens d'ouvrir mon compresseur: la chemise est complètement rayée. Elle était neuve en juillet 2016.
Pièce de rechange de mauvaise qualité?
Qu'est-ce-qu'il faut faire? En acheter un neuf ou retenter l'aventure du kit de réparation? Chez qui acheter des pièces de qualité?
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Message  sassarrose le Mar 17 Jan 2017 - 19:38

le refaire avec des pièces de qualité et vérifier son bon fonctionnement Rolling Eyes

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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Empty Achat d'un compresseur neuf

Message  candrix le Mar 17 Jan 2017 - 20:43

Bonsoir Sassarose,
En fait la suspension EAS est un système sophistiqué qui participe au coté luxueux de nos PETs. En supprimant ce système, on transforme notre RR en Discovery pour 400 euros (prix d'un kit ressorts). Mais je n'ai pas envie de faire ça. Et en même temps, je n'ai pas non plus envie d'être stressé à chaque sortie par le risque de panne.
Aussi j'ai déjà remplacé le boudins et les capteurs de hauteur avant, le kit de joints du bloc EAS et le segment et la chemise du compresseur. Ce n'est pas le moment de mollir : je ne vais pas m'arrêter au milieu du guet (humour!). Du coup, j'ai commandé un compresseur neuf. Et maintenant, je suis sûr que la fiabilité sera au rendez-vous.
Il ne me reste plus qu'à remonter le nouveau compresseur et à calibrer les hauteurs. Mais sur ce dernier point, j'ai aussi quelques maux de tête : merci de m'aider sur l'autre post.
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Message  cambouis 14 le Mer 18 Jan 2017 - 8:20

candrix a écrit:Bonsoir,
Je viens d'ouvrir mon compresseur: la chemise est complètement rayée. Elle était neuve en juillet 2016.
Pièce de rechange de mauvaise qualité?
Qu'est-ce-qu'il faut faire? En acheter un neuf ou retenter l'aventure du kit de réparation? Chez qui acheter des pièces de qualité?

il est a craindre ,encore une fois en effet , que tu te sois fait refourguer des piéce de merde ...... j'ai refait le mien (echange standard) qui n'avait pas tenu (50 000 kms) .....mais la chemise etait nickel ! ensuite j'ai eu des soucis de thermique ... tu l'as pris ou ton compresseur neuf ? c'est neuf ,neuf ou du reconditionné ?

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Message  candrix le Mer 18 Jan 2017 - 8:38

Bonjour Cambouis,
C'est sûr que les pièces n'étaient pas top. J'ai dû faire 3000 km! Mais il n'existe pas de pièces OEM ou LR, donc j'ai acheté ce qu'on trouve sur le marché...
Pour le compresseur, c'est un DUNLOP neuf. Fournisseur en MP. Pour une pièce aussi cruciale, je ne veux pas bricoler avec de l'échange standard ou réparer encore une fois.
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Message  cambouis 14 le Mer 18 Jan 2017 - 9:26

bon ,si c'est du Dunlop c'est quand méme une bonne reference de qualité ! c'est le fournisseur d'origine Land rover .....

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Message  candrix le Mer 18 Jan 2017 - 11:49

Il y a aussi une référence ARNOTT. La photo ressemble au DUNLOP comme deux gouttes d'eau.
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RESOLU : PANNE EAS - L'ECHAPPEMENT (SILENCIEUX) RESTE OUVERT Empty PANNE RESOLUE : Changement du compresseur par un neuf

Message  candrix le Sam 21 Jan 2017 - 21:44

Bonsoir,
La panne est résolue : j'ai installé un compresseur DUNLOP neuf. C'est réglé, plus de problème de ce coté là!
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