Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

EAS hauteur avant instable

+2
sassarrose
jé13
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Ven 3 Fév 2017 - 20:20

Laughing
Alors c'est moi qui comprend rien. Il se comporte bien à priori, j'ai l'impression qu'il monte et descend correctement sauf qu'il ne parvient pas à se fixer sur la position acces (le voyant ne se fixe pas )
Je pensais que les messages obtenus avec le "read fault" sur la 2ème image étaient des erreurs, n'est-ce pas le cas ?

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  sassarrose Ven 3 Fév 2017 - 20:54

Non, juste la liste des codes défauts, c'est ce qui me fait dire que tu n'étais pas connecté.. pour le reste, peut être une piste sur un capteur usée..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Ven 3 Fév 2017 - 21:01

Bon je vais revoir ça demain.
En tout cas merci pour la combine du changement de côté pour le capteur.

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  candrix Sam 4 Fév 2017 - 11:52

jé13 a écrit:Bon je vais revoir ça demain.
En tout cas merci pour la combine du changement de côté pour le capteur.

Bonjour,
Le fait d'inverser les capteurs est un moyen de détecter le capteur défectueux. Ça ne le répare pas : en fait il travaille sur une autre partie de la piste du rhéostat qui est peut-être moins usée.
Apparemment ton problème vient du capteur AV défectueux et d'un problème de calibrage (position basse). Mais bon, ce n'est pas sûr, et avec l'EAS il faut être persévérant.
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  sassarrose Sam 4 Fév 2017 - 18:49

Jettes aussi un œil à l'état des butées de pont..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Sam 4 Fév 2017 - 19:05

Finalement je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'eas !

Les butées sont toutes neuves. Il faut j'arrive à trouver le temps de reprendre tout ça calmement mais en ce moment j'ai mon véhicule du quotidien qui réclame mon attention...

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Dim 19 Fév 2017 - 16:55

Salut à tous,

ça a été long mais j'ai enfin eu le temps de revenir bosser sur le pet !!
Je sais que le sujet a été mainte fois abordé et j'ai lu un max de post pour m'inspirer sur ce que je peux faire pour arranger cet eas de malheur.... en même temps partager ici mes réflexions avec vous et avoir vos retours m'apporte beaucoup Very Happy

Alors résultat des tests :
test fuites au mille bulles et neutralisation de quelques micro pertes
repassage à l'eas unlock et les "faults" m'indiquent valves fermées pour les boudins et ouvertes pour l'échappement

le pet ne descend pas si je le laisse plusieurs jours à l’arrêt
en revanche quand il est en route, il prend bien toutes les positions mais une fois que le compresseur a chargé la bonbonne (il y avait une fuite qui la vidait semble-t-il), il se remet en route toutes les quelques minutes, et effectue une nouvelle mise en hauteur qui semble être parfaitement inutile puisque le pet est en voyant fixe sur la hauteur choisie.
en mode "forcé" c'est la même chose...

Quand je teste les 4 valves des boudins une à une, celle de l'arrière droit ne "claque" pas comme les autres... pourtant ses joints ont été changé comme sur les 3 autres. Peut-il y avoir un autre souci que les joints sur la valve ?

Quand j'ai fait la réfection du bloc eas j'ai remonté le pressostat avec du frein filet mais peut-être que son étanchéité n'est pas bonne et que j'aurais du mettre du teflon.... pensez-vous que le phénomène de yoyo puisse venir de là ?

Par ailleurs les valeurs de hauteurs sont un peu différentes entre chaque boudins mais en même temps je n'étais pas sur un revêtement plat... est-ce que ces valeurs si elles sont faussées peuvent faire faire le yoyo ??


jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  candrix Dim 19 Fév 2017 - 21:25

Bonsoir,
C'est normal que les 4 valeurs des capteurs soient différentes pour une même hauteur, si les écarts sont faibles.
En revanche, le redémarrage intempestif du compresseur peut venir d'un capteur instable : ça fait réagir l'ECU... Je ne crois pas qu'on puisse voir cette instabilité avec EASUNLOCK. Ce phénomène peut venir d'un capteur défectueux ou d'un problème de connectique. Ou alors, problème d'ECU...
Le diagnostique continue.
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Lun 20 Fév 2017 - 11:49

Merci Candrix,

Pfff c'est pas gagné cette histoire !

Ce matin j'ai démonté la valve qui ne claque pas bien pour inspection et remontage et j'en ai profité pour remonter le pressostat au teflon.... ça change rien... enfin non c'est pire l'ar droit ne lève plus !!!

Je pense que cette foutue valve est .... foutue !! Enfin le solénoïde plutôt. Je vais donc en commander une neuve histoire d'être certain que tout est ok de ce coté là.

Reste ensuite effectivement le souci avec un ou des capteurs mais eas unlock m'avait signalé un défaut sur le capteur av droit et après inversion droite gauche il n'y avait plus rien... ceci dit ils sont peut-être nase quand même...

Pour le moment je soupçonne plutôt la valve ard d’être celle qui fou la mer.. avec son incapacité à rester fermée ou ouverte et ouvrir ou fermer correctement. Heureusement qu'il n'y en a qu'une car c'est quand même pas donné cette affaire !

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  candrix Lun 20 Fév 2017 - 14:31

Bonjour,
Pour le solénoide, une seule référence STC2761 pour £50 environ en UK.
En inversant les 2 capteurs, tu as occulté le défaut : le rhéostat défectueux travaille sur une autre section (peut-être moins usée) pour une même hauteur. En revanche quand tu changes de hauteur ou que la roue passe sur une bosse ou dans un trou, il repasse par la zone défectueuse et donc renvoie une mauvaise valeur à l'ECU.
Donc autre pièces à changer, les capteurs. Désolé...
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  sassarrose Lun 20 Fév 2017 - 15:20

Le compresseur ne gonfle pas les boudins, il met en pression la bonbonne jusqu'aux environs des 10 bars, quand tu passes dans des trous, il ne se remettra pas en marche pour autant, il ne se remettra en marche que si la pression dans la bonbonne descend vers les 7bars, mets un manomètre sur la ligne 6 , celle qui va à la bonbonne, pour vérifier l'activité du compresseur. Pourquoi changer les deux capteurs, apparemment un seul était en défaut? Peut être essayer un autre bloc électrovannes.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  candrix Lun 20 Fév 2017 - 15:45

sassarrose a écrit:Le compresseur ne gonfle pas les boudins, il met en pression la bonbonne jusqu'aux environs des 10 bars, quand tu passes dans des trous, il ne se remettra pas en marche pour autant, il ne se remettra en marche que si la pression dans la bonbonne descend vers les 7bars, mets un manomètre sur la ligne 6 , celle qui va à la bonbonne, pour vérifier l'activité du compresseur. Pourquoi changer les deux capteurs, apparemment un seul était en défaut? Peut être essayer un autre bloc électrovannes.

OK d'accord il faut vérifier la pression bonbonne (ligne 6). Pour moi c'était évident mais tu fais bien de le redire. En théorie seule une pression en dessous de 6 -7 bar fait redémarrer le compresseur.
Le problème que j'évoque, c'est qu'un capteur instable (défectueux) fait que l'ECU redémarre le compresseur sans que la pression ne soit redescendue...
C'est curieux mais c'est comme ça l'EAS!
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Lun 20 Fév 2017 - 17:42

Mouaif je crois que j'ai été très optimiste sur la remise en route de cette affaire Sad


Je vais commander le solénoïde et après montage je referai un test pour voir ce que ça donne. Mais en y réfléchissant je me demande qu'elle est l'influence sur le système de cette valve qui semble ne pas vraiment fonctionner normalement..??
Mais il est fort probable que les capteurs soient un peu déconnant... De mon observation, une fois que tout est en pression (et donc le compresseur arrêté), le pet semble descendre très légèrement ce qui déclenche la mise en route du compresseur (enfin disons que les deux phénomènes sont concomitants)...donc l'idée du capteur capricieux est une piste.

Merci pour les pistes messieurs !

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  sassarrose Lun 20 Fév 2017 - 18:11

Un peu de lecture Wink
L’ECU veille au grain
Pièce centrale du Range Rover P38, l’ECU gère aussi bien l’injection électronique du moteur et le freinage ABS que la suspension pneumatique. L’électronique peut en effet « surveiller » la hauteur du véhicule au moyen de 4 capteurs articulés au niveau de chaque roue entre le châssis et les bras de suspension. Ces capteurs, en fait des potentiomètres circulaires, sont en liaison constante avec l’ECU qui « lit » chaque centième de seconde leur tension de sortie : 0,4 V correspond à une suspension à son plus bas niveau tandis que 4 V indique une suspension à son point le plus haut. Muni des ces informations, l’ECU peut donc ajouter ou retirer de l’air comprimé individuellement dans chaque boudin pneumatique ! C’est ce qu’il fait à chaque démarrage ou par exemple quand le conducteur change de hauteur de suspension grâce aux boutons du tableau de bord.
Mais l’ECU « travaille » également en continu puisque, sur route comme sur piste, il corrige continuellement la pression des boudins pour assurer au Range P38 une horizontalité presque parfaite. Pour ce faire, l’EAS réalise une « triangulation » entre la hauteur de chaque boudin arrière et celle du milieu du pont avant, calculée en faisant la moyenne des hauteur des deux boudins avant. Dès que la hauteur de ces 3 points est différente durant plus de 12 secondes, l’ECU modifie la pression des boudins afin de retrouver le bon équilibre. Et il travaille même une fois le moteur arrêté, puisque toute les 6 heures il vérifie là encore les hauteurs des ces 3 points pour éventuellement corriger la suspension – cette fois uniquement en dégonflant les boudins puisque le compresseur ne tourne pas.


sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Lun 20 Fév 2017 - 18:23

sassarrose a écrit:Un peu de lecture Wink
L’ECU veille au grain
Pièce centrale du Range Rover P38, l’ECU gère aussi bien l’injection électronique du moteur et le freinage ABS que la suspension pneumatique. L’électronique peut en effet « surveiller » la hauteur du véhicule au moyen de 4 capteurs  articulés au niveau de chaque roue entre le châssis et les bras de suspension. Ces capteurs, en fait des potentiomètres circulaires, sont en liaison constante avec l’ECU qui « lit » chaque centième de seconde leur tension de sortie : 0,4 V correspond à une suspension à son plus bas niveau tandis que 4 V indique une suspension à son point le plus haut. Muni des ces informations, l’ECU peut donc ajouter ou retirer de l’air comprimé individuellement dans chaque boudin pneumatique ! C’est ce qu’il fait à chaque démarrage ou par exemple quand le conducteur change de hauteur de suspension grâce aux boutons du tableau de bord.
Mais l’ECU « travaille » également en continu puisque, sur route comme sur piste, il corrige continuellement la pression des boudins pour assurer au Range P38 une horizontalité presque parfaite. Pour ce faire, l’EAS réalise une « triangulation » entre la hauteur de chaque boudin arrière et celle du milieu du pont avant, calculée en faisant la moyenne des hauteur des deux boudins avant. Dès que la hauteur de ces 3 points est différente durant plus de 12 secondes, l’ECU modifie la pression des boudins afin de retrouver le bon équilibre. Et il travaille même une fois le moteur arrêté, puisque toute les 6 heures il vérifie là encore les hauteurs des ces 3 points pour éventuellement corriger la suspension – cette fois uniquement en dégonflant les boudins puisque le compresseur ne tourne pas.


Yes j'avais lu ça il y a déjà quelques temps... donc... si je comprends à peu près, si la pression des boudins est modifiée c'est que l'ecu reçoit un ou des signaux des capteurs qui sont erronés ou traduisent une hauteur défaillante.
Mes mesures de capteurs indiquent des hauteurs différentes (en même temps les écarts ne sont pas énormes) malgré le fait que le pet affiche voyant fixe sur la position sélectionnée... sait-on à partir de quelle différence de hauteur entre les capteurs l'ecu considère que la triangulation est mauvaise ?



jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  sassarrose Lun 20 Fév 2017 - 18:36

Pour l'instant, mets un manomètre sur la ligne 6 qui va à la bonbonne pour vérifier l'activité du compresseur,  la ligne 6 passe sur la traverse arrière et près, trop près de l'échappement, ce qui peut occasionner une fuite, ou tu peux aussi tirer une ligne en volant du compresseur vers la bonbonne,  moi je ferai l'essai d'un autre bloc électrovannes avec ta drive boxe et après avec une autre drive boxe.
Tu peux aussi vérifier les capteurs avec un ohmmètre.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Lun 20 Fév 2017 - 19:31

J'attends le livreur et je monte tout ça. Si ca ne marche pas j'essaierai avec un autre bloc et/ou autre drive box

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  candrix Lun 20 Fév 2017 - 21:09

Autre petit conseil qui ne coûte pas trop cher : pulvériser les connections avec du produit diélectrique : capteur, prise calculateur sur bloc EAS.
candrix
candrix
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Ven 24 Fév 2017 - 16:37

Salut,

Aujourd'hui c'était pose du mano et changement de solénoïde. ...
Résultat : pas de fuite ligne 6 et le pet fait toujours le yoyo

Chose qui me surprend, la valve sur laquelle j'ai changé le solénoïde continue de "claquer" différemment des trois autres. Avez-vous constaté cette différence sur vos range ?

Au vu du mano, le pet monte en pression et se redresse normalement, la cuve monte à 9.3 bars et le compresseur stoppe.
Sauf qu'au bout d'un moment, l'effet yoyo commence. Sans raison apparente le pet baisse légèrement, et là c'est parti correction d'assiette et remise en route du compresseur pour recharger de la cuve.
Il semble d'ailleurs qu'à partir du moment où ça commence à bouger, le cycle ne s'arrête plus et ce que ce soit en position standard ou haute....
J'ai également remarqué que le compresseur se met en route des qu'il y a une modification de pression et donc bien avant les valeurs standards évoquées dans les précédents messages ? ?

Il va falloir que je teste une autre drive box... je sens que ça va être sympa à faire  Mad

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  lucmat Ven 24 Fév 2017 - 17:08

inversion des deux tubes avant dans le bloc EAS.
Peut être à force de déboîter et de re-boiter les tubes dans le bloc, l'inversion à été faite.

Essaye rien ne coûte de tenter.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Ven 24 Fév 2017 - 17:24

lucmat a écrit:inversion des deux tubes avant dans le bloc EAS.
Peut être à force de déboîter et de re-boiter les tubes dans le bloc, l'inversion à été faite.

Essaye rien ne coûte de tenter.

Non non il n'y a pas d'inversion

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  lucmat Ven 24 Fév 2017 - 18:19

ok pas d'inversion
Quand tu as refait ton bloc, es tu certain que les électrovannes sont bien dans le bon ordre?
La première fois que j'ai refait mon bloc, certain d'avoir tout bien fait, mon pet "flottait" et je trouvais pas d'où cela pouvait venir
Quand j'ai comparé avec un autre bloc, cote à cote, là j'ai vu que j'avais inversé deux électrovannes dans le bloc, donc l'AES fonctionnait bien, mais n'agissait pas sur les bons boudins.

Un autre fois, un membre du fofo était en galère depuis 2 mois avec "ce flottement" et lors d'une sortie, on a regardé et les deux tuyaux qui allaient aux boudins avant étaient inversés...

C'est juste que c'est trop simple de se planter sur cet EAS et c'est pourquoi je faisais cette remarque.

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  sassarrose Ven 24 Fév 2017 - 18:51

sassarrose a écrit:C'est possible avec en plus les joints de l'électrovanne mal mis ou oublié. Tu n'aurai pas inversé les lignes AVD et AVG, le vert ( AVD) c'est en haut  Rolling Eyes
C'est la première chose qu'on ait vu, peut être essayer une autre drive boxe scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  jé13 Dim 5 Mar 2017 - 12:35

Coucou

test avec autre drive box et autre bloc effectué.... ca vient des capteurs à priori !!

J'ai mis une annonce dans la rubrique qui va bien mais je le dis ici également..... si quelqu'un a 4 capteurs en bon état de fonctionnement je suis preneur !

Bonne journée

jé13
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  sassarrose Dim 5 Mar 2017 - 13:03

Tu ne les a pas testé à l'ohmmètre

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS hauteur avant instable - Page 2 Empty Re: EAS hauteur avant instable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum