catastrophe !!!

Aller en bas

catastrophe !!!

Message  syrano30 le Lun 30 Jan 2017 - 10:59

Coucou Sad

voilà , samedi ma courroie d'accécoire m'a laché en pleine montée et ne pouvant pas m’arrêter j'ai fini de la grimper le voyant de tempéra au rouge Sad

j'arrive a trouver un coin sans risque que l'on me rentre dedans et plus d'eau dans le vase d’expansion et me suis aperçu qu il y avait une fuite sur le corps du moulin j'ai bien peur d'avoir fendu la culasse Angry Angry

d'ou ma question si je dois change le moulin (2l5 dse ) quel et sa référence ? j'ai trouvé un e 36 pour pas cher avec peu de kms est ce que je peux le monter ?

merci pour vos reponses




syrano30
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : gard

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  tototata1416 le Lun 30 Jan 2017 - 19:45

Coucou

Moteur Bmw en 325 et 525 ou Opel Omega Wink

Pis après c'est possible mais ça se gâte tongue
Fais gaffe à ne pas jeter ton fric par la fenêtre Respect

Rapproches toi de Pascal Brouillet, il connaît ça sur le bout des doigts de pied Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Chargé d'Affaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  cambouis 14 le Mar 31 Jan 2017 - 8:15

tototata1416 a écrit:Coucou

Moteur Bmw en 325 et 525 TDSou Opel Omega Wink

Pis après c'est possible mais ça se gâte tongue
Fais gaffe à ne pas jeter ton fric par la fenêtre Respect

Rapproches toi de Pascal Brouillet, il connaît ça sur le bout des doigts de pied Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


ouais ...... alors ,méfiance quand méme ...... moi quand j'ai cherché un moteur pour l'Hastings ,je ne voulais précisément pas autre chose qu'un moteur de Range ..... et je peux te dire que le jour ou il a craqué dans la bonne caisse ,j'ai poussé un "ouf" de soulagement vu les galéres de faisceau (EGR /PAS EGR) injecteur pilote diférent ETC .....

un collégue qui a monté un moteur BMW a connu les pires galéres pour le remettre en route ,ca a fini chez un dieseliste qui a été obligé d'usiner pour remonter la pompe du Range (qui ne rentrait pas dans le bloc BMW ) ......
alors ,question de génération ? question de marque ? tout ce que je sais ,c'est qu'il a bouffé du pognon ,le client refusant de payer plus que le devis ......et ,comme c'est lui qui avait fourni le moteur ,ca a été pour sa pomme ......

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Mar 31 Jan 2017 - 12:52

Coucou Coucou

deja fait plusieurs fois et jamais aucun soucis de redemarrage.... faut juste savoir faire je pense et je suis pas dieseliste Coucou Coucou Coucou
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  dady32 le Mar 31 Jan 2017 - 17:01

moi non plus j'ai pas eu de soucis mon pet était un de 95 et je l'ai remplacer par un de 2000(marqué sur le bloc) avec vanne egr et de berline.
j'ai juste caler dessus mon carter avec crépine plus tirette de niveau/injecteur pilote/tout le système de faisceau derrière les injecteurs/remis mon couvre culbuteur et boite a air pour ne pas remettre l’électrovanne... et j'ai pas eu de soucis...juste si je peux me permettre il existe 2 types de bloc filtre à huile 1 en plastique et un en fer...perso met le vieux en fer c'est plus solide!
j'en suis à 12000km je pars avec en vacances et sur autoroute je le cale à 130.
voilà

dady32
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : france sud ouest
Activité / Fonction : informatique

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  syrano30 le Mar 31 Jan 2017 - 19:41

merci pour toutes vos réponses

j'avais pensé en profiter pour mettre un 3 litres est ce que quelqu un l'a déjà fait ?

syrano30
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : gard

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Mar 31 Jan 2017 - 19:50

syrano30 a écrit:merci pour toutes vos réponses

j'avais pensé en profiter pour mettre un 3 litres est ce que quelqu un l'a déjà fait ?

Coucou Coucou Coucou

c est pas le tout d y mettre le 3.0 apres y a toute la gestion électronique a gerer et là,il n y a que PLS au BOULOU qui en est capable
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  tototata1416 le Mar 31 Jan 2017 - 21:12

cambouis 14 a écrit:ouais ...... alors ,méfiance quand méme ...... moi quand j'ai cherché un moteur pour l'Hastings ,je ne voulais précisément pas autre chose qu'un moteur de Range .....

Coucou

Non non non Joel tu ne peux pas écrire cela et émettre un doute dans la tête des gens No
Tu as joué la prudence, minimiser les risques et surtout fait un choix Respect

Ici sur le forum, il y a bien plus de moteur de BMW et Opel que de moteur Range Rover P38 pour ceux qui ont eu la malchance de se retrouver avec un moteur hs Wink

Même des novices en Normandie se sont débrouillés comme des chefs
avatar
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Chargé d'Affaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  tototata1416 le Mar 31 Jan 2017 - 21:15

syrano30 a écrit:merci pour toutes vos réponses

j'avais pensé en profiter pour mettre un 3 litres est ce que quelqu un l'a déjà fait ?

Coucou

Mets un moteur de 745 ça le fait aussi bien que le 530D Respect

La seule et unique question que tu dois te poser est, tu veux un gros moteur dans ton Range Rover P38 ou changer de moteur et rouler Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Chargé d'Affaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  syrano30 le Mar 31 Jan 2017 - 22:51

Coucou

ce serais pour rouler avec bien sur mais je pouvais le faire et me mettre en règle bien sur sans que ça me coûte un bras (mines etc )
je serais pas contre un 3l


syrano30
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : gard

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  BROUILLET PASCAL le Mer 1 Fév 2017 - 0:33

syrano30 a écrit: Coucou

ce serais pour rouler avec bien sur mais je pouvais le faire et me mettre en règle  bien sur sans que ça me coûte un bras (mines etc )
je serais pas contre un 3l


Coucou Coucou

avec une bonne reprog ca va deja bcp mieux
avatar
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 49
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  cambouis 14 le Mer 1 Fév 2017 - 8:14

tototata1416 a écrit:
cambouis 14 a écrit:ouais ...... alors ,méfiance quand méme ...... moi quand j'ai cherché un moteur pour l'Hastings ,je ne voulais précisément pas autre chose qu'un moteur de Range .....

Coucou

Non non non Joel tu ne peux pas écrire cela et émettre un doute dans la tête des gens No
Tu as joué la prudence, minimiser les risques et surtout fait un choix Respect

Ici sur le forum, il y a bien plus de moteur de BMW et Opel que de moteur  Range Rover P38 pour ceux qui ont eu la malchance de se retrouver avec un moteur hs Wink

Même des novices en Normandie se sont débrouillés comme des chefs


ok ,donc mon pote Thierry m'a raconté des conneries : ca ne peut pas arriver .

pour info : c'est Decharenton a Flers qui a fini par redémarrer le Pet ...... 14.30 de MO avec de l'usinage et du diag .

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  tototata1416 le Mer 1 Fév 2017 - 9:01

Coucou

Jojo, on ne met absolument pas en doute les dires de ton pote Thierry, ni du mécano qui a redémarré le bouzin. Non non non Non non non Non non non
Il s'est bien passé quelque chose, c'est certain Respect

Mais ne pas en faire une généralité non plus pour un cas sur 100 Bon Sang !
Il y a eu très peu de monde ici en détresse à ce sujet.

On peut même s'amuser en créant un post sur le changement de moteur M51 (quand, par quoi, kms ect....) comme je l'avais fait sur le V8



avatar
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Chargé d'Affaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  cambouis 14 le Mer 1 Fév 2017 - 9:25

tototata1416 a écrit:Coucou


Il s'est bien passé quelque chose, c'est certain  Respect

Mais ne pas en faire une généralité non plus pour un cas sur 100  Bon Sang !




ah ,bin c'est sur qu'il s'est passé quelque chose .......du genre de tes tirants de pont ! l'épaulement de la pompe du Range étant 1cm  plus gros (de mémoire) que le trou dans le moteur BM ,ca ne RENTRAIT pas ..... ils étaient obligés de remettre la pompe du Range car la pompe BM ne voulait pas communiquer avec la bagnole .......


de mémoire ,je crois bien me souvenir qu'ils avaient méme redémonté la boite pour voir si il n'y avait pas une cible qui manquait ......

ALORS ,c'est peut-etre pas un cas courrant ,je te l'accorde .......mais quand ca te tombe sur la gueule ,t'est content et ca te rends méfiant ........ca serait surprenant qu'il n'y aie eu qu'un seul cas comme ca ..... mais ,perso, je ne voulais pas prendre le risque !

de plus l'avantage pour moi d'acheter un Range direct ,c'etait AUSSI d'avoir une donneuse pour tout le restant ,beaucoup de chose sympa montées sur l'Hastings viennent du DSE donneur ..... et pour mon BVM ,il m'a encore bien servi ! sans parler des piéces que j'ai vendues sur LBC .....

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: catastrophe !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum