Problèmes électriques sur P38, 2,5TD
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Problèmes électriques sur P38, 2,5TD
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai un Pet, automatique, moteur BMW, 2,5 TD.
J'ai fait l'acquisition de ce 4x4 il y a deux ans. A part des ennuis de suspension, de chauffe (changement radiateur, pompe à eau, durites et courroies) je n'avais pas encore eu de problème électrique/électronique.
Je m'explique, il me signale les défauts suivants:
fusible 6,7,13 et 17 HS. Or, ils sont bon. J'ai donc ouvert le BECM, où j'ai trouvé des traces d'humidité avec du vert de gris (voir photos ci-jointes).
Après nettoyage et changement d'un relais pour lequel j'avais un doute, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.
Quand je contrôle la tension sur ces fusibles je n'ai que 1,9V.
Qui pourrait m'aider en me disant ce qui alimente ces fusibles en 12 volts (après avoir mis le contact, je devrais avoir une tension de 12 V).
Ou m'indiquer un site ou je pourrai trouver les schémas électriques.
Par avance merci pour votre réponse et aide.
JC
Je suis nouveau sur le forum. J'ai un Pet, automatique, moteur BMW, 2,5 TD.
J'ai fait l'acquisition de ce 4x4 il y a deux ans. A part des ennuis de suspension, de chauffe (changement radiateur, pompe à eau, durites et courroies) je n'avais pas encore eu de problème électrique/électronique.
Je m'explique, il me signale les défauts suivants:
fusible 6,7,13 et 17 HS. Or, ils sont bon. J'ai donc ouvert le BECM, où j'ai trouvé des traces d'humidité avec du vert de gris (voir photos ci-jointes).
Après nettoyage et changement d'un relais pour lequel j'avais un doute, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.
Quand je contrôle la tension sur ces fusibles je n'ai que 1,9V.
Qui pourrait m'aider en me disant ce qui alimente ces fusibles en 12 volts (après avoir mis le contact, je devrais avoir une tension de 12 V).
Ou m'indiquer un site ou je pourrai trouver les schémas électriques.
Par avance merci pour votre réponse et aide.
JC
Claverie JC- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : LAVAUR 81500
Activité / Fonction : Retraité
Re: Problèmes électriques sur P38, 2,5TD
Verifies les maxi fusibles dans la boîte à fusible moteur, ton becm n'inspire pas trop confiance, pour moi ce serait poubelle, verifies les connecteurs aux pieds passager aussi...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Problèmes électriques sur P38, 2,5TD
Bonjour
Je confirme les dires de Sassarrose;
Si tu ne veux pas trop d' emm....ments futurs, change ton BECM car au vu des traces de corrosion il ne sera jamais fiable.
Une reprogrammation s'impose donc après déverrouillage du nouveau BECM, il faudra également posséder l'identifiant des clefs.
Je confirme les dires de Sassarrose;
Si tu ne veux pas trop d' emm....ments futurs, change ton BECM car au vu des traces de corrosion il ne sera jamais fiable.
Une reprogrammation s'impose donc après déverrouillage du nouveau BECM, il faudra également posséder l'identifiant des clefs.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: Problèmes électriques sur P38, 2,5TD
Il faut avoir la télécommande qui est appairée avec le becm et remplacer la lame par la tienne, ensuite avec un nanocom ou un hawkeye, valider les options de ton dans le nouveau becm, il te faudra également réécrire le code ems de ton calculateur moteur dans les paramètres du nouveau becm, la par contre, l'hawkeye ne le permet pas, le nanocom oui, l'idéal serait de mettre un calculateur desimmobilisé et pourquoi pas reprogrammé en puissance. Dernier point, le compteur affichera le kilométrage le plus élevé si le nouveau becm n'a pas été remis à zéro et que son kilométrage est le plus élevé. Tout ça se fait très facilement mais a un coût.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Problèmes électriques sur P38, 2,5TD
Il faut donner ton vieux BECM a karimparis et il t'en vend un rénové plug and play sur ton pet.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Problèmes électriques sur P38, 2,5TD
Oui, on sait faire aussi dans le quartier
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Problèmes électriques sur P38, 2,5TD
Bonjour et merci pour vos réponses
Après nettoyage du BECM, pas de courant (après contact position II) en sortie du relais RL 10 (point 4), donc pas tension sur fusibles 6,7 et 17.
Qui peut me dire comment est alimenté la bobine au point 1 sur le schéma ci-dessous pour faire passer le courant de 5 en 4?
Par avance merci.
JC
Après nettoyage du BECM, pas de courant (après contact position II) en sortie du relais RL 10 (point 4), donc pas tension sur fusibles 6,7 et 17.
Qui peut me dire comment est alimenté la bobine au point 1 sur le schéma ci-dessous pour faire passer le courant de 5 en 4?
Par avance merci.
JC
Claverie JC- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 75
Ville et code postal : LAVAUR 81500
Activité / Fonction : Retraité
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