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Problèmes électriques sur P38, 2,5TD

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Message  Claverie JC Lun 6 Fév 2017 - 18:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai un Pet, automatique, moteur BMW, 2,5 TD.
J'ai fait l'acquisition de ce 4x4 il y a deux ans. A part des ennuis de suspension, de chauffe (changement radiateur, pompe à eau, durites et courroies) je n'avais pas encore eu de problème électrique/électronique.
Je m'explique, il me signale les défauts suivants:
fusible 6,7,13 et 17 HS. Or, ils sont bon. J'ai donc ouvert le BECM, où j'ai trouvé des traces d'humidité avec du vert de gris (voir photos ci-jointes).
Problèmes électriques sur P38, 2,5TD P1230210
Problèmes électriques sur P38, 2,5TD P1230211
Problèmes électriques sur P38, 2,5TD P1230310
Problèmes électriques sur P38, 2,5TD P1230311

Après nettoyage et changement d'un relais pour lequel j'avais un doute, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.
Quand je contrôle la tension sur ces fusibles je n'ai que 1,9V.
Qui pourrait m'aider en me disant ce qui alimente ces fusibles en 12 volts (après avoir mis le contact, je devrais avoir une tension de 12 V).
Ou m'indiquer un site ou je pourrai trouver les schémas électriques.
Par avance merci pour votre réponse et aide.
JC

Claverie JC
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Message  sassarrose Lun 6 Fév 2017 - 19:16

Verifies les maxi fusibles dans la boîte à fusible moteur, ton becm n'inspire pas trop confiance, pour moi ce serait poubelle, verifies les connecteurs aux pieds passager aussi...

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Message  DECIBEL94 Mar 7 Fév 2017 - 8:55

Bonjour

Je confirme les dires de Sassarrose;

Si tu ne veux pas trop d' emm....ments futurs, change ton BECM car au vu des traces de corrosion il ne sera jamais fiable.

Une reprogrammation s'impose donc après déverrouillage du nouveau BECM, il faudra également posséder l'identifiant des clefs.

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Message  sassarrose Mar 7 Fév 2017 - 9:27

Il faut avoir la télécommande qui est appairée avec le becm et remplacer la lame par la tienne, ensuite avec un nanocom ou un hawkeye, valider les options de ton Range Rover P38 dans le nouveau becm, il te faudra également réécrire le code ems de ton calculateur moteur dans les paramètres du nouveau becm, la par contre, l'hawkeye ne le permet pas, le nanocom oui, l'idéal serait de mettre un calculateur desimmobilisé et pourquoi pas reprogrammé en puissance. Dernier point, le compteur affichera le kilométrage le plus élevé si le nouveau becm n'a pas été remis à zéro et que son kilométrage est le plus élevé. Tout ça se fait très facilement mais a un coût.

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Message  hlr Ven 10 Fév 2017 - 14:13

Il faut donner ton vieux BECM a karimparis et il t'en vend un rénové plug and play sur ton pet.
hlr
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Message  sassarrose Ven 10 Fév 2017 - 16:55

Oui, on sait faire aussi dans le quartier Rolling Eyes

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Message  Claverie JC Ven 17 Fév 2017 - 18:40

Bonjour et merci pour vos réponses
Après nettoyage du BECM, pas de courant (après contact position II) en sortie du relais RL 10 (point 4), donc pas tension sur fusibles 6,7 et 17.
Qui peut me dire comment est alimenté la bobine au point 1 sur le schéma ci-dessous pour faire passer le courant de 5 en 4?
Par avance merci.
JC


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