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Message  DHAUSSY Lun 20 Fév 2017 - 21:21

Bonsoir a tous,

y a t-il un spécialiste du P38 dans le secteur du Havre ?

Je suis sur un coup mais je ne suis pas assez affûté pour inspecter le range de font en comble.

Un petit coup de main serait le bien venu.

Merci de votre aide.

Séb

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Message  tototata1416 Lun 20 Fév 2017 - 23:12

Coucou

Tu cherches un V8 ou Diesel Question
Il est où Question

Pour le V8 pas de sushi pour t'accompagner cheers
Le diesel, euh Beurk! Beurk! Beurk! je ne connais pas et horreur du mazout.... Wink pas pouvoir d'aider Non non non

Le reste est identique d'un Range Rover P38 à l'autre Range Rover P38 ....
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Message  DHAUSSY Mar 21 Fév 2017 - 0:13

C'est un diesel de 1996, avec un moteur BMW.

Les moteurs BMW sont d'origines sur les P38 ?

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Message  tototata1416 Mar 21 Fév 2017 - 6:44

Coucou

Oui, c'est le 2.5L TD de BMW...

Il y a quand même pas mal de chose à vérifier dessus (injecteurs, bougies préchauffage, pompe à gasoil, chaîne de distribution, culasse ect...) les réparations chiffrent très vite là dessus affraid
Et là, je suis désolé je n'y verrai que du feu!

Le reste ne pose aucun soucis à contrôler Wink
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Message  sassarrose Mar 21 Fév 2017 - 9:39

Laughing là Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin.
Si tu as 5mn tu déculasses, tu démontes aussi la BVA pour un aperçu rapide, si tu n'as pas le temps, tu prends un V8 pour être tranquille. Bravo totodémago Tchin / Santé

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Message  tototata1416 Mar 21 Fév 2017 - 9:59

sassarrose a écrit:
Bravo totodémago Tchin / Santé

Coucou David,

N'hésites pas à proposer tes services de diag sur le M51 tongue tongue
et en plus, si tu passes sur la région du Havre, ça serait le top.... fera un tir groupé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Nan blague à part, je ne conçois pas de donner un avis sur quelque chose que je ne connais pas, aucune expertise ni maîtrise et aucun retour là dessus. Non non non Non non non Non non non

Le pauvre gars s'embourbe avec une daube et/ou avec un grave problème bien caché après avoir donner ton aval, tu fais quoi Question
tu supprimes ton compte du forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  tototata1416 Mar 21 Fév 2017 - 10:00

sassarrose a écrit:
Bravo totodémago Tchin / Santé

Coucou David,

N'hésites pas à proposer tes services de diag sur le M51 tongue tongue
et en plus, si tu passes sur la région du Havre, ça serait le top.... fera un tir groupé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Nan blague à part, je ne conçois pas de donner un avis sur quelque chose que je ne connais pas, aucune expertise ni maîtrise et aucun retour là dessus. Non non non Non non non Non non non

Le pauvre gars s'embourbe avec une daube et/ou avec un grave problème bien caché après avoir donner ton aval, tu fais quoi Question
tu supprimes ton compte du forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

donc je te l'accorde, le V8 n'est guerre mieux en fiabilité, soit, mais au moins je sais où taper et où regarder.... Wink
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Message  cambouis 14 Mar 21 Fév 2017 - 10:05

tototata1416 a écrit:Coucou

Oui, c'est le 2.5L TD de BMW...

Il y a quand même pas mal de chose à vérifier dessus (injecteurs, bougies préchauffage, pompe à gasoil, chaîne de distribution, culasse ect...) les réparations chiffrent très vite là dessus affraid

alors que le V8 dans toutes ses versions est un moteur hyper fiable ne souffrant d'aucune erreur de conception ,puissant , agréable et qui sent bon .......de plus ,il est simple et peu couteux a réparer !

et la marmotte ? elle va bien ?


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Message  cambouis 14 Mar 21 Fév 2017 - 10:11

[quote="tototata1416"]
sassarrose a écrit:
Bravo totodémago Tchin / Santé [/quote
Le pauvre gars s'embourbe avec une daube et/ou avec un grave problème bien caché après avoir donner ton aval, tu fais quoi Question
tu supprimes ton compte du forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

donc je te l'accorde, le V8 n'est guerre mieux en fiabilité, soit, mais au moins je sais où taper et où regarder.... Wink

ca ,par contre ,c'est pas faux ! il faut mieux dire HONNETEMENT "la dessus je n'y connais rien" que de pousser quelqu'un a faire une connerie .....
perso ,je connais le diesel ..... et je pense qu'on ne peut pas avec un simple essai de quelques kilométres affirmer "c'est un bon (ou un mauvais) moteur .... certes on peut repérer des défauts (graves ou pas d'ailleurs ) mais pour avoir une réelle idée d'un M51 je dirais qu'il faut avoir fait 1000 KMS ou une semaine d'utilisation ....

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Message  sassarrose Mar 21 Fév 2017 - 12:29

tototata1416 a écrit:
sassarrose a écrit:
Bravo totodémago Tchin / Santé

Coucou David,

N'hésites pas à proposer tes services de diag sur le M51 tongue tongue
et en plus, si tu passes sur la région du Havre, ça serait le top.... fera un tir groupé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Nan blague à part, je ne conçois pas de donner un avis sur quelque chose que je ne connais pas, aucune expertise ni maîtrise et aucun retour là dessus. Non non non Non non non Non non non

Le pauvre gars s'embourbe avec une daube et/ou avec un grave problème bien caché après avoir donner ton aval, tu fais quoi Question
tu supprimes ton compte du forum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

donc je te l'accorde, le V8 n'est guerre mieux en fiabilité, soit, mais au moins je sais où taper et où regarder.... Wink

Coucou Toto,
Tu vois que nous sommes d'accord Wink

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Message  DHAUSSY Mar 21 Fév 2017 - 12:52

merci pour vos réponses je vais continuer à chercher ce qu'il faut regarder absolument avant de signer !

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Message  DHAUSSY Mar 21 Fév 2017 - 12:58

Sinon sur un mazout quels sont les points essentiels à inspecter?

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Message  bargo94 Mar 21 Fév 2017 - 13:17

DHAUSSY a écrit:Sinon sur un mazout quels sont les points essentiels à inspecter?

Coucou Quel kilometrage?? As-tu un petit historique ( à verifier bien sur) sur ce qui a été fait dessus?
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Message  sassarrose Mar 21 Fév 2017 - 13:35

Il y en a un qui à l'air pas mal à Massy Rolling Eyes

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Message  DHAUSSY Mar 21 Fév 2017 - 15:46

oui, il y a l'historique , le moteur a été changé en 2009, la facture date de 2009, ce n'est pas un échange standard mais un moteur d'occasion. Je ne sais pas combien de kms à réellement le moteur.
De plus le mec me dit que c'est un moteur diesel BMW (effectivement c'est marqué dessus ) plus puissant que l'original ? Est- ce possible ?

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Message  DHAUSSY Mar 21 Fév 2017 - 16:08

Le vendeur m'indique aussi que la montée en température est due justement au changement de moteur plus puissant et que le boitier électronique n'est pas compatible avec l'aiguille du tableau de bord. Avez vous déjà entendu parlez de ça ?

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Message  lucmat Mar 21 Fév 2017 - 16:14

bah voyons........ Moteur plus puissant qui explique la montée en température, ECU qui déconne par rapport au moteur ce qui explique que l'aiguille monte dans le rouge....
Et la marmotte continue à mettre le chocolat sous emballage.......
Ça devient du grand n'importe quoi ces histoires inventées pour vendre un P38 avec un problème de refroidissement....
Pire que tout ce que j'ai pu entendre concernant le V8... Et Dieu sait combien il y a eu de conneries dites sur les P38 mais là c'est un collector!
Messieurs ouvrez vos carnets et notez cette "excuse" à la con!

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Message  DHAUSSY Mar 21 Fév 2017 - 18:04

Après renseignement c'est un moteur bmw de 525 tds avec 143cv

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Message  tototata1416 Mar 21 Fév 2017 - 18:07

Coucou

Alors je ne connais rien, mais si moteur autre que le M51 2.5TD de BMW à fuir affraid affraid affraid
Sauf si passé aux mines....ce qui ne sera pas le cas Wink

Ça chauffe au dessus de 12h00 à l'aiguille de t°, udem à fuir..... affraid affraid affraid

Si tu en cherches plutôt correct et bon moteur à côté de chez toi, et qui pourra être suivi par son propriétaire actuel : rapproches toi de Cambouis 14.
Il a un Hasting que j'aime bien Wink
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Message  cambouis 14 Mar 21 Fév 2017 - 19:26

DHAUSSY a écrit:Le vendeur m'indique aussi que la montée en température est due justement au changement de moteur plus puissant et que le boitier électronique n'est pas compatible avec l'aiguille du tableau de bord. Avez vous déjà entendu parlez de ça ?

+1000 avec Lucmat ! le mec prends VRAIMENT le client pour un con ..... ca pue le joint de culasse (voir la culasse ) a plein nez ! ne surtout pas acheter SAUF si test de CO dans le liquide de refroidissement négatif ..... et il est préférable d'assister au test en "direct " !

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Message  cambouis 14 Mar 21 Fév 2017 - 19:30

DHAUSSY a écrit:Après renseignement c'est un moteur bmw de 525 tds avec 143cv

la puissance etant fonction du calculateur et le calculateur étant electroniquement attaché au P38 ,cette histoire me semble pour le moins curieuse ...méme si je ne sais pas combien le M51 devellope quand il est monté chez BMW ....

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Message  lucmat Mar 21 Fév 2017 - 19:33

DHAUSSY a écrit:Après renseignement c'est un moteur bmw de 525 tds avec 143cv


oui oui sur un 525 tds à 4600 tours il développe 143 cv. Sur un P38 à 4600 tours tu a les 6 cylindres qui ont pris la direction de la Lune en passant à travers le capot.

Donc pas moteur plus puissant car c'est exactement le même 2500 cm3 donc 136 cv, éventuellement une reprog mais c'est pas cela qui fait chauffer le moulin.

Ne pas gober tous ce que le vendeur peut te dire.

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Message  DHAUSSY Mar 21 Fév 2017 - 20:10

ok les gars merci pour ces conseils, sinon comment reconnait on un M51 a coup sur ? (qui d'après ce que je crois comprendre est la monte d'origine diesel sur un P38)

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Message  DHAUSSY Mar 21 Fév 2017 - 20:12

pour reprendre ce que dit lucmat, oui il y a un boitier pour augmenter la puissance.

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Message  tototata1416 Mar 21 Fév 2017 - 21:08

Coucou

Il est où ton fauve Question

Combien t'en propose t-il ton vendeur Question
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