MODULE DE COMMANDE

Aller en bas

MODULE DE COMMANDE

Message  MakxR le Lun 13 Mar 2017 - 12:39

Bonjour à tous,

Etant donné que le P38 a un moteur de BMW.

Peut on échangé le MODULE DE COMMANDE d'origine du P38 avec un module de BMW 2.5 TDS ???
Est ce que ça apporte plus de puissance ???

Surtout est ce que l'un d'entre vous l'a déjà tenté ???

Merci de vos réponses.

MakxR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Ile de la Réunion (Sud)
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODULE DE COMMANDE

Message  sassarrose le Lun 13 Mar 2017 - 13:22

Oui, merci aussi...
On en est resté là, nous Rolling Eyes
http://www.rangeroverp38.com/t11717-module-de-commande

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODULE DE COMMANDE

Message  MakxR le Lun 13 Mar 2017 - 13:50

j'ai bien reçu tes explications, merci beaucoup, mais je n'ai pas encore testé, car j'ai subi entre temps une opération du genou et en plus j'avais rendu les calculateurs (qui pour moi ne fonctionnaient pas)

j'en ai récupéré un premier, qui vient d'un p38 2.5 td mais avec boite manuelle. Tu penses que ça pose problème que les boites ne sont pas les mêmes ?

le deuxième vient d'une 325 tds. je crois que ce modèle faisait plus de 150 cv.
ça serait sympa, si j'arrivais à l'installer, avec ta méthode. qu'en penses tu ?

Je suis désolé pour ce contre temps.



MakxR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Ile de la Réunion (Sud)
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODULE DE COMMANDE

Message  sassarrose le Lun 13 Mar 2017 - 13:59

MakxR a écrit:j'ai bien reçu tes explications, merci beaucoup, mais je n'ai pas encore testé, car j'ai subi entre temps une opération du genou et en plus j'avais rendu les calculateurs (qui pour moi ne fonctionnaient pas)

j'en ai récupéré un premier, qui vient d'un p38 2.5 td mais avec boite manuelle. Tu penses que ça pose problème que les boites ne sont pas les mêmes ?

le deuxième vient d'une 325 tds. je crois que ce modèle faisait plus de 150 cv.
ça serait sympa, si j'arrivais à l'installer, avec ta méthode. qu'en penses tu ?

Je suis désolé pour ce contre temps.



Boîte manuelle pour BVA, il va démarrer mais ça ne marchera pas terrible..
Pour le 3,25 tds, oublies.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODULE DE COMMANDE

Message  MakxR le Lun 13 Mar 2017 - 14:09

pourquoi tu dis que le modèle avec BVM ne marchera pas bien ?

Le boitier 325 tds est vraiment trop différent ? Dommage...

MakxR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Ile de la Réunion (Sud)
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODULE DE COMMANDE

Message  sassarrose le Lun 13 Mar 2017 - 14:18

Pourquoi? Par ce que Rolling Eyes dans l'autre sens, c'eut été mieux...
Pour 3,25tds , ce n'est pas le même codage d'injection...
tu peux acheter un calculateur reprogrammé a environs 160cv, le mieux étant de le desimmobiliser aussi mais comme tu as un nanocom, tu pourras le resynchroniser.. toujours ça de gagné..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODULE DE COMMANDE

Message  MakxR le Lun 13 Mar 2017 - 14:37

je vois ça et je te tiens au courant

Merci encore

MakxR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Ile de la Réunion (Sud)
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Suite Module de commande

Message  MakxR le Mar 14 Mar 2017 - 8:50

Bonjour,

Comme ce matin il fait beau et chaud, je me suis lancé dans l'échange de mon calculateur.

J'ai installé le calculateur de BMW 325 tds... J'ai changé le Immo code du BECM
Concernant le Immobilizer et le EKA, ils étaient déjà désactivés.

Et là : Le moteur démarre du premier coup, bon ralenti, monté en régime correcte...
Je vais donc l'essayé sur route.

Ça roule, mais les vitesses ne passent pas. La boite auto reste sur une seule vitesse (la 1ère je suppose)

Donc j'ai remis l'ancien boitier pour l'instant... La suite au prochain numéro.

Questions (j'en ai plusieurs) :

Dans Pump callibration, c'est quoi : ldle value
Cela sert à quoi ? Peut-on la changer ?

Lorsque je veut répondre à un message, il y a 2 boutons : 1 gris et 1 bleu. Quelle est la différence ?

Comment envoyer un message privé ? (c'est peut-être lié à la réponse juste au dessus)

Comment insérer une image dans un message ?

Merci de tes réponses.

MakxR
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Ile de la Réunion (Sud)
Activité / Fonction : Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODULE DE COMMANDE

Message  bargo94 le Mar 14 Mar 2017 - 8:53

Coucou Un calculo de bvm ne gérera pas la bva....l inverse par contre est possible... Cool
avatar
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODULE DE COMMANDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum