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HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  gg2008 le Mar 14 Mar 2017 - 17:00

Salut à tous... Je suis à la recherche d'une bonne ame possédant un nanocom pour passage de mon Pet' 4.0 BVA de 2000 en mode australien...

Ras le bol de mes problème de démarrage (fameux message "COUPURE MOTEUR APPUYER TEL").

Alors je m'explique, désynchro de ma télécommande à l'occasion du CT (qui soit dit en passant m'a fait ch... uniquement pour un frein de parking soit disant trop "lâche")... Donc obligé de faire le code EKA à chaque démarrage.... pour je vous le donne en mille, finir par fusiller ma serrure et donc immobiliser définitivement l'engin (pale pale ) snifff.

>>> Commande et changement de la serrure dès que j'ai eu qq heures de libre (j'ai encore qq coupures sur la main droite au passage... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )... Centralisation OK par la clef... Chic : espoir de resynchro des télécommandes par la suite mais joie vite retombée puisque toujours sans succès à ce jour... Je crois que j'ai tout essayé.

Je me résigne donc à me dire que le passage en mode australien devient le plus logique pour mon coco mais aussi pour mon coeur (il est plus tout jeune de tte façon, je parle du coco évidemment).
J'ai donc besoin d'un petit coup de main dans le Nord, idéalement à proximité de Lille, afin réaliser l'opération, voire de lui remettre qq neurones en place et en finir avec ce problème help help )
Je fournis bien évidemment les bières belges (de bonne facturrre), les chips et pistaches, et plus si affinité (enfin pas trop près qd même, j'ai des enfants Humour! Humour! ).

D'avance merci pour votre aide...

@ bientôt les Pet....eux

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Message  BROUILLET PASCAL le Sam 18 Mar 2017 - 13:02

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  gg2008 le Dim 19 Mar 2017 - 10:33

Merci pour cette info, j'avais déjà vu cette information. Mais maintenant que ma serrure fonctionne comme il faut, une simple ouverture à la clef me permettrait de désimmobiliser le pépère... Passer par le code EKA à chaque fois que je veux démarrer est aussi contraignant pour moi que pour la serrure qui va se bousiller une fois de plus prématurément !!!
De toute façon, le passage au nano permettra peut être de détecter en parallèle d'ou vient le problème de désynchro des télécommandes (récepteur HS, neiman, prises C101-102..., etc?)
@+++

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  sassarrose le Dim 19 Mar 2017 - 21:45

Même si la désactivation du code EKA et de l'immoblizer est souhaitable, je ne pense pas que ça réglera le problème de centralisation, si c'est bien un problème de centralisation, plutôt un problème du becm.

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  gg2008 le Lun 20 Mar 2017 - 12:26

sassarrose a écrit:Même si la désactivation du code EKA et de l'immoblizer est souhaitable, je ne pense pas que ça réglera le problème de centralisation, si c'est bien un problème de centralisation, plutôt un problème du becm.

Merci pour ton message. Je rappelle néanmoins que ma centralisation fonctionne sans problème mais uniquement en utilisant la clef dans la serrure conducteur (la led d'alarme s'allume de plus bien lorsque je verrouille et s’éteint bien au déverrouillage ... Les télécommandes sont inopérantes cependant, pas moyen de les resynchroniser... Le BECM peut-il néanmoins être tout de même en cause dans ce cas ? Un passage au nano permettrait-il dans ce cas de le détecter? J'avoue être à cours d'ID de toute façon...

@+++

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  sassarrose le Lun 20 Mar 2017 - 14:36

je parlais de la centralisation via la télécommande, soit c'est ta serrure AVG qui est HS, soit c'est le becm qui a un problème, si c'est le becm c'est assez fréquent, et rarement réparable durablement.

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  gg2008 le Mer 22 Mar 2017 - 15:46

sassarrose a écrit:je parlais de la centralisation via la télécommande, soit c'est ta serrure AVG qui est HS, soit c'est le becm qui a un problème, si c'est le becm c'est assez fréquent, et rarement réparable durablement.

Cool, vu que je viens de changer la serrure AVG, j'ai plus qu'à en tirer les conséquences.... D’où mon mode australien via Nanocom qui reste la seule solution pour me simplifier la vie?.... Toujours personne de motivé dans mes "Hauts de France" ? help help ... Sinon j'ai plus qu'à acheter une palette de serrures conducteurs, je pense  pale pale

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  sassarrose le Mer 22 Mar 2017 - 15:57

Nanocom, Hawkeye, lynx ou T4...

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  tchampa le Jeu 2 Aoû 2018 - 10:59

Coucou
A lire tous les problèmes récurrents du P38 je me pose la question si je peux faire 1km pour aller au boulanger avec et surtout si cette connerie de code me permettra de revenir autrement qu'à pied.
j'ai une voiture avec Inj. électronique de 89 (4VE, BVA, to, Clim bi-zone, 2xABS, ASR, transfert, etc..) elle n'a pas roulé depuis 5-6ans.
j'ai fait la vidange, filtres etc.. je monte dedans la démarre et roule sans la moindre hantise de tomber en rade pour une bricole.
je suis allé au CT prob de CO2 normal elle n'a pas roulé
Et cerise sur le gâteau je n'ai rien eu à modifier sur l'électronique d'origine. Tu mets une batterie tu tournes la clé et t'as le doux ronron du 6 en ligne
seul truc Laughing si tu mets la batterie alors que la clé est engagée dans le Neimann les 2 vitres avant s'ouvrent pour que tu récupères la clé Razz

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  sassarrose le Jeu 2 Aoû 2018 - 13:37

C’est bien pour ça que l’on desimmobilise l’ecu moteur sur les p38 diesel, pour aller chercher le pain et revenir en toute tranquillité Tchin / Santé

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  tchampa le Jeu 2 Aoû 2018 - 15:09

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou Coucou

mode australien ou pas tu risqueras tjrs une coupure moteur
lis ca  http://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3

Coucou Salut David
Voici ce qu'à dit Pascal d'après ce qu'il écrit y aurait quand même un problème, j'avoue ne plus rien y comprendre. geek
Le mode australien made in P38 c'est encore autre chose? Bon Sang !
Y a pas aussi le mode d'autodestruction façon Rambo Rocket Fire

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  sassarrose le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:36

Et il a raison, c'est bien de mettre des liens références pour étayer mais c'est bien aussi de les lire Rolling Eyes
Ce que veux dire Pascal, c'est que le mode australien, c'est uniquement désactiver le code EKA et l'immobilisation informatiquement, de plus le code EKA est toujours présent mais c'est sa procédure d'entrée (via le barrillet) qui est simplifiée, donc si ta serrure est hs et ne prends pas le code eka (un coup a droite et un coup a gauche), tu ne démarreras pas. Avec l'ecu désimmobilisé tu vas démarrer via le shunt du démarreur.

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  Volta le Jeu 2 Aoû 2018 - 17:03

Coucou

Disons qu'il existe plusieurs stades... Wink

Mais déjà virer l'usage de l'EKA et de l'immo permet de s'affranchir de pas mal de plaisanteries à ce niveau... Wink

A propos de lecture, je vais prêcher pour ma paroisse:

http://www.rangeroverp38.com/t13176-tuto-info-becm-alarme-eka-code-immo-mode-australien

gg2008 a écrit:
Merci pour ton message. Je rappelle néanmoins que ma centralisation fonctionne sans problème mais uniquement en utilisant la clef dans la serrure conducteur (la led d'alarme s'allume de plus bien lorsque je verrouille et s’éteint bien au déverrouillage ... Les télécommandes sont inopérantes cependant, pas moyen de les resynchroniser... Le BECM peut-il néanmoins être tout de même en cause dans ce cas ? Un passage au nano permettrait-il dans ce cas de le détecter? J'avoue être à cours d'ID de toute façon...

Déjà, si on regardait un peu comment ça marche??? Wink

La télécommande envoie un signal radio au récepteur.
Le récepteur envoie transforme le signal radio en code et l'envoie au BeCM.
Le BeCM compare le code à ce qu'il a en mémoire et actionne les serrures, qui renvoient au BeCM des infos par le biais de leurs switches.

Les causes:
1) les télécommandes: piles HS switches défectueux, mauvais contacts...
2) Récepteur pas alimenté ou défectueux, liaison jusqu'au BeCM.
3) serrures et door outstation... notamment les switches des serrures...
4) Le BeCM: déprogrammé, ou en dysfonctionnement sur cette partie de circuit...

Déjà, on a quelques bricoles qu'on peut regarder assez facilement avant de passer au pire...
Et puis, on peut ajouter aussi, que la synchro télécommande:BeCM, n'est pas toujours si évidente Wink


Dernière édition par Volta le Jeu 2 Aoû 2018 - 17:26, édité 1 fois
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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  tchampa le Jeu 2 Aoû 2018 - 17:20

Coucou
Oui j'ai lu le message de revoit study study
Y a intervention avec logiciel dédié (Nano ou autre) mais ça marche jusqu'au prochain emm.. qu'on sait pas, sauf à être devin (et là), s'il intervient 5Mn, 5h,5j, 5sem, etc.. après
Mais y a un truc qui me dépasse scratch
On va être d'accord sur un point le véhicule est pas mal, sauf que; ce défaut pourri la voiture car tous les utilisateurs sont emmerdés avec ce machin
Maintenant c'est une voiture dont l'âge avoisine les +-20 ans
dans ces 20ans personne n'a pu faire un zoom sur l'intervention manuelle à faire sur la carte de gestion pour que le propriétaire soit tranquille,
cela me semble curieux Mwuahah
on croirait une Renault, avec son slogan "qui part en Renault revient en vélo" Coucou

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Message  BROUILLET PASCAL le Jeu 2 Aoû 2018 - 17:24

Coucou


Il suffit d investir dans une desimmo une x et tu seras tranquille...... y a pas plus simple à part dépenser des euros pour se faire dépanner.....
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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  sassarrose le Jeu 2 Aoû 2018 - 17:39

Il est désimmobilisé son ecu, ensuite il a un hawkeye et on a regardé, les codes eka et immobilizer sont désactivés, donc Rolling Eyes

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Message  tchampa le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:04

sassarrose a écrit:Il est désimmobilisé son ecu, ensuite il a un hawkeye et on a regardé, les codes eka et immobilizer sont désactivés, donc Rolling Eyes
Coucou
Oui mais j'en ai 4 Laughing Laughing dont 2 que des copains veulent (manuels) ceux là pas de soucis à part mécanique
Le seul que je souhaite garder est le mazout BVA en photo à défaut d'un 4l BVA essence.
je le met sur le pont demain quand le voisin passera chez moi car il faut le tirer au tracteur (micro) pour le rentrer
dehors je peux pas bricoler je supporte pas la chaleur

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  Volta le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:42

Coucou

tchampa a écrit:
Maintenant c'est une voiture dont l'âge avoisine les +-20 ans
dans ces 20ans personne n'a pu faire un zoom sur l'intervention manuelle à faire sur la carte de gestion pour que le propriétaire soit tranquille,
cela me semble curieux  Mwuahah

On peut même dire 23ans, pour les premiers...

Le problème, c'est qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin, surtout avec l'électronique de l'époque... Very Happy
Ajoute à ça une volonté de réduction de coûts sur certains points, et tu as la réponse aux problèmes d'aujourd'hui!

Les Allemands à l'époque, commençaient à intégrer de l'électronique dans leurs voitures, mais l'ont fait en mettant la barre un peu moins haut, et  sans trop chercher à baisser les coûts comme ils l'ont fait chez Land...

J'ajouterai aussi, que le DiscoII, qui est sorti en 99, a beaucoup moins de problèmes que le Pet... Il y a eu 4 ans d'écart (c'est énorme du point de vue évolution de l'électronique) d'une part, et d'autre part, ils ont dû aussi tirer des leçons de ce que leur a appris le Pet...
Bilan: Le BCU du Disco est 3 fois plus petit que le BeCM du Pet, et est beaucoup plus fiable... Wink

Maintenant, il ne faut pas croire que les véhicules "modernes" de moins de 10 ans n'ont pas de problèmes...
Il suffit d'aller faire un tour sur des Forums de diag pour s'en rendre compte... et ce toutes marques confondues... Wink

Maintenant, visiblement, tu as la totale: Désimmo physique, EKA et Code Immo désactivés... il n'y a pas de raison pour que tu sois embêté de ce côté maintenant... Wink
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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  tchampa le Jeu 2 Aoû 2018 - 19:43

Coucou Coucou
Non j'ai pas réglé le prob avec le Range Rover P38 BVA mazout mais autant pour moi je n'ai pas tout regardé
j'ai une voiture de 29ans


Pas de soucis particulier (fab 12000ex) même si l'autre modèle (idem) a été fabriqué à 1932 exemplaires en tout.
Il en reste peut être 200 pour une petite bricole les propriétaires les ont jeté à cause d'un truc à 10€ (hors MO) que le fabricant ne facturait pas en roupies mais en rubis.  Wink
En attendant voici les Range Rover P38 sur le prés. J'attends qu'ils mûrissent, mais avec la chaleur actuelle ils vont dépérir  Laughing


A+ Coucou
PS: j'oubliais je suis particulier et pas pro quand j'ai pris ma retraite j'ai eu envie de bricoler les voitures (à partir du 6 en ligne ou V8 ou+)

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Re: HELP NANOCOM pour passage mode australien

Message  mypacha le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:02

Bel endroit !
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