besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Aller en bas

besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  mich le Lun 27 Mar 2017 - 17:58

Bonjour a tous, Coucou Coucou

je suis sur le point de reprendre un rr p38 2L5 TD phase 2 de fin 99 avec 161000 kms boite auto et nombreuses factures a l'appuis.

Le vehicule la pompe a injection a etee remplacee car le moteur ne montait plus au dessus de 3000 tr/min et puis calais ,celle ci a ete remplacee et le vehicule ne voulait plus demarrer du tout. J'ai ete le voir ce matin et apres un reglage +- de l'actuateur, celui-ci demarre pour dire au 1/4 de tour, cependant il a un ralenti instable, claquement au ralenti.

Des que j'accelere un peu plus de claquement et celui-ci monte tres rapidement dans les tours sans aucun problemes.
Quand je le monte dans les tours et que je relache l'accelerateur, celui-ci se stabilise un court instand a 1000-1100tr/min avant de retombe a +-750 tr-min et la il varie et claquements.

alors ma question, s'agit-il encore d'un reglage de l'actuateur a fignoler ou un reglage du calage de pompe ou les deux.

Il ne cale pas non plus lorsque je le passe en prise.

Merci pour vos lumieres.
avatar
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Recquignies(nord de france)
Activité / Fonction : technicien SAV machines de nettoyages et balayeuse

http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  rrp3817 le Lun 27 Mar 2017 - 18:35

soit le reglage a paufiné mais si sa fait lontemps qu il est arreté possibilité de poussoir hydraulique a reamorcé ou 1 injecteur grippé

a voir selon le claquement
avatar
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  mich le Lun 27 Mar 2017 - 19:04

ok, et pour le reglage a paufiner tu penses actuateur ou calage de pompe?
avatar
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Recquignies(nord de france)
Activité / Fonction : technicien SAV machines de nettoyages et balayeuse

http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  elyse69 le Mar 28 Mar 2017 - 23:07

D'abord au ralentit il tourne a combien .?
Je pense a un mauvais réglage de l'acuateur.
avatar
elyse69
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 54
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  MECALANDP38 le Mer 29 Mar 2017 - 7:58

réglage actuateur ou si il fume clavette de pompe pas a sa place dans le pignon de distrib
avatar
MECALANDP38
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : aveyron (12) /ambert (63)
Activité / Fonction : supporter conseilp38/ mecanique automobiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  mich le Mer 29 Mar 2017 - 21:36

Coucou Coucou Coucou alors non il fume pas.

le ralenti apres avoir donne un coup dans les tours redescend quelques secondes a 1000-1100 tr/min puis descend a 750 tr/min et oscille.
avatar
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Recquignies(nord de france)
Activité / Fonction : technicien SAV machines de nettoyages et balayeuse

http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  Yano le Jeu 30 Mar 2017 - 6:45

Salut, il y a cette procédure pour les poussoirs hydraulique
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-31-31-claquements-haut-moteur-fc.html
Mais vu ce que tu explique, ça ressemble fortement à un réglage de l'actuateur, comme dit précédemment.
avatar
Yano
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Bolbec 76210

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  mich le Jeu 30 Mar 2017 - 9:39

Coucou Coucou

ok merci mais pour le claquement je pense que cela proviens du tendeur de la courroie accessoires car vu que le ralenti est instable la courroie accessoire se tend et se detends et c'est elle qui doit provoquer ce claquement.
avatar
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Recquignies(nord de france)
Activité / Fonction : technicien SAV machines de nettoyages et balayeuse

http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  patrick83 le Jeu 30 Mar 2017 - 10:05

mich a écrit:Coucou Coucou

ok merci mais pour le claquement je pense que cela proviens du tendeur de la courroie accessoires car vu que le ralenti est instable la courroie accessoire se tend et se detends et c'est elle qui doit provoquer ce claquement.
Coucou
Une courroie ça claque jamais normalement, au pire elle couine quand elle raccroche.
Sur mon feu diesel, pour tes symptômes, j'ai eu touché lactuateur, comme disent les copains
avatar
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  mich le Jeu 30 Mar 2017 - 22:21

ok, je vais voir cela et vous tien au jus. Merci
avatar
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Recquignies(nord de france)
Activité / Fonction : technicien SAV machines de nettoyages et balayeuse

http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

autre possibilité

Message  mypacha le Ven 31 Mar 2017 - 11:04

mich a écrit:ok, je vais voir cela et vous tien au jus. Merci

ralenti irrégulier: je viens de trouver ce problème: à la recherche d'une éventuelle prise d'air, j'ai trouvé un tuyau de dépression débranché (une pointure du forum m'a tout de suite identifié le bouzin: c'est le tuyeau du capteur de pression d'admission) je l'ai rebranché plusieurs fois, il est ressorti : caoutchouc cuit, un neuf et ralenti tout bon et conso descendue de plus d'un litre !! vu où il est situé sur la pipe d'admission, on a toutes las chances de le décrocher en bricolant l'actuateur surtout s'il est cuit et ,vu le foutoir, ça ne saute pas aux yeux.
avatar
mypacha
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  mich le Sam 1 Avr 2017 - 12:35

bon les retours,


reglage fin de l'actuateur et cela tourne comme une horloge, le soucis est que ce p38 ne sera pas a moi, la personne avec qui j'ai fait le deal, alors que ce p38 est reste plus d'un an sans tourne, a change d'avis du coup que celui-ci demarre et tourne correctement. Kill Radar

encore un sois disant ami que je raye de ma liste et pour lequel je ne leverai plus le petit doigt.


avatar
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : Recquignies(nord de france)
Activité / Fonction : technicien SAV machines de nettoyages et balayeuse

http://www.boutiqueteamtroyestoutterrain.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  patrick83 le Sam 1 Avr 2017 - 14:27

Et oui.... Fallait le prendre et le faire chez toi...!
avatar
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  sassarrose le Sam 1 Avr 2017 - 16:57

patrick83 a écrit:Et oui.... Fallait le prendre et le faire chez toi...!

Selon la formule consacrée " Entre ......, y a pas de doublure " ou " le premier qui ......, ....... l'autre " Evil or Very Mad
Techniquement, tu as plus de chances de te faire avoir par un ami que par un illustre inconnu Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum