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Message  forge2b le Jeu 30 Mar 2017 - 19:42

Bonsoir les amis
je suis confronté à un problème récurrent depuis longtemps, et qui s'est empiré ces derniers jours,
il fallait que je refasse la segmentation de mon compresseur tous les 10/12 mois
j'ai essayé plusieurs fournisseurs, ça n'a rien changé,
depuis peu, je ne suis rendu compte que mon compresseur (remis en état cette semaine) s’arrête 10 secondes et repart pour 20 secondes environ.

Il y a donc une fuite...mais...
si je retire le relais et que je gonfle par les valves de secours, il garde la pression au moins 8 à 10 jours, j'ai pas essayé plus longtemps.
Je pense à une fuite sur le bloc électrovanne, mais j'ai changé tous les joints + la membrane qui était livrée avec.

Je sèche, vous avez une idée ? geek
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Message  sassarrose le Jeu 30 Mar 2017 - 19:53

Tu as refais les clapets anti retour aussi.. vérifié les connections du desydrateur..

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Message  forge2b le Jeu 30 Mar 2017 - 22:19

j'ai tout passé au detecteur de fuites, les vaves de secours, toutes les sorties du bloc et le déshydrateur
si les anti retours fuient, ils fuient aussi avec le relais débranché ? non ...
c'est une histoire de fou ce truc...

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Message  sassarrose le Jeu 30 Mar 2017 - 22:36

Pour que le compresseur se mette en route, il faut que la pression dans la bonbonne redescende autour des 6 bars... à moins d'un problème d'information donnée à la drive boxe ou de la drive boxe elle même, ou interne au bloc, un changement de celui ci et ensuite de la drive boxe pourrait le confirmer, l'écu serait le suivant..

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Message  forge2b le Jeu 30 Mar 2017 - 22:45

OK merci, je procède à l'échange de la drive box et je reviens te dire ce qu'il en est Respect
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Message  sassarrose le Jeu 30 Mar 2017 - 23:37

sassarrose a écrit:Pour que le compresseur se mette en route, il faut que la pression dans la bonbonne redescende autour des 6 bars... à moins d'un problème d'information donnée à la drive boxe ou de la drive boxe elle même, ou interne au bloc,  un changement de celui ci et ensuite de la drive boxe pourrait le confirmer, l'écu serait le suivant..

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Message  hlr le Lun 3 Avr 2017 - 9:04

On dirait qu'il y a une épidémie en ce moment.
Ma dernière rénovation du compresseur à durée trois mois (environ 3000km) et moi c'est la chemise qui trinque...pas les joints.
Actuellement j'ai un compresseur dunlop neuf que j'ai monté le 8/03 et avec qui j'ai fait presque 1000 bornes pour l'instant.
Et j'ai mon ancien compresseur rénové dans le coffre.
J'ai voulu essayer de voir si un changement d'ECU faisait quelque chose et j'en ai acheté un d'occase en GB. Et toujours pareil. Même comportement. Je gonfle. J'arrête. Clic, clac, clic, clac....je regonfle. J'arrête. Je regonfle....
Comme l'ECU anglais avait eu une fixation de pété pendant le transport et qu'en plus il faisait monter mon pet de 2cm de plus sur la droite que sur la gauche et que le compresseur ne s'arrêtait pas en position haute...tout pour plaire, je l'ai renvoyé à l'envoyeur.
Donc retour à la case départ...
peut-être la drive box maintenant ?
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Message  sassarrose le Lun 3 Avr 2017 - 9:26

Vérifies les valeurs enregistrées dans l'ecu, il n'etait pas forcément défectueux... oui, la drive boxe et le bloc, je dois avoir ça pour tester avant d'acheter, ce serait mieux... Ou quelqu'un de plus prêt de toi peut être..

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Message  hlr le Lun 3 Avr 2017 - 9:48

sassarrose a écrit:Vérifies les valeurs enregistrées dans l'ecu, il n'etait pas forcément défectueux... oui, la drive boxe et le bloc, je dois avoir ça pour tester avant d'acheter, ce serait mieux... Ou quelqu'un de plus prêt de toi peut être..
Merci David,
Pour l'instant je roule comme ça en croisant les les doigts...et avec mon compresseur de secours.
Il faut surtout que je me décide à brancher ce pu... manomètre que j'ai installé à l'intérieur...et là c'est une autre paire de manche car je déteste faire une opération irréversible sur les tuyaux d'air !!!!
Mais c'est la seule que je dois faire pour analyser vraiment le phénomène....
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Message  sassarrose le Lun 3 Avr 2017 - 10:12

Pourquoi irréversible scratch

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Message  hlr le Lun 3 Avr 2017 - 17:48

sassarrose a écrit:Pourquoi irréversible scratch
Pasque je vais couper le tuyau n°6 et que ça va me faire 4 jonctions supplémentaires ou ça peut fuir.......
Alors revenir en arrière ça veut dire repasser une ligne complète entre l'EAS et le réservoir.
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Message  sassarrose le Lun 3 Avr 2017 - 19:38

Pas besoin de couper la n°6, tu sors la n°6 du bloc, tu mets le té ou l'y au bout avec un bout de tuyau qui va dans le bloc scratch

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Message  hlr le Mar 4 Avr 2017 - 8:19

sassarrose a écrit:Pas besoin de couper la n°6, tu sors la n°6 du bloc, tu mets le té ou l'y au bout avec un bout de tuyau qui va dans le bloc scratch
Oui c'est ce que je pensais faire au départ. Mais le sertissage de l'olive sur le tuyau va de toute façon foutre en l'air l'extrémité du tuyau qui va dans le bloc donc le rendre inutilisable pour un retour en arrière. Donc je me suis dit que j'allais faire comme tout le monde et couper.
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