Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

conseil réfection circuit de refroidissement

4 participants

Aller en bas

conseil réfection circuit de refroidissement Empty conseil réfection circuit de refroidissement

Message  didier13140 Mer 12 Avr 2017 - 20:47

slt tout le monde les beaux jours arrivent et je vais remettre en route mon p38 mai l'été dernier il a chauffe 2 fois et je voudrai revoir mon circuit de refroidissement avant de rouler j'ai un peu chercher et j'ai trouver sa su y\'a tout sur eBay
http://www.ebay.fr/itm/DIRENZA-ALLOY-SPORT-RADIATOR-RAD-FOR-LAND-ROVER-RANGE-ROVER-P38-2-5-TD-94-99-/351535500626?fits=Plat_Gen%3AMK+II&hash=item51d9260d52%3Ag%3AY0sAAOSwDmBY5PGV&_trkparms=pageci%253A929abcd1-1fb7-11e7-8c66-74dbd180d25b%257Cparentrq%253A63ac6aad15b0a2ab8560c8bcfffb7ded%257Ciid%253A30
a 200€ livrer sa m'a pas l'air mal du tout je vais aussi changer mon visco,pompe a eau et thermostat esque vous auriez des marque a me conseiller et y aurait'l autre chose a changer ou vérifier?merci d'avance
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

conseil réfection circuit de refroidissement Empty Re: conseil réfection circuit de refroidissement

Message  sassarrose Mer 12 Avr 2017 - 21:02

Radiateur renforce tout alu 50mm, Pompe à eau airtex, Bargo en à une à vendre à une prix qui frise l'indescence, calorstat valeo , rien d'autre, visco coupleur de 300 tdi (environ 50€), bouchon du vase d'expansion LR, courroie d'accessoire, café pousse café, cigare Cool

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

conseil réfection circuit de refroidissement Empty Re: conseil réfection circuit de refroidissement

Message  didier13140 Mer 12 Avr 2017 - 21:26

je vais être chiant mai esque tu aurai les liens Super !
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

conseil réfection circuit de refroidissement Empty Solution radicale pour éviter les surchauffes moteur

Message  range56 Jeu 13 Avr 2017 - 12:54

Bonjour,
Possédant 2 Range diesel. je suis passé par la case surchauffe.
La seule solution pour ces véhicules de presque 20 ans, c'est de tout changer dans le circuit de refroidissement.
J'ai fait l'erreur de changer les pièces défectueuses une par une avec a chaque fois immobilisation et démontage fastidieux.
Au final j'ai tout changé et maintenant le problème de surchauffe a disparu sur les deux!

Donc il faut changer: Radiateur (Si on prends un alu/plastique pas cher il faut impérativement le déssertir en haut pour bien étanchéifier la petite cloison et remonter ressertir avec pate Loctite noir) les durites de radiateur, petite durite en U derrière culasse.
Joint de culasse, pompe a eau, thermostat, joints toriques divers sur moteur et sur arrivé tubes de chauffage. bouchon de vase. contrôler que le visco de ventilo embraye bien a chaud.
Liquide neuf.
Après c'est fiable pour les 10 prochaines année.
Je prends tout en UK a prix plancher.

Olivier

range56
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

conseil réfection circuit de refroidissement Empty Re: conseil réfection circuit de refroidissement

Message  didier13140 Mar 2 Mai 2017 - 21:26

bon aujourd'hui j'ai fait un test dioxyde de carbonne qui est négatif Very Happy donc je vais pas faire le joint de culasse je vais changer pompe a eau visco et thermostat avec une bonne purge
didier13140
didier13140
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : miramas 13

Revenir en haut Aller en bas

conseil réfection circuit de refroidissement Empty Re: conseil réfection circuit de refroidissement

Message  brechoux Mar 2 Mai 2017 - 23:10

J'ai installé ce radiateur et remplacé les différentes pièces du circuit de refroidissement.
Ça résout beaucoup de problèmes.
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

conseil réfection circuit de refroidissement Empty Re: conseil réfection circuit de refroidissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum