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Message  MichelF le Mar 18 Avr 2017 - 11:53

Bonjour à tous,
Mon train avant rebondit lorsque je passe des secteurs bosselés (routes de campagne) à partir de 90 kmh. Cela se traduit par de fortes vibrations dans la colonne de direction.
Le volant reste fixe mais ça secoue pas mal la colonne.

Le contrôle tech n'a pas signalé d'amortisseur HS, je n'ai ni jeu, ni vibration à l'avant, les boudins sont ok, block EAS et compresseur récents.

Selon vous:
Un recallage avec EAS Unlock est-il nécessaire ?
Les amortisseurs-il limite trop faibles ?
L'amortisseur de direction est_il concerné ?

Votre expérience serait  Coucou la bien venue

Merci

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Message  sassarrose le Mar 18 Avr 2017 - 12:12

Très certainement l'amortisseur de direction.. si au passage d'un trou, de grosses vibrations et qu'en ralentissant elles s'arrêtent, c'est certain.

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Message  MichelF le Mar 18 Avr 2017 - 12:22

sassarrose a écrit:Très certainement l'amortisseur de direction.. si au passage d'un trou, de grosses vibrations et qu'en ralentissant elles s'arrêtent, c'est certain.

Dans mon cas ce sont des rebonds du train avant sur mauvais revêtements que je sens dans la colonne de direction, avec un bruit qui donne l'impression que ça la secoue directement et fortement. je pensais que l'amortisseur de direction ne contrôlait que les retours en rotation du volant et comme le mien reste fixe.

Un terrafina ferait l'affaire, autres marques ?

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Message  sassarrose le Mar 18 Avr 2017 - 13:41

L'amortisseur de direction est un simple effet, plutôt un vérin.
Terrafirma oui.

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Message  lightfrançois le Mar 18 Avr 2017 - 14:09

Pour avoir eu un problème similaire sur mon ancien pet, l'amortisseur ne changera probablement rien. Vérifie avant de la changer si tu n'as pas de jeux dans la colonne de direction. il y a une articulation entre le boîtier de direction et la caisse et une autre dans la colonne à l'intérieur. Le moindre jeux entraîne des claquements dans la colonne qui se ressentent au volant. On à l'impression qu'il va ou il veut sur route bosselées.


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Message  MichelF le Jeu 20 Avr 2017 - 9:34

Merci pour vos indications.
je vais faire les deux. Vérifier si jeu il y a sur la colonne et, en fonction changer mon amortisseur. Je pense à un Bilstein. Il me semble réputé pour.

Autre question:
il y a la possibilité de rattraper un jeu éventuel dans le boitier de direction lui-même ? mais je ne me souviens plus comment faire.
C'est faisable ?
Merci,

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Message  patrick83 le Jeu 20 Avr 2017 - 11:10

MichelF a écrit:Merci pour vos indications.
je vais faire les deux. Vérifier si jeu il y a sur la colonne et, en fonction changer mon amortisseur. Je pense à un Bilstein. Il me semble réputé pour.

Autre question:
il y a la possibilité de rattraper un jeu éventuel dans le boitier de direction lui-même ? mais je ne me souviens plus comment faire.
C'est faisable ?
Merci,

le bilstein a été pensé et conçu un soir d'apéro. C'est un bitube gaz simple effet, taré trop haut, il pousse donc le train d'un côté. sinon a part d'avoir les roues qui veulent tourner seules, effectivement ça marche bien
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Message  MichelF le Jeu 20 Avr 2017 - 11:14

patrick83 a écrit:
MichelF a écrit:Merci pour vos indications.
je vais faire les deux. Vérifier si jeu il y a sur la colonne et, en fonction changer mon amortisseur. Je pense à un Bilstein. Il me semble réputé pour.

Autre question:
il y a la possibilité de rattraper un jeu éventuel dans le boitier de direction lui-même ? mais je ne me souviens plus comment faire.
C'est faisable ?
Merci,

le bilstein a été pensé et conçu un soir d'apéro. C'est un bitube gaz simple effet, taré trop haut, il pousse donc le train d'un côté. sinon a part d'avoir les roues qui veulent tourner seules, effectivement ça marche bien

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si pas Bilstein,
quoi pour rouler droit, sans rebond, à prix raisonnable ?

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