Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

fameuses prises

2 participants

Aller en bas

fameuses prises Empty fameuses prises

Message  mypacha Ven 21 Avr 2017 - 19:03

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la réponse, et même en tripotant la RAVE, je ne vois pas comment trouver sans y passer 6 mois....

quels circuits passent dans ces fameuses prises, d'une manière générale je pense que ça peut intéresser du monde, en en particulier, pour moi, celle de gauche.
avec la rave je vais avoir les couleurs de fils et après....... scratch je pensais qu'en faisant une recherche dans la rave avec le N° de connecteur, mais que tchi à moins qu'il faille l'écrire d'une certaine manière dans la recherche?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

fameuses prises Empty Re: fameuses prises

Message  patrick83 Sam 22 Avr 2017 - 16:19

mypacha a écrit:Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la réponse, et même en tripotant la RAVE, je ne vois pas comment trouver sans y passer 6 mois....

quels circuits passent dans ces fameuses prises, d'une manière générale je pense que ça peut intéresser du monde, en en particulier, pour moi, celle de gauche.
avec la rave je vais avoir les couleurs de fils et après....... scratch je pensais qu'en faisant une recherche dans la rave avec le N° de connecteur, mais que tchi à moins qu'il faille l'écrire d'une certaine manière dans la recherche?

les prises puget voient passer toutes les communications entre l'avant du véhicule et l'arrière. La masse est commune avec beaucoup de point d'habitacle aussi
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

fameuses prises Empty Re: fameuses prises

Message  mypacha Sam 22 Avr 2017 - 16:43

patrick83 a écrit:
mypacha a écrit:Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé la réponse, et même en tripotant la RAVE, je ne vois pas comment trouver sans y passer 6 mois....

quels circuits passent dans ces fameuses prises, d'une manière générale je pense que ça peut intéresser du monde, en en particulier, pour moi, celle de gauche.
avec la rave je vais avoir les couleurs de fils et après....... scratch je pensais qu'en faisant une recherche dans la rave avec le N° de connecteur, mais que tchi à moins qu'il faille l'écrire d'une certaine manière dans la recherche?

les prises puget voient passer toutes les communications entre l'avant du véhicule et l'arrière. La masse est commune avec beaucoup de point d'habitacle aussi

bonjour cher voisin,

une liste exhaustive et précise , à mon sens, permettrait un diagnostique beaucoup plus facile. En fait, tu prends la Rave en faisant tous les circuits, tu pourrais lister tout ce qui passe, mais il y en a pour un moment.
le problème est que ce n'est pas tout,ce n'est qu'une partie (je dirai d'ailleurs que c'est plutôt des trucs de devant qui vont au BECM, mais pas que...), de plus, dans chaque circuit il n'y a qu'une partie du truc et pour couronner le tout, des fois c'est une alim, des fois c'est un signal variable, des fois un binaire etc. si on arrivait à avoir l'info précise, avec les connaissances et l'expérience que vous avez du bouzain, on pourrait diagnostiquer et surtout localiser très facilement un paquet de taquineries. Maintenant que Jean Luc m'a montré comment utiliser la RAVE, je sais facilement trouver ce qui n'y passe pas et donc éliminer un démontage inutile et chercher ailleurs, mais quel gain de temps de savoir dès le départ ce qui passe exactement par là (à gauche et à droite). je te donnes un exemple: celle de gauche, je la débranche: plus de plafonnier ça me paraissait évident.... sauf que l'alim du plafonnier ne passe pas par là, le signal "porte ouverte" non plus, va comprendre...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

fameuses prises Empty Re: fameuses prises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum