Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai de calage

4 participants

Aller en bas

Essai de calage Empty Essai de calage

Message  victorml21 Jeu 11 Mai 2017 - 14:09

Hello à tous,

Depuis mon soucis de gpl résolu, je roule avec plaisir avec le gros quotidiennement depuis 1 mois et demi. Quel plaisir....mais le pet est en train de me rappeler que le chef c'est lui.

Le manque de puissance moteur originellement ressenti par Sassa cet été, puis par moi quotidiennement est toujours là.

Il part fort, ralenti stable, il prend bien les tours, les kickdowns sont francs et rapides, mais quand j'enfonce la pédale, les tours montent bien mais il met trois plombes à accélérer, j'ai l'impression de conduire un poids lourd.

Ya un truc qui cloche. Le bruit, la vitesse et les tours minutes sont pas cohérents. On dirait qu'une partie de la puissance se perd en chemin.

J'ai tout de suite pensé convertisseur ou bva.

En D sans toucher l'accélérateur, il avance bien, mais moins fort qu'avant (avant je montais quasi les trottoirs au ralenti, la c'est mort)

J'ai fait le test de calage préconisé dans le Rave et j'arrive à 1800 tours minutes...

Essai de calage Screen10

A part une vidange de la bva, des idées?

Merci
victorml21
victorml21
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78000
Activité / Fonction : Chef d'entreprise

http://equilibre-bar.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de calage Empty Re: Essai de calage

Message  Volta Sam 13 Mai 2017 - 12:28

Coucou

Autre piste issue de ce post: https://www.rangeroverp38.com/t3474-interaction-sonde-de-temperature-moteur-et-bva

pierre76 a écrit:Bonjour
Je viens de faire remplacer chez un agent Land la pompe à eau le thermostat la courroie et les deux galets (tendeur et récepteur) sur mon P38 ainsi que la fameuse sonde de température moteur.
En reprenant le véhicule je trouve le régime moteur trop haut lors du passage des rapports. 3500 t/mn au lieu des 2500 t/mn
Retour garage et je leur laisse, après recherche il semble que lors du remplacement de la sonde de température la batterie n'étant pas débranchée le système ait enregistré un défaut qui a causé ce problème, après effacement du défaut et resserrage de la connectique de la sonde je retrouve un fonctionnement normal.
Comme quoi de petites causes provoquent de gros effet sur nos PET une sonde de température moteur peut influencer la BVA.
Si cette expérience peut servir à d'autres tant mieux.
Bon weekend à tous CoucouCoucou

J'ai testé ça aussi sur Disco V8 (même moteur et même boîte que sur le Pet...) avec succès.... Wink

Je ne dis pas que ton souci est similaire, mais ça peut valoir le coup de regarder dans le menu boîte, vu les misères précédentes que tu as eues, si ça n'aurait pas engendré des défauts du côté du la boîte..
Et au passage, un reset des valeurs adaptatives de la boite serait bienvenu aussi... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Essai de calage Empty Re: Essai de calage

Message  victorml21 Lun 12 Juin 2017 - 12:22

Double couillon que je suis...1 j'avais pas vu ta réponse,  et 2 quand j'avais un nano entre les mains je suis pas allé côté boîte... Quel con..

Tiens ce matin contrôle technique!  

RAS et pas de contre visite!

Le mec m'a quand même dit : c'est bon pour la pollution à l'essence ça passe, par contre seulement sous les 2000 tours..Plus haut les lambda partent en cacahuètes et ça passe plus..donc j'ai été sympa j'ai pas noté! "

....
victorml21
victorml21
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78000
Activité / Fonction : Chef d'entreprise

http://equilibre-bar.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de calage Empty Re: Essai de calage

Message  preboul Mar 17 Déc 2019 - 13:34

Coucou Coucou Coucou

david et gerard, voici retrouvé le test de calage bva

je suis surpris qu'on en parle pas plus que çà sur le fofo

assurez vous d'avoir de bon frein et de pas etre en face d'un precipice avant de vous lancer affraid  affraid

déjà fait sur 3 Range Rover P38    RAS

j'ai du mal à interpréter le -1300 trs  =  panne convertisseur

quoi vous en pensez maître maître
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

Essai de calage Empty Re: Essai de calage

Message  sassarrose Mar 17 Déc 2019 - 19:08

Si ça peut t’éclairer Very Happy
https://www.espritland25.com/pages/le-garage/page.html

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Essai de calage Empty Re: Essai de calage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum