Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....

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Message  Ludowic le Ven 12 Mai 2017 - 9:03

Salut,
J'ai récupéré le P38 2.5 de mon cousin car il en avait mare des problèmes. Et la, je ne vous cache pas qu'il commence à m'agacer sérieux.
Donc je l'ai récupéré chez un concessionnaire Land Rover ( Manresa) et il me dit: rien de grave juste le compresseur qui est mort... 1.800€ (raison pour laquelle au vu du cout excessif mon cousin me l'a vendu). A ma question "mais l'erreur ABS", il me répond: Batterie faible.... Bon vu que mon cousin l'a laissé plusieurs mois sans l'utiliser, je le crois. Mais elle était neuve ( 90Ah 680A).
Donc je fais rapatrier le Land. Avant hier je connecte le compresseur de la maison sur le Pet. Et la j'entends la bombonne se remplir. Bon, ok... il monte... cool.
En m’approchant du compresseur du véhicule, j'entends le compresseur fonctionner! Shocked et de l'air qui sort Suspect . J’arrête le véhicule. Connecte le compresseur du véhicule dessus et la tout fonctionne très bien... Cool
Ce matin je rallume le véhicule et ..... rien. il ne monte pas Evil or Very Mad .
Depuis le début, il me dit: défaut "contrôle de traction" ( voyant ABS et TC allumés) et "vitre ( il énumère les 4) non reconnues)
Je suis allé faire un tour et 2 fois il a eu une perte de puissance avec le voyant avarie moteur allumé 1s et après il est reparti... Depuis plus ce soucis.
Après, j'ai mis la clim en marche et du chaud.... bon, pas de gas... Mon frangin, me dit de regarder le filtre à pollen et bingo, il est pourri. Donc je l’enlève et essaie. Cool, du froid! Cool .
Je reçois le filtre de chez LR, le monte et la .... du chaud, du chaud et vachement chaud même. Shocked Crying or Very sad
Je n'ai pas l'habitude à l’électronique, car elle ne m'aime pas et sincerement je ne l'aime pas non plus....
Un petit coup de main SVP?

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Message  sassarrose le Ven 12 Mai 2017 - 9:24

Avant toute chose, changes la batterie pour une de minimum 110AH, le top étant celle préconisée par beaucoup 130AH1000ca (119,90 euros livrée en 48h)
Les vitres, c'est normal, à chaque fois que tu la batterie a été débranchée, il faut les reprogrammer , la procédure est très simple. Pour le reste, attendons que tu aies changé la batterie.
Après, Perpignan-Le Boulou, ce n'est pas très loin Wink

sassarrose
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Message  Ludowic le Ven 12 Mai 2017 - 9:42

Merci pour ta réponse.
Je connais PLS, j'y suis passé 2 fois. J'y passe devant tout les soirs en regardant les belles bêtes! Mais pour l'instant, je voudrais me débrouiller seul.
J'ai commandé la batterie, elle devrait arriver d'ici quelques minutes.

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Message  Ludowic le Ven 12 Mai 2017 - 11:07

Bon, Batterie remonté ( 110) et toujours les mêmes défauts. Suite à ton message, j'ai reprogrammé les vitres ( merci le forum). ça c'est fait.
Mais toujours le voyant TC et ABS allumés... ( je suis allé faire un tour et rien)
Il a mis du temps à monté +/- 12min. L’arrière monte vite alors que l'avant traine. De toute façon le compresseur est commandé il arrivera mardi.
Pour la clim, ce n'est pas aussi chaud, mais ça n'envoie pas d'air frais. Ah oui, il y a le symbole (avarie système air conditionné ) allumé...
Merci de votre aide! Coucou

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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....

Message  Ludowic le Dim 14 Mai 2017 - 18:05

Bonjour,
Passage à la valise: Capteur ABS av dr HS. C'est obligé que ce soit le capteur ou ça peut etre l'ecu?
Pour la clim, je dois lui ramener Lundi.
Merci les gars

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Message  sassarrose le Dim 14 Mai 2017 - 18:42

Peut être le capteur est il simplement trop près ou trop loin, vérifies l'écartement et ajustes le au besoin. Après mieux vaut le capteur que l'ecu.

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Message  Ludowic le Dim 14 Mai 2017 - 22:55

Merci de ton conseil, mais où je peux trouver la distance qu'il faut?

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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....

Message  sassarrose le Lun 15 Mai 2017 - 7:38

tu essaies avec un jeu de cales ou au feeling 1/10, 2/10 etc.. pas de valeur standard. l'anomalie disparaît ou pas Rolling Eyes

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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....

Message  Ludowic le Mer 17 Mai 2017 - 13:52

Bonjour,
Bon, j'ai changé le compresseur et il me semble bien long. +/- 5 min pour qu'il monte.
Combien de temps mets le votre pour monter? ( je parle du P38 bien-sur Laughing )

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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....

Message  RR-Evo le Mer 17 Mai 2017 - 14:28

A te lire, je pense que tu n'as pas saisi comment fonctionne la suspension pneumatique. Il faut tout reprendre depuis le début.

Ce n'est pas au compresseur de faire monter le véhicule.

Le véhicule ne doit pas descendre tout seul.

Le P38 doit monter instantanément lorsque la cuve est à 10 bars.

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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....

Message  Ludowic le Mer 17 Mai 2017 - 16:32

Oh pitain,
Tu as bien lu... Crying or Very sad
Je pensais que c’était le compresseur. Sad
Bon, donc c'est qu'il y a un autre problème. J'ai monté des vannes en sortie du bloc électrovanne. En position fermé, une fois le véhicule en haut. Le P38 est maintenant bas du coté conducteur ( AV et AR).
Je ne comprends plus rien....
Merci de ton coup de main!

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Message  Discovery95 le Mer 17 Mai 2017 - 18:23

Rzgarde tes joint de ton eas et voir si tu as pas les electrovalves de fuyar

Kit eas dispo chez nos pro
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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....

Message  Ludowic le Jeu 18 Mai 2017 - 14:16

Salut,
Ok, je vais regarder.
Ce matin le p38 était au plus bas.... Crying or Very sad Sad

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Re: Help EAS, Clim, vitre, TC.....le bordel quoi....

Message  sassarrose le Jeu 18 Mai 2017 - 19:05

Déjà tester l'étanchéité des boudins déconnecté du bloc électrovannes et ensuite le bloc électrovannes.

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Message  Ludowic le Ven 19 Mai 2017 - 10:15

Salut,
J'ai monté des vannes 1/4 de tours a la sortie de chaque électrovanne. une fois en haut j'ai fermé les vannes.
Ben le P38 est descendu en premier coté gauche et après coté droit ( en +/-3h).

J'en deduis donc qu'il y a plusieur fuites, voir des boudins HS.
Merci pour vos réponses.

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Message  sassarrose le Ven 19 Mai 2017 - 10:53

ça ou rien Rolling Eyes il faut sortir les lignes allant au boudins du bloc électrovannes et mettre une valve ou vanne comme tu veux, sur chaque ligne, si pas de fuite, ça vient du bloc, refaire tous les joints du bloc, diafragme et éventuellement les clapets anti retour.

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Message  Ludowic le Mar 30 Mai 2017 - 13:46

Salut,
Bon je m'y suis remis. Je suis aussi sur l’aménagement d'une Sankey qui me prend beaucoup de temps:




J'ai changé tous les joints du bloc électrovanne. Il est monté 10 fois plus vite qu'avant. Twisted Evil
Par contre le compresseur fait des "click, click ,click, click ,click", s’arrête et repart...
J'ai fait comme tu m'as dit. J'ai monté le P38 a sa hauteur max et fermé les vannes en sortie du bloc.
On verra si il descend....
Merci de votre aide, Coucou
La suite plus tard...

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Message  Discovery95 le Mar 30 Mai 2017 - 16:10

De memoire je crois que cest normal
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Message  Ludowic le Ven 2 Juin 2017 - 14:46

Salut,
Merci de ton aide.
Alors il est monté, et au bout de 2h il était sur le cul....
Vu qu'ils étaient vieux, j'ai voulu les changer. Mais du a mon inexpérience, le droit m'a pété a la gueule. Embarassed Sad Hit the wall Hit the wall
Au vu de ma frayeur, et sans avoir lu le tuto Rocket Fire , j'ai reporté le montage.
Je vous tiens au jus!

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Message  Discovery95 le Ven 2 Juin 2017 - 15:07

Enleve le fusible monte le tout en haut et par contre si tu as la possibilités de laisser une porte entre ouverte pour voir si cest bien les boudins
Sinon peut etre l'étanchéité des electrovalve qui serait morte sa se peux aussi
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Message  Ludowic le Ven 2 Juin 2017 - 15:10

Ok, merci.
Je ferais ça la semaine prochaine.

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Message  sassarrose le Ven 2 Juin 2017 - 16:16

Tu as refais le bloc électrovannes, donc soit tu as monté les vannes d'arrêt à l'envers, soit elles fuient, soit les lignes des boudins fuient, soit les boudins fuient, soit tu as mal refais le bloc Rolling Eyes tu n'as pas avancé.
Une fois les boudins gonflés, tu fermes tes vannes 1/4 de tour et tu enlèves les lignes des boudins du bloc. Verifies l'étanchéité des vannes et des raccords sur les boudins, tu verras de quel côté il descend. Après soit la ligne, soit le boudin soit les deux. Tu peux aussi mettre une valve et un bout de tuyaux sur chaque boudins etc.. une fois valide tout ça, tu remets les lignes sur le bloc..
Si les boudins n'ont jamais été changé, possible qu'il n'y ait pas fuite aux raccords mais qu'ils soient poreux.
Pour neutraliser l'électronique de la suspension, enleves le relai sous le siège conducteur.

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Message  Ludowic le Ven 2 Juin 2017 - 16:49

Les boudins arr n'ont jamais étaient changés. Donc je m'oriente plus sur ça pour le moment.
Ce serait fâcheux que je me trompe en démontant le bloc faisant ça fréquemment. Certes en hydraulique, mais sur des blocs électrovannes beaucoup plus complexe comportant des proportionnelles. Ce week-end ce sera encore sur le def et sur la Sankey...
Merci de votre aide et votre patience.
Quand à l'air conditionné il n'a jamais été rechargé, et je pense que depuis 2001, le circuit est vide!

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Message  Discovery95 le Ven 2 Juin 2017 - 17:15

Pour la clim si elle est vide ou en defaut normalement ta le petit livre d'allumer
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Message  sassarrose le Ven 2 Juin 2017 - 18:41

Je te donnais juste les causes probables du problème, pas une mise en question de tes capacités Very Happy
Pour la clim, c'est un autre sujet que tu devras aborder dans la rubrique appropriée Wink

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