Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l

4 participants

Aller en bas

Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l  Empty Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l

Message  luc49460 Lun 19 Juin 2017 - 21:50

Hi range men , suite au changement de mon visco de ventilateur , celui -ci en ces temps de cagnard reste toujours accouplé et cela fait un joli bruit de cesna ! Alors pour ceux qui sont des Daily driver en ce moment , comment se comporte votre visco ( clim embrayée ) ? Et avec ça, on a l'impression que le pet , malgré son v8 , semble lester d'une remorque . C'est du britpart qui m'a été vendu -) qu'elle est la meilleure marque de visco selon vous ?

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l  Empty Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l

Message  hlr Dim 25 Juin 2017 - 9:54

luc49460 a écrit:Hi  range men , suite au changement de mon visco de ventilateur , celui -ci en ces temps de cagnard reste toujours accouplé et cela fait un joli bruit de cesna ! Alors pour ceux qui sont des Daily driver en ce moment , comment se comporte votre visco ( clim embrayée ) ? Et avec ça, on a l'impression que le pet , malgré son v8 , semble lester d'une remorque . C'est du britpart qui m'a été vendu -) qu'elle est la meilleure marque de visco selon vous ?
Oui des que la température dépasse les 23/24° le visco reste enclanché donc ça fait du bruit et à mon avis ça pompe un maximum de chevaux, mais c'est le prix à payer pour éviter toutes surchauffe. Sinon, si tu arrive à dépasser je ne sais plus combien de trs/mn il fini par débrayer ou alors attend le retour de l'hiver pour faire des runs.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l  Empty Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l

Message  patrick83 Dim 25 Juin 2017 - 15:58

Théoriquement le viscocoupleur s'enclenche quand la température du compartiment moteur dépasse les 80 degrés. Par conception il devrait s'enclencher proche du régime de ralenti jusqu'à atteindre une vitesse suffisante pour que l'air d'entrée de calandre fasse baisser la température. Au delà de 3500 tr/min sur une durée prolongée il y a un risque de mise en satellite des pales et d'une fabrication artisanale d'ecope sur le capot avec destruction des durites etc etc.. l'axe de pompe à eau n'aime pas non plus la blagounette...

Si un viscocoupleur reste enclenché (même par 35 dehors ) au delà de 70 km/h ou qu'il ne débraye pas quand le moteur n'est plus en charge (longue descente par exemple ou moteur froid ) fort à parier qu'il ne fonctionne pas.
Il peut être enclenché au démarrage et debrayer des la première montée en régime moteur froid.
Si le viscocoupleur s'enclenche brutalement au dessus de 80km/h c'est le refroidissement général qui est en cause. Dès 60 km/h les helices embrayées gênent l'entrée d'air calandre plus que ce qu'elles aident à refroidir


À titre d'exemple sur mon 4,6 avec radiateur aluminium grande capacité et les trous beants dû à la préparation TT et au vide coté admission du à mon admission directe sur mesure mon viscocoupleur ne s'enclenche même pas avec 38 degrés extérieur, peu importe les conditions : 89° ou 86 en descente au nano....
Pour l'entendre je dois être en côte de 10% à 30 km/h et il debraye rapidement
patrick83
patrick83
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Puget-ville (83)
Activité / Fonction : diag et pièces Land 06 29 46 52 24

https://www.lrsconcept.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l  Empty Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l

Message  luc49460 Ven 30 Juin 2017 - 14:43

@ Patrick du 83, moi il me semble maintenant que mon viscp britpart marche comme il faut . En effet, plus le temps avance, plus il semble fonctionner correctement comme si le silicone à l'intérieur de celui-ci faisait mieux son travail ( qu'il se déplace mieux à l'intérieur du visco) . En effet par les 36 à 39 degrés qu'il a fait ces dernier temps , comme je fais beaucoup de route dans un secteur urbanisé, il fonctionnait quasi de façon permanente . il avait du mal à se débrayer même avec une petite pointe à 90 km/h . Un peu inquiet quand même . Ensuite quand il a fait moins chaud autour de 28, il se débrayer plus souvent .Maintenant qu'il fait 20, cette semaine, il ne se met en route qu'au démarrage , mais en roulant il se débraye quasi constamment , exception faite dans les embouteillages . Peut être que ton visco n'embraye pas autant que sur les autres véhicules car si tu as amélioré ton refroidissement, celui-ci suffit dans des conditions un peu plus extrêmes à assurer un refroidissement correct sans l'aide du visco . Ma mère posséde une audi S4 avec un 6 cylindres affublé de deux turbo , et bien son visco était lui aussi souvent embrayé sous le cagnard de la semaine dernière...de plus, mais c'est une impression que le visco ne fonctionne pas de manière on/of que parfois, il n'est qu'à moitié embrayé assurant un refroidissement intermédiaire . Bon ça reste une impression. Donc j'aurais tendance à dire que les visco BRITPART font convenablement leur taff sur les V8 4.6
Tchin / Santé cheers !

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l  Empty Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l

Message  Phil77510 Ven 30 Juin 2017 - 15:02

Tu n'as plus que des problemes de visco ? eh ben tout vas bien !!!
Ton Turner de chez F P !!!! est fiabilisé,j'ai eu a faire aussi a eux,et comme toi,pas de factures,pas de ....
Courage !!!
Phil77510
Phil77510
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l  Empty Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l

Message  luc49460 Mer 5 Juil 2017 - 14:21

PHIL 75470,
non mon problème de moteur n'est pas solutionné, mais j'ai décidé de faire analyser l'huile afin de voir si possible qu'elle(s) pièce souffre(nt).Dans ton cas, c'est le moteur qui est passé sous leur mains? Je suis bien décidéà les faire ch**r pour obtenir une facture d'autant que maintenant ils sont passés en SARL donc ils sont obligés de fournir des factures. D'ailleurs P F m'a d'ailleurs étonnement proposé de faire expertisé le moteur moyennant 120 euros par un expert qui passe dans leur entreprise afin de déterminer la valeur vénale du véhicule pour l'assurance, donc si je le fais , il entendra le bruit du moteur...Cela dit, ils sont bizarre dans cette boîte, à la fois ils veulent vraiment rendre service et à côté de cela ils font parfois un travail de sagoin...dommage !

luc49460
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : angers

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l  Empty Re: Comportement bizarre visco de ventilateur v8 4.6 l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum