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Message  Willy95 le Lun 3 Juil 2017 - 22:02

Bonsoir à tous
En ce moment je trouve mon pet un peu mou lors d une accélération franche .
En ville tranquille il se comporte plutôt bien , mais si j accélère franchement sur autoroute il monte dans les tours mais il est lent a accéléré . En plus j ai l impression d avoir une augmentation de La conso ???
J ai lu pas mal de post sur les mazout mais pas sur les essence !!!
Vous avez des pistes pour m aider ???
Merci d avance à vous tous
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Message  sassarrose le Lun 3 Juil 2017 - 22:15

Voir du côté du débitmètre ..

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Message  Willy95 le Lun 3 Juil 2017 - 22:26

J y ai pensé mais lorsque je le débranche au ralenti le moteur cale presque donc a priori il est ok ce debimetre ou ca ne suffit pas comme diagnostic ?
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Message  sassarrose le Lun 3 Juil 2017 - 22:37

Si lorsque que vous débranchez le débitmètre les symptômes disparaissent cela ne signifie pas que la panne provient bien de celui-ci !

En effet une prise d’air dans la durite d’admission par exemple peut faire croire à un débitmètre HS .Le passage à la valise peu accusé le débitmètre par des défauts du types « débitmètre faible  » alors qu’il n’en est rien .

La méthode la plus simple et fiable pour testé celui-ci se fait sans démontage !

Pour tester si votre débitmètre est hs ou pas vous devez vous munir d’un multimètre positionné sur le calibre 20 en tension continue :
1 – mettre le contact
2 – connectez le cordon noir du multimètre au fil noir du connecteur de votre débitmètre (le plus généralement, le fil noir correspond à la masse).
3 – connectez le cordon rouge à un autre fil qui doit correspondre au fil qui transmet l’information de débit au calculateur. Celui-ci le plus souvent est rouge ou d’une couleur proche. Pour être certain que c’est ce fils dont il s’agit, votre multimètre doit afficher une valeur proche de 12V ou 5V (les débitmètres d’air sont généralement alimentés par ces tensions).
4 – Identifiez le fil qui transmet l’information du débit. Celui-ci doit indiquer une valeur supérieur à 0V.
5 – Une fois identifié ce dernier, démarrez le moteur.
6 – La tension affichée que vous obtenez une fois le moteur allumé correspond au débit d’air aspiré par le moteur au ralenti.
Lorsque vous accélérez le moteur, la tension doit augmenter pendant que le régime moteur augmente. Si celle-ci ne bouge pas, c’est que votre débitmètre d’air est hs.

Dans le cas où les connecteurs ont du mal à rentrer dans la prise du débitmètre, utilisez un clou ou autre tige métallique afin de pouvoir effectuer les mesures de votre débitmètre.

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Message  mypacha le Lun 3 Juil 2017 - 23:34

bonjour,
juste pour suggérer une connerie à laquelle on ne pense pas toujours: un ou deux étriers un peu bloqués, ils chauffent plus quand on roule plus vite et bloquent encore plus (en fait ils reviennent mal et les plaquettes frottent). pour vérifer: on s'arrète et on tâte les jantes avec prudence.
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Message  Volta le Mar 4 Juil 2017 - 3:40

Coucou

Les lambdas également peuvent être en cause.... Wink

Est-ce qu'un coup de diag a été fait sur ce véhicule?

Si ça ne l'a pas été, ce serait peut-être une bonne idée de le faire!..... Wink Ange
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Message  papamike le Mar 4 Juil 2017 - 14:51

Et puis, sans vouloir jouer les troubles fête, il y a aussi, parfois,
les catalyseurs qui se détériorent, et les performances avec..
Selon l'âge, du capitaine...... Rolling Eyes ..
Tu passes sous l'auto, quelques coups droite/gauche..
Si ça fait gling-gling...c'est mort... Idea Idea
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Message  luc49460 le Jeu 6 Juil 2017 - 17:14

Et ça ne peut pas être le visco de ventilo qui est embrayé plus souvent...sous ces forte chaleur...parce que ça en bouffe de la puissance !

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Message  sassarrose le Jeu 6 Juil 2017 - 19:32

Si la baisse de puissance est significative sur un V8, à mon avis, ca ne vient pas du viscocoupleur, sur un diesel avec ou sans , il y a une réelle différence.

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Message  Willy95 le Jeu 6 Juil 2017 - 20:53

La baisse n est pas si significative que cela
J ai juste le sentiment que lorsque j accélère vraiment il monte dans les tours met 2 ou 3 secondes a rétrogradé puis repart ensuite mais sans vrai fougue .
J ai récemment changé les joints de cache culbu donc démonte tout le plénum et ce qui va Avec bien sûr et je me demande si toutefois j ai pas oublier un truc !!!!! Mais je vois pas trop... ou si en nettoyant les durites ainsi que le clapet d ouverture des gaz cela n a pas posé un problème !!
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Message  RR-Evo le Jeu 6 Juil 2017 - 21:17

Testbook. Controle et reglage de la tension du cable d'accel. Vérif des ratés d'allumage. Vérif débit pompe à essence. Du classique quoi. On y mets un debimetre neuf, cables d'allumages neufs et bougies. Bobines en plus si necessaire et ça colle de nouveau au siège. A en faire claquer la chaîne morse de transfert lorsqu'elle a 200.000 Twisted Evil

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Message  Willy95 le Ven 7 Juil 2017 - 8:21

je vais changer mon debimetre deja , ensuite cables d allumage neuf (magnecor) bougies neuves , il reste donc tesbook reglage debit pompe a essence + cables
t a de la dispo quand flo que je t amène l engin !!!!
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Message  patrick83 le Sam 8 Juil 2017 - 0:05

Willy95 a écrit:je vais changer mon debimetre deja , ensuite cables d allumage neuf (magnecor) bougies neuves , il reste donc tesbook réglage contrôledebit pompe a essence + cables
t a de la dispo quand flo que je t amène l engin !!!!
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Message  Willy95 le Sam 8 Juil 2017 - 8:36

Une petite préférence de réf de debimetre testé et approuvé ????
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Message  patrick83 le Sam 8 Juil 2017 - 12:54

Le Bosch d'origine, disponible partout
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Message  Willy95 le Dim 9 Juil 2017 - 12:32

Une petite question
Comment savoir si les câbles d accélérateur ont la bonne tension ???
Y a un réglage précis si oui lequel ?
Merci à vous
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Message  Willy95 le Sam 15 Juil 2017 - 13:19

RR-Evo a écrit:Testbook. Controle et reglage de la tension du cable d'accel. Vérif des ratés d'allumage. Vérif débit pompe à essence. Du classique quoi. On y mets un debimetre neuf, cables d'allumages neufs et bougies. Bobines en plus si necessaire et ça colle de nouveau au siège. A en faire claquer la chaîne morse de transfert lorsqu'elle a 200.000 Twisted Evil

Quelqu un peut il me dire comment on règle la tension du câble au cas Où ?
Après vérification , J ai un câble plus tendu que l autre est ce normal ?
Pour info j ai mis un debimetre neuf ét c est deja beaucoup mieux
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Message  sassarrose le Sam 15 Juil 2017 - 13:42

Un seul câble d'accélérateur, celui le plus près du radiateur, l'autre est celui du régulateur de vitesse. Pour le réglage, un peu comme les câbles de frein sur les vélos Rolling Eyes

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Message  Willy95 le Sam 15 Juil 2017 - 14:43

Merci à toi sassarrosse il est bien réglé alors petite tension normale
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