Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème de démarrage

3 participants

Aller en bas

problème de démarrage Empty problème de démarrage

Message  mypacha Jeu 26 Oct 2017 - 9:25

Coucou
En fait c'est un problème récurent, ma mésaventure est déjà arrivée à plusieurs, c'est juste un petit UP pour rafraîchir les mémoires, avertir les nouveaux (comme moi) et, surtout souligner la réactivité du forum en général et de Sassalemeilleur en particulier.
soit un beau pétounet , désimmobilisé, code EKA supprimé. Un conducteur décontracté donc, certain que toutes les vacheries de démarrages ne sont pas pour lui . Il y a quelques mois, j'avais pu constater qu'un des contacts de la serrure était douteux (pas moyen de resynchroniser la télécommande) "on" m'avait prévenu que je risquait d'être emmerdé, comme je ne comprenais pas pourquoi (m'en fous suis désimmo!!) j'ai laissé tomber. Et c'est un peu pour ça que j'écris ce post!!
Avant hier, je montre mon bel engin (le PET !!Laughing ) à mes potes en sortant du resto: un coup de télécommande décontracté et...que dalle!!! bon télécommande désynchro, j'ai déjà donné...je mets la clé dans la serrure, je tourne, ...plus de verrouillage centralisé.... ça commence à puer.... contact ça s'allume normalement.. démarre  :le message qui tue,  mes potes qui se foutent de moi, je tente de débrancher la batterie un moment, je rebranche : même merde, avec, en plus la papardelle de messages des vitres et du toit.. What a Face
allo Sassa répondeur, allo Volta répondeur  .  plus de batterie dans le téléphone.... putain c'est pas mon jour !!!
je dépanne mon tel et...Sassasonne...le moral remonte....on branche le Nano:  l'EKA est revenu, le code EMS est n'importe quoi (en fait c'est un nombre à 5 chiffres qui parait farfelu mais ça fait FFFFF en hexa et p't'être b'en que des 1 en binaire ou une connerie du genre) et pas moyen de lui remettre le bon, pas moyen de disabled quoi que ce soit...hé oui, il est sous alarme donc on ne peut rien faire et on ne peut pas le sortir de cet état : pas de déverrouillage centralisé, donc pas d'action sur la serrure de droite (qui n'a pas de clé donc de commande mécanique), et, à priori , c'est cette serrure qui commande le bousin..
Premier point : un pet ça marche soit à la télécommande, soit à la clé mais si le verrouillage marche. Sinon, tu rentres dedans et t'écoute la belle radio bien assis...Very Happy
Mais, par contre, comme il est désimmo, il va démarrer quand même: Un coup de Sassamagique : tu schunte RL 16 , en fait dans la boîte à relais, c'est celui du démarrage (et pas celui du démarreur: j'imagine que ça le fait coller, mais pas que ça: injection, pompe etc) et..... vroom
le lendemain, dé-garnissage de la porte (merci Tototata pour le tuto) , trifouille du côté de la gâche et ...tout remarche, mais Sassa à déjà envoyé la serrure!! un coup de Nano et le code EMS est revenu normal, EKA disabled , immo aussi
Moralité: une serrure qui commence à déconner, on change !!! (même si on a pas envie Wink et garder le contact avec ceux qui savent.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage Empty Re: problème de démarrage

Message  preboul Jeu 26 Oct 2017 - 20:18

Coucou Coucou Coucou

Sassa va le faire rougir tongue tongue tongue tongue
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage Empty Re: problème de démarrage

Message  mypacha Jeu 26 Oct 2017 - 20:25

preboul a écrit:Coucou Coucou Coucou

  Sassa va le faire rougir tongue tongue tongue tongue

Sassest faitpour... Laughing
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage Empty suite des evènements

Message  mypacha Sam 28 Oct 2017 - 12:46

Coucou , j'ai bien reçu la gâche que  Sassa m'a envoyée , je change et, plusieurs remarques:
- avant de la recevoir j'avais dégarni et j'ai trouvé un bout de plastique avec une vis qui semble venir de la gâche et en envoyant la main dans le secteur, ...tchac!, alarme coupée resynchro de la télécommande et tout remarche....la merde est bien dans le coin !! Laughing et, depuis tout remarche normalement
-je ne trouve vraiment aucune différence en manœuvrant les tiges...mais ,bon, c'est peut-être dedans.... je seul truc que j'ai remarqué, c'est une patte tordue (j'ai compris comment en remontant la nouvelle d'ailleurs)
- le bout de plastique avec une vis trouvé au fond de la portière ne venait pas de ma poignée (celle d'avant si celle ci est nouvelle?)
- la mienne, manifestement, à été au minimum démontée sinon changée (voir au dessus), idem pour l'outstation
- surtout, ce qui m'interpelle: en remontant la nouvelle, il y a eu un coup de tchac tchac du verrouillage et, pourtant, la serrure n'était pas branchée.... help
- j'ai suivi te tuto de Toto Wink , il parle d'une entretoise sournoise au niveau de la poignée, je m'attendais à un truc métallique sur la vis la vis que dalle ..tout va bien... et non, en inspectant le fond de la portière, j'ai trouvé ça, et ça n'y était pas quand j'ai dégarni!!problème de démarrage 2017-110 ça serait-y pas ça ?  j'ai regardé sur l'éclaté de Allbrit, à priori il y a un joint en plastique ,mais il n'a pas cette tronche....

Conclusion pratique:la merde venait très probablement de la poignée, mais pourtant il y a eu des gars qui s'étaient déjà pris la tronche et il n'y a pas si longtemps!! et, surtout, comment expliquer le coup verrouillage/déverrouillage en cours de montage , gâche débranchée ? je précise que, bien entendu, j'ai inspecté tous les fils et la prise dans le coin...ou alors c'est en bougeant la portière et il y a une connerie dans les fils au niveau de la charnière?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage Empty Re: problème de démarrage

Message  mypacha Sam 28 Oct 2017 - 17:30

vérification générale et on remonte.
re-vérifications et... je ne peux plus verrouiller à la clef, par contre avec la tel et le loquet, c'est ok.
.....ça me rappelle quelque chose...c'était,en fait, la situation quand je l'ai acheté, mais l'ancien proprio ne le savait pas il ne s'était jamais servi des clés . (les 2 neuves de chez Leyland Angleterre avec les 2 telecom: il me les a remises dans l’enveloppe d'origine, avec le BL) .Et, de plus, je me suis aperçu que les clés ne fermaient pas les portes, plus tard, en ayant à resynchroniser la télécommande. Le taquin, ça doit faire un moment qu'il enquiquine son monde avec ça!!
Il me vient une idée: Sassa a eu la gentillesse de m'envoyer les tiges avec la serrure, je vais les comparer à celles qui sont montées, surtout celle qui sert à l'ouverture/fermeture .
Dans l'intervalle j'ai démonté l'ancienne serrure: un merdier pareil pour ouvrir une gâche, j'avoue ne pas avoir autant rigolé Mwuahah  depuis un moment il devait y avoir plein de Shadocks dans leur bureau d'étude.... Laughing
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage Empty Re: problème de démarrage

Message  pigeon_voyageur Dim 29 Oct 2017 - 12:24

Bon courage pour ta recherche Gérard !
Ton problème a l’air bien tordu...
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage Empty Re: problème de démarrage

Message  mypacha Dim 29 Oct 2017 - 15:58

pigeon_voyageur a écrit:Bon courage pour ta recherche Gérard !
Ton problème a l’air bien tordu...

salut Alexandre,

Tordu ...c'est du PET et en plus c'est récurent, c'est du reste surtout pour ça que j'ai posté. L'ami Sassa m' a sorti de la merde immédiatement et m'a envoyé un serrure, le seul truc, c'est que je n'arrive pas à être sur à 100% que c'était la panne , ou, tout du moins, la seule panne.J'ai la très nette impression que mon pétounet a du bien épuiser la patience de son ancien propriétaire. c'est certainement pour ça que j'ai pu l'avoir, car il est dans un état assez remarquable. Le gars a du tout faire, et sans compter, pour résoudre les problèmes et ,à un moment , il a craqué. Mon jouet a deux trucs: l'EAS et ça, et partout où je mets les mains, tout, ou presque, a été changé !!! sur ce coup là: le mec à changé la serrure, l'outstation , les télécommandes, les clés et ça déconne encore (en plus c'était celui de sa femme.. elle a du craquer....), Pour l'EAS, compresseur, électrovannes, boudins neufs, capteurs vérifiés, tous les circuits éprouvés...et il y a encore des fantaisies... moi, grâce aux membres éminents du forum, je m'en fous un peu, car j'ai compris que je ne resterai pas planté. Mais, mon épouse ne veut pas le prendre..... et je ne peux pas lui donner tort, le dernier gag elle y était... plantée....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage Empty Re: problème de démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum