modele Anglais
+2
pigeon_voyageur
unmercifully
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Carrosserie / Habitacle / Intérieur :: → CARROSSERIE Range Rover P38
Page 1 sur 1
modele Anglais
Bonjour tout le monde
Je suis le tout nouveau possesseur d un pet 38 4.6L Gpl Hse version Lindacre ( 1ere interrogation , je trouve cette version nulle part )
Ensuite au niveau de mes phares et anti-Brouillard
Le phare coté conducteur ( donc droite ) à un espece de cache/ attenuateur
L' anti-brouillard de gauche est desactivée , un espece de cache en plastique remplace l ampoule
Branchement de celui qui marche
Si vous avez des idees je suis preneur
Je suis le tout nouveau possesseur d un pet 38 4.6L Gpl Hse version Lindacre ( 1ere interrogation , je trouve cette version nulle part )
Ensuite au niveau de mes phares et anti-Brouillard
Le phare coté conducteur ( donc droite ) à un espece de cache/ attenuateur
L' anti-brouillard de gauche est desactivée , un espece de cache en plastique remplace l ampoule
Branchement de celui qui marche
Si vous avez des idees je suis preneur
unmercifully- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re: modele Anglais
Le cache sur les phares, ça ressemble bien a des phares "anglais" qui ont été modifiés pour ne pas éblouir en France.
Tu as le volant du bon côté ?
Pas de trace de séjour outre-manche sur ton véhicule ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: modele Anglais
pigeon_voyageur a écrit:
Le cache sur les phares, ça ressemble bien a des phares "anglais" qui ont été modifiés pour ne pas éblouir en France.
Tu as le volant du bon côté ?
Pas de trace de séjour outre-manche sur ton véhicule ?
Oui c est modele anglais . assez pratique le volant à droite , puis les copains coté passager s amusent en croisant des vehicules en conduisant sans " les mains " ^^
Juste un peu chiant pour depasser les camions, je vois pas au dessus d eux , il faut un copilote pour le faire ^^
ps : j ai viré le cache depuis . pas recu d appelle de phare pour le moment
unmercifully- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re: modele Anglais
[quote="unmercifully"]
Le faisceau lumineux des optiques "Left Hand Drive" et "Right Hand Drive" ne sont pas les mêmes. Sans cache sur l'optique tu éblouis les automobilistes que tu croises et ça ne passe pas au CT
Pour bien faire il te faut monter des optiques LHD.
Pour les AB, je ne vois pas de différence à l'intérieur de l'optique. Dans les 2 cas le déflecteur semble bien présent, comme sur tout anti-brouillard.
Bonne soirée
pigeon_voyageur a écrit:
ps : j ai viré le cache depuis . pas recu d appelle de phare pour le moment
Le faisceau lumineux des optiques "Left Hand Drive" et "Right Hand Drive" ne sont pas les mêmes. Sans cache sur l'optique tu éblouis les automobilistes que tu croises et ça ne passe pas au CT
Pour bien faire il te faut monter des optiques LHD.
Pour les AB, je ne vois pas de différence à l'intérieur de l'optique. Dans les 2 cas le déflecteur semble bien présent, comme sur tout anti-brouillard.
Bonne soirée
Re: modele Anglais
beji a écrit:unmercifully a écrit:pigeon_voyageur a écrit:
ps : j ai viré le cache depuis . pas recu d appelle de phare pour le moment
Le faisceau lumineux des optiques "Left Hand Drive" et "Right Hand Drive" ne sont pas les mêmes. Sans cache sur l'optique tu éblouis les automobilistes que tu croises et ça ne passe pas au CT
Pour bien faire il te faut monter des optiques LHD.
Pour les AB, je ne vois pas de différence à l'intérieur de l'optique. Dans les 2 cas le déflecteur semble bien présent, comme sur tout anti-brouillard.
Bonne soirée
Merci pour l info, effectivement j avais fait le controle avec . Je vais mettre des optiques LHD comme tu m as dit.
Pour les AB je vais changer la connectique je pense . Ce que je comprends pas cest que celui de gauche ne fonctionne pas, il y a meme un cache monté sur lampoule qui l air bonne .
Je vais emprunter un voltmemetre pour voir si du jus arrive
unmercifully- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re: modele Anglais
les optiques principaux sont différents (striure de rabattement du faisceau et positionnement angulaire de l'ampoule ) les caches collés sont maintenant interdits au CT ,juste tolérés(et OBLIGATOIRES) pour les Anglais en vaccances , les anti brouillards rigoureusement identiques ,le cache ampoule est présent sur toutes les versions Anglaises ou Francaises .
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados
Re: modele Anglais
cambouis 14 a écrit:
les optiques principaux sont différents (striure de rabattement du faisceau et positionnement angulaire de l'ampoule ) les caches collés sont maintenant interdits au CT ,juste tolérés(et OBLIGATOIRES) pour les Anglais en vaccances , les anti brouillards rigoureusement identiques ,le cache ampoule est présent sur toutes les versions Anglaises ou Francaises .
Merci pour ces precisions , mais concernant le cache ampoule je reste perplexe , j ai jamais vu un range avec un seul antibrouillard
unmercifully- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re: modele Anglais
si tu parles du branchement electrique ,sur les miens ,il passe d'un phare a l'autre et le faisceau est "agraphé " a une lévre sur le pc ..
pour le cache noir (deflecteur devant l'ampoule ) ca dépends des fabriquants ..... c'est quelle marque les tiens ?
pour le cache noir (deflecteur devant l'ampoule ) ca dépends des fabriquants ..... c'est quelle marque les tiens ?
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados
Re: modele Anglais
je pourrais t en dire plus ce week end pour la marque
la je peux juste te dire que le cache est gris et que l ampoule de gauche est connecte a 2 fils directement et que celle de droite connecte a un seul cable, le second etant branche sur une fixation de l ampoule.
je crois qu on le voit sur la photo
ps: pour le truc blanc qui etait collé sur les phares, si les anglais doivent le retirer en france, si je suis ce raisonnement etant en France . j ai bien fait de le retirer apres le Ct , non ?
la je peux juste te dire que le cache est gris et que l ampoule de gauche est connecte a 2 fils directement et que celle de droite connecte a un seul cable, le second etant branche sur une fixation de l ampoule.
je crois qu on le voit sur la photo
ps: pour le truc blanc qui etait collé sur les phares, si les anglais doivent le retirer en france, si je suis ce raisonnement etant en France . j ai bien fait de le retirer apres le Ct , non ?
Dernière édition par unmercifully le Mer 29 Nov 2017 - 10:42, édité 1 fois
unmercifully- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re: modele Anglais
donc ,a priori ,tes deux anti brouillards ne sont pas de la méme fabrication et la masse est cablée differement ...... ca ne devrait pas l'empécher de fonctionner ,mais la connectique est souvent oxydée sur les AB ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados
Re: modele Anglais
je vais tester avec un voltmetre car j ai l impression que l ampoule est bonne .
Evidement j ai cassé l ampoule de celui qui marche en voulant interchange celle-ci ( vachement pratique le Cos fixé a l ampoule ( derniere photo )
Toute facon ce week end je dois virer le pare choc pour atteindre les pompes de lave glace. je ferais plus de photos.
Enfin si j y arrive , car les deux derniers boulons ne ressemble en rien a ceux que j ai vu. ( ceux à l oppose du reservoir du liquide lave-glace , coté gauche du vehicule )
Les miens sont carrés et un peu plus epais qu une piece de 50cents.
bien chiant !!!
Evidement j ai cassé l ampoule de celui qui marche en voulant interchange celle-ci ( vachement pratique le Cos fixé a l ampoule ( derniere photo )
Toute facon ce week end je dois virer le pare choc pour atteindre les pompes de lave glace. je ferais plus de photos.
Enfin si j y arrive , car les deux derniers boulons ne ressemble en rien a ceux que j ai vu. ( ceux à l oppose du reservoir du liquide lave-glace , coté gauche du vehicule )
Les miens sont carrés et un peu plus epais qu une piece de 50cents.
bien chiant !!!
unmercifully- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re: modele Anglais
2 choses etranges encore
Un bouton sous le siege conducteur
relié à cela ( je pense )
Mais je vois aucune difference qd il est actionné ou non
Ensuite sous le capot
2 fiches non connectées
Peut-etre que l un est l alarme sonore car je l entends jamais .
voilou , bon week end
Un bouton sous le siege conducteur
relié à cela ( je pense )
Mais je vois aucune difference qd il est actionné ou non
Ensuite sous le capot
2 fiches non connectées
Peut-etre que l un est l alarme sonore car je l entends jamais .
voilou , bon week end
unmercifully- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re: modele Anglais
Tu ne devrais pas " voir " la différence mais " l'entendre ", entre actionné ou non !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle
Re
On dirait bien un truc d alarme.......
Par contre ta fusebox à l air bien sale et oxydée enfin le peut qu on l a voit........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: modele Anglais
alain : ce que je pensais , mais j entends aucune difference .
bien poussé la sono hier soir, rien sauf les voisins pas contents ^^
pascal : la fusebox c le truc en dessous du siege ? j ai prevu de tout nettoyer , si c est le boitier à coté des deux connecteurs, je l ai sorti hier , les 2 grosses fiches sont nikel
bien poussé la sono hier soir, rien sauf les voisins pas contents ^^
pascal : la fusebox c le truc en dessous du siege ? j ai prevu de tout nettoyer , si c est le boitier à coté des deux connecteurs, je l ai sorti hier , les 2 grosses fiches sont nikel
unmercifully- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : BOULOGNE-BILLANCOURT
Re
la boîte à fusible
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: modele Anglais
Salut Pascal
Je pense plutôt à un amplificateur audio. Mais vu la complexité et l'age du système " HK " ( s'il en est équipé ), ce sera pas simple à faire prendre en compte !
Je pense plutôt à un amplificateur audio. Mais vu la complexité et l'age du système " HK " ( s'il en est équipé ), ce sera pas simple à faire prendre en compte !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Moselle
Re: modele Anglais
j avoue avoir reparé ce bouton pour remettre en marche
desolé de vous fairz pencher la tete à droite^^
qd j ai vu que le fil etait meme couleur que l ampli supply , j ai pense à la Sono.
Mais je vois pas Land Rover mettre un si moche bouton.
J ai vraiment l impression que c est l installation d origine
c est un modele HSE , donc HK avec le vieux Gps alpine .
seul truc d origine de la voiture lol
Va falloir que je demande à notre hote et à vous quel autoradio choisir en gardant le son HK ( j ai pu lire que le Gps ne facilitait pas les choses ) et changer l ecran oldschool par un ecran recent compatible android
Mais bon za sera en tout dernier . D abord Remettre le pet en etat
Clim , Abs , Tc et airbag à gerer avant la finition
desolé de vous fairz pencher la tete à droite^^
qd j ai vu que le fil etait meme couleur que l ampli supply , j ai pense à la Sono.
Mais je vois pas Land Rover mettre un si moche bouton.
J ai vraiment l impression que c est l installation d origine
c est un modele HSE , donc HK avec le vieux Gps alpine .
seul truc d origine de la voiture lol
Va falloir que je demande à notre hote et à vous quel autoradio choisir en gardant le son HK ( j ai pu lire que le Gps ne facilitait pas les choses ) et changer l ecran oldschool par un ecran recent compatible android
Mais bon za sera en tout dernier . D abord Remettre le pet en etat
Clim , Abs , Tc et airbag à gerer avant la finition
unmercifully- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : BOULOGNE-BILLANCOURT
Sujets similaires
» BECM, Coupure Moteur, code EKA, Désimmobilisation Calculateur Moteur, Récepteur Télécommande Gen3
» Sieges cuir electrique anglais
» Malle arrière vert anglais
» les anglais sont tres fort!
» Montage d'un levier de frein à main anglais
» Sieges cuir electrique anglais
» Malle arrière vert anglais
» les anglais sont tres fort!
» Montage d'un levier de frein à main anglais
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Carrosserie / Habitacle / Intérieur :: → CARROSSERIE Range Rover P38
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|