Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

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Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

Message  Terremerair le Sam 16 Déc 2017 - 20:50

Coucou

En plein remplacement de mon radiateur principal, je vois ca :



Je dois m inquieter de voir cette connectique coupee ? ... elle sert a quoi ?


Dernière édition par Terremerair le Sam 16 Déc 2017 - 21:03, édité 2 fois
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

Message  Terremerair le Sam 16 Déc 2017 - 21:01

Et ca :



Un fils coupe que j ai denude aux deux bouts pour le reconnecter mais je me dis qu il vaut attendre une reponse de votre part avant ....
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

Message  sassarrose le Sam 16 Déc 2017 - 21:11

Capteur de cognement NSC100650

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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

Message  Terremerair le Dim 17 Déc 2017 - 20:47

Merci bien ... mais ... euh ... ca sert a quelque chose ? ... vous l avez encore vous ? ... il y a un interet a l avoir OU ne pas l avoir ?

Ca ne sert pas pour le "calage" de l allumage ?
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

Message  beji le Dim 17 Déc 2017 - 21:50

Terremerair a écrit:Merci bien ... mais ... euh ... ca sert a quelque chose ? ... vous l avez encore vous ? ... il y a un interet a l avoir OU ne pas l avoir ?

Ca ne sert pas pour le "calage" de l allumage ?

En partie oui, car le calculateur réduit l'avance en cas de cliquetis.

Le fil qui est coupé semble avoir été ajouté.

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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

Message  patrick83 le Dim 17 Déc 2017 - 23:21

Le Thor peut se passer du capteur de cliquetis pour tourner puisque il agit par banc. Mais tu n'as plus de correction d'avance en temps reel
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

Message  Terremerair le Lun 18 Déc 2017 - 8:42

Merci messieurs  Super !

Je n ai pas encore trouve de fils pour le reconnecter ... pas de defaut d afficher au tableau de bord ...
Je vais continuer mes recherches de fils

Cela pourrait influencer la richesse ? (Si l avance n est pas bonne)

Que l on est un version ess ou Gpl, cela n est pas plus ou moins "grave" ?
(J ai parfois des rates lorsque j accelere plus fort aux alentours de 110 km/h et uniquement en mode GPL)
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

Message  Vincent lanth le Lun 18 Déc 2017 - 11:20

Oui, capteur de cliquetis. Il doit y en avoir un de chaque côté non ?

Il n'y en avait pas avec les 1ère injections électronique des années 70-80.
Il permet de doser plus pauvre, ce qui peut déclencher un cliquetis. Dans ce cas le capteur modifie l'avance.

Il serait quand même mieux de le reconnecter. Mais pas essentiel au fonctionnement du moteur. Surtout risque de percer un piston ou d'endommager gravement le moteur.

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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?

Message  beji le Lun 18 Déc 2017 - 21:34

Terremerair a écrit:Merci messieurs  Super !

Je n ai pas encore trouve de fils pour le reconnecter ... pas de defaut d afficher au tableau de bord ...
Je vais continuer mes recherches de fils

Cela pourrait influencer la richesse ? (Si l avance n est pas bonne)

Que l on est un version ess ou Gpl, cela n est pas plus ou moins "grave" ?
(J ai parfois des rates lorsque j accelere plus fort aux alentours de 110 km/h et uniquement en mode GPL)

Si ton PET est au GPL, le fil coupé est très certainement la sortie d'une sonde lambda envoyée au calculateur GPL. J'avais remarqué la même chose sur mon "ancien" 4.6. Le calculateur GPL peut se passer de cette information (sur "mon" PRINS il est possible de désactiver cette entrée) puisque c'est le calculateur moteur qui ajuste le temps d'injection en fonction de la richesse, le calculateur GPL ne faisant qu'appliquer un coefficient sur ce temps.

Si tu as des ratés au GPL, il est possible que les filtres aient besoin d'être changés ou le calculateur GPL mal étalonné. Qu'elle est la marque de ton montage ?

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