Reprogrammation

Aller en bas

Reprogrammation

Message  jérômemgf le Mar 16 Jan 2018 - 15:22

Bonjour,
on me propose une reprogrammation de mon ECU pour 350€.
Au menu, gain important en couple et un peu plus de 180 ch....
J'ai déjà lu pas mal de message sur le forum, c'est un sujet récurrent, mais je m'interroge sur 2-3 points:
- pourquoi LR ne fait-il pas cela d'origine?
- 50 ch de plus, cela me semble énorme et quid de la fiabilité à long terme? (mon pet' a 300.000 km et son moteur 160.000!!)
- Le Pet doit être transfiguré avec cette modif', est-ce que quelqu'un peut me confirmer?
Merci de votre avis ou expérience...

jérômemgf
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : st floris
Activité / Fonction : ergothérapeute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  sassarrose le Mar 16 Jan 2018 - 17:14

A mon avis autour des 155/160 cv ça me paraît plus réaliste et suffisant, Pour ce prix, tu peux avoir un ecu reprogrammé et désimmobilisé, je connais un membre qui vends le siens, s'il voit ton post, il te contactera. lui ou d'autres dans ta région. Après si tu veux une fusée interplanétaire, tu vas en trouver Laughing

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  cambouis 14 le Mar 16 Jan 2018 - 18:35

jérômemgf a écrit:Bonjour,
on me propose une reprogrammation de mon ECU pour 350€.
Au menu, gain important en couple et un peu plus de 180 ch....
J'ai déjà lu pas mal de message sur le forum, c'est un sujet récurrent, mais je m'interroge sur 2-3 points:
- pourquoi LR ne fait-il pas cela d'origine?
- 50 ch de plus, cela me semble énorme et quid de la fiabilité à long terme? (mon pet' a 300.000 km et son moteur 160.000!!)
- Le Pet doit être transfiguré avec cette modif', est-ce que quelqu'un peut me confirmer?
Merci de votre avis ou expérience...

j'ai un ECU de 2.5l TD BVA de 1995 reprogrammé que je ne peux pas utiliser sur mon GEN 2..... ref Bosch 0 281 001 273 ERR 6114 si ca t'interesse ........ par contre ,il ne faut pas réver ,tu ne vas pas passer a 180cv mais c'est fiable vu que le moteur qui lui etait associé est toujours vivant ......

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  sassarrose le Mar 16 Jan 2018 - 19:07

C'est lequel ton gen2? je vois un 95 et un 98, ce n'est pas à jour scratch

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation

Message  jérômemgf le Mar 16 Jan 2018 - 19:51

euh...gen2...je ne sais pas trop à quoi cela correspond...la pompe à injection?? S'il y a une question de compatibilité à vérifier, merci de m'y aider.
Le gars m'a juste dit, 350€ pour une reprog à 183ch et 450€ avec la désimmobilisation...mais je pense ne pas avoir besoin de cette deuxième option (mais je me trompe peut-être!)
Si quelqu'un veut bien prendre 5 minutes et m'expliquer....
Mon pet est assez lymphatique (comme mon Classic de 106 ch) et pouvoir améliorer un peu l'accélération me semble intéressant pour 350€....là je suis en plein changement de moteur et j'en profiterait bien pour voir cette question en même temps...
Acheter un boitier déjà reprogrammé peut aussi m'intéresser...mais faut voir le gain en puissance et couple....et le prix demandé...

jérômemgf
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : st floris
Activité / Fonction : ergothérapeute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  sassarrose le Mar 16 Jan 2018 - 20:00

Generation1 jusqu’à 99, à partir de 99 generation2 avec vanne egr et débitmètre. Au contraire, la desimmobilibation du calculateur est très importante.
Un peu de lecture
http://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation

Message  jérômemgf le Mar 16 Jan 2018 - 20:02

Quel âne, je viens de piger...Gen 2, c'est génération 2....n'est-ce pas...donc le mien est un Gen 1 !!!!
ok, milles excuses...sinon, à partir de quand, le Gen 2...c'est quand ils sont passés aux cligno blancs...et quelles autres différences??

jérômemgf
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : st floris
Activité / Fonction : ergothérapeute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  jérômemgf le Mar 16 Jan 2018 - 20:06

sassarrose a écrit:Generation1 jusqu’à 99, à partir de 99 generation2 avec vanne egr et débitmètre. Au contraire, la desimmobilibation du calculateur est très importante.
Un peu de lecture
http://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3

J'ai lu et j'ai compris...
en bref, tout un tas de petits soucis peuvent générer un conflit et empêcher le moteur de démarrer.
En le désimmobilisant, on permet au moteur de démarrer tout le temps, ne demandant plus le check up des accessoires...
A la fin, il est question d'une décharge de batterie empêchant après coup de démarrer.
J'ai retiré la batterie de mon Pet en octobre...et ne l'ai pas encore remise....est-ce que j'arriverais encore à démarrer une fois mon moteur changé (même moteur, même pompe à injection....?)

jérômemgf
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : st floris
Activité / Fonction : ergothérapeute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  sassarrose le Mar 16 Jan 2018 - 20:17

C’est précisément un des cas de figure où il y a un risque de desynchronisation mais rien de dramatique, ça se règle facilement. Pour la reprogrammation, les offres ne devraient pas tarder, mais pour 155/160 cv, ça devrait se situer dans les 200/250€ , desimobilisation en plus.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

reprogrammation

Message  jérômemgf le Mar 16 Jan 2018 - 21:04

ce serait chouette de m'expliquer comment faire...à moins que la procédure soir dans le manuel...
Au fait, comment savoir si mon ECU est désimmobilisé...peut-être qu'un précédent propriétaire l'avait fait? Mais c'est sûr qu'il n' a pas eu droit à la moindre reprogrammation !!!! Very Happy
Sûr que si un memebre me vend un calculateur reprogrammé et désimmobilisé pour 200 ou 250€....j'achète....même si le chiffre promis de 183 ch me fait un peu rêver....

jérômemgf
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : st floris
Activité / Fonction : ergothérapeute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  tototata1416 le Mar 16 Jan 2018 - 22:13

sassarrose a écrit:C'est lequel ton gen2? je vois un 95 et un 98, ce n'est pas à jour scratch

Coucou

Si si, Wink
C'est la donneuse sans colonne de direction et sans neiman en BVA Super ! ECU débridé....Super !
Peut-être avec une désimmo qu'on ne sait pas scratch

Je confirme le moteur tourne nickel cheers et il est dans une Citroen Dyan tongue
avatar
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Chargé d'Affaires

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  cambouis 14 le Mer 17 Jan 2018 - 8:32

sassarrose a écrit:C'est lequel ton gen2? je vois un 95 et un 98, ce n'est pas à jour scratch

Salut David
c'est l'Hastings de ma femme : le 98 /99 ! tu confonds look carosserie et motorisation ...... celui ci ,d'origine etait monté
avec EGR et débimétre ......

il n'a plus d'EGR (vu que j'ai remonté le moteur echange standard de l'autre ) mais j'ai été obligé de garder son faisceau moteur d'origine ainsi que l'injecteur pilote (connectique differente ) donc mon calculateur reprogrammé ne se branche pas sur le faisceau ( le détrompeur du connecteur est a l'opposé ) je peux t'envoyer une photo de la difference par MMS ,si tu veux voir ou ca change ......ne me demande pas de la poster ,elle est encore pas récupérée sur mon ordi ! Jean-luc Volta a cette photo que je lui ai envoyée par mail ......

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  sassarrose le Mer 17 Jan 2018 - 8:50

Pas de confusion, je parles bien de la motorisation Very Happy pour le détrompeur , juste un trait de scîe a faire.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 62
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  cambouis 14 le Mer 17 Jan 2018 - 9:11

Coucou
j'y ai pensé ...... et je n'ai pas osé ! je me suis dit que ce n'etait pas la peine de prendre le risque de fumer un truc ...... j'avais aussi pensé ouvrir mon calculateur et changer les EPROM mais rien ne dit que celui de l'Hastings (ERR 7112 je crois ) soit monté d'origine avec un porte EPROM ...... alors ,vu que moi et la soudure en electronique ,ca fait deux ,j'ai laissé tomber !

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum