Serrure conducteur récidivante

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Message  Guillaume37 le Sam 20 Jan 2018 - 19:01

Bonjour à tous,

Petit soucis classique de serrure mais qui devient récurrent.

Suite à des soucis en roulant d'ouverture et fermeture intempestive de la fermeture centralisé en roulant et surtout régulièrement obligé de composer le code EKA jusqu'à ne plus pouvoir désactiver la coupure moteur en faisant le fameux code pour pouvoir démarrer le moteur, j'avais changé la serrure il y a dix jours et tout était rentré dans l'ordre.

Seulement la semaine dernière en roulant, à nouveau ouverture et fermeture intempestive et quand j'ai voulu rouvrir la voiture après m'être arrêté, obligé de faire le code EKA et à nouveau ca ne fonctionne pas et ne désactive pas la coupure moteur.

Elle n'est quand meme pas déjà à nouveau à changer? ou il y a un autre soucis derrière tout cela?

En vous remerciant par avance de vos idées ! Very Happy
guillaume

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Message  mypacha le Sam 20 Jan 2018 - 19:24

Guillaume37 a écrit:Bonjour à tous,

Petit soucis classique de serrure mais qui devient récurrent.

Suite à des soucis en roulant d'ouverture et fermeture intempestive de la fermeture centralisé en roulant et surtout régulièrement obligé de composer le code EKA jusqu'à ne plus pouvoir désactiver la coupure moteur en faisant le fameux code pour pouvoir démarrer le moteur, j'avais changé la serrure il y a dix jours et tout était rentré dans l'ordre.

Seulement la semaine dernière en roulant, à nouveau ouverture et fermeture intempestive et quand j'ai voulu rouvrir la voiture après m'être arrêté, obligé de faire le code EKA et à nouveau ca ne fonctionne pas et ne désactive pas la coupure moteur.

Elle n'est quand meme pas déjà à nouveau à changer? ou il y a un autre soucis derrière tout cela?

En vous remerciant par avance de vos idées ! Very Happy
guillaume

Coucou perso, je dirai:
Si ta nouvelles serrure est bonne, c'est probablement que l'ancienne était bonne aussi, mais qu'en démontant tu as bougé soit les tringles soit un contact merdique, l'outdoormachin peut-être .....D'autant plus que si tu arrivais à rentrer l'EKA, il y a bien des chances pour que ton ancienne serrure ne soit pas en cause, il me semble. Maintenant, dans le circuit, il y a la serrure droite aussi.
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Message  Guillaume37 le Sam 20 Jan 2018 - 19:28

Bonjour,
Bah c'est un peu ce que je me suis dit aussi mais en la changeant tout est rentré dans l'ordre tout de suite, ou alors le fait d'avoir débranché/rebranche la serrure ou bidouiller mais bon :s
Ah donc la serrure droite peut bloquer la procédure EKA aussi? et c'est quoi le outdoormachin Very Happy ?
Merci de ta réponse

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Message  Nico70 le Sam 20 Jan 2018 - 19:31

Coucou Coucou

Oui regarde la serrure passager.

Sur mon ancien Pet, j'avais changer la serrure chauffeur pour le même problème que toi (verrouillage/déverrouillage quand il avait envi), et 2 semaines après, rebelote, a nouveau vérouillage/déverouillage intempestif... Hit the wall C'était la serrure droite qui merdais... Ange
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Message  Guillaume37 le Sam 20 Jan 2018 - 19:39

Et comment savoir si c'est bien la serrure passager? histoire de pas me payer toutes les serrures pour rien lol

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Message  Nico70 le Sam 20 Jan 2018 - 21:26

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Message  Guillaume37 le Sam 20 Jan 2018 - 22:02

Je venais juste de le lire justement avant, mais ayant la coupure moteur je peux pas tester en verrouillant en roulant et pas de nano sous la main :s
en débranchant la serrure passager ca peut pas permettre de court-circuiter le problème et déjà voir si je peux l'ouvrir et désactiver l'alarme?

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Message  Nico70 le Sam 20 Jan 2018 - 22:07

Guillaume37 a écrit:Je venais juste de le lire justement avant, mais ayant la coupure moteur je peux pas tester en verrouillant en roulant et pas de nano sous la main :s
en débranchant la serrure passager ca peut pas permettre de court-circuiter le problème et déjà voir si je peux l'ouvrir et désactiver l'alarme?

A mince.. Ange

Je ne saurais pas quoi te dire, il me semble (de mémoire hein...) que les 2 serrures avant sont "reliées" , en gros qu'elles fonctionnent l'une avec l'autre, enfin je crois... scratch Embarassed
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Message  sassarrose le Sam 20 Jan 2018 - 22:20

La serrure AVG commande l’AVD (qui désarme l’alarme et commande la serrure du coffre)

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Message  Nico70 le Sam 20 Jan 2018 - 22:26

Very Happy

À c'était ça mes souvenirs lointain Ange Wink
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Message  Guillaume37 le Dim 21 Jan 2018 - 10:13

ok merci donc ca se tient vu que j'arrive pas à désactiver l'alarme en faisant le code. je commande et je vous tiens au courant Wink
merci pour vos conseils!

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Message  Guillaume37 le Dim 28 Jan 2018 - 20:33

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Apres changement de la serrure passager, je n'arrivais toujours pas à désactiver l'alarme. J'ai donc redémonter coté conducteur histoire de voir et en fait le petit fil noir de la deuxième prise de la serrure s'était coupé en deux. ressouder et problème résolu Very Happy
Merci pour votre aide Smile Smile

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Message  Nico70 le Dim 28 Jan 2018 - 21:02

Coucou

Super si tout est rentrer dans l’ordre alors cheers Super !
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Message  mypacha le Dim 28 Jan 2018 - 23:56

Guillaume37 a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Apres changement de la serrure passager, je n'arrivais toujours pas à désactiver l'alarme. J'ai donc redémonter coté conducteur histoire de voir et en fait le petit fil noir de la deuxième prise de la serrure s'était coupé en deux. ressouder et problème résolu Very Happy
Merci pour votre aide Smile Smile

pour mémoire:

Coucou perso, je dirai:
Si ta nouvelles serrure est bonne, c'est probablement que l'ancienne était bonne aussi, mais qu'en démontant tu as bougé soit les tringles soit un contact merdique, l'outdoormachin peut-être .....D'autant plus que si tu arrivais à rentrer l'EKA, il y a bien des chances pour que ton ancienne serrure ne soit pas en cause, il me semble. Maintenant, dans le circuit, il y a la serrure droite aussi.
l'important étant que tu sois dépanné.
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