Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

+2
mypacha
rangeh/h
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Mer 21 Fév 2018 - 17:49

Bonjour,

Samedi dernier je prends mon p38 je roule normalement au bout de 30 minutes de route, je suis sur l'autoroute sur la voie de gauche en train de doubler d'un coup plus rien sous la pédale d'accélérateur je traverse les 4 voies pour me ranger sur la bande d'arrêt d'urgence et le p38 s'arrête (je le fais remorquer et ramène mon p38 chez moi)

j'ai tout de suite pensé à la pompe à gavage dans le réservoir (327000 kms) et je n'ai plus de voyant de préchauffage

donc je commande la nouvelle pompe je la rebranche et je n'ai toujours pas de voyant de préchauffage qui s'allume ni de bruit de pompe j'ai également changé le boiter de préchauffage inversé les relais vérifier fusible (dans le moteur) sans succès j'essaie de démarrer le gasoil n'arrive pas

bizard comme panne, je ne sais pas de quoi ça pourrait venir faudrait-il vérifier quelques choses d'autre

bonne soirée à vous  et merci d'avance


Dernière édition par rangeh/h le Mer 7 Mar 2018 - 23:15, édité 1 fois

rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  mypacha Mer 21 Fév 2018 - 19:03

rangeh/h a écrit:Bonjour,

Samedi dernier je prends mon p38 je roule normalement au bout de 30 minutes de route, je suis sur l'autoroute sur la voie de gauche en train de doubler d'un coup plus rien sous la pédale d'accélérateur je traverse les 4 voies pour me ranger sur la bande d'arrêt d'urgence et le p38 s'arrête (je le fais remorquer et ramène mon p38 chez moi)

j'ai tout de suite pensé à la pompe à gavage dans le réservoir (327000 kms) et je n'ai plus de voyant de préchauffage

donc je commande la nouvelle pompe je la rebranche et je n'ai toujours pas de voyant de préchauffage qui s'allume ni de bruit de pompe j'ai également changé le boiter de préchauffage inversé les relais vérifier fusible (dans le moteur) sans succès j'essaie de démarrer le gasoil n'arrive pas

bizard comme panne, je ne sais pas de quoi ça pourrait venir faudrait-il vérifier quelques choses d'autre

bonne soirée à vous  et merci d'avance


Coucou dans un autre post récent (PET ne démarre pas ou un truc du genre) Volta à mis le schéma d'alim de la pompe si ça peut t'aider. Mais je ne suis pas sur que la pompe en panne en roulant ça arrête l'engin. A vérifier auprès de ceux qui ont plus d'expérience. Mais , en principe, elle sert à maintenir un pression suffisante pour démarrer et en cas de forte demande et surtout en fin de réservoir pour une simple raison d’altimétrie. Donc: étais tu en fin de réservoir ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  Volta Jeu 22 Fév 2018 - 1:15

Coucou

rangeh/h a écrit:Bonjour,

Samedi dernier je prends mon p38 je roule normalement au bout de 30 minutes de route, je suis sur l'autoroute sur la voie de gauche en train de doubler d'un coup plus rien sous la pédale d'accélérateur je traverse les 4 voies pour me ranger sur la bande d'arrêt d'urgence et le p38 s'arrête (je le fais remorquer et ramène mon p38 chez moi)

j'ai tout de suite pensé à la pompe à gavage dans le réservoir (327000 kms) et je n'ai plus de voyant de préchauffage

donc je commande la nouvelle pompe je la rebranche et je n'ai toujours pas de voyant de préchauffage qui s'allume ni de bruit de pompe j'ai également changé le boiter de préchauffage inversé les relais vérifier fusible (dans le moteur) sans succès j'essaie de démarrer le gasoil n'arrive pas

bizard comme panne, je ne sais pas de quoi ça pourrait venir faudrait-il vérifier quelques choses d'autre

bonne soirée à vous  et merci d'avance


Déjà, le truc, ce n'est pas qu'il ne démarre pas... c'est plutôt qu'il s'est arrêté d'un coup!

Que la pompe ne tourne pas, ça ne me surprend pas... Wink

Pas de voyant de préchauffage, donc on peut supposer qu'il ne préchauffe pas... et si il ne préchauffe pas, la pompe ne tournera pas non plus tant que le moteur ne sera pas démarré... et comme il ne démarre pas... ben, la pompe ne risque pas de tourner non plus! Wink

Déjà, pour tester le circuit pompe, et voir si ça amène du Gazole à la pompe d'injection, tu peux faire ceci:
Soit shunter 30 et 87 du Relais de pompe RL12, soit le décapoter et forcer son contact:

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Pompe10

Ensuite, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'absence de voyant de préchauffage... sa commande est donnée par l'ECU moteur...

De plus le relais de préchau été changé (mais ça ça n'est pas vraiment significatif!)... Wink:

 P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Alim210

A voir déjà si le 12V arrive bien en 12 de C584...


P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Alim110
Ainsi que le 12v sur 44 16 17 10 de C572, qui a la même origine...

Ensuite la commande du relais de préchauffage est donnée par l'ECU moteur... et là c'est une autre histoire... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Jeu 22 Fév 2018 - 9:28

Merci à vous deux mypacha et volta pour vos réponses


shunter 30 et 87 du relais rl12 c'est quoi

pour le gasoil ou il y à le filtre j'ai une durite transparente et quand j'essaie de démarrer le gasoil vient pas

je suis pas très doué en électricité pour l'explication de volta (c584 c572) je ne comprends pas ce qu'il faut faire Crying or Very sad

et avant qu'il se coupe net en doublant il roulait bien ça fait 7ans que je l'ai et fais 71000kms je n'ai jamais rien eu  faire dessus mise à part les frais d'usure

est ce que ça pourrais venir de la boite à fusible complète à savoir peu de temps avant j'avais changé mes 6 bougie de préchauffage (béru)

rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  mypacha Jeu 22 Fév 2018 - 10:48

rangeh/h a écrit:Merci à vous deux mypacha et volta pour vos réponses


shunter 30 et 87 du relais rl12 c'est quoi: faire contact directement entre les 2, avec un fil, un trombone, un tournevis......

pour le gasoil ou il y à le filtre j'ai une durite transparente et quand j'essaie de démarrer le gasoil vient pas : peut-être la pompe, peut-être le filtre, mais comme tu as aussi le voyant de préchauffe on peut penser à une panne commune, sur un circuit commun: c'est ce que Volta te propose de rechercher

je suis pas très doué en électricité pour l'explication de volta (c584 c572) je ne comprends pas ce qu'il faut faire Crying or Very sad

et avant qu'il se coupe net en doublant il roulait bien ça fait 7ans que je l'ai et fais 71000kms je n'ai jamais rien eu  faire dessus mise à part les frais d'usure c'est sur qu'avant de tomber en panne ça marchait Humour!

est ce que ça pourrais venir de la boite à fusible complète à savoir peu de temps avant j'avais changé mes 6 bougie de préchauffage (béru)
si tu suis les schémas détaillés de Volta, tu vas trouver, pas de la boîte complète mais d'un truc commun qui était déjà merdique et que la manipulation à achevé
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Jeu 22 Fév 2018 - 13:23

j'ai shunter le relais rl 12 30 87 la pompe fonctionne

après je ne comprends pas

rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  mypacha Jeu 22 Fév 2018 - 18:24

rangeh/h a écrit:j'ai shunter le relais rl 12 30 87 la pompe fonctionne

après je ne comprends pas

1 donc de la pompe au relais tout baigne.
2 est-ce que le relais marche ? inverse avec un autre dont tu es sur qu'il marche si le truc qui marchait continue de marcher, c'est qu'il est bon. et si la pompe marche pas mieux, c'est autre chose en amont, si elle marche c'est que tu as un contact foireux dans le coin.
3 si tu es encore en panne, il faut remonter le circuit de commande du relais
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  Volta Jeu 22 Fév 2018 - 18:33

Coucou

mypacha a écrit:
1 donc de la pompe au relais tout baigne.
2 est-ce que le relais marche ? inverse avec un autre dont tu es sur qu'il marche si le truc qui marchait continue de marcher, c'est qu'il est bon. et si la pompe marche pas mieux, c'est autre chose en amont, si elle marche c'est que tu as un contact foireux dans le coin.
3 si tu es encore en panne, il faut remonter le circuit de  commande du relais

Eh? Gérard....  Ange

Le Dans mon temps a écrit:Pas de voyant de préchauffage, donc on peut supposer qu'il ne préchauffe pas... et si il ne préchauffe pas, la pompe ne tournera pas non plus tant que le moteur ne sera pas démarré... et comme il ne démarre pas... ben, la pompe ne risque pas de tourner non plus! Wink

CQFD!... Wink Pour moi, c'est plutôt du côté de ce qui empêche le préchauffage de fonctionner qu'il y a un os!
Et pas directement sur le préchauffage, mais plutôt une Alim manquante, unn connecteur déboité, ou un calculo défectueux...

Maintenant, ce qu'il peut faire, c'est de shunter le relais pour faire tourner la pompe, et voir si le GO arrive à la pompe d'injection...déjà...

Dernière chose: est-ce que dans le véhicule, tu n'aurais pas remarqué un comportement électrique "bizarre"... même insignifiant, avant la panne?


Dernière édition par Volta le Jeu 22 Fév 2018 - 18:43, édité 2 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  mypacha Jeu 22 Fév 2018 - 18:39

Volta a écrit:Coucou

mypacha a écrit:
1 donc de la pompe au relais tout baigne.
2 est-ce que le relais marche ? inverse avec un autre dont tu es sur qu'il marche si le truc qui marchait continue de marcher, c'est qu'il est bon. et si la pompe marche pas mieux, c'est autre chose en amont, si elle marche c'est que tu as un contact foireux dans le coin.
3 si tu es encore en panne, il faut remonter le circuit de  commande du relais

Eh? Gérard....  Ange

:vieux:Pas de voyant de préchauffage, donc on peut supposer qu'il ne préchauffe pas... et si il ne préchauffe pas, la pompe ne tournera pas non plus tant que le moteur ne sera pas démarré... et comme il ne démarre pas... ben, la pompe ne risque pas de tourner non plus! Wink

CQFD!... Wink Pour moi, c'est plutôt du côté de ce qui empêche le préchauffage de fonctionner qu'il y a un os!



Maintenant,


b'en oui: quand il aura validé RL 12, il faudra aller en amont sur ta piste. je n'ai pas dis autre chose.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Jeu 22 Fév 2018 - 20:55

Merci pour vos messages
Oui le montage sur le relais rl12 me fais tourner la pompe je l’ai entendu

J’ai pris un autre relais la pompe fonctionne pas non plus

J’ai essayé de démarrer j’ai aperçu vaguement le voyant de préchauffage quand j’essayer uniquement de démarrer en mettant juste le contact il s’allume pas

Et non je n’ai pas remarqué de comportement bizarre juste défaut boîte de vitesse peut être normal comme il c’est arrêté en roulant en D

j’ai seulement dis à mon père 2 secondes avant qui s’arrete ´ pour 327000kms il roule bien ´ et la plus rien

Bonne soirée à vous

rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  Volta Jeu 22 Fév 2018 - 23:50

Coucou

@Gérard: Ouioui!... on est bien d'accord... je disais ça, par rapport à notre discussion de l'autre jour au tél! Wink

Eh!... le prends pas mal, hein?... Tchin / Santé J'aurais pu dire: "t'as vu!... c'est ce que je te disais l'autre jour!" Wink

Bon, c'est pas tout ça, mais...

A tous les coups, c'est une grosse connerie, qui nous crève presque les yeux, et qui ne doit pas être si méchante (si, mais chiante... Ange ) que ça!

Déjà: "Défaut Boîte de vitesse"... ce qu'il faut savoir, c'est que dès qu'il y a une chute de tension (par mauvais contact, ou pour cause de batterie défectueuse), on a ce message... Wink Et ça, les copains pourront te le confirmer, ça arrive les 9/10èmes du temps!

A mon avis, tu peux être rassuré sur la boîte... mais à 10 contre 1 tu as sans doute un souci d'alim... Wink

Un truc à vérifier aussi: le serrage des cosses sur les bornes de la batterie... Je ne parle pas du serrage des vis des bornes, mais des bornes elle-mêmes!
En effet, il arrive que même avec les vis bien serrées, les cosses sont capables de tourner facilement autour de la borne!  Wink
Dans ce cas, il suffit de bien desserrer les vis, d'ouvrir la fente des cosses, de les rentrer un peu plus profond sur la borne, et de resserrer le tout!

Pendant que j'y pense: le démarreur, il tourne normalement ou pas, et l'état des voyants quand il tourne???

De même à vérifier aussi, l'état de la connexion du gros fil qui va de la batterie au relais de préchau...

Si tout ça c'est bon, il sera temps de jeter un coup d’œil du côté de la Fusebox...

As-tu un multimètre?... Si tu n'en as pas, ça vaut vingt balles dans n'importe quel brico machin de ton coin, ça suffit largement et franchement, ça vaut le coup d'avoir ça dans sa caisse à outils!...  Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Ven 23 Fév 2018 - 11:12

Slt à vous

Le cosses ok

Oui le demarreur toune avec les voyants comme si il aller demarrer

Et le gros fil pareil ok

J'ai une connaissance qui peu avoir le t4 avec ça j'espere que ca donnera quelques choses

rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Mer 7 Mar 2018 - 23:32

Bonsoir à vous tous

La panne a été trouvé un truc tout bête limite honteux bref j'espère que ca aidera des gens ici (même si je viens pas souvent je reposte la résolution de mon problème) c'est la moindre des choses

Mon ami arrive avec son t4 le branche le p38 communique pas avec le t4 deja mauvais signe

Un autre ami viens et pareil rien ne ce passe il debranche l'ecu moteur pour le reprogrammer au cas ou il aurais eu un bug rien n'y fait le t4 communique pas et sort pleins de code défauts donc point de départ il pense au becm de hs

Je suis dégouté je me dis c'est la fin de mon p38 avec 327000kms et 20ans toujours propre et jamais eu de soucis

Un de mes amis test la batterie elle est bonne l'autre me demande un bossteur de demarrage chose que j'ai pas j'ai juste un chargeur qui fait boosteur et la il mets la position bossteur et le p38 demarre au quart

Donc pour lui ma batterie etait bonne pour demarrer mais un truc a du griller dedans en roulant et qui fait qu'elle n'alimenter plus le becm donc lui n'alimenter plus lecu moteur pour le redemarer et que l'alternateur a du dire stop parce qu'il n'arriver pas a tour supporter

Voila mon histoire une malheure batterie

rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  flodisco14 Jeu 8 Mar 2018 - 9:47

Coucou Coucou comme quoi la batterie est vraiment importante sur nos Range Rover P38

content que ton probleme soit resolu cheers cheers
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Jeu 8 Mar 2018 - 11:03

Slt
Oui pourtant ma batterie en charge à fond elle était bonne, le faite d’avoir une batterie de 110a a moitié morte n’a pas assez de jus pour alimenter le becm qui lui donne l’info à l écu qui gère le préchauffage et tout bref je suis heureux que mon p38 ré fonctionne nickel

Le pire c’est que je voulais commander une batterie comme certains sur le site

J’espere Que ça pourras aider quelqu’un

Bonne journée à vous tous


rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  Volta Jeu 8 Mar 2018 - 17:47

Coucou


rangeh/h a écrit:Slt
Oui pourtant ma batterie en charge à fond elle était bonne, le faite d’avoir une batterie de 110a a moitié morte n’a pas assez de jus pour alimenter le becm qui lui donne l’info à l écu qui gère le préchauffage et tout bref je suis heureux que mon p38 ré fonctionne nickel

Le pire c’est que je voulais commander une batterie comme certains sur le site

J’espere Que ça pourras aider quelqu’un

Bonne journée à vous tous


Mouais...

Si elle n'a as assez de jus pour alimenter le BeCM, elle n'en a  pas assez non plus pour faire tourner le démarreur.... Wink

rangeh/h a écrit:

Un de mes amis teste la batterie: elle est bonne l'autre me demande un booster de démarrage chose que je n'ai pas, j'ai juste un chargeur qui fait booster et la il mets la position booster et le p38 démarre au quart....

Donc pour lui ma batterie était bonne pour démarrer

Ça semble se confirmer.... si elle est bonne... elle est bonne! Ange

Ton booster, tu l'as branché sur les cosses de la batterie... et pas sur les bornes de la batterie... ok?

Tu te souviens de ce que je t'avais dit:

Volta a écrit:

Un truc à vérifier aussi: le serrage des cosses sur les bornes de la batterie... Je ne parle pas du serrage des vis des bornes, mais des bornes elle-mêmes!
En effet, il arrive que même avec les vis bien serrées, les cosses sont capables de tourner facilement autour de la borne!  Wink
Dans ce cas, il suffit de bien desserrer les vis, d'ouvrir la fente des cosses, de les rentrer un peu plus profond sur la borne, et de resserrer le tout!

Pendant que j'y pense: le démarreur, il tourne normalement ou pas, et l'état des voyants quand il tourne???

De même à vérifier aussi, l'état de la connexion du gros fil qui va de la batterie au relais de préchau...


Une petite photo pour illustrer ce que je disais:

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Cosse10

Il suffit d'enlever la vis de serrage, d'ouvrir un peu la cosse avec un gros tournevis, de manière à ce qu'elle rentre plus profondément sur la borne...
Au passage, un coup de papier de verre ou de brosse métallique, à l'endroit du contact entre la borne et la cosse sera le bienvenu! clown

Depuis, je pense que tu as démonté, voire changé la batterie.... donc bougé les cosses... Wink

Pour le booster, il faudrait développer... (arc en tirant sur le démarreur, ou connexions annexes... ce qui expliquerait pourquoi à un moment tu as vu le témoin de préchau s'allumer fugitivement..)) mais quasi certain que le souci était par là!

Si tu l'as changé, ne jettes pas l'ancienne batterie.... je suis prêt à parier avec toi qu'elle est encore bonne! Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Jeu 8 Mar 2018 - 18:10

Slt volta

Pourtant j’ai bien vérifier les bornes comme tu as dis c’était ok je te ferais une photo

Hier la batterie avait chargée toute la nuit donc pour nous elle était ok et quand il a essayé de le démarrer il a eu du mal et là il me dis tu a un booster (mon père avait un chargeur de 20piges qui avait la position boost ) il mets le contact et j’ai vu le voyant de préchauffage et il a démarré au quart

Avant de tomber en panne j’avais dû recharger la batterie 3/4jours avant j’avais pensé qu’avec le froid et le faite qu’il ne roule plus beaucoup que juste en la rechargeant c’était bon

Je lui es posé la question pourquoi il c’est arrêté en roulant c’est du à un truc dans la batterie qui a lâché et que le becm c’est coupé et donc coupe l’écu qui lui donne le gasoil voila grossi modo ce que j’ai compris en tout cas merci à toi volta

rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  sassarrose Jeu 8 Mar 2018 - 18:10

scratch ça fait 15 fois que je relis le diagnostic, toujours rien compris, quand tes amis viennent chacun avec leur T4, tu parles bien de l'appareil spécifique land rover et pas un appareil de diagnostic multi marques?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Jeu 8 Mar 2018 - 18:14

Oui le t4 uniquement land rover


rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  flodisco14 Jeu 8 Mar 2018 - 20:22

moi ce qui m intrigue c est qu il est coupé en roulant Shocked scratch scratch

as tu tester ton alternateur ?
flodisco14
flodisco14
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  tototata1416 Jeu 8 Mar 2018 - 20:36

flodisco14 a écrit:moi ce qui m intrigue c est qu il est coupé en roulant

Coucou

C'est normal Florian Wink
si tu perds le 12v (suite à un problème de batterie, de cosse, connectique ect...) kiki fait le BECM et l'ECU moteur Question
Bah Sleep Sleep Sleep Sleep ,
pis le Range Rover P38 kiki fait Question
Bah help help help
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Jeu 8 Mar 2018 - 21:40

Oui alternateur bon testé

Dès réception de la nouvelle batterie je vais rouler avec et je vous redirez quoi


rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  Volta Ven 9 Mar 2018 - 15:40

Coucou

Sans vouloir polémiquer, mais juste confronter nos théories, il y a des incohérences à mon sens, sur lesquelles je voudrais mettre le doigt:

1)
rangeh/h a écrit:

Un de mes amis teste la batterie: elle est bonne [/b]
Bon Ok!... donc, on suppose qu'il y a un poil plus de 12V en fin de charge et a vide (sans le chargeur) ...

2)
rangeh/h a écrit:
c’est du à un truc dans la batterie qui a lâché et que le becm c’est coupé et donc coupe l’écu qui lui donne le gasoil voila grossi modo ce que j’ai compris en tout cas merci à toi volta

Ah... Si il y a un "truc qui a lâché" dans la batterie, comment peut-elle être bonne en 2)???

Les seuls trucs qui peuvent "Lâcher" dans une batterie: un élément en court-circuit ou une coupure de celui-ci...

rangeh/h a écrit:

Hier la batterie avait chargée toute la nuit donc pour nous elle était ok
et quand il a essayé  de le démarrer il a eu du mal

Il a préchauffé ou pas?... il a eu du mal... à démarrer ou c'est le démarreur qui avait du mal à entrainer???

Si il n'a pas préchauffé, logiquement même si la batterie en avait un coup, après recharge, ça devrait au moins commencer à préchauffer...
C'est ce point qui me fait tiquer...

Autre chose: la pince moins du Booster, vous l'avez mise sur la borne moins batterie, ou sur un boulon du moteur??? (une idée comme ça!  Ange )

Autre scénarios possibles (merci Florian de m'y avoir fait penser..) l'alternateur... et les masses moteur...
Pour rappel, moteur en marche, on doit avoir entre 13,5V et 13,8V aux bornes de la batterie moteur en marche...

On peut très bien avoir une panne intermittente sur l’alternateur... à 327 000 c'est possible... (charbons arrivés au bout par exemple)...

Dans ce cas, des fois il charge, des fois il charge pas... la batterie à certains moments ne charge pas... sa tension descend... et à moment, l'ECU moteur et le BeCM déclarent forfait...

Et si la batterie estun peu vieillissante, ça peut finir de la tuer..

Bien que ça n'explique toujours pas vraiment l'absence de préchauffage... scratch

C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça peut se tenir!...


Dernière édition par Volta le Ven 9 Mar 2018 - 18:27, édité 3 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  tototata1416 Ven 9 Mar 2018 - 15:41

rangeh/h a écrit:et je vous redirez quoi

Coucou

Bah que t'as reçu ta nouvelle batterie hein Bon Sang !
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  rangeh/h Ven 9 Mar 2018 - 16:31

volta c'est moi qui à du mal à m'exprimer Bon Sang !

Moi j'ai mis la batterie en charge elle était chargée au max et quand je voulais démarrer pas de voyant de préchauffage et il tousser et au bout de 10 seconde plus de batterie, pour le booster le moins et le plus direct sur la batterie et la le voyant c'est allumé et il à démarrer nickel

une fois le moteur en route l'alternateur a été testé et il est bon

on m'a dis c'est la batterie qui est hs

pour moi le principale c'était que mon p38 reparte

désolé pour les détails incompréhensible








rangeh/h
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : normandie

Revenir en haut Aller en bas

P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars Empty Re: P38 2.5 s'arrête en roulant à 110 sur auroroute résolu le 7mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum